|
|
| Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
|
+60Camiille vanasuada Vivalie Septha Sleipnir Eragonfan78 ~Aphrodisiak~ Black Adurna-26 thenerevarin Illusion Dales'na Nero Mitsurugi biloul934 Chuck-Norris U5eR Ostahato chetowä Konijam Morgane Finiarel volesprit janor Osthato Le-Nain Fairth Eragonforever Zôhar -Caitlin- Brithanny Akito Yofumi poloxx dr@gon Aldarielle yao aryaforever Romanas Light Chtite Yoyo Eragon 77181 Vinr skulblaka Eldarine ashelia-chan lucilla yass21 Zar` Ra'zac d'Helgrind Colat eragon916 Dimatra Dark Darth the Lord Petiteréveuse rebel cristal Ielenna Arya D'Alagaësia AUrora Sei Blödhgarm Lymel Elea Hugo Sahagiel 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 22 Aoû 2009 - 17:48 | |
| Camiille a sans aucun doute raison. L'attente en longueur (3 ans) a engendré une impatience grandissante et exaspérante, si bien qu'après avoir lu tant de livres meilleures entre temps, on est très déçu du tome 3. Mais on ne peut rien y faire. Avec la maturité et surtout l'expérience d'autres lectures on se rend maintenant compte à quel point ce cycle est superficiel même si divertissant pour certains (moi en particulier). Bref, les mentalités changent et certes on est peut-être sévères mais c'est parfaitement compréhensible. Alors on lit pour le plaisir de continuer et poussés par la curiosité mais ça s'arrête là.
Il faut tout de même reconnaître que l'écriture du tome 3 est nettement plus évoluée que ses prédécesseurs. Evidemment, cela choque plus ou moins pour telle ou telle personne. Mais en sachant cela, on ne peut nier non plus que nos autres lectures sont sans aucun doute d'un high level. C'est incomparable en sachant que CP est un plagieur distingué.
Je termine en disant qu'il faut lire par plaisir, pas pour critiquer sauf si c'est un but personnel. Mais il est certain qu'il est plus aisé de reprocher que d'apprécier, je le concède. Pour sûr, positiver sur ce cycle n'est franchement pas une mainte affaire. Alors forcez-vous. | |
| | | Ashkore Nain
Nombre de messages : 2770 Age : 28 Traits de caractère : Ours mal léché. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 12 Sep 2009 - 11:29 | |
| Mwa je suis peace and love !! Positive attitude concernat l'Héritage | |
| | | vanasuada Vardens
Nombre de messages : 745 Age : 38 Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout.... Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc Loisirs : sport et activité manuelle Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 7 Nov 2009 - 10:01 | |
| Je l'ai enfin fini, enfin y'a deux semaines deja mais j'avais pas le net. 2 mois pour lire un livre ca vous donne une idée de comment il m'a passionné. Toutefois, j'avais lu beaucoup de critiques sur Nasuada et je ne suis pas d'accord avec, c'est dur la poilitique et Paolini sans sort pas trop mal (surtout par rapport aux restres de l'oeuvre) Avez-vous remarqué que pour lui les coups marquants sont toujours de l'epaule a la hanche (cicatrice de Murtagh et d'Eragon, coup tuant Oromis) si au debut je pensais à un parallele je pense plutot maintenant a un cruel manque d'imagination. bref un troisieme tome pour se faire de la tune sur notre dos, curieux de connaitre la fin. PS: Avez-vous aussi remarquer les coquilles a la fin du texte cvomme si la personne qui retranscrivait le texte en avait marre tout comme ses correcteurs? | |
| | | Anora Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 28 Livre préféré : Je n'ai pas le temps de lire, trop d'entrainements... Traits de caractère : aventurière,rêveuse... Loisirs : Voler au dessus des nuages, me battre à l'épée Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mer 7 Avr 2010 - 19:09 | |
| J'ai bien aimé le livre, je l'ai même adoré même si je trouve qu'il a mis du temps à l'écrire | |
| | | Osthato Nain
Nombre de messages : 1656 Age : 36 Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique... Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mer 3 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Comme d'autres, très déçu du tome 3, et je ne pense pas acheter le 4e, je l'emprunterai à quelqu'un ou le lirais en bibliothèque, juste pour connaître la fin... | |
| | | Nogare Novice
| Sujet: Je Lun 5 Sep 2011 - 1:26 | |
| Suis passionner par dragon et se livre est genial j'acheterai le 4eme sans douter de la qualité du bouquin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
| |
| | | | Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
|