Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Agent Des Ombres de Michel Robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Coeur de Loki et L'ange du cahos par Pierre Grimbert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:40

Je me demandais si quelqu'un connaissait ces livres, ils sont sortis en juillet dernier par l' édition mnémos. Ces livres sont écrit par Pierre Grimbert auteur aussi de la Malerune. j'ai entendu une bonne critique dessus sans vraiment savoir ce que c'était donc si quelqu'un connait, je veux bien des informations
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Novice
Novice
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Livre préféré : 4800
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:29

J'ai personellement vraiment bien aimé ...
C'est l'histoire d'une sorte d'homme de main dans un conflict qui oppose la lumiere, le chaos, et une sorte de sorcier...
Donc:Cellendhyll de Cortovar (l'homme de main) est né sur un plan de la lumiere et dois le diriger, mais le jour de son courronement il est trahis par ses amis ... étant en train de mourir égorgé, se vidant de son sang, le fils d'un duc du chaos le sauve ... depuis ce jours il travaille pour lui comme espion, assassin, garde du corp, ...
Les partisans de la lumiere étant souvent plus extrémiste, pourris et violent que ceux du Chaos.^^
Ces livres mèlent beaucoup de sang de sexe de complots etc tout cela tres bien ecrit et sous un rythme soutenu.
Je crois que c'est ca en gros ca fait ltg que je les ai lu...
dsl pour l'orthographe. Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:13

merci pour les renseignement, sais tu si c'est une trilogie ou juste deux livres, parce que je n'en ai vu que deux sorti dans la collection
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie
Novice
Novice
Fitzchevalerie


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Livre préféré : 4800
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:40

jusqua present il y en a 3 qui sont sortis et ce nest pas encore fini :cat
(le tome 3 est "sang-pitié")
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:26

je viens de commencé, c'est bizare, au début on ne comprend pas tout, parce qu'il n'y a pas de carte ou d'arbre de hiérarchie qui explique la situation sociale (si on peut dire ) des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:10

Nom de la saga : L'Agent Des Ombres

Auteur : Michel Robert


Tome 1

L'Ange Du Chaos


L'Agent Des Ombres de Michel Robert L_ange10


Résumé : Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…

Commentaire : Je trouve ce livre génial ! Un mélange de violence, mélé à des moments érotiques, et un héros obsédé par la vengeance.


Tome 2

Coeur de Loki

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Coeur-10


Résumé : Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...
insaisissable et mortelle.
"Mon corps est une lame.
Mon esprit est une arme.
Je danse et je tue".

Commentaire : Ben... Je ne l'ai pas encore commencé ! Mr.Red

Je vous mettrais la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:29

Bon bah... je ne sais pas vraiment où donner mon avis (sur ce sujet ou sur celui-là) mais étant donné que ce topic a une meilleur présentation, je poste ici Smile

yao a écrit:
Avis sur l'Agent des Ombres, Tome 1 - L'Ange du Chaos
Tout d'abord, j'ai bien aimé l'originalité de l'univers que Michel Robert a créé qui est assez différent des autres oeuvres que j'ai lues.
Mais j'ai eu du mal à démarrer. Je n'arrivais pas vraiment à éprouver ce que ressent le héros. De plus, l'auteur nous fait passer de temps en temps dans la peau d'un personnage secondaire ce qui nous ne facilite pas à plonger dans ce nouvel univers. Mais ce système peut s'avérer intéressant car on peut voir un point de vue différent du héros et aussi de connaître les desseins de ces personnages de second rang. Puis, au fur et à mesure de la lecture, on s'y attache vraiment à ces personnages. Par contre, ils disparaissent un peu trop rapidement à mon goût mais ceci permet de nous concentrer sur le héros et sur son aventure.
Michel Robert a aussi bien réussi à insérer les éléments importants dans ce premier tome. Soit : l'action, le mystère, l'aventure, le "romantisme" et le suspens. Par contre, il n'est pas parvenu à départager ces différents points au niveau de la quantité et du moment. Il y a beaucoup trop d'actions et de scènes érotiques, pas assez d'intrigues, le suspens et la surprise ne se produisent qu'à la fin (mais quel surprise !) mais en revanche, d'une bonne dose d'aventure où l'ont fait la connaissance de nouveaux personnages sympathiques.
Par contre, il y a deux points qui ne m'ont pas vraiment plu. La magie, qui n'est pas bien expliqué et qui paraît assez facile (si jamais, le héros ne l'utilise pas). Puis, le personnage principal est beaucoup trop fort. Bien qu'il ait eu un entraînement intense, il est tout de même trop surpuissant. Cependant, le héros utilise une technique que j'ai approuvée et qui expliquerai une partie de sa force (le zen).

Ensuite, au niveau de l'écriture, Michel Robert à une belle plume. Ses descriptions sont agréables et d'un vocabulaire assez riche. Je n'ai rien à redire sur cela.

Un bon livre très agréable à lire Smile



N.B : Je l'ai finit que depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





L'Agent Des Ombres de Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: L'Agent Des Ombres de Michel Robert   L'Agent Des Ombres de Michel Robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agent Des Ombres de Michel Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan
» Robert Muchamore - CHERUB
» Robert Carlyle - Durza : Actualités & vos avis
» Questions aux Ombres
» Ombres / Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: