Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)

Aller en bas 
+7
Elgahör
Evalmar
Ovhar
Hiryuu
Sahagiel
Luinyl
yao
11 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:00

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) 64272193

Auteur : Pierre Bottero
Genre : Fantasy
Edition : Rageot
Date de sortie : 17 février 2010
Illustrateur : Jean-Louis Thouard
Résumé :
Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures... Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité.

Prologue à télécharger ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Luinyl
Elfe
Luinyl


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 29
Livre préféré : Twilight(j'ai lu Révélation 12 fois).Journal d'un vampire Sortilège (la belle et la bête façon moderne(trop bien !)) Puis vient Eragon, Le pacte des Marchombre, ewilan,Harry Potter, les chevaliers d'émeraude, tara duncan, coeur d'encre, candide, gaïg, Everworld, La Moïra, Narnia...et pleins d'autres...
Traits de caractère : Joyeuse, machiavélique, sadique, bizarre et sérieuse quand il le faut (jamais !)lol
Loisirs : Discuter avec Mon Grand Sage des Bois, Ma saphi et ma brubru délirer avec ma sauvageonne victimé, s'enrhumer avec mon enrhumée préférée, nager quand il pleut, lire, écrire, regarder Friends, Passer par les fenêtres, faire des sports de combat sur un mur de 2 mètres. Surprendre ma mère en ne faisant pas de bruit, aller sur la tombe de mon Rayon de soleil.
Date d'inscription : 11/09/2009

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:23

Je savais pas qu'il avait écrit un nouveau roman....

Mais, il n'y aura pas de suite, donc, c'est bizarre qu'il l'édité. un hommage peut-être. Ce que je sais, c'est que je le lirai
Revenir en haut Aller en bas
http://Bella-transformation-vam.skyrock.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:58

Est-on obligé d'écrire un roman avec une suite ? Razz
Na mais d'après mes sources, il avait prévu d'écrire deux romans des Âmes Croisées mais je n'ai pas plus d'information pour le moment.
Il y a certains qui parlent que ce livre pourrait avoir un lien avec le "cycle" d'Ewilan et la trilogie de l'Autre de Pierre Bottero
Spoiler:
.

Et il n'est pas rare que des bouquins se fassent publier après la mort de l'auteur (Tolkien, Zelazny, Herbert). (ça s'appelle le posthume) Wink


Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les livres de Bottero dans ma jeunesse (enfin... quand j'avais 12-14ans) et je crois que je le lirai si j'en ai l'occasion mais je n'irai pas l'acheter. J'ai bien d'autres livres à lire.

En tout cas, j'aime beaucoup cette illustration, très différentes des livres précédents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:40

yao a écrit:

En tout cas, j'aime beaucoup cette illustration, très différentes des livres précédents Smile

Je plussoie, je trouve ces deux demoiselles (s'il s'agit bien de demoiselles, auquel cas ces jeunes hommes me semblent un peu trop efféminés) ont des design très sympathiques, ça donne déjà envie d'en savoir plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:54

Dès que je peux, je l'achète et je le lis ^^ En grande fan de Bottero que je suis, il est impossible que je n'ai pas ce livre Surprised

Je plussoie moi aussi yao et Saha, la couverture est vraiment attrayante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:59

oui quoique différente des autres…
Ah oui, quand j'ai vu ca sur son site de rageotcascade, ca donnait moins envie la couverture etait plutot terne.
Et puis c'est Bottero hein. Il n'y aura pas de suite?… Qu'à cela ne tienne, j'en inventerai une!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:14

J'ai fait une recherche plus approfondie si Bottero avait prévu une suite directe après les Âmes Croisées et, d'après plusieurs témoignages, il n'en a pas prévu. Donc, ce livre se termine vraiment (pas comme si on attendait une suite) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Luinyl
Elfe
Luinyl


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 29
Livre préféré : Twilight(j'ai lu Révélation 12 fois).Journal d'un vampire Sortilège (la belle et la bête façon moderne(trop bien !)) Puis vient Eragon, Le pacte des Marchombre, ewilan,Harry Potter, les chevaliers d'émeraude, tara duncan, coeur d'encre, candide, gaïg, Everworld, La Moïra, Narnia...et pleins d'autres...
Traits de caractère : Joyeuse, machiavélique, sadique, bizarre et sérieuse quand il le faut (jamais !)lol
Loisirs : Discuter avec Mon Grand Sage des Bois, Ma saphi et ma brubru délirer avec ma sauvageonne victimé, s'enrhumer avec mon enrhumée préférée, nager quand il pleut, lire, écrire, regarder Friends, Passer par les fenêtres, faire des sports de combat sur un mur de 2 mètres. Surprendre ma mère en ne faisant pas de bruit, aller sur la tombe de mon Rayon de soleil.
Date d'inscription : 11/09/2009

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:29

ca me fera bizarre. de le livre, ce livre. de voir mon Héros (non, pas celui de la Dame !) vivre à travers ses mots, de voir ce livre alors qu'il ne l'a pas vu finit. De le considérer mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bella-transformation-vam.skyrock.com
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:49

Il a l'air superbisimo!! Je pense que je vais l'acheter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:05

Et bien, c'est, pour moi, une excellente nouvelle ! J'en suis réellement réjoui, et heureux !


yao a écrit:
J'ai fait une recherche plus approfondie si Bottero avait prévu une suite directe après les Âmes Croisées et, d'après plusieurs témoignages, il n'en a pas prévu. Donc, ce livre se termine vraiment (pas comme si on attendait une suite) Smile

Ton commentaire augmente encore plus ma bonne humeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Kharkx
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2010

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: SUPER SCOOP!!!!!!!!!!!!!   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:19

j'ai un scoop:les ames croisées est un UNIQUE livre.une trilogie va suivre les ames croisées écrite par pierre bottero et erik l'homme( a 4 mains). je tiens cette info de rageot qui en parlera prochainement sur lesmondesimaginairesderageot.fr.


En tout cas, j'ai adoré tout les livres de bottero : c'est pour moi l'auteur qui écrit le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2010

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:11

Je ne pense pas qu'il y ait une suite puisque l'auteur est mort, à ma plus grande tristesse... Sad
A moins qu'il l'aie déjà écrit avant sa mort.
Ce fut lui qui m'a initié à la lecture par le biais des Ewilans. J'ai ensuite adoré le Pacte des Marchombres qui reste pour moi sa meilleure œuvre.
Je n'étais pas au courant qu'un nouveau livre de lui venait d'être publié ( à ma plus grande joie Smile ). Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:51

J'ai vu le livre à la fnac, par manque de sous j'ai pas pu l'acheter mais peut être qu'un jour je le lirais. en tout cas j'aimerais beaucoup le lire. Vu que j'ai adoré le pacte des marchombre y'a aucune raison pour que je n'aime pas un nouveau livre de pierre bottero ^_^ surtout que maintenant qu'il est mort il n'y en aura surement pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
je
Nain
je


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de l'héritage le monde la quête d'ewilan Millenium twilight la maison du magicien
Traits de caractère : sympa sauf avec les hypocrite
Loisirs : faire du piano, ecrire des fanfic sur eragon et twilight
Date d'inscription : 01/09/2008

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: re   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:13

Je viens de finir le livre (en 3 heure) il était assez sympas dans le style de Botterro .
En lisant le dernier chapitre je me dis c'est quoi la suite vite vite elle là je me rappelle qui l'es mort
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:51

Je vous rappelle qu'avant son décès, Bottero a écrit deux autres livres qui vont prochainement être publié. Je vous renvoie ce poste là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)   Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre et le sabre
» La malédiction du dieu de pierre
» Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert
» La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.
» L'Agent Des Ombres de Michel Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: