Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue_
Chat-Garou
Blue_


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...
Date d'inscription : 14/03/2009

La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Empty
MessageSujet: La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.   La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:52

Amis lecteurs, bonjour!

Le Chardon et le Tartan (de Diana Gabaldon)

Je voulais partager une saga qui me plaît bien et qui regorge d'aventures génialissimes et d'une romance...intéressante!

Je ne sais pas si certains on déjà eu le plaisir de lire les aventure de Claire et Jamie, mais voici le résumé du premier tome (selon Wikipédia):

Après la deuxième guerre mondiale, Claire Beauchamp, en Écosse avec son mari, Frank Randall, pour un second voyage de noces, se retrouve propulsée malgré elle deux cents ans en arrière, peu avant le soulèvement jacobite de 45, et doit épouser un inconnu pour sauver sa vie. Après plusieurs aventures, des liens se sont créés entre eux. Apprenant la vérité sur Claire, son mari, Jamie Fraser, lui laisse le choix de repartir en sécurité dans son époque ou de rester à ses côtés où il la protégera au péril de sa vie. Lequel des deux Claire va-t-elle laisser tomber? Elle doit prendre une décision sans retour.

Bon, comme ça cela parait pas mal historique et « à l’eau de rose », mais il n’en est rien ! Si effectivement, il y a pas mal d’histoire dans le roman (heu suis-je claire ?), c’est parce que l’héroïne est plongée dans une autre époque, avec ses guerre, ses tradition etc… Mais il n’y a pas de longues descriptions barbantes et j’en passe. Quand au romantisme, certes l’histoire est pas mal axée sur la relation compliquée entre Claire et Jamie (ils ne sont pas de la même époque, elle l’a épousé par nécessité et elle a un mari dans le temps « présent »,…), mais c’est toujours enrobé d’un bonne dose d’action et de péripéties rocambolesques. Le tout servit avec une bonne dose d’humour et une écriture merveilleuse, cette saga est l’une des meilleures que j’ai pu lire : les personnages on tous un caractère attachant et bien défini et les écossais pleins d’assurance et de fierté vous feront frémir lors de votre lecture. Seul petit bémol : il faut bien s’accrocher, certain tomes font prés de milles pages, tout en sachant qu’il y en a huit.

Dernière petite note : ce livre est classé dans la littérature pour adultes (ça sonne très film X tout ça… Ne vous méprenez pas surtout !) et il y a certaines descriptions assez crues… personnes en dessous 15 ans s’abstenir.


Donc vous l'aurez compris : lisez le Saphira-love (hum on dirait que je veux enroler des gens dans une secte *morte de rire* Saphira-XD )
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Empty
MessageSujet: Re: La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.   La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:47

L'histoire en elle-même semble assez simple, mais ton avis m'a donné envie de le lire XD ! Par contre, vu le nombre de tomes, je vais peut-être attendre d'avoir fini mes lectures (a)...
Revenir en haut Aller en bas
Blue_
Chat-Garou
Blue_


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...
Date d'inscription : 14/03/2009

La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Empty
MessageSujet: Re: La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.   La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:12

c'est vrai que la série est assez longue, mais bon quand on aime on ne compte pas !
Saphira-love
En tout cas, je suis contente que cela t'aie donné envie de le lire Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Empty
MessageSujet: Re: La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.   La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du cerle de pierre - Le chardon et le tartan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre et le sabre
» Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert
» La malédiction du dieu de pierre
» Les Âmes Croisées de Pierre Bottero (posthume)
» L'Agent Des Ombres de Michel Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: