Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Robert Jordan

Aller en bas 

Aimez -vous Robert Jordan?
J'adore
Robert Jordan Vote_lcap100%Robert Jordan Vote_rcap
 100% [ 2 ]
J'aime bien mais sans plus
Robert Jordan Vote_lcap0%Robert Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
Robert Jordan Vote_lcap0%Robert Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas mais j'ai envie de connaître
Robert Jordan Vote_lcap0%Robert Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je connais pas et je n'ai pas envie de connaître
Robert Jordan Vote_lcap0%Robert Jordan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:15

Petite biographie:
Robet Jordan,né en 1948(son vrai nom étant James Oliver RIGNEY Jr.) est un écrivain américain de fantasy qui a écrit La Roue du Temps. C'est son oeuvre majeur bien qu'il ait écrit sous d'autres pseudonymes. Il est atteint de l'amylose, une maladie orpheline et a actuellement une espérance de vie de 4 années.

SON OEUVRE:

C'est une série dont 24 livres sont prévus et dont 12 sont sortis en francais en pocket et 2 sont sortis en brochés récemment.

L'Invasion des Ténèbres (The Eye of the World)
1)La Roue du Temps
2)L'Œil du Monde

La Grande Chasse (The Great Hunt)
3)Le Cor de Valère
4)La Bannière du Dragon

Le Maître du Mal (The Dragon Reborn)
5)Le Dragon Réincarné
6)Le Jeu des Ténèbres

Le Crépuscule du Monde (The Shadow Rising)
7)La Montée des Orages
8)Tourmentes

Les Feux du Ciel (The Fires of Heaven)
9) Étincelle
10)Les Feux du Ciel

Le Seigneur du Chaos (Lord of Chaos)
11)Le Seigneur du Chaos
12)L'Illusion Fatale

Une Couronne d'Épées (A Crown of Swords)
13)Une Couronne d'Épées
14)Les Lances de Feu

Résumé du premier tome:

Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

Mon opinion:

J'ai beaucoup aimé. Jordan crée un monde complètement différent. Mais il faut s'accrocher car les 60-100 premières pages sont un peu difficiles et on se demande ce qu'on fait là. L'action est compliquée et Jordan nous l'expose dans les premières pages. De plus on ne connaît pas vraiment la place des personnages. Une fois ce passage achevé, on se captive petit à petit pour leurs aventures. L'écriture tout en finesse de l'auteur nous fait ressentir leurs émotions.Personnellement même si j'ai adoré Tolkien je juge Jordan supérieur. Il a créé un autre monde.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:23

Maintenant 2 ème tome: L'Oeil du Monde

le quatrième de couverture:

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte. Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage, Moiraine, Lan et Nynaeve prennent du retard. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon


Toujours aussi bien. Certains disent que c'est classique moi pas! J'adore et je trouve que Jordan se détache de la fantasy classique et invente son propre univers. Les personnages nous tiennent en haleine. Maisje suis toujours aussi étonnée par les idées de Jordan et ses intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Muchamore - CHERUB
» Robert Carlyle - Durza : Actualités & vos avis
» L'Agent Des Ombres de Michel Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: