Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rap vs métal : Vos avis

+116
AiGle
Shénélya
Siam
EwiGal
yao
sasuke-utchiwa
Ardeth
Ovhar
Elgahör
Lymel
eyhtern
Jibus
callagan
Elyh
Evalmar
dragonstorm
Endless
Ashkore
nyuu-lafilledesenfers
picpique
Miremel
Enamor
Evanna
Ashélya
Natttnat
Enyka
Ailes d'ange
Beloth le Sage
Triana
Dales'na
Minady
evanescence76
Kera
Sahagiel
Aiden ford
alexis31
Vivian O'Brien
Loswen Faenyn
domia abr Wyrda
Nîniel
Saryana
Ø®ømï§
Dark-Slayer
Pinkwater
Skölir
Headbanger
NoWhyPorque
mimic
estr3lla
plume noire
Bilkhys
Bid Daum
Eragonnien
*Aiedail*
¤draumr kopa¤
Elwing_Isiliel
N4rc0tX
Alikea
Argetlam Svit-kona
Blaster
Agân-Nâlo
Shanghren
EmY
Helgrind
Angelica Speleers
Lindzrocks
Sarah Dilegend
Nitro-Eskimo
Sélène
Petiteréveuse
Aragornwallace
Stone Cold
shikamaru
XaNk
ade
Thorn
Mortuus
fan de Saphira
Orrin
Freyja
alexandre
jujulaboss10
Dark_Wolf
shaia
Elfe Eragon
tomsouque
Eragon, le tueur d'Ombre
shur'tugal eragon
Eowyn' Apoflés
Broche
skaterflip
Didjy
Dark_minus
prometer
EdyN
Xoryon
Vinr skulblaka
Nightelf
Luciole
Alone
Ekaïra
kate
Dark Darth the Lord
Sherryn
Angela
koren
sephirotheragon
Knurl Hefthyn
Elda...
Kaho
Devil
Yawë
derwin
Maximus
Skadia
elfe-smile
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:32

Et maintenant, on arrête le hors-sujet une fois pour toute. Pour la énième fois, le topic n'est pas là pour débattre du métal, il y en a deux autres pour ça. Si personne n'est capable de se restreindre à la question Rap ou métal et défendre uniquement un genre (intention louable), le sujet sera verrouillé. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:31

je vais citer sans prendre les pseudos, flemme ^^
Quand on a besoin d'une voix pour mener une mélodie, c'est que l'on a pas l'oreille musicale
Quand on estime que certains instruments sont moins mélodieux que d'autres, on n'a pas l'oreille musicale...
ici un inconnu qui chantre un genre de country ; Ici Nusrat Fateh Ali Khan, que j'adore ; (encore ici) ; La rue Kétanou ; une reprie de Lady GaGa qui n'est pas ratée !!; etc etc... je me prends pas la peine de te donner du classique, ce serait trop simple ^^
Je cite quelques genres dont la voix n'est pas principale, alors qu'elle est parfaitement gérée ! Si tu trouve que la voix ne fait pas partie de la musique... ben je suis pas d'accord avec toi =P

C'est pas à ton goût, point barre [...] Et la 'gueulante' est parfois vraiment belle (c'est pas qu'une question de goût).
Zut, moi qui pensais que la beauté c'était quelque chose de personnel indéfinissable et arbitraire

pour le rap qui n'a pas de fond structuré, ben je suis pas d'accord...
ici je trouve la mélodie très structurée, le flow suit parfaitement le fond, ca sonne très juste à mon goût. Toujours Akhenaton, c'est relativement mélodieux alors qu'il n'y a qu'un chœur/violoncelle pour faire la mélodie. Ridan, qui en plus d'avoir des texte sublime (tjs selon moi) arrive a chanter juste, avec un flow sans faute, et une trame musicale vachement réussie
Malheureusement moi j'aime le rap de bourrin donc je saurais pas donner des exemples réussi, mais le rap recèle pleins de rappeurs qui ont un fond musical(je retombe plus sur le bon mot, grrr) très recherché !

(Chère modo que l'on aime tous, pardonne mon impardonnable HS, mais on peut continuer une discutions sans qu'un arbitre vienne nous dire qu'on part du sujet initial, non ? De plus, je continue la discutions sur le rap en parallèle, et je suis sur que ca ne dérangera personne !)
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:48

Cher membre, je passerais outre le ton "moqueur" et te renvoie vivement vers le règlement. Si on dit oui à tout dans un forum de 3000 personnes, on dévie en deux secondes dans le n'importe quoi. Par ailleurs, comme tu peux le constater, malgré quelques rappels amicaux auparavant, ça ne vous empêche de passer outre les règles. C'est de l'irrespect et du je m'en foutiste (pas vis-à-vis du sujet, au contraire, ça fait toujours plaisir de voir autant de réactivité) vis à vis de la modération. On ne vous censure pas mais on vous rappelle que des sujets concernant le métal sont déjà ouverts et que ça coûte un clic, mais en plus, on est obligé de revenir pour vous le dire.

Objectivement, je laisse ton dernier message parce qu'il parle du rap et du métal et reste donc dans le sujet (encore que...) mais encore un message qui défend le métal et je verrouille le topic alors que jusqu'ici, j'ai été plutôt coulante.

L'arbitre est là pour éviter les débordements et permettre au forum de rester clair (d'où l'interdiction du flood et du hors sujet, parce que oui, il y a d'autres raisons que vous embêter) donc à la question : on peut continuer une discussion sans qu'un arbitre vienne nous dire qu'on part du sujet initial, non ? La réponse est non, point et il n'est pas de ton ressort de dire si oui ou non, ça dérange quelqu'un.

Ceci étant et vu que personne ne parvient à se contenir ou ouvrir un nouveau sujet, le titre change donc désormais, afin de pouvoir vous permettre de défendre vos genres favoris et d'éviter les débordements. A vos claviers !
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:23

Ridan du rap? a bon tien... j'connais pas trop mais vu la chanson que tu viens de sortir, l'agriculteur ou j'sais pas quoi, bah y'a pas temps de rapprochement que sa. L'instru n'est pas typiquement rap, le thème non plus (enfin pas grave sa) et puis le gars lui même il rap pas vraiment, chante a moitié...
Le métal j'ai jamais pigé l'delire, mais bon j'ai pas vraiment essayé d'écouter non plus. En tout cas j'prefaire largement le rap, surtout niveau ambiance. c'est plus proche de mes autres centre d'intérêt, le message dedans m'intéresse en général plus... Le métal c'est pas trop mon truc, ils s'excitent un peu trop derrière leurs micros a crié bizarrement , jamais compris ce qu'ils leurs arrivent. En plus difficile de s'attacher aux artistes, sont trop étranges(c'est a dire trop diffèrent de moi, donc étrange pour moi), la plus part habillé d'un style qui est loooiiinn du mien, même leurs façon d'être en public et tout sa, j'accroche pas. Voila...
Ah autre point qui m'attire dans le rap: les textes. Sont bien plus travaillé que dans les autres genres de musiques. le texte est plus mis en avant, et tu met un rappeur seul avec sa voix, il t'fais bouger ou penser. "Juste un mic pour être roi alors remballe ton orchestre, mon rap couleur zaïroise a l'influence new new-yorkaise !" Youssoupha
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:27

effectivement, Ridan n'est pas du rap au sens strict Rolling Eyes mais il a débuté dans le rap, et ce qu'il fait correspond en grande partie à du rap ; alors en extrapolant un tout petit peu .. Laughing (écoute ceci, je pense que c'est lui qui a produit, et je pense qu'il a chanté sur ce maxi là...

Si tu veux pour écouter "progressivement" du métal, commence par des groupes de rap/métal (c'est pas évident à trouver en français je ne mets d'un truc en français ^^') :
-Smash Hit Combo
-Rage Against The Machine ft B-Real. Un duo live que j'adore, j'ai surement déjà montré la vidéo tellement que j'aime What a Face
-Limp Bizkit ft Method Man, ca fait fort rap et pourtant c'est classé métal (enfin quand on écoute leurs autres morceaux on comprends mieux)
Enfin ya des gens qui aiment, d'autres pas ^^ Ce qui a de dommage, c'est comme certains (fans de métal) disent que le rap c'est nul, et vice versa ...
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:47

Et revoilà que sans lire les messages juste avant quelqu'un dit la même chose qu'un autre dix lignes plus haut.
Aigle>Le rap, bah sinon je trouve ça moyen moyen au niveau du travail du texte, déjà quant aux sujets abordés. Genre j'aime pas la société et elle me le rend bien, ça va deux fois. Remarque, je le pense aussi pour le métal, il y a des groupes qui parlent que de batailles épiques dans leurs chansons c'est limite naze.
Quand à te faire bouger, moi, j'entends un rappeur à la télé, j'ai pas très envie de bouger -si ce n'est pour fuir- (mode ch**** off^^), parce que le rythme est en général si pauvre et commun qu'à la longue je me lasse. Alors que (effectivement la voix d'un chanteur du métal ne sonne pas bien dans toutes les oreilles), le rythme est à chaque fois travaillé dans les chansons de métal (pour les groupes sérieux bien sur). Pour bouger dés le début, va sur "quiet place" de in flames
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:15

Ok bah viens on fait un petit concours de textes entre rap et n'importe quel autre style musical, et tu vas voir c'est quoi le plus travaillé. Le Rap sa fait bouger mais pas de la même manière que le Métal, rien a voir c'est sur, mais le mettaleux tout seul avec sa voix et sa plume, il iras pas aussi loin qu'un rappeur. Le rythme pauvre peut être mais la simplicité n'est pas forcement un défaut, et il existe des rappeurs qui font des fonds musicaux plus chercher. De toute manière le rap sa fait pas bouger? Tien... alors pourquoi y'a pas de danse typique pour le métal alors que le rap a le break? Pourquoi les spectacles dans la rue sont bien souvent hip hop?
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:45

Là tu te trompes bien, AiGle : il y a pas mal de "dances" pour le métal (en gros j'en dis une) c'est les pogos ^_^... Si tu connais pas, le principe c'est : je pèse 150kg et jsuis pas bien grand, je suis torse nu plein de transe, j'ai des tatouages et je fais le bourrin en bousculant tout le monde autour de moi \o/
Nan mais entre potes (et même parfois simplement quand il y a une bonne ambiance) c'est vraiment trippant les pogos !
(puis ya des pogos organisés style circle pit, etc.)

Mais le break ca se fait plus sur du RnB/Hip-Hop non ?
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:55

Euh pardon mais le break est une vraie discipline, c'est pas une transe faut pas comparé rien a voir. Le break c'est plus hip hop? Hip hop c'est une culture qui regroupe plusieurs disciplines: le break, le rap, les Djs et le graff. Hip hop c'est tres vaste donc bien sur que le break c'est Hip hop. Par contre j'vois pas bien le rapport avec le RNB.
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:24

Citation :
mais le mettaleux tout seul avec sa voix et sa plume, il iras pas aussi loin qu'un rappeur.
Excuse-moi, mais là je ne peux que pouffer !
Beaucoup de groupes ont des testes très travaillés et intéressants, comme Gojira, Opeth (de la poésie pure), System of A down, Symphony X (Dont l'anglais utilisé est si riche que certains anglais ne comprennent pas tout), Dream Theater, etc etc...
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:43

Bah possible. Si tu veux on fait un petit concours de phrase de nos artistes favoris, on pourras voir de bons trucs. Mais j'te previens y'a du lourd dans le rap!
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:07

Ce que tu juges être du lourd, enfin, j'avouerais que si tu me sors du Svinkels, c'est dur de faire mieux ! Smile
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:00

D'accord, très bien, je ne veux pas tout enlever au rap, c'est vrai que le hip hop est répandu et lié au rap. D'ailleurs j'aime beaucoup, je trouve que c'est vraiment bien fait et artistique. Mais bon là tu parles d'un truc qui est lié mais qui n'est pas le coeur du problème: c'est comme quand je juge le rap par les clips qui vont souvent avec, c'est spécieux.
Il y a une danse, d'autre part, pour le métal (ça marche aussi avec le hard rock) c'est le headbang, c'est ordonné.
Ensuite, tu ne m'as pas répondu à proposition: as-tu écouté Quiet Place de In Flames? Ca t'avancera déjà un peu plus. Et puis va aussi tu verras un peu mieux…
J'espère que ca passe dans le règlement… Confused
Ah et juste Broche, n'oublie pas le commentaire sur le rap sinon le topic est supprimé et moi j'ai pas envie…^

Dernière édition par Ovhar le Sam 8 Mai 2010 - 12:31, édité 4 fois
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:01

Je me suis trompé AiGle (je suis pas particulièrement fan de la culture Hip hop), mais j'ai vu plusieurs crew de breakers à Paris récemment, et la musique qu'ils passaient faisait beaucoup plus RnB que rap (pas toujours des paroles, une instru très complète et un vrai chant bien plus qu'un flow de rappeur)...
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:13

Ce n'est pas ce que je juge être du lourd, c'est du lourd. Quand quelque chose est bien fait bien travaillé et bien trouvé dessolé c'est du lourd. Bon après c'est pas forcé que tu aimes, mais sa empêche pas de reconnaitre la qualité du truc
.
Euh non j'ai pas écouter mais mon PC est dans le salon y'a la daronne a coté et j'ai plus aucun casques qui marche, j'verais sa quand je serais seul, pas de soucis.

Pour l'histoire du Break j'dis juste sa parce que t'as sortie que le rap sa fait pas bouger. Bah alors comment sa se fait y'a un style de danse qui va avec? C'est illogique...

A desolé pour la danse avec le métal j'étais pas au courant j'aurais pas du parler si vite.

Ah oui le hip hop n'est pas lié au rap, C'EST le rap. Un rappeur, enfin a part maintenant ou sa part en couille, et forcement Hip hop. Rien que regarde les groupes de rap a l'ancienne comme NTM, dans leur groupe il y avait des graffeurs, des Djs, Des breakers et des MCs. C'est un univers, si on parle du Rap on parle de Hip Hop, donc on peut parler de danse.
Normal que pour les breakers les instrus soient plus variées, relou si tu dois danser sur la même sample 5mn...
Enfin bref j'attend toujours des gens qui peuvent balancer de bon textes de métal pour qu'on voit un peut le niveau la, avec les traductions si c'est en anglais svp.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:29

Traduction (donc parfois un peu lourd) de Frühling in Paris, de Rammstein : regarde, tu peux pas dire que c'est pas poétique.

Dans son habit de lumière, elle vint vers moi
Je m'en souviens comme si c'était hier
J'étais si jeune, j'étais gêné
Pourtant je ne l'ai jamais regretté

Elle m'a crié des mots au visage
Sa langue distillait le désir
Je ne comprenais pas son langage
Je ne l’ai jamais regretté

Oh non rien de rien
Oh non je ne regrette rien
Quand j'ai quitté sa peau
Le printemps saigne à Paris

Je ne connaissais pas mon corps
Evitant de le regarder
Elle me l'a montré dans la lumière
Je ne l'ai jamais regretté

Les lèvres souvent vendues pourtant douces
Et éternellement elles effleuraient
Quand j’ai quitté sa bouche
J’ai eu froid

Elle m'a crié des mots au visage
Sa langue distillait le désir

Oh non rien de rien

Un chuchotement tomba dans mon giron
Et produisit un timbre exquis
Beaucoup parlé mais rien dit
Et c’était bon

Elle m’a lancé des mots au visage
Et s’est inclinée profondément

Oh non rien de rien
À Paris
À Paris

Traduction ©️2009 par Lilie et Clansmam pour RammsteinWorld.com

Parce que quand je vois le texte que tu as mis dans les poèmes d'auteurs que vous aimez je me dis qu'il y a mieux… c'est ici que ça se passe
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:26

Bien juste un peut court quand meme. Bon par contre mais c'est sans comparaison aucune avec les lyrics que d'arsenik. Rien que:

"Allume la meche, Souffle sur la flamme qui monte en fleche
Elle crame Paname pour une nouvelle saison blanche et seche"

pour parler du FN, désolé mais c'est pas tout a fait le même niveau.
Ceci dit il reste bon ton texte mais il m'as pas plus frappé que sa, a l'écris du moin.
Bon quelques Punchlines pour finir le post:

"Le jour on parle en francs, la nuit on rêve de dollars
A force d'y penser trop fort nombreux finissent taulards" ALI

"Depuis les chaines et les bateaux j'rame
Aucunes marques dans le dos j'les aient dans le crane!" BOOBA (blague pas celle la).

"Ici les hiennes ont une insigne et j'espere que c'est pas l'un de nous qui serviras de gnoux" BOOBA

" Et si le diable racole fuit son rodéo
T'attache dans le bloc avec de la cock pisse sur ton auréole" BOOBA (méditez sa)

Voila 4 phrases des deux de LUNATIC, en attendent une réplique des mettaleux.
callagan
Urgal
callagan

Masculin
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:32

AiGle a écrit:

Ah oui le hip hop n'est pas lié au rap, C'EST le rap.
Enfin faut pas non plus dire que le hip hop se résume au rap, c'est un ensemble de genres musicaux dont le rap fait partie et qui possède effectivement diffèrent styles de dance, une mode et un ensemble d'idéaux portés par le mouvement.
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:28

Lis cinq lignes plus haut c'est ce qu'il a mis (et d'ailleurs je l'avais su puisque j'ai fait un oral en allemand sur le Hip Hop ^^')
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:06

Oui bah après Aigle, c'est une question de point de vue. Le texte que j'ai mis, il fait passer des images qui évoquent fortement un amour perdu vu par un homme abattu, alors qu'Arsenik, ça parle encore et toujours d'argent et d'une manière plutôt commune. Pour moi, la force d'un texte découle aussi de son originalité. Les critères de jugement objectif de qualité d'un texte sont les mêmes qu'en littérature en général, et là je m'y connais un peu.
AiGle
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:33

Ohh faut pas dire n'importe quoi la chanson d'Arsenik parle pas d'argent mais de l'extrême droite...
Et mon dieu parle pas d'originalité, ton texte ne les pas vraiment, délire d'amour et tout sa c'est du classique. En plus je répète il est archi court. De plus Arsenik ou Lunatic dans les textes que j'ai mis ne sont peut être pas original (dans le rap) sur le thème mais les phrases de cette qualité sont rare, les images aussi. Et puis ils parlent de ce qu'ils connaissent
Enfin peut être ton texte me fait pas tant d'effet parce que c'est pas la version original, la traduction enlevé certainement de la qualité et de son charme.
Bon la j'ai encore relu le texte et c'est bon il est mieux que ce que j'pensais au tout début. Si tu en a d'autre en stock, hésite pas a les sortir surtout.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:15

Moi je trouve qu'au niveau des paroles le rap est moins poètique, mais plus provoquant ... Et les sujet sont souvent les même, enfin quand on arrive à comprendre les paroles car même quand c'est en français on comprend pas tout :S
Alors que le metal, même si il se cache sous une image provoquante, il fait passer des messages par des moyens plus poètiques et tout aussi poignants ...
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:41

Sehnsucht de Rammstein:

Laisse-moi chevaucher ta larme par-dessus ton menton jusqu'en Afrique
De retour dans le giron de la lionne où j'étais autrefois chez moi
Entre tes longues jambes je cherche la neige de l'année dernière
Mais il n'y a plus de neige

Laisse-moi chevaucher ta larme par-dessus des nuages sans bonheur
Le grand oiseau pousse doucement sa tête et retourne dans sa cachette
Entre tes longues jambes je cherche le sable de l'année dernière
Mais il n'y a plus de sable

Le désir (La nostalgie) se cache
Comme un insecte
Tu ne sens pas dans ton sommeil
Qu'il (elle) te pique
Je ne serai heureux nulle part
Le doigt glisse jusqu'à Mexico
Mais il sombre dans l'océan
Le désir (La nostalgie) est si cruel(le)
Le désir (La nostalgie)
Le désir (La nostalgie)

Le désir (La nostalgie)
Le désir (La nostalgie)

Le désir (La nostalgie) se cache
Comme un insecte
Tu ne sens pas dans ton sommeil
Qu'il (elle) te pique
Je ne serai heureux nulle part
Le doigt glisse jusqu'à Mexico
Mais il sombre dans l'océan
Le désir (La nostalgie) est si cruel(le)
Le désir (La nostalgie) (X7)

Note : Le mot SEHNSUCHT peut aussi bien être traduit par DESIR que par NOSTALGIE.
"Sehnsucht" a le sens de "désir ardent, souvent douloureux" quand une idée de manque est exprimée.
"Sehnsucht" a le sens de "nostalgie" quand les sentiments exprimés sont tournés vers le passé.

Ensuite, je ne parle pas du thème qui doit être original mais de la manière dont il est abordé (je cite librement Baudelaire:"c'est le regard qui est poétique, pas l'objet sur lequel il se pose") donc là la chanson répond au critère. Et puis (là on rentre dans le domaine du pur subjectif) je trouve que l'éternelle métaphore qui s'en tient à la surface de tout qu'utilisent les rappeurs que tu cites, c'est un peu facile. (ce n'est que mon opinion bien sûr).
Je vais essayer de trouver des traductions d'autres groupes pour varier un peu mais il est vrai que pour moi la référence en matière de textes de métal, c'est Rammstein. Je sais pas, Broche a parlé d'Opeth, je me renseigne.
eyhtern
Candidat
eyhtern

Masculin

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:55

*poétique Wink

Ca dépend, il existe du rap très poétique, très compréhensible (je ne veux pas démentir certains, j'avoue que c'est relativement rare). Mais bon je crois que le metal et le rap n'ont pas les mêmes origines, n'ont pas les mêmes buts, n'ont pas le même public (ca c'est certain ^^) donc c'est certain que des genres aussi différents ne vont pas attirer les mêmes personnes et plaire à tous.
Justement l'allure provocante du rap et du métal je les déteste toute les deux :/ Les paroles poétiques ne se retrouvent que chez certains groupes de métal, tout comme les bons textes ne se retrouvent pas chez tous les rappeurs, et encore c'est assez - totalement - subjectif.
(je tiens pas le coup ; allez écouter Mc Solaar mon rappeur préféré, ici (très rap et pourtant compréhensible, poétique et parle d'amour !) ; toujours des histoires d'amour ; encore et toujours de l'amour... mais pour ne pas mettre que des chansons d'amour (je n'en vois qu'une dernière faite par lui de toute façon), voici d'autres morceaux d'Mc Solaar : Gangster Moderne ; La Concubine de l'hémoglobine. je me retiens de poster plus, je me retiens...)

pour ceux qui ne parviennent pas à écouter malgré tout (ne le dites pas, sinon je vous retrouve et vous tue, compris !?)

Mc Solaar, La Concubine de l'hémoglobine (1994, album : Prose Combat)

J'ai vu la concubine de l'hémoglobine
Balancer des rafales de balles normales et faire des victimes
Dans les rangs des descendant d'Adam
C'est accablant, troublant, ce ne sont pas des balles à blanc
On envoie des pigeons défendre la colombe
Qui avancent comme des pions défendre des bombes
Le Dormeur du Val ne dort pas,
Il est mort et son corps est rigide et froid
Chez les Vietminh au Vietnam, sous la forme de mines et de Napalm
Parce que la science nous balance sa science
Sciences sans conscience égale science de l'inconscience
Elle se fout du progrès, mais souhaite la progression
De tous les processus qui mènent à l'élimination

Morne comme l'automne, un printemps en Chine
Ça c'est assez, passé, assez gâché, cassé
La porcelaine de peine, qu'est la colombe de la paix
L'art de la guerre tue de jeunes bambins,
l'œuvre de Kim Song Man reste sur sa fin
La guerre niqua, Guernica
Et comme le pique-assiette, Picasso la repiqua
En campagne électorale dans des magazines
Jovial, mais bancal, le politicien s'installe
comme le dit IAM : "c'est un hold-up mental"
Je les dose avec le prose combat
Pose avec le mic, le mic est devenu ma tenue de combat
J'aime la politique quand elle a assez de vocation
Pour lutter contre les processus qui mènent à l'élimination

Dans une lutte économique, Kalach-M16 [Sixteen]
L'opinion s'aperçoit vite qu'il y a des malheureux,
Quand le sol vire au rouge viennent les casques bleus
Le SOLAARSENAL est équipé de balles vocales,
Face au sol-sol, sol-air, Solaar se fait radical
Constate le paradoxe du pompier pyromane, hum
C'est comme si la mafia luttait contre la mafia
Se faire belle comme les voûtes de la Chapelle Sixtine
Pour l'alphabétisation des néo-fachos, à froid ou à chaud,
avant le Bachot, ils souhaitent le Cachot, va revoir Dachau
Tel est le b.a.-ba de l'A B C du jeune Facho
C'est la horde aux ordres d'un nouvel ordre
Un peu partout dans les villes du globe, les crétins tissent leurs cordes
Elle aime la prolactine et les black smokings

Voici un extrait de ma pensée profonde,
Ma guerre des nerfs parce que l'ignorance c'est le nerf de la guerre,
On nous dit, Dieu est lumière, nous sommes tous frères,
Mais on constate que la lumière est éteinte,
je souhaite que nous ne fassions plus les mêmes erreurs,
c'est dur à dire, mais...
J'ai peur.
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:39

Là je suis d'accord avec toi, Mc Solaar est le seul rapeur que j'aime bien, mais il à une façon totalement différente de chanter, tout comme son style pourtant il est qualifié de rapeur. Mais je maintient quand même que les textes constructifs et compréhensibles son plus rares dans le rap que dans le metal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 15 Icon_minitime

Rap vs métal : Vos avis
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant