Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]

Aller en bas 
+60
Camiille
vanasuada
Vivalie
Septha
Sleipnir
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
Black
Adurna-26
thenerevarin
Illusion
Dales'na
Nero Mitsurugi
biloul934
Chuck-Norris
U5eR
Ostahato chetowä
Konijam
Morgane Finiarel
volesprit
janor
Osthato
Le-Nain
Fairth
Eragonforever
Zôhar
-Caitlin-
Brithanny
Akito Yofumi
poloxx
dr@gon
Aldarielle
yao
aryaforever
Romanas
Light
Chtite Yoyo
Eragon 77181
Vinr skulblaka
Eldarine
ashelia-chan
lucilla
yass21
Zar`
Ra'zac d'Helgrind
Colat
eragon916
Dimatra
Dark Darth the Lord
Petiteréveuse
rebel cristal
Ielenna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Sei
Blödhgarm
Lymel
Elea
Hugo
Sahagiel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Brisingr [spoilers]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:52

merci pour ces spoilers.
ça fait du bien mais je rejoint les critiques émise: l'action, les combats sont baclés. je comprend paolini car moi même essayant d'écrire un livre, c'est ces scenes qui sont le plus dure a décrire . cependant il se doit de faire un effort après toutes les souffrances qu'il nous a fait enduré en mettant 10 ans a écrire le 3 et en faisant un 4.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:49

Light, Saha vient d'expliquer l'utilité de la balise spoiler, tu as aussi le droit de l'utiliser, sinon, le livre perd son intérêt pour ceux qui ne l'ont pas lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:58

dsl j'le feré plus

Sei: Evite aussi ce genre de messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanas
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Livre préféré : Saga H.P, Saga Bobby Pendragon, Cycle de L'Héritage
Traits de caractère : A vous de deviner...
Loisirs : Lire !
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:14

Bonjour,
(je n'ai pas lu les spoiler donc ce qui suit est peut-être faux après ce que vous avez posté )

J'ai lu beaucoup d'hypothèse sur "Brisingr" et beaucoup parle d'Arya entant que nouvelle dragonnière. Pourquoi pas ?
Mais je trouve que c'est trop prévisible. Lorsque Arya apportait l'oeuf avec 2 autre elfes, Arya est la seule qui reste vivante après l'embuscade de Durza. Or, on suppose (ou on en est sûr, je sais plus) qu'un des elfes avec elle était Fäolin et qu'il y aurait eu une idylle entre eux .
Si Fäolin n'était pas mort ? Paolini nous a deja fait le coup avec Murtagh que l'on croyais mort. Il pourrait être le nouveau Dragonnier ce qui créerait une situation interessante ==> Oromis dit qu'Eragon est meilleur lorsqu'il a de la concurence or, il en aurait sur les 2 tableau: Etant un elfe Fäolin apprendrait plus vite que lui et Arya retrouverait son amour. Cela ferait une belle rivalité.

Qu'en pensez-vous ? Répondez S.V.P je voudrais savoir si mon hypothèse tient debout.

Merci d'avance.

Romanas
Revenir en haut Aller en bas
aryaforever
Candidat
aryaforever


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:23

C'est vrai que cela rendrait les choses beaucoup plus interessante si faolin était vivant.Quand on y pense d'après ce qu'éragon a vu (l'homme pleurant sur la berge et deux "elfes" partant sur un bateau avec deux dragons au dessus d'eux) pourrait peut-être être arya et faolin s'en allant et pourquoi pas saphira partant avec le dragon vert(dragon pour qui elle pourrait tomber amoureuse) et donc eragon pleurant !! mais là je serais dégouté mdr Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Romanas
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Livre préféré : Saga H.P, Saga Bobby Pendragon, Cycle de L'Héritage
Traits de caractère : A vous de deviner...
Loisirs : Lire !
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:21

Moi aussi je serai dégouté...
Mais qui dit que ce rêve se réalisera ?
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:20

Bonjour,
Encore une fois Romanas, ce n'est pas le bon endroit. Tu peux aller ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:43

Mon avis

Au début, lorsque notre cher Paolini nous a annoncé la sortie du tome 4 en disant qu’il n’avait pas assez de temps (place) pour développer le caractère des personnages, je n’y croyais pas. Sottise ! disais-je, c’est juste pour gagner plus de fric ! Mais en le lisant, j’ai compris. Brisingr à en effet, tellement d’événements inutiles qui permettent de connaître mieux les personnages, races, religions, histoires. Je ne dis pas que c’est mauvais… mais c’est tout de même lourd à la fin.
Le moment où je me suis le plus ennuyer, c’est au départ de Sloan… quand Eragon part à travers l’Empire pour rejoindre les Vardens au Surda. Et bah… Paolini m’a bien endormi… Non seulement il ne se passe rien, et comme par hasard, il rencontre Arya et il papote pour rien. Seul le bannissement des noms et quand on voit Arya pleurer étaient intéressants :p
J’ai bien aimé quand Eragon était à Tronjheim. Voir denouveau pleins de Nains m’enthousiasme. Même si certains Nains sont mauvais. Bien qu’on en ait parlé pas mal aux tomes précédents, j’aurais bien voulu en savoir encore plus sur ce merveilleux peuple. Par contre, lors du couronnement, je n’ai pas trop accroché à l’arrivé du, soi-disant, dieu. Je ne sais pas mais je trouve que ça a tous gâché… mais ce n’est pas très surprenant de la part du jeune auteur.
À Ellesméra, je suis à moitié surpris. Pas du tout de la GRANDE REVELATION (tout le monde le savait… non ?) mais c’est concernant de l’arbre Menoa. Je m’attendais que les paroles de Solembum est une sorte d’énigme comme un arbre généalogique et qu’il trouve l’épée de Brom. Là, franchement, j’ai trouvé décevant. D’abord, concernant le métal venant des météorites… j’ai pas trouvé super. Mais qu’en plus, mademoiselle l’elfe-arbre vient bavarder avec nos deux amis et qu’elle lui offre le métal gratuitement… hum hum… nul ! Ah oui, et la seconde partie la plus ennuyeuse c’est quand Eragon forge son épée : lamentable. Et le nom qu’il lui donne ! C’aurait été plus beau s’il avait appelé "Espoir". Non, au lieu de cela, Christophe se fait influencé par son père et lui donne le nom de "Brisingr". Bon, au moins, on comprend d’où vient le titre maintenant.
Pour les Eldunarís… pourquoi pas ? J’avais bien pensé que Galbatorix prenait sa force des Dragons mais je ne m’attendais pas aux cœurs… Mais j’ai trouvé un peu exagéré d’appeler sous le nom de "cœur des cœurs"… c’est… insupportable ! Beurk !
Bref… à la fin, j’ai bien aimé… il y a juste une chose dérangeante : Varaug a été vaincu trop facilement. Je suis déçu.

Malgré les nombreux défauts, c’est un livre qui m’a… plu. Mais sans plus ! Je préfère tout de même le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:11

En français comme en anglais, j'ai bien aimé, même si la nécessité d'un 4 ème tome a eu pour conséquence de rallonger le tome 3. C'est en revanche trop bien écrit pour que je m'ennuie, les rebondissements et les descriptions m'ont paru bien réparties tout au long du livre... C'est vrai que l'appellation
Spoiler:
était pas top en français, mais pour ce qui concerne l'arbre Menoa, je ne pense pas que ce soit réellement fini Smile
Je pense que le livre pose des bases pour préparer le tome 4, et que tout était nécessaire.
Pour ma part je préfère 100 page pour décrire un événement important plutôt qu'un résumé, même si certain disent qu'il se passe peu de chose dans le livre. Disons que tout ce qu'il y a est décrit!

Enfin, Saphira... Est une raison suffisante pour lire le livre (ça en revanche c'est personnel, mais néanmoins vrai: je stressais beaucoup avant la sortie du livre sur son destin et celui d'Eragon, qui EST sombre. Comment être serein quand on sait que chaque période où ils sont heureux peut aussi être la dernière? )


J'ai autant aimé le troisième tome que le premier, et mon préféré est le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:25

moi j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que les révélations on s'y attendait vraiment... comment ne pas le savoir?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:07

et je ne trouve pas que toutes les révélations étaient évidentes! lol
Peut-être que le fait d'en parler dans un forum les rend plus facile a prévoir
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:29

oui, a force, on trouvé quelques indices Wink
Revenir en haut Aller en bas
poloxx
Candidat
poloxx


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:16

pour moi c'est simple j'ai lut le tome 3 en FR donc si vous avez des question vous avez qua les envoier (ca me fera plaisir) MERCI ^^

Sei: Message inutile, autant que le sujet. Si les membres veulent des réponses, ils peuvent lire le livre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Yofumi
Novice
Novice
Akito Yofumi


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:41

Spoiler:
ensuite je trouve que tout le passage central ou on suis
Spoiler:
est totalement inutile par contre sa rencontre avec
Spoiler:
sinon l'évolution des relations entre le héro et Arya
Spoiler:

pour ce qui est d l'écriture ça correspond à ce qu'une personne de son age peux faire mais ça n'a rien de bien éblouissant quand on a lu l'assassin royal, Les salaud gentilshommes ou encore la trilogie du mage noir. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:31

moi je trouve que roran ne sert a rien du tout.
CP devrait plus centrer l'histoire sur eragon arya et angela, et les elfes. Et parler des varden aussi et de leur guerre c'est tout.
Le reste ça sert a rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:37

ça aurait été trop facile... mais c'est en effet un peu long pour quelqu'un qui n'adore pas les Nains xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:15

je sais que je dois être une des rares mais autant j'avais adoré les deux premiers et surtout le deuxième tome mais celui là j'ai pas aimé du tout . J'ai trouvé le livre trop long , ennuyeux , bref ça n'avançait pas et surtout trop prévisible !!!
les seuls choses qui pimentaient le l'histoire ont été détruites ( filiation d'Eragon entre autre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:34

Caitlin ~> <3

Enfin quelqu'un du même avis que moi! Je trouve qu'il y a vraiment trop de longueurs (promenade chez les Ra'zacs), des passages tout à fait inutiles (observation du sacrifice devant Helgrind, thé avec le vieux schnok), bref, à quoi sert ce tome?
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:42

Je pense que c'est un tome de préparation. Il faut admettre qu'il introduit pas mal de choses : Les Eldunari, Tenga, le couronnement d'Orik, la nouvelle Elva, la mort d'oromis...

Maintenant, pour juger de la valeur de ce tome, il faut voir si le tome quatre tiens les promesse qu'on a dans le trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:13

Moi j'ai bien aimé ... c'est sur faut aimer les longues descriptions et les HS lol
Peut être que ces HS serviront plus tard , si en effet ces détours n'ont servi a rien pour le tome 4 là j'admettrai que ce livre n'est pas a la hauteur mais ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:13

Pareil que vous, je me suis ennuyé en lisant ce tome, et ce jusqu'à ce qu'Eragon rejoigne le Du Weldenvarden (et encore...).
Mais comme beaucoup, je pense en effet qu'il est transitoire..
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Blâme 1
Blâme 1
Le-Nain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:40

C'est sur qu'il s'est pas passé grand chose, mais parfois aussi, je trouve que CP a trop développé les choses : l'élection du roi des nains qui aurait pu être raconté en un ou deux chapitres alors que ça prend quand même plus de place pour finalement un verdict dont tout le monde se doutait. Pareil pour le moment ou Saphira laisse Eragon tout seul à Helgrind, certains passages auraient pu être je pense raccourci. Ce tome 3 sert aussi à introduire le quatrième, et au moins, on pourra s'attendre à plus de surprise dans le 4 que dans le 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://universtotalwar.fr
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:09

Ouais, comme vous, j'en suis à la page 500 et des patates et je m'ennui à creuver, en plus il y a pleins d'incohérences c'est n'importe quoi! Comme quand il met que Saphira se promet de tenter en vain de tuer Galbatorix si Eragon venait à mourir, alors qu'on a appris dans les précédents tomes que si un dragonnier meurt, son dragon meurt aussi. Il l'a fait à l'arrache dans ses ch*ottes Brinsingr ou quoi Paolini! Pas content, pas content! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:33

Personnellement, j'ai bien aimé. Un peu de longueur a quelques moments, mais tout le monde n'est pas parfait. Après, ce qui me gène, c'est tout ceux qui disent qui aime pas en allumant l'auteur.

Je tolère qu'on aime ou pas. Par contre ceux qui critiquent en allumant l'auteur sur ces nombreuses fautes et incohérence, je déteste. Ces gens la ont qu'a commencer par faire un livre parfait sans erreur ni quoi que ce soit (même les plus grands auteurs en font). Et en plus, ces gens la était averti en ayant lut le tome un et le tome deux qui sont encore plus bourré d'erreur et de longueur en tout genre, si ça vous plaisait pas, fallait pas l'acheté.

Et pour ta gouverne Osthato, le dragon ne meurt pas forcément si son dragonnier meurt. On apprend que le choc et la tristesse tue le dragon en général, mais ils peuvent survivre, c'est juste qu'ils n'en ont pas le gout...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:41

Donc, d'après toi, ceux qui ne sont pas des écrivains géniaux n'ont pas le droit de critiquer un livre? Cela n'a aucun sens. Dans ce cas-là, c'est pareil pour tout: si l'on n'est pas une danseuse étoile, on ne peut critiquer un ballet, si l'on n'est pas Mozart, on ne peut critiquer une musique, etc. Pas besoin d'être un maître dans une matière pour avoir un avis. Les critiques de lecteurs permettent de juger de la qualité d'un bouquin, car un écrivain cherche tout de même à leur plaire normalement, à faire un travail soigné. Or, Brisingr est bourré de longueurs. Pour moi il est évident que CP ne cherchait pas à faire un bon livre mais à gagner assez de sous pour s'acheter une résidence secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
» /!\ Spoilers autorisés /!\
» Informations sur les spoilers
» L'évolution des personnages (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: