Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous sentez vous en sécurité?

+10
Jahël
Ovhar
Endless
eyhtern
Sahagiel
Lymel
Sei
Shénélya
Sylar
Kersa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment vivez vous la "menace terroriste"
Je ne suis pas inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap30%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Je suis inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap5%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je pense qu'il n'y a aucune raison d'être inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap26%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Je pense qu'il y a des raisons d'être inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap16%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Je ne comprend pas les gens qui sont inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap12%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Je comprend les gens qui sont inquiet
Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_lcap11%Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:28

Arutha a écrit:
Pour ma part nous ne sommes pu en sécurité. Le seul moyen c'est la violence. Si on répond à la violence par la violence c'est le mieux.
Pfffffffffffffffff !!!
Je te comprends mieux avec l'argument qui suit mais... franchement... non. Non, la violence ne fait qu'empirer les choses. Je pensais que tout le monde savait ça ><
Mais qu'est-ce que je dois faire à présent ? Essayer de te convaincre que ton point de vue est complétement ridicule ? Pourtant, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, c'est évident et c'est grave ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:39

C'est d'une bêtise sans nom. Appel à la violence, surpatriotisme déplacé et "peut-être" (d'après toi tu ne le serais pas) racisme primaire, ça fait mal aux yeux... Vraiment, je t'enjoins à te modérer ou vraiment te relire si ce n'est pas du tout ce que tu souhaites véhiculer parce que tu es à deux doigts de piétiner un des règles élémentaires de ce forum...

J'espère "au moins" que c'est juste un moyen maladroit de dire que tu es pour la peine de mort, ça passera mieux --'
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin
Livre préféré : l'Aîné
Traits de caractère : Sympathique
Loisirs : Lire

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:48

Ce que je veux dire c'est que pour avoir été menacé de mort et avoir une personne de mon entourage victime de viol, que oui, la prison a vie ou la peine de mort devrait être de retour d'où mon emploi du mot violence, je ne veux pas d'une guerre civile^^
http://www.board.ogame.fr
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia

Féminin
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:28

La violence n'est pas une solution permanente. En effet, lorsqu'on se retrouve dans des situations extrêmes comme celles que tu viens d'énoncer, la violence (dans les nombreux sens où on peut l'entendre) peut sembler le recours le plus efficace. Mais une société ne peut pas bien fonctionner si sa base est la violence et les punitions.

Mieux vaut investir dans la prévention et l'éducation (dans tous les sens du terme) que dans les clôtures et les armes.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:59

Vraiment Arutha, je t'en conjure, relis-toi vraiment avant de poster n'importe comment ! Tes idées de fond sont loin d'être mauvaises mais tu t'exprimes comme si tu étais raciste et violent (en tout cas aujourd'hui) alors que visiblement tu ne l'es pas oO Fais vraiment attention ou les débats tourneront vite court...

Apprends à développer, tempérer et éviter les clichés et les raccourcis à l'avenir et on sera bien moins outrés par tes propos...
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:03

Il y a des français ( d'origine française ) qui brûlent des voitures, tuent les gens, violent, volent.. mais ça c'est depuis des siècles.. Mais le fait que certains viennent sur le sol français, non pas pour s'y installer mais pour y vivre avec les aides et faire ce que bon leur semble.. C'est relativement gênant ( quoi que j'ai entendu une loi qui va passer à ce sujet ce matin ^^ ).
Le soucis c'est que maintenant même les médecins et les pompiers se font attaquer. Les bases militaires se prennent des cocktails molotov par des bandes de jeunes. Il y a deux mois environ j'ai entendu aux infos qu'une jeune femme enceinte s'est faite violer par un jeune de 18 ans environ. Vous imaginez si c'était votre femme, votre soeur.. ?
Le crime en France est en hausse, la crise économique en est-elle la seule et unique cause ? Je ne pense pas.
Les étrangers sur le sol français ne sont pas le problème, peut-être en parti pour ceux ( comme cité plus haut ) qui viennent uniquement pour profiter et emmerder le monde. Mais le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup d'ado et d'adultes français et purement français, des homophobes, des neo-nazis.., tout cela pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas peur des conséquences. Il y a limite plus de lois pour protéger ceux qui sont coupables que ceux qui sont victimes..
Je suis peut-être extrêmistes là-dessus mais
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:23

T'es totalement extrêmiste, il n'y absolument aucune nuance dans tes propos, ce qui n'est pas crédible. les lois qui passent vont concerner tous les étrangers, même ceux qui ne sont pas d'origine française mais qui le parlent l'écrivent, n'ont pas forcément de boulot mais ne profitent pas es aides et se sont enfuis de leur pays parce qu'ils craignaient pour leurs vies et leur famille.

Mais à t'entendre, ils sont aussi nuisibles que les étrangers qui pillent, violent, volent profitent, ce que font aussi certaines français hein. MAIS BON C'EST DEPUIS DES SIECLES ALORS C'EST PAS GRAVE (hallucinant comme argument).

Je n'ai pas besoin d'imaginer ma mère se faire agresser, je me suis personnellement faite agresser par un algérien (je t'arrête tout de suite, je me suis faite aussi agresser par des "français blancs" mais on s'en fout après tout, c'est pas la même chose pour toi visiblement). Depuis, tout comme avant, je ne déteste pas les algériens, ni même les hommes (c'est vrai après tout, si un jour j'en viens là, je pense qu'en tant que femme, je haïrais plus un agresseur parce que c'est un homme que pour sa couleur de peau. On devrait tous vous expédier ailleurs alors ?).

Je rejoins Jano qui dit dans un autre topic que tu es complètement formaté par la TV, c'est absolument effrayant ton manque de crédibilité, de recul par rapport au JT, de fond et d'argument sur ce sujet.

Tout ce que tu leur reproches ( en plus en en faisant une généralité) est applicable à n'importe qui et ce quelque soit sa nationalité. Si le problème de la délinquance est bien là, comme celui des fraudeurs et qu'il faut bien entendu le combattre, cibler une partie de la population sous prétexte qu'ils sont étrangers alors que la plupart ne sont pas concernée, c'est de la discrimination et depuis que tu te lances dans ce genre de débat, je suis à deux doigts de dire que c'est de l'incitation à la haine. C'est un problème qui demande qu'on traite tout le monde sur le même pied d'égalité. Je suis une grande partisane du "mieux vaut prévenir que guérir", ce qui, ici, ressemble moitié à ce que tu préconises, sauf que c'est une solution immorable et inapplicables > Renvoyons-les tous chez eux après tout, la plupart n'ont rien fait de particulier mais on sait jamais. Pour info, l'immigration contribue au dynamisme et à l'économie d'un pays, si on décide de rester entre français, on court à la catastrophe, sans compter que ça ne règlera en rien les problèmes cités, y aura toujours des français pour faire pareil.

La délinquance et la fraude, c'est pas un problème lié à l'immigration, juste aux humains.

Bravo.
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:30

Tu analyses mal ce que je dis et tu prends que ce que je dis de mauvais.

Je ne suis pas extrême et pour mes idéaux ils ne viennent pas du JT, je pense mieux savoir que quiconque ><

Je repproche juste aux étrangers qui viennent juste pour profiter du système français et foutre la merde.

Tout comme les français qui font honte à leurs ancêtres en agressant des gens qui travaillent pour vivre ou nourir leur famille.

Les étrangers ne sont pas un soucis, c'est le système le soucis. Le système judiciaire français ne faire peur à personne ( ou presque ).

Qu'un mec soit algérien, chinois, anglais ou français s'il agresse quelqu'un je le mets dans la même catégorie : Coupable d'homicide.

J'exprime peut-être très mal mes idées mais au fond m'exprime mieux de vive voix ce qui est le principal et puis là je suis très fatigué^^
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:45

Arrête avec tes excuses bidons et tes justifications à la noix, tu me fatigues déjà : le "je suis fatigué, je m'exprime mal" et "je sais quand même si je suis formaté par les infos" ça fait 4 fois que tu le sors oO Ca fait 4 topics que tu répètes dix fois le même genre de trucs alors ou t'arrêtes parce que tu sens qu'on te pense tous racistes, ce qui n'est pas le cas, ou tu te relis 10 fois si il le faut qu'on arrête de mal te comprendre (ou alors, t'arrêtes de venir débattre quand t'es fatigué, ça me semble bien !) ou alors tu assumes tes pensées jusqu'au bout.
Citation :

"Je ne suis pas extrême et pour mes idéaux ils ne viennent pas du JT, je pense mieux savoir que quiconque ><"

Citation :
"Il y a deux mois environ j'ai entendu aux infos qu'une jeune femme enceinte s'est faite violer par un jeune de 18 ans environ. Vous imaginez si c'était votre femme, votre soeur.. ?"

Et puis alors franchement, ressortir le patriotisme et les ancêtres pour justifier le fait que les français c'est pareil...

Citation :
"Il y a des français ( d'origine française ) qui brûlent des voitures, tuent les gens, violent, volent.. mais ça c'est depuis des siècles.. "

En ce qui me concerne, je vis pour moi et non pas pour mes ancêtres qui ont autre chose à faire que de me regarder me planter ou réussir, je pense. Que ce soit ta façon de penser, pas de problème mais évite de l'appliquer comme si on le pensait tous...

Citation :
"Tout comme les français qui font honte à leurs ancêtres en agressant des gens qui travaillent pour vivre ou nourrir leur famille."

"Les étrangers ne sont pas un soucis, c'est le système le soucis. Le système judiciaire français ne faire peur à personne ( ou presque )." > C'est déjà une meilleure phrase alors pourquoi être passé par des pseudos arguments comme "la meilleure réponse c'est la violence" et "maintenant, ça va mieux, je me balade avec un couteau" ? Je veux bien admettre que j'ai peut-être fait l'amalgame avec le sujet sur les étrangers que t'a ouvert hier mais vu tes propos, les deux se rejoignent.

Je préfère anticiper parce que ça risque de dégénérer dans le débat avec Jano aussi le "moi je moi je" sur Internet, c'est super facile. Je peux te dire que je vis aux USA et que je sors avec un Chinois, juste pour te clouer le bec sur certains sujets alors qu'au final c'est faux. Si tu veux convaincre, mettre du "moi je moi je" dans tous les débats, ça prendra plus au bout d'un moment... "Moi je SAIS que je suis pas formaté par les JT" > ben c'est très bien mais ça nous convainc pas quand on relit tes propos faut trouver autre chose.

Pour info, la loi de ce matin, c'est sur les étudiants étrangers afin de réguler l'immigration. Autrement dit, rien à voir avec ton argumentation et une preuve de plus que le gouvernement fait fausse route.

PS : Comme tu peux le constater, je n'analyse pas, je cite. Si tu considères toi même que tu t'exprimes super mal sur Internet et que ça ne reflète pas du tout ta pensée, encore une fois, relis-toi ou abstiens-toi parce que lancer des débats avec des idées à la mords moi le noeud qui sont pas du tout les tiennes, c'est une perte de temps pour ceux qui te répondent...
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:49

En gros j'ai tort, tu as raison et mes idées c'est des conneries ?Donc laissons les gens se faire violer, tuer et autres, c'est une bonne chose, la justice est là Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 012 ?

Expliques moi ton point de vue au lieu, uniquement de critiquer tout ce que je dis.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:25

M'expliquer ? Déjà fait dans les pages précédentes et le sujet ne demande pas de s'expliquer sur le système judiciaire mais plutôt sur notre ressenti par rapport à la sécurité et au terrorisme. Je ne suis pas intervenue pour dire ce que je pensais de la sécurité mais plutôt sur ta façon de penser et de voir la chose (et j'ai encore moins dit ce que tu as cité, merci d'éviter la diffamation, c'est un raccourci injurieux pour ma petite intelligence et c'est quelque chose qui ne passe pas non plus).

Au bout d'un moment, tout tourne en rond avec toi et en plus, sans compter que ce sont des prémices d'idées qui ne sont pas franchement tolérées sur le forum, qu'elles soient bien exprimées ou non.

Tu ouvres un sujet qui dit littéralement, la France aux français avec un ramassis de clichés ouvertement racistes (mais d'après toi mal exprimé) puis tu réagis dans ce sujet sur la sécurité en stigmatisant une fois de plus les étrangers, chose que peu de nous ont tenté aussi ouvertement que toi dans ce sujet. Le sujet, c'est sur ton ressenti personnel sur la sécurité, pourquoi tu ne te sentirais pas en sécurité (ce que tu as expliqué dans ton premier post) et, va savoir pourquoi, d'un coup, tu as dévié sur les délinquants (ok, ça reste dans le sujet), la plupart étrangers visiblement puisque tu ne proposes de solutions que pour eux (ah bon ?) et les fraudeurs (qui te font sentir que tu n'es pas en sécurité non plus, vu qu'ils apparaissent dans le sujet)

J'ai cité la phrase que je considérais comme moralement acceptable, le reste, c'est un gros malaise contre les étrangers (note comme je me tempère).

Tu n'arrêtes pas de dire que tu t'exprimes mal à chaque fois que je te confrontes à ce que tu es en train de dire alors assume toi un peu : soit tu as dit ce que tu as dit, soit tu t'abstiens puisqu'au final, c'est pas du tout ce que tu voulais dire. Tout le monde peut s'exprimer maintenant quand on sort des idées ras des pâquerettes faut pas t'étonner si on te tombe dessus. Alors relis-toi ou encore une fois assume.

Je n'ai raison de rien du tout puisque je n'ai pas proposé d'idée, en revanche tu as tort de stigmatiser comme tu le fais et d'exacerber un patriotisme déplacé dans tes propos. C'est n'est ni vrai, ni crédible, et ça ne peut que donner en vie de te contredire alors que certaines de tes phrases n'ont pas un mauvais fond (je les cite en général, elles sont rares mais ça prouve que si tu faisais attention, tu pourrais t'exprimer d'une bien meilleure manière).
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:31

Je n'ai rien de spécial contre les étrangers je le maintiens je ne fais pas parti du FN mais de l'UMP, je ne suis pas non plus pro sarkozyste mais je suis un fervent admirateur de De Gaulle malgré les horreurs qu'il a commise mais là n'est pas le sujet.

Comme je dis via MP :

Quand ma fiancée me demande d'aller faire les bords de seine le soir j'aimerai du fond du coeur lui dire oui mais l'insécurité est trop grande et je ne veux pas l'exposer au danger et dois lui refuser.

Dans son propre pays, est-ce normal de ne pas oser sortir le soir par peur de se faire agresser ?

Revenons en au sujet initial si vous le voulez bien.

Pour ce qui touche au terrorisme dans le métro je suis très bien renseigné, mon père est responsable de ligne de métro donc je sais pas mal de choses à ce sujet^^
JaNo
Candidat
JaNo

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:42

Citation :
Quand ma fiancée me demande d'aller faire les bords de seine le soir j'aimerai du fond du coeur lui dire oui mais l'insécurité est trop grande et je ne veux pas l'exposer au danger et dois lui refuser.

C'est si dangereux que ça Paris? Perso je suis sur Montpellier et y'a pas de problème..

Citation :
Dans son propre pays, est-ce normal de ne pas oser sortir le soir par peur de se faire agresser ?

Ce n'est pas normal de ne pas oser sortir le soir par peur de se faire agresser tout court.

Citation :
e n'ai rien de spécial contre les étrangers je le maintiens je ne fais pas parti du FN mais de l'UMP, je ne suis pas non plus pro sarkozyste mais je suis un fervent admirateur de De Gaulle malgré les horreurs qu'il a commise mais là n'est pas le sujet.

Vas falloir que tu m'expliques en quoi l'UMP représente De Gaulle.
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:45

JaNo a écrit:
Citation :

C'est si dangereux que ça Paris? Perso je suis sur Montpellier et y'a pas de problème..

Non il exagère énormément... Je suis parisien de souche depuis plus de vingt ans, et il n'y a pas de soucis à se promener sur les bords de seine, selon moi : je ne me suis jamais fait agresser pour ma part, ni mes amis. Et je ne pense pas que nous soyons des exceptions (arrêtez moi si je me trompe pour les autres parisiens du forum). Il faut bien sûr être prudent tard le soir dans des stations de métro ou des lieux de ce type, comme dans bien des grandes villes je pense, mais là c'est voir le mal derrière chaque buisson, selon moi.
http://utopie.forumjonction.com/
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:42

M'étant déjà fait agresser par arme à feu je ne pense pas exagérer.
De plus, ils s'en prennent pas à des gens qui sont quatre ou cinq forcément c'est trop dangereux, tandis qu'un couple, seul, c'est plus facile, suffit de menacer de planter la fille et le mec obéis.
Ca dépend également de ton âge moi j'ai 20 ans, suffit qu'ils soient cinq mecs de 30 ans ils s'en foutent de moi.

J'exagère peut-être mais pas de beaucoup.

De Gaulle a fondé le RFR il me semble et il est maintenant de venu l'UMP, le parti de droite si tu préfères, c'est dommage certes mais la plupart des idées de la droite me plaisent, mais là n'est pas le sujet.
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:15

Je trouve que tu exagères vraiment vraiment beaucoup : Paris n'est pas une ville de non-lois où on se fait agresser à tous les coins de rue. Je suis navré que tu aies subi une agression aussi impressionnante, mais selon moi elle biaise désormais ta vision et ne te rend pas objectif. A t'entendre on ne peut pas se promener à deux ou non armés dans Paris, or c'est faux... Ça m'est arrivé bien plus d'une fois et je suis toujours là pour en parler et, sauf si je suis exceptionnellement chanceux, je ne me suis jamais fait agresser non plus. Être prudent bien sûr, encore une fois selon les lieux et les heures, comme dans je pense une majorité des grandes villes, mais tu tiens tout de même des propos que je trouve très excessifs et "alarmistes". Si d'autres parisiens veulent s'exprimer...
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:03

1. Tout dépend des quartiers.
2. Tout dépend de l'heure.

Après je me suis déjà promené dans Paris, de nuit, sans aucun soucis et c'est d'ailleurs très sympathique, mais on entend quand même à droite à gauche que telle ou telle personne s'est faite agressée.
Plusieurs amis ou amiEs à moi ont déjà été agressées et je trouve que ce n'est pas normal.
Donc oui je ne me sens pas en sécurité dans mon propre pays.

Si tu connais Grigny ( 91 ), sais-tu que si tu vas à cette gare via le rer D en sortant de la gare ( pas tout le temps mais souvent ) y a une dizaine de personnes, armées, qui veulent une preuve que tu résides bien à Grigny sinon ils te laissent pas rentrer dans la ville. Et ils ne font pas parti des forces de police^^

Est-ce-que c'est logique ?

Donc oui j'exagère des fois on peut se balader et n'avoir aucun soucis.
Mais on peut également en rencontrer suivant les quartiers. Ce qui n'est pas normal. A Pigalle, vers 1h du mat' je peux t'assurer que tu te sens pas en sécurité ( j'y faisais quoi ? J'étais à la LOCO, une boîte^^ ).

Non ?
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:31

Sauf que Grigny, ce n'est pas Paris Wink

Citation :
1. Tout dépend des quartiers.
2. Tout dépend de l'heure.

Comme visiblement tu ne lis pas bien mes messages, je m'offre le luxe de m'auto-citer :

moi-même a écrit:
Être prudent bien sûr, encore une fois selon les lieux et les heures, comme dans je pense une majorité des grandes villes

Maintenant dire que se promener dans Paris nous expose à une (très) forte chance de se faire agresser - ce qui ressort de tes propos, ou alors tu t'exprimes très mal - définitivement je ne suis pas d'accord. Après si vous allez vous promener dans des endroits sordides ou que sais-je, évidemment il y a plus de risques. Mais pour ma part j'ai fait de très nombreux "paris by night" sans rien risquer et aucun de mes amis parisiens ne s'est jamais fait agresser. Après je suis désolé pour tes propres amis, mais du coup ne généralise pas en ayant des propos un tantinet alarmistes. Paris n'est pas une ville sauvage et sans lois, même si évidemment on ne peut jamais être à l'abri d'incidents, qui ne sont pas pour autant une "normalité" Wink. Il faut un juste milieu dans tes propos : je ne nie pas la présence d'agressions, encore une fois lis bien mes propos, mais je maintiens que Paris n'est pas le lieu d'insécurité que tu décris, où on ne pourrait pas se promener sur les bords de seine sans se faire matraquer.
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 2:09

Je suis d'accord qu'on en ne se fait pas systématiquement agressé mais il y a un risque.
Je suis originaire de la Nièvre ( 58 ) et ben là bas tu peux te promener à n'importe quelle heure tu ne risque RIEN.

La différence ? Moins de population certes mais également le fait que les mentalités sont différentes.

Je ne nie pas que j'ai exagéré mais à ma place la plupart des gens auraient le même raisonnement. A ta place j'aurai sûrement le même.

Je pense qu'on eut se promener dans Paris ou ailleurs mais qu'il y a toujours une sorte de risque de se faire agressé par quelqu'un ayant trop bu, où tout simplement par des ***** qui aiment agresser les gens.

Même sans que les médias en parlent forcément chaque jour il a au moins une agression si ce n'est plusieurs juste dans la capitale.

P.S : Grigny ce n'est pas Paris mais le sujet porte sur la sécurité dans son ensemble pas que sur la capitale.
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:23

Je profite de passer rapidement pour te répondre :

Gringy n'est pas Paris, mais tu fais un focus sur la capitale depuis plusieurs messages pour prouver ta thèse "ville dangereuse", à ce moment là clarifie ton argumentaire quand tu souhaites revenir sur la thématique générale - car dans les faits tu parlais bien de la ligne D qui traverse Paris, dans une optique de "preuve", donc sois plus clair, une fois encore.

Pour le reste, comme dans toutes les grandes villes, il y a une plus forte densité de population, plus de richesses accumulées, plus de mouvements, et donc bien sûr plus de risques. Mais aussi plus de moyens et de sécurité proportionnellement, chose que tu oublies un peu. De manière globale et même si elle n'est bien sûr pas parfaite, la capitale est une ville que je juge sûre, je n'ai jamais eu le moindre problème et les inquiétudes que je peux avoir, je les aurais à mon avis dans toutes les autres villes de cette taille. Quant à cette histoire de mentalité, ça fleure bon encore une fois les propos un peu limites chez toi, car non les parisiens ne sont pas plus enclins à la violence ou aux agressions, alors attention à limiter les raccourcis Wink

Et pour information, d'ailleurs : toutes les personnes à ta place (c'est à dire qui ne sont pas parisiens de souche, si je te comprends bien) n'auraient pas le même raisonnement ; la plupart de mes amis sont des provinciaux qui sont montés à Paris pour leurs études, et ils ne se sentent pas en danger dans la capitale Wink.
Par ailleurs je te ferais remarquer que des individus ayant trop bu et potentiellement violents, on en trouve partout, y compris dans un village reculé de 200 habitants. Tu oublies un peu vite que la capitale compte plus de dix millions d'habitants, ce ne sont pas les même densités de population... Je trouve un peu "évident" de dire qu'une grande grande ville comme Paris ne comporte pas les mêmes risquer qu'une petite ville ou un village de province, ce n'est même pas comparable et ton argument ne tient pas debout...
Il y a des agressions et des risques à Paris, je ne le nie pas, au contraire, et je suis prudent moi aussi selon les heures ou les lieux. Mais tu pars dans des extrêmes, des histoires un peu vaseuses de mentalité, et tu dépeins Paris comme une ville sans lois où le premier promeneur solitaire se ferait agresser. Ça ne tient pas debout, et tu reconnais toi-même exagérer, donc justement, sois plus objectif dans ton argumentation.

Cela étant, je ne pense pas continuer à répondre à ce sujet, si tu veux penser que la capitale est une poudrière sur le point d'exploser, soit, pour ma part je ne me promène pas avec un gilet par balle ni une arme blanche dans Paris et je suis toujours là pour en parler. Selon moi il y a une différence entre une prudence nécessaire - selon les circonstances je ne me répète pas - et un alarmisme un peu paranoïaque. Donc...
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:18

Juste pour rejoindre Saha :

Je me suis faite agressée dans une grande ville qui n'était pas Paris, à 15h, dans un tram bondé en plein centre ville, qui n'est donc pas une zone "à risque". Des fois on est juste au mauvais moment, au mauvais endroit, c'est tout, y a pas non plus besoin de cherche midi à 14h ni d'en devenir parano au point de se balader armé. Me faire agresser une ou deux fois fois (violemment ou non) en 24 ans de vie ne rend pas la ville totalement insécurisée ni envahi par des gens violents en grande majorité. Bien sûr, qu'on prend certaines précautions, mais personnellement, que je sois à Montpellier, Paris, Nice ou Angers, je les prends toujours alors que les villes n'ont pas le même taux de délinquance, parce que c'est du bon sens. Je pourrais aussi bien me faire renverser par une voiture.
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha

Masculin

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:29

Hier soir je prends le train pour rentrer chez moi et je me suis fait aborder par trois mecs assez peu recommandables, j'ai réussit à m'en sortir de par mes connaissances vu qu'on était pas loin d'une ville où je connais beaucoup de monde.

Fin bref oui toutes villes où il y a plus ou moins d'habitants sont plus ou moins sûres mais après je pense que c'est une question d'être ou ne pas être au bon endroit au bon moment ( comme l'a dit Lymel ), perso j'ai dû me faire agrsser 4 ou 5 fois dans ma vie.

Même si je viens de la campagne, à sept ou huit ans je me promenais seul dans les rues de Paris ( vers la station de métro ARGENTINE si tu connais ), donc j'ai vu des endroits où les risques sont élevés, donc je suis d'accord avec la plupart de tes argumentations, sauf que je pense que si quelqu'un ne se sent pas en sécurité quelque part c'est son droit, la question est de savoir si on se sent en sécurité ou pas, personnellement, je ne me sens pas en sécurité dans certaines villes, dans d'autres où je connais beaucoup de personnes relativement dangereuses par rapport à la ville en elle-même je me sens en sécurité alros que d'autres personnes se sentiront en danger.

Tout est une question d'habitude aussi je pense, mais si quelqu'un me dit qu'il ne se sent pas en sécurité de manière générale, je peux le comprendre. Donc même si je me sens en sécurité à certains endroits ce n'est pas partout le cas, d'où ma réponse "Je ne me sens pas en sécurité partout"

Citation :
Je pourrais aussi bien me faire renverser par une voiture.
=> Certes, tout peut arriver.

Et puis par exemple, il y a deux ans, mon meilleur ami est mort dans un incendie criminel, gratuitement, comme ça, à 19 ans. C'est normal ? Dans une ville moyenne..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous sentez vous en sécurité?   Vous sentez vous en sécurité? - Page 3 Icon_minitime

Vous sentez vous en sécurité?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3