Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?

Aller en bas 
+27
Glaedr-Eldunari
Eraah
Ré-finiarel
Keurki
etygon
thenerevarin
Luciando
thybeo
Ovhar
Fallen Shurtugal
Glaedr-90
lucoco20
alexaline
Evalmar
Aldarielle
Calice'tagh
eragon916
yao
paul.v
Himura71
Eragonfan78
juju8231
OsathoChetowa
dr@gon
~Aphrodisiak~
saphira
Evendar
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evendar
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Livre préféré : Brisingr
Date d'inscription : 20/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:37

SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 3 : ne lisez pas ce topic si vous ne voulez pas connaitre certaines choses que l'on apprend dans le tome 3

Bonjour à tous ,

Vous ne trouvez pas que l'histoire entre Eragon et Murtagh ne ressemble pas etrangement a celle de Brom et de Morzan? Une amitiée , puis une trahison ... les deux dragons ont la même couleur ( bleu et rouge , en meme temps la couleur vient surement de leur père respectif ...) , et pleins d'autres petits "trucs" qui me laisse penser que le dénoument sera presque comme l'histoire entre Brom et Morzan : Murtagh tuera Saphira ( étrange, ca fera comme pour Brom... il faut avouer qu'ils ont beaucoup en commun , non? ) et Eragon tuera Murtagh , en gros je pense que ce sera ca...Ou bien Eragon fera attention au conseil de Brom : " Bats toi jusqu'à la mort pour ton dragon , sinon la vie de vaut pas la peine d'être vécue " , et Saphira ne mourra pas ... Ou bien Eragon ( ou Saphira... ) tuera Thorn , ce qui serait une belle revanche de la part du fils de Brom , les rôles seraient inversés.
A mon avi, cette hypothèse tiens la route Razz

Peut-être que je me plante totalement , ou que cela a déjà été dit.Si c'est le cas , je m'en excuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:04

moi je pense que eragon va faire attention aux conseil de brom et que saphira ne va pas mourrir. Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:27

Ce serait mieux que l'histoire s'inverse non ? Mais je pense aussi qu' Eragon fera attention au conseil de Brom et que ca finira en happy end Saphira-larmoyant Mais c'est bien connu les enfants suivent les pas de leurs parents !!! Happy end !!! happy end !!! Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 1:16

c'est bien beaux cette histoire entre les demi frere, mais après murtagh, il y a aussi galbi qui lui est encore plus puissant ^^ alors eragon a intêret a triomphé sur murtagh plutôt facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:26

dans la vison de Eragon dans le premier tome : on voit que Saphira quitte l'Agaleisa donc elle en vie jusqu'à la fin. On ne peut pas en dire autant d'Eragon... même si C.P¨va nous faire une putain de Happy End (plagié sur le seigneur des anneaux).

Pour la réciproque on peut penser que Eragon et Saphira vont tuer Thorn et que la douleur éprouvé par Murthagh serra t elle que son vrai nom va changer pour ne refléter que le chagrin de ce dernier (imaginer que le vrai nom de Murtagh soit souffrance en ancien langage : Zarroc xD). De ce fait il sera libérer de Galbatorix le changement de nom.
Et pour revenir au rêve d'Eragon : on peut penser que l'homme pleurant sur la berge c'est Murtagh (n'oubliez pas qu'il n'y a pas Thorn dans le rêve.

Quoi elle est zarbi ma théorie ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Evendar
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Livre préféré : Brisingr
Date d'inscription : 20/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:53

Quel rêve? Je ne me rappel pas de ca...
Sinon Osatho Chetowa tu as dis : "dans la vison de Eragon dans le premier tome : on voit que Saphira quitte l'Agaleisa donc elle en vie jusqu'à la fin. On ne peut pas en dire autant d'Eragon" , sauf que si le dragonnier meurt , le dragon meurt aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju8231
Elfe
juju8231


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 30
Livre préféré : Je ne sais quoi répondre !
Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça !
Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma
Date d'inscription : 24/01/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:52

Evendar je pensais pareil que toi que le dragon mourait avec le dragonier mais dans le tome3 on a la preuve que c'est faux (enfin je pense) puisque sinon Glaerd aurait du mourir quand Oromis tombait or il a eu la force de rattraper Thorn et de lui faire un bobo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:36

On a jamais dit que la mort du dragon était instantanée. Mais il est condamné à mourir. La preuve, Glaedr meurt après avoir blessé Thorn.
Il est probable que la fin se termine avec l'exil d'Eragon et d'Arya, avec leur dragon, et Roran ou Murtagh sur la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Himura71
Novice
Novice
Himura71


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:56

Il est dit page 692, que quelques rares dragons ont survécu a la mort de leur dragonniers et ont continués de suivre la caste des dragonniers, de plus Glaedr a été tué car il ressent une violente douleur a l'arrière du crane, car dans sa colère il s'en est pris a Thorn et a oublié Murtagh.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:41

moi je ne pense pas que eragon et murtagh vont suivre les traces de leur peres et sinon je pense que quand les dragonniers meurt les dragons ne sont pas mort instantanement
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:59

N'oublions pas Shruikan son dragonnier est mort il y a bien longtemps et il continue a vivre grace a Galby !! Saphira-wink
Cool VIVE MURTAGH Mort de Rire flower thumright (je crois que je vais m'en tenir la pour les smileys ^^) compress
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:33

Il est en effet de possible pour un dragon de survivre à la mort de son dragonnier c'est pour ça que Glaedr fait d'ailleurs un topo à Eragon et à Saphira sur l'importance de mourir seul et de pouvoir séparer sa conscience de son partenaire en cas de besoin.

Concernant la mort de Glaedr : il ne faut pas oublier qu'il combattait un dragonnier et que Oromis étant mort il n'avait plus aucune barrière protectrices. Dans ces conditions il était facile pour Galbatorix de le tuer avec un sort mortel.

Donc ma théorie pourrait tenir même si je n'y crois moi même pas de trop xD



P.S : Pour ceux qui veulent relire le passage du rêve en question, regarder dans le Tome 1 tout au début du chapitre 20 "sous l'œil de la mort".

P.P.S : condamner à mourir ? Tout le monde est condamner à mourir. Et même si ce n'est pas le cas dans l'univers d'Eragon, Glaedr n'est pas mort tant que son eldunari n'est pas brisé.

Sei: Ne vous écartez pas trop du sujet quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:36

je pense que le cas de shruikan est exeptionnel je le redis shruikan etait un tout petit dragonneau quand galby l'arrache de son vrai dragonnier donc aucun lien fort n'a pu s'etablir avec son dragonnier et par quelque sort galby a pu le lier avec lui et donc vu qu'il a un nouveau dragonnier alors tant que galby sera vivant lui aussi sera vivant
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:38

OsathoChetowa a raison.

Et de plus, Murtagh a aucune intention de tuer Saphira puisque Galbatorix veut préserver la race des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:41

Je pense que les dragons meurent de chagrin et se suicident lorsqu'ils perdent leur dragonniers.
Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:39

Ce n'est pas "je pense". Les Dragons font le plus souvent un acte mortel avant de mourir (comme a fait Glaedr).

Mais là, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
saphira
Candidat
saphira


Nombre de messages : 44
Age : 33
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation
Loisirs : natation foot sky et surf
Date d'inscription : 15/04/2009

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:17

Bon revenons au sujet.
Si Saphira meurt alors tout sera perdu pour Eragon il se rendra à la crypte des âmes.
Je pense que Eragon-Murtagh=Brom-Morzan.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:16

Tu penses donc que Murtagh a le même destin que Morzan et qu'Eragon a le même destin que Brom ? Désolé, mais je contredis : Morzan est le premier et dernier des Parjures, tout comme Murtagh, certes. Abattu par Brom après avoir tué Saphira. Mais, mon opinion est que les choses n'arrivent jamais deux fois. Saphira ne se fera pas tuée. Brom a tué Morzan. Eragon, après avoir épargné Sloan alors qu'il méritait mille souffrances, ne supprimera sans doute pas son demi-frère, qu'il estime contrôlé et non responsable de ses crimes. Trop débonnaire pour ça. Murtagh et Eragon vivront réconciliés, à l'inverse de leurs pères. En revanche, il est possible que leur destin père-fils s'inverse. Que Saphira tue Thorn.
Revenir en haut Aller en bas
eragon916
Novice
Novice
eragon916


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter
Traits de caractère : Attentif
Loisirs : lire, trainer sur internet...
Date d'inscription : 04/09/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 1:27

Mais est-ce que tu crois alors que Murthag pourra vivre sans Thorn? Enfin vivre oui il le pourra mais je ne pense pas qu'il puisse pardonner à Eragon et Saphira la perte de son dragon, il aura entretenu des liens étroit avec lui, si Saphira le tue et je pense que ton hypothèse n'est pas mauvaise alors Murthag ne pardonnera pas à Eragon l'acte de Saphira
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:13

Le tome 3 nous a prouvé que Thorn n'a aucune chance contre Saphira en combat singulier donc il est très possible que cette dernière l'abatte. En plus cela rejoint ma théorie du changement de nom de Murtagh après la perte de son dragon (le mal serait libéré par le mal et Murtagh deviendrait souffrance, nom de son épée - la boucle serait donc bouclée).

Concernant Murtagh je pense qu'Eragon n'aura pas le courage de le tuer (Eragonfan78 l'a très bien vu) et au vu de sa réaction avec Sloan et de ses idées sur la justice, il n'est pas impossible qu'il l'emmène chez les nains afin que ceux ci le juge pour le meurtre de Hrotghar.
Par ailleurs je me pose une question sur le serment d'Eragon de venger Hrotghar : on sait que la loyauté est primordiale chez les nains et on sait qu'Eragon n'arrivera pas à respecter son serment. Je me demandais si ce n'est pas à cause de ça qu'Eragon serait contraint de quitter l'Alagaesia définitivement. Avec cette fin, on arriverait à la conclusion : l'âge des dragonniers est terminé rappelé dans le premier tome.

Pour revenir au sujet principal, plus j'y pense plus je vois la situation comme inversé par rapport à celle de Brom et de Morzan c'est à dire que Thorn meurt (mais vive encore dans son eldunari si on tient à faire une happy end :p) mais qu'Eragon, Saphira et Murtagh survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:34

Après l'écrasante victoire de Saphira sur Thorn (Brisingr) comme l'a dit Osatho, et que l'on sache un combat final inéluctable entre eux, il est fort possible que Thorn succombe sous les coups de crocs, de griffes, de queue, d'ailes et d'épines de la dragonne. Si cette hypothèse est fausse, alors Galbatorix le fera (après deux échecs des Parjures, je doute q'il laisse passer un troisième) pour punir Murtagh ou bien Shruikan s'en chargera sur son ordre. Je sais que normalement, il veut préserver la race des dragons, mais ce n'est qu'une mascarade. Son but : égaler ou surpasser les dieux.

Je répond à ta question Osatho en disant que si les nains requièrent l'exil d'Eragon pour ne pas avoir respecter son serment, cela doit être unanime. Les Urgals n'ont aucune raison d'accepter, les humains n'ont plus, pas plus que les elfes qui partiront d'ailleurs avec lui. sauf s'ils ne pardonnent pas Murtagh après la mort du roi. Mais là c'est autre chose. Eragon n'aurait d'autre choix que de partir. Mais pourquoi les elfes le suivraient-ils ?

Je suis d'accord pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Murtagh et Eragon sa ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:43

saphira a écrit:
Je pense que les dragons meurent de chagrin et se suicident lorsqu'ils perdent leur dragonniers.
Saphira-snif
je ne pense pas que les dragons soit des suicidaires il sont beaucoup trop fier pour sa sinon je pense pas que eragon retiendra sa main sur le tueur de son pere adoptif aprés tou tle mal que murtagh a fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:50

Tu oublies à quel point Eragon est sentimental. Si son ignorance est une grande faiblesse, ses émotions le sont davantage. Il n'a même pas tué Sloan comme je l'ai déjà dit. Alors comment veux-tu qu'il tue Murtagh ? S'il désire tout de même sa mort, il ne le fera pas lui-même. Saphira lui fournira toute la haine nécessaire ou bien il demandera à Arya de le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
juju8231
Elfe
juju8231


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 30
Livre préféré : Je ne sais quoi répondre !
Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça !
Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma
Date d'inscription : 24/01/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:06

Pffff les sentiments un truc aussi con que ce monde ! Pas sure qu'il demandera à Arya parcequ'il s'en sentira coupable donc il ne voudra pas ! Et puis comme il dit ce n'est pas à lui de decider il ne le fera que vraiment si necessité ! Et encore même pas sure !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:59

Je veux bien croire que ce monde soit pourri mais de là à le comparer aux émotions Surprised Je n'aurai peut-être pas dû prendre ça au 1er degré...Enfin passons.
Ce que j'ai dit est pourtant vrai : Eragon a le coeur fragile, il éprouve trop de pitié. Il sera incapable d'éliminer Murtagh de ses propres mains à moins que Saphira n'intervienne. Qu'il recourt à Arya, peu possible, vrai, mais c'est un dernier recours. En parlant d'elle, l'elfe tuerait Murtagh si elle était à la place d'Eragon.

Tuer Murtagh est une nécessité. En excluant le passé, sa mort signifierait l'affaiblissement du roi (seul Dragonnier de l'Empire) et une menace importante contre les rebelles et surtout Eragon (risque d'être capturé) écartée. Mais dans tous les cas, il aura toujours besoin de Saphira pour le tuer. Et je crois qu'elle aussi hésiterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Empty
MessageSujet: Re: Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?   Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon et Murtagh : ca ne vous rappel rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Eragon ou Murtagh
» Eragon et Murtagh
» MURTAGH . ERAGON
» le rôle de arya , d'eragon , murtagh dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: