Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Empty
MessageSujet: Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert   Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:05

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert


Le secret de Ji

Tome 1

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Ji-tome-1

Résumé : 118 ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji.
Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...

Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal.

À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Tome 2

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert 3089

Résumé : Le temps des héritiers est compté ! Combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Poursuivant la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes, Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent les mystères enfouis de leur monde. Ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encouragent à survivre. De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji...


Autres couvertures :
Spoiler:

__________

Les enfants de Ji

Tome 1 : le testament oublié

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Le-testament-oublie-305x477

Résumé :
Spoiler:


Tome 2 : la veuve barbare

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert La-veuve-barbare1

Résumé :
Spoiler:


Tome 3 : la voix des aînés

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert La-voix-des-aines-305x477

Résumé :
Spoiler:


Tome 4 : le patriarche

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert 421770930

Résumé :
Spoiler:


Tome 5 : le sang du Jal

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Le-sang-du-jal-305x475

Résumé :
Spoiler:

Autres couvertures :
Spoiler:


Mon avis

Je n'en suis qu'au tome 2 du Secret de Ji mais j'aime vraiment beaucoup ces histoires.

Pourtant, au début je n'ai pas accroché. Le départ est plutôt long, et puis on se lasse vite de passer d'histoire en histoire, même si certaines scènes sont vraiment intéressantes. Et puis après, l'aventure démarre, et ça devient vraiment plaisant Smile ! Les personnages sont attachants et bon sang le nombre de fois où j'ai rigolé sous les vannes totalement vaseuses de Rey x) ! Surtout quand il fait des vannes dans les moments les plus tragiques.

C'est pas forcément écrit de manière très originale ou quoi que ce soit. C'est juste fluide, et du coup, on lit sans même s'en rendre compte. Il n'y a pas un moment sans rebondissement. Et puis les quelques coupures, avec changement de narrateur, sont vraiment réussies, surtout les passages dans l'esprit de Sombre (on remarque d'ailleurs l'évolution de sa façon de penser).

Et puis y a un petit peu d'histoire d'amour aussi (même si c'est assez long à se mettre en place, et tant mieux d'ailleurs).

Bref, on m'avait offert le premier tome pour mon anniversaire, et j'en suis contente Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert   Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:28

Faudrait que je tente de lire ça, quand j'aurais le temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sayannell
Novice
Novice
Sayannell


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Loisirs : Basketball
Date d'inscription : 05/05/2012

Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Empty
MessageSujet: re: Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert   Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:15

Je l'ai lu il y a longtemps! J'ai un peu moins aimé les enfants de Ji. Il faudrait vraiment que je le relise parce que sa fait trop longtemps et tu m'as donné envie de le relire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert   Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Agent Des Ombres de Michel Robert
» Le cycle d'Elyon
» Le Cycle d'Avalon
» Le cycle de Troie de Gemmell
» La pierre et le sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: