Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]

Aller en bas 
+60
Camiille
vanasuada
Vivalie
Septha
Sleipnir
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
Black
Adurna-26
thenerevarin
Illusion
Dales'na
Nero Mitsurugi
biloul934
Chuck-Norris
U5eR
Ostahato chetowä
Konijam
Morgane Finiarel
volesprit
janor
Osthato
Le-Nain
Fairth
Eragonforever
Zôhar
-Caitlin-
Brithanny
Akito Yofumi
poloxx
dr@gon
Aldarielle
yao
aryaforever
Romanas
Light
Chtite Yoyo
Eragon 77181
Vinr skulblaka
Eldarine
ashelia-chan
lucilla
yass21
Zar`
Ra'zac d'Helgrind
Colat
eragon916
Dimatra
Dark Darth the Lord
Petiteréveuse
rebel cristal
Ielenna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Sei
Blödhgarm
Lymel
Elea
Hugo
Sahagiel
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:14

Je te mets un spoiler^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:18

Ben il n'y a rien de plus que ce que tu as dit Arya ^^

Pour répondre à Ra'zac, Eragon ne rencontre pas de dieu qui rit beaucoup....c'est assez bizarre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:01

J'ai enfin reçu le tome trois, je peux enfin le lire!! Je dois dire que j'ai tout de suite adoré dès
les premières pages! On replonge tout de suite dans l'histoire, je suis complètement accro...
Et c'est très mauvais pour mes devoirs! ^^


Ra'zac d'Helgrind a écrit:
J'ai acheté le tome 3 pas plus tard que samedi. Alors d'abord, la couverture est tout simplemnt splendide, ensuite, j'avance très lentement mais j'arrive a comprendre l'essentiel et je dois dire que le debut est comme les deux premiers tomes: un peu lent a mon gout.

Je ne comprend pas que tu puisse dire que ça commence lentement, dès les premiers chapitres
ils se battent déjà! Et j'aime bien voir comment Eragon et Roran évoluent ensemble, comment
ils se sont réconciliés après leur séparation, c'est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:11

yass21 a écrit:
J'aimerais savoir de quelle maniere evoluerons les relations entre Arya et Eragon ^^

Ra'zac d'Helgrind a écrit:
J'aurais également une question: sur Wiki, il est mit qu'Eragon recontrera un nouvel ennemi terrifiant et un Dieu, c'est vrai ou pas ?

C'est vraiment pas le sujet, le principe de ce sujet n'est pas de demander ce qui va se passer dans le tome 3, mais commenter ce qui s'est passé, si vous ne l'avez pas lu, ne postez pas ici !
Dernier avertissement avant, sanction !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:34

Il y était à la fnac, donc j'ai feuilleté sans acheter. Bon, pour ce que j'en ai lu (quelques pages prises au hasard) ça semble surtout pétri de longueurs et de choses guère utile. Je me suis fait plaisir en lisant les remerciements aussi, quelque chose comme "ce fut un moment difficile, excitant d'écrire le tome 3" (me souviens plus exactement), espérons que la lecture tendra vers l'excitant et non le difficile... Je suis donc mitigé pour le moment, je me fais rapidement une impression des livres, donc on verra... La critique paraîtra de toute façon sur Utopie, héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:45

Nouvelle critique par Sylvain T., avec une note de 2,5/10 sur www.scifi-universe.com
Citation :

"Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) va à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs."

Troisième épisode d’une trilogie finalement devenu quadrilogie, Brisingr est un livre difficile à lire. Difficile à lire dans le sens ou l’intrigue principale, prend très peu de place sur les 784 pages composant le livre. Ainsi, on se retrouve devant des multitudes de situations n’ayant aucun rapport avec la quête d’Eragon, et qui sont là pour un seul et unique but, remplir le néant autour d’une aventure qui en devient pour le même coup, peu passionnante. C’était déjà un défaut des deux premiers tomes, mais il atteint son paroxysme avec celui-ci. Serait-ce pour éviter d’en dire trop, et ainsi rallonger la durée de vie du scénario fil-rouge pour profiter au maximum du succès de la licence via un tome 4 ? Surement, mais soyons clair, ça nuit réellement au livre qui n’était de toute façon pas très bon au départ.

En fait, L’Héritage Tome 3 est un peu comme un collage de plusieurs histoires n’ayant (presque) aucun rapport entre elles, elles font perdre le fil de l’épopée et n’apportent strictement rien au lecteur. Brisingr est un peu comme un meuble, sauf qu’il est vendu en kit ! Chaque planche de bois équivaut à une aventure différente pour donner à la fin un bouquin commercial. Prenons un exemple, alors que l’on suit les péripéties d’Eragon, le jeune dragonnier rencontre un magicien dans une clairière abandonnée, on s’attend alors à un rebondissement de taille, mais rien. Il ne se passe absolument rien, il aide ce dernier à préparer le repas, s’en suit une longue conversation pas très intéressante (et des explications durant plusieurs pages) jusqu’au moment ou Eragon fugue. Ce sont des moments comme ça où le lecteur se demande l’intérêt d’un tel encart scénaristique. On se demande même si le scénario d’origine a véritablement une fin…

Autre défaut, les évènements ne sont pas aléatoires, on s’attend à tous les rebondissements que nous propose l’auteur, pas de surprises de tailles. Le problème ne vient pas du récit qui est ma foi fort intéressant quand on reste dans le sujet principal, mais il vient surtout de l’auteur qui ne sait visiblement pas écrire un roman d’Heroic-Fantasy. Ou tout du moins il sait le faire, mais pour des enfants de moins de 10 ans ne comprenant pas trop ce qui se passe. Pourtant, le jeune écrivain a eu du temps pour parfaire son écriture, mais il utilise encore une fois les vieux rouages datant du tome 1, et se permet même de faire du mauvais Tolkien. Le pire reste son inlassable « don » à décrire les personnages, soyons honnête une seconde, pourquoi consacrer des tonnes et des tonnes de pages à des personnages déjà connus dans les précédents opus ? On peut le tolérer pour des protagonistes inédits, mais pas dans le cas où l’on connait déjà les héros/méchants de l’histoire. Ce défaut était facile à comprendre lors de la parution d’Eragon, il s’agissait du premier livre, mais nous en sommes tout de même au troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:06

Ce Sylvain a raisons ,parfaitement raisons moi je lui aurai donné 8/10 (8 parce il y a d'autre chose à dire, non Saphira-huh? )

Je veux plus de spoilers, je suis pas bilingue et patiente , moi ! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:38

Ah, j'ai oublié de vous mettre ses plus et ses moins, assez énormes (surtout le dernier moins qui me rassure sur ma perception du roman) Very Happy

Citation :
LES PLUS
# L'histoire principale bien ficelée

LES MOINS
# Deux ans d'attente
# Trop de clichés
# S'éparpille trop
# Une qualité d'écriture à la limite du néant
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:41

Allez Saha on sait que c'est toi Sylvain T. Very Happy

Ceci dit après avoir lu le livre en anglais ça me rassure. Je me suis dit soit tu ne comprends pas le coup du magicien soit c'est inutile !

Semblerait que ce soit inutile...

Sachez que les trois quarts du livre sont construits ainsi, ça promet--'
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:30

Je peux me permettre une question?
Si vous trouvez cette histoire tellement nulle, pourquoi avoir
créé ou en tout cas pour faire partie d'un forum dédié à ce livre?
Je ne critique pas, mais il y a quand même de quoi se poser des questions!

Et vous pourrez toujours avancer les arguments les plus convinquants de la terre,
ce livre a beau être "nul" et "endormant" j'adore le lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:05

Merci de ne pas flooder, ce n'est pas la question ^^ si tu veux débattre sur ce thème, je t'ai déjà indiqué le bon sujet Wink

Pour toutefois te répondre, le thème est Eragon, nous pouvons donc le louanger comme le critiquer, les deux tendances sont admises et même encouragées, pour construire une vraie réflexion.

Pour ta dernière affirmation, dans quelques années, quand tu auras lu un peu plus dans le genre (ou un peu plus lu tout court) tu changeras aussi d'avis, n'en doute pas ^^ du moins je te le souhaite, sinon ce serait assez inquiétant Smile

maintenant merci de ne plus flooder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:28

[ Désolée, j'en ai parlé avec Lymel et j'approuve tout à fait le fait d'en débratre et d'avoir
chacun notre opinion, j'étais juste étonnée de voir l'admin s'acharner autant contre le sujet
principal de son forum. Smile ]

Saha : quand je dis de ne plus flooder, ça inclue aussi ce type de réponse... ça peut se faire par mp. Dernier avertissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yass21
Novice
Novice
yass21


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Livre préféré : eragon, harry potter , l'ainé
Traits de caractère : sympa,
Loisirs : Les amis , le cinéma , la télé
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:57

Franchement je viens d'entamer le tome 3 d'Eragon et il est a la hauteur de mes esperances :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:18

Je suis d'accord avec toi, le début est bien, on a tout de suite de l'action.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yass21
Novice
Novice
yass21


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Livre préféré : eragon, harry potter , l'ainé
Traits de caractère : sympa,
Loisirs : Les amis , le cinéma , la télé
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:06

Alors la le livre dépasse toutes mes éspérances Smile jen suis au chapitre 22 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:20

T'inquiète: ça continue comme ça ! Je trouve l'histoire géniale !


Spoiler:

Sei: Il a déjà été signalé plusieurs fois que ce topic n'était pas un sujet à spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
yass21
Novice
Novice
yass21


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Livre préféré : eragon, harry potter , l'ainé
Traits de caractère : sympa,
Loisirs : Les amis , le cinéma , la télé
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:57

J'ai enfin fini le livre hier soir et je le trouve extraordinaire , deplus a la fin C.P nous dit que le 4 eme tome sera le meilleur d'ntre tous , j'attend bien de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:00

Sei: il est pourtant marqué dans le titre que les spoilers sont possibles et tout le monde en met. Neutral

Moi aussi je l'ai fini et voici mes impressions générales:
L'ensemble du livre se passe à un rythme assez lent, bien que le début commence fort avec l'attaque d'Helgrind,
et rien de très exaltant ne nous tombe dessus comme dans le 2 quand par exemple Eragon doit soudain quitter
Ellesméra pour rejoindre les varden, ce qui était brusque et inattendu. Cependant, les évènement sont interressants
et importants dans l'histoire. Je trouve la fin un peu décevante, car tout s'accélère soudain, la bataille est courte et
s'achève vite, mettant d'un coup fin au livre. Malgré cela j'ai bien aimé et j'ai avalé la fin du livre en quelques heures.
J'ai beaucoup aimé le lire, mais ce n'était pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ashelia-chan
Novice
Novice
ashelia-chan


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Livre préféré : l'ordre des morts, tout les livres de tolkien, le maitre de la folie, le guerrier chaman
Traits de caractère : franche, serieuse, calme, ...et un peu impulsive
Loisirs : tir a l'arc, escrime, lecture et ecriture,jeux videos, internet
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:28

bon je j'ai trouver le bon topic cette fois (enfin certain diront) ben moi j'ai terminer le livre vla une semain et franchement il y a certe de bon passage mais je trouve qu'en gros c'est plutôt nul en fin bon certe elea l'intrigue est plutôt bien menée mais bon la fin est navrante et les revelations uhn peu légère ...
tout se que j'espere c'est que le 4 soit un peu plus mordant Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:23

Oui, c'est vrai que je m'attendais à plus palpitant mais le reste des bons côtés me suffisent à bien aimer.
Et j'espère aussi que le quatre sera mieux. Il y a des chances, car il devra conclure toute l'histoire,
et il a intérêt à y mettre du feu ! Razz
On saura enfin ce qu'est la crypte des âmes, c'est une chose que je me suis toujours demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:25

En gros, je suis assez déçue. Ce livre est vraiment prévisible. CP reprend le topo de Freud disant que l'hérédité joue un rôle décisif dans nos choix.
Spoiler:
Spoiler:

J'ai été franchement déçue même s'il est plutôt bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:58

J'ai fini le Troisième il y a quelque jour, et maintenant, je crains déjà moins les spoiler!
J'ai adoré, sur tout les points. Le coté "prévisible" de certains événements est pour moi compensé par certaines grosses incertitudes:

Spoiler:

et je pense que je vais revenir plus souvent maintenant^^ J'espère qu'il en reste parmi les anciens que je connaissais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:57

Franchement, après avoir lu le livre en anglais... Je peux en dire ce qu'il en est.

Le livre est très bien au niveau descriptif, c'est un très bon bouquin... mais faut avouer... Paolini a voulu l'écrire et faire un quatrième tome pour se faire du fric !!!

Nan mais c'est quoi ce bordel, si on coupe 400 pages du bouquin sa dérange pas O_o je précise pourquoi :

Spoiler:

Nan franchement je reste sur ma fin avec le tome 3... Un bon livre si on le prend seul... mais si on le compare au livre 1 et au livre 2 y a pas photo (casse toi Brisingr, ramene nous une suite digne de ce nom)

J'ai raconté le livre à un pote... et quand je lui ai dit ce qui se passait en 500 pages, il m'a dit "c'est tout ? bah il se passe quoi en 500 pages alors si y a que ça d'intéressant ?"

Evidemment les parties de combat sont très bien, mais la partie descriptive c'est trop ! Au secours C.P ! Où est passé ton style des tomes 1 et 2 ?
Au final, à part 4 évènements qu'on peut écrire en 200 pages, ce bouquin est trop tiré en longueur, et on ne reste que sur du théorique (Eragon battra-t-il Galbatorix ? Va-t-il trouvé un moyen de parer la force de celui-ci ?)

Et puis la relation entre Arya et Eragon... elle avance pas beaucoup (aucune avance, et presque aucun échange entre les deux)

Moi j'attends vraiment le tome 4 non pas pour connaître la fin, mais pour savoir où il veut en venir avec les évènements trop longs (et un peu inutiles faut avouer) de ce tome Brisingr


PS : Apres avoir lu les commentaires de yass21, je tiens à te dire que tu ne trouves pas que tous les évènements que tu cites sont un peu prévisibles, et certains inutiles

Spoiler:

Bon livre, mais grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Chtite Yoyo
Chat-Garou
Chtite Yoyo


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 31
Traits de caractère : Pensive
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 19/03/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 5:58

Des mois ou plutot deux annees sont passees depuis la derniere fois que j'ai poste quelque chose sur ce forum. Le fait est que j'ai commence a lire Brisingr il y a peu et que ce forum me semble le mieux pour donner mon avis sur les trois cents pages que j'ai deja lues.

Comme je l'ai dit, j'en suis a peine a la 300eme pages mais il n'en faut pas plus pour se faire un avis. Pour moi, le debut etait plutot deroutant. Je m'attendais a de l'action mais peut etre pas aussi vite. D'autant plus qu'apres, tout se calme et devient tres monotone. Paolini explique en long, en large et en travers les tourments et les etats d'ame de nos chers personnages -
Spoiler:
, donne moult description la ou ce n'est pas vraiment necessaire -
Spoiler:
et s'eloigne vraiment de l'intrigue principale. Bref, a cette allure, je m'attends personnellement a ce qu'il nous sorte un cinquieme livre pour tout caser. Malgre ca, l'histoire reste captivante et meme ceux qui n'aiment pas le style de Paolini doivent avouer qu'ils attendent la suite des aventures d'Eragon. Pour l'instant, je ne suis donc ni decue ni satisfaite. Il y a certains points negatifs, d'autres positifs. En gros, ce n'est pas si mal.

Autre chose, y a-t-il un sujet ou on peut discuter en toute liberte du tome 3 sans les spoilers et ou on peut poser des questions ? Car c'etait la raison principale qui m'a poussee sur ce site mais je n'ai pas trouve d'endroit pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://y0walii.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:11

Donner ton avis sans spoilers maintenant (étant donné que le livre n'est pas encore sorti en français) va être difficile. Il y a bien sûr possibilité de le faire quand nous aurons plus ou moins le livre en main, mais pour l'instant tu risques surtout de rester sans réponse. Question de déontologie personnelle aussi, rajouter quelques balises pour préserver la surprise aux autres, ça ne mange pas de pain ^^

Si tu le souhaites malgré tout, tu peux créer un topic dans cette section. Deux conseils cependant (ainsi les membres ne seront pas spoilés involontairement :

- Un topic au titre NON explicite (genre, pas de "Eragon est mort, pourquoi ?")
- Préciser que le topic contient des spoilers, toujours avec le même exemple : "[spoilers]Le destin d'Eragon dans le tome 3"

Smile

Sinon, j'ai supprimé les quelques phrases qui prêtaient à querelle dans ton message, car en effet il s'agissait de flood n'ayant pas sa place ici. Si tu souhaites t'exprimer sur les avis donnés contre Eragon, ou sur les membres, tu peux bien sûr le faire dans la partie suggestions et problèmes, où nous serons ravis de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]   Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
» /!\ Spoilers autorisés /!\
» Informations sur les spoilers
» L'évolution des personnages (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: