Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un groupe Facebook pour les membres d'Es?

Aller en bas 
+4
Lymel
Rated-Bullet
Neiko
Elyh
8 participants
AuteurMessage
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:53

Bonjour à tous!

Après avoir soumis la question à un certain nombre d'entre vous, il est apparu qu'il serait tout à fait envisageable de créer un groupe sur Facebook afin d'y réunir les membres d'ES le souhaitant.
Je pense m'y atteler dès que j'aurais assez de volontaires ou participants!

Ce groupe serait réservé aux membres de ce forum uniquement, afin de se rapprocher un peu, IRLiser tout ça ^^
Cependant, je tiens à préciser qu'il ne s'agit que d'un groupe, autrement dit, il n'est abolument pas nécéssaire de devenir 'Ami' avec tous les membres! Je suis bien consciente que personne ne voudrait celà -.-
Par ce biais, vos choses personnelles le resteront, et ne seront en aucun cas dévoilées sur la place publique!

Pour gérer le tout, je pensais à un Modo (Pourquoi pas Lymel :p) vu que je ne me sens pas assez noble pour accomplir cette tâche x)

Voilà tout! Manifestez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:03

Je suis partante, j'espère que ça n’exclura pas trop les membres sans compte FB ou qui ne voudraient pas participer ! (Saha, fais toi un compte pour l'occasion Mr. Green )
Mais je pense que ça permettrait de créer des liens plus forts entre les membres Smile

Alors pourquoi pas effectivement créer un groupe privé, quitte à faire un "compte blanc" pour l'administrateur du groupe, pour ma part l'idée me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:42

Je suis plutôt partant aussi, je pense pas que ça exclue les membres n'ayant pas FB, d'une part parce qu'il sont pas nombreux, mais aussi parce qu'il reste la CB. JE suis plutôt d'accord, je pense que ça permettrait de renforcer les liens entre les membres actifs, et j'insiste sur ce mot,je pense que si ce groupe se crée, il faudrait limiter son accès et que n'importe qui du forum n'y accède pas, qu'un minimum d'activité soit demandée

Pour l'administration, je penche aussi pour un compte blanc, géré par un ou plusieurs modos
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:09

Elyh a écrit:


Pour gérer le tout, je pensais à un Modo (Pourquoi pas Lymel :p) vu que je ne me sens pas assez noble pour accomplir cette tâche x)

Voilà tout! Manifestez vous!

OUATE ?!! Razz

Je veux bien m'en occuper qu'il y ait des volontaires ou non, ça ne prendra quasiment pas de temps et pourquoi pas, si ça vous permet de vous rapprocher^^ Je vous avouerais que si je remets la main sur mon compte fictif Roi des Lutins, je prendrais celui là Razz En revanche, je ne vous garantis pas une activité extraordinaire de ma part, je vais peu sur fbk et surtout, je ne vous ouvre pas ce groupe pour me surcharger de travail hors forum Wink Je veux bien le modérer en ce qui concerne le respect et les règles de bases mais je pense que vous utilisez sans doute plus fbk que moi socialement donc vous serez plus à l'aise et quand bien même, la question de l'activité est un peu ambigüe : on n'ouvre pas ce groupe pour que les membres actifs fuient ES et se retrouvent dessus sous prétexte qu'on se force à un peu d'activité et qu'il est plus attrayant^^

Je vous propose donc un groupe plutôt qu'une page, privé effectivement (de plus en plus de trolls sur fbk) ce qui revient à dire que j'aurais besoin, lorsque vous demanderez à rejoindre le groupe de m'envoyer votre pseudo par mp (que je sois sûre que vous n'êtes pas un troll). Je vous mettrais l'adresse et mon pseudo facebook pour me contacter en cas de besoin à la suite de ce message. Ceux que j'ai sur mon fbk perso peuvent déjà passer par ce biais là pour m'indiquer si ils veulent que j'invite un autre compte que leur compte perso.

Même si je ne pense pas l'utiliser (je n'utilise que peu mon facebook et twitter est plutôt ce qui me sert à sociabiliser avec les gens hors des forums), je trouve que c'est une bonne idée surtout qu'on vous laisse le choix de l'anonymat !


Dernière édition par Lymel le Mer 2 Nov 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:11

Je suis pour!

[/message constructif]
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:27

Eh beh! mon idée elle a la classe en fait Cool
Moi ben je suis pour, tout à fait dans l'idée de faire un groupe pour IRLiser les gens du fo, vu qu'on marche plutôt bien tous ensemble, de toute façon je doute que qui que ce soit délaisse du coup ES. Mais ce serait bien pour mieux approcher ceux avec qui on s'entend bien, et ensuite permettre de créer une véritable ambiance de groupe ici.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:43

Bah moi j'ai pas (encore) Facebook...
Et je vous avoue que je ne comprends pas très bien le principe étant donné que je n'ai quasi aucune connaissance sur ce domaine... quelqu'un peut m'éclaircir ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:56

un groupe c'est comme son nom l'indique un ... groupe, ya pas vraiment d’autres termes possibles, c'est comme si tu formait un groupe de personnes sauf que la c'est virtuel, le fait de le mettre privé permet d'éviter que n'importe qui vienne dedans et que seul les membres invités par l'admin pourront l'intégrer, ça c'est pour les généralités

Après bah c'est le même principe que facebook, tu peux poster a peu près ce que tu veux, partager des photos, liens, vidéos, article, organiser des évènements, et parler en groupe via le chat FB (bien que je préfère la CB mais ce n'est que mon avis), la grosse différence par rapport au forum est que l'on a accès au profil des membres (s'ils ne sont pas trop bloqués), ce qui permet de cerner plus précisément a qui on a affaire, par ses infos, les autres groupes auxquels il a adhéré etc...


Voila, en espérant t'avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:02

C'est vrai que ceux qui n'ont jamais vu l'intérêt de Facebook ou qui verrouillent leur profil n'y verront pas beaucoup d'intérêt non plus par contre, excepté en apprendre plus sur ceux qui veulent bien partager... Sinon, c'est basiquement un espace commun avec plus de possibilités de partages (en terme d'image d'article, de commentaires) que la CB.

Le groupe est crée, j'ai besoin d'un autre profil à ajouter pour pouvoir l'inscrire sur facebook donc si une bonne âme veut bien me donner son nom, prénom ou pseudo au choix par mp...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:10

D'accord. Je savais ce que c'était un groupe mais je ne voyais pas ce qu'on pouvais faire quand on y entre.
Mais même maintenant... je vous avoue que je ne saisis toujours pas le réel intérêt. Faudrait peut-être que je sois sur FB pour comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:12

Y a qu'à voir que quand j'aime un post de l'un d'entre vous je suis frustré de pas pouvoir liker ><
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:15

Pour ça, ça peut s'arranger. Il suffit que les modos acceptent d'ajouter l'outil de réputations... mais bon, s'il y a un gros boulet qui se pointe et vote que des points négatifs ça ne veut pas le faire non plus.

Je vais m'arrêter là... je suis HS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:49

Voilà qui est fait et ça s'appelle Espace ES ! J'ai raconté que des bêtises à Elyh (suis fatiguée), vous n'avez pas besoin de m'ajouter en ami pour y accéder > faites une simple demande d'autorisation avec votre envoi de pseudo ES par MP pour ceux que je ne connais pas !

Le compte est crée, décorez-le comme vous l'entendez (si des graphistes veulent se lâcher pour la photo de profil...). Le groupe est et restera fermé, je n'accepterais que les membres d'ES et l'adresse du forum ne sera pas mise en ligne c'est véritablement que pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:05

Double post mais je n'ai sans doute pas été claire donc je rerépète : Donnez votre pseudo par MP siouplé que je sois sûre de ne pas accepter n'importe qui ! J'ai un Compte blanc Es ami avec Elyh mais à la base, je ne sais pas d'où ça vient :

DÉNONCEZ-VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:12

C'est moi, Lymel, t'inquiète xD Désolée, je suis allée un peu vite, certains étaient pressants...
(Et puis comme ça on pourrit pas ton compte. Merci, t'as été géniale Smile )

DONC!

Envoyez vos demandes d'ami à CompteBlanc ForumEs
Et n'oubliez pas de dire qui vous êtes!

De là, nous vons ajouterons
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:25

Elyh a écrit:
Désolée, je suis allée un peu vite, certains étaient pressants...

J'ai cru lire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:04

Ca y est c'est déjà un beau bazar. Smile

Oui oui c'est moi que j'étais pressant. J'étais très pressé d'avoir le groupe. Je suis complètement à l'ouest oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:28

Désolé pour le double post, mais je pense qu'il faut dire qu'on doit faire en sorte que les noms que nous connaissons maintenant sur facebook n'apparaissent pas pour autant sur le forum, je pense que ça rassurera pas mal de monde déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:43

Ca me parait bien logique Wink Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Empty
MessageSujet: Re: Un groupe Facebook pour les membres d'Es?   Un groupe Facebook pour les membres d'Es? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe Facebook pour les membres d'Es?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau groupe
» questionnaire pour les nouveaux membres
» Groupe
» Groupe
» Re probleme de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: