|
|
| Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
|
+60Camiille vanasuada Vivalie Septha Sleipnir Eragonfan78 ~Aphrodisiak~ Black Adurna-26 thenerevarin Illusion Dales'na Nero Mitsurugi biloul934 Chuck-Norris U5eR Ostahato chetowä Konijam Morgane Finiarel volesprit janor Osthato Le-Nain Fairth Eragonforever Zôhar -Caitlin- Brithanny Akito Yofumi poloxx dr@gon Aldarielle yao aryaforever Romanas Light Chtite Yoyo Eragon 77181 Vinr skulblaka Eldarine ashelia-chan lucilla yass21 Zar` Ra'zac d'Helgrind Colat eragon916 Dimatra Dark Darth the Lord Petiteréveuse rebel cristal Ielenna Arya D'Alagaësia AUrora Sei Blödhgarm Lymel Elea Hugo Sahagiel 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elea Candidat
Nombre de messages : 613 Age : 31 Livre préféré : Saga Twilight Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation ! Loisirs : Equitation, lecture... Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 19:21 | |
| Même si on arrive a deviner beaucoup de chose je soutient que c'est bien raconté et c'est accrochant! Enfin, je n'ai pas encore lut le trois (à mon grand malheur, j'attend encore) mais pour le deux en tous cas c'était comme ça... Et d'après ce que je sais sur l'histoire, il y a beaucoup de choses importantes que j'ignore encore complètement. De toutes façons je ne lis plus les spoilers, même si c'est très tentant, sinon je sens que je n'aurai vraiment plus rien à découvrir. | |
| | | rebel cristal Chat-Garou
Nombre de messages : 888 Age : 114 Livre préféré : Les Ames vagabondes Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 20:24 | |
| Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, si je ne l'étais pas, je ne serais pas là sur ce forum, si beaucoup de gens soutienne qu'Eragon n'est pas une référence en littérature ( d'après ce que j'ai lue sur certain topic, je ne me permettrais jamais de dire une chose pareil, je n'aie pas cette prétention), il faut reconnaître que ces deux livres sont quand même accrochant, je disait juste que j'éspérait avoir quelque surprises, c'est le principe d'un livre qu'on a pas encore lue!! (oui je sais, c'est très mal dit) | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 21:14 | |
| - Elea a écrit:
Même si on arrive a deviner beaucoup de chose je soutient que c'est bien raconté et c'est accrochant! Tu peux soutenir et t'accrocher, le livre ne s'en casse pas moins la figure ^^ AH AH AH Eh oui, Eragon, ce n'est pas de la grande littérature, loin s'en faut et dieux merci, rien de prétentieux à affirmer cela | |
| | | Elea Candidat
Nombre de messages : 613 Age : 31 Livre préféré : Saga Twilight Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation ! Loisirs : Equitation, lecture... Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 21:51 | |
| Haha, moque toi! Mais je m'en fiche que ce ne soit pas de la grande littérature, moi je préfère ce livre à bien des grands classique et tout ce que vous voudrez! C'est vrau quoi, enb plus il avait mon age quand il a commencé, alors j'admire encore plus! | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 22:23 | |
| Ecrire un livre à cet âge là, il n'y a rien d'exceptionnel. Si encore le dit livre avait été bon... mais ce n'est pas le cas Par ailleurs, grande littérature ne renvoie pas aux classiques (par exemple littérature du XIXe) mais d'une manière plus générale : cela englobe les bons libres, soignés. Ce qui n'est pas le cas avec Eragon, où nous nous retrouvons avec un basique livre fantasy, sans richesse ni rondeur, écrit comme une rédaction de collégien et s'améliorant à grande peine au fil des volumes. Bref, de la fantasy de bas étage . Cela dit, ce n'est pas le sujet . Il existe plusieurs topics expliquant pourquoi Eragon n'est pas un "bon" roman dans la partie générale, tu pourras y faire un tour, si tu le souhaites. | |
| | | Blödhgarm Elfe
Nombre de messages : 70 Age : 38 Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc... Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 22:57 | |
| Saha, Elea, vous floodez...pas cool pour un adm...enfin, je peux comprendre vos différents, mais comme Saha l'a dit, il y a d'autres topics pour parler de ça. (Elea je te comprend ) A part ça, j'ai beaucoup aimé lire le tome trois, il m'a bien divertit, et c'est ce que j'en attendais. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je trouve simplement qu'il est dans la continuité du deux et que les personnages sont bien développés, l'intrigue (même si beaucoup me diront: "Heu...de quoi tu parles, y a pas d'intrigue, on sait déjà tout, CP est tellement prévisible, que je sais pas ce que je fais ici, ni pourquoi j'ai lu les deux premiers tomes, ni pourquoi je lirai le troisième, et encore moins pourquoi j'en parle sur ce forum...." et c'est très logique et tout à votre honneur (je floof aussi, je m'excuse, je suis légèrement sarcastique, je m'en excuse également), donc je disais, selon moi, l'intrigue est bien menée et la naration c'est beaucoup améliorée (où est-ce parce que j'ai lu le livre en anglais et que la traduction des deux premiers était moyenne?...) Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est un bilan positif, quoi qu'on puisse me dire. Derniers spoilers (pour ceux qui ne veulent pas savoir comment le livre s'achève, ne lisez pas): - Spoiler:
Oromis meurt à la fin, il est tué par Galbatorix, mais pas directement...en fait, Oromis et Glaedr se battent avec Murtagh et Thorn au dessus de Gil'ead (que les elfes sont en train de prendre) et ils ont le dessus sur Murtagh (je ne vous explique pas comment, trop long à écrire) et sont sur le point de les abattre lorsque Galbatorix intervient, il prend possession du copr de Murtagh et par son intermédiaire, il immobilise Oromis et Glaedr, et après quelques palabres, il les tues... Mais...avant cela, Glaedr avait donné à Eragon son Elunari, donc le dragon doré est toujours présent pour aider nos jeunes dragon et dragonnier. Dernière chose, Eragon et Arya n'ont jamais été aussi proche qu'à la fin du troisième tome, sans pour autant qu'il y ait vraiment du concret!
Saha : en même temps, tu n'es pas modo, donc laisse aux modos le travail de modération, en évitant les sarcasmes, hmm ?Zar`: et mon boulot à moi dans tout ça Bon ok, je me tais | |
| | | Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Sam 4 Oct 2008 - 23:42 | |
| Stop ! Je vous trouve un contre-exemple pour parer "l'originalité de l'Elunari". Au début, je n'y ai pas trop pensé, je savais que ça avait été déjà utilisé quelque part (CP ne peut que plagier ! ), puis au fur et à mesure, cela me fait penser à la série Heroes ! Oui ! Avec Sylar qui dérobe les cerveaux (et les mange) pour acquérir les pouvoirs de son ancien possesseur... Bref... ptet que je casse tout, mais wàla. | |
| | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 11:37 | |
| Moué, étant fan de Heroes, je ne trouve pas que c'est vraiment pareil. Je veux bien reconnaitre que CP copie/colle certaines oeuvres mais il ne faut pas chercher la petite bébéte non plus (sans rancune Ielenna ) Je lis aussi le livre en Anglais, enfin bon j'essaye mais avec les DS de début d'année ce n'est pas facile, je suis au chapitre trois (je sais c'est misérable xD) et pour l'instant.. ben c'est simpathique mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'Anglais donc sa me gache un peu le plaisir de lire. | |
| | | Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 11:44 | |
| Moi ? Chercher la bêbête ? Du tout Ca m'est venu tout seul... Après, si vous pensez que ce n'est pas la même chose, libre à vous de penser ce que vous désirez. Je vous dis seulement ce que j'en pense. (désolée, je suis passée du côté obscur, personne n'arrivera à me refaire passer du bon côté !) | |
| | | Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 14:13 | |
| Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il advient des Trollocs... pardon, je veux dire des Urgals ? Le fait qu'ils passent du bon côté à la fin du tome 2 est l'une des rares bonnes idées de Paolini... Sinon : - Spoiler:
Alors comme ça Brom c'est le père d'Eragon ? oO Même si je ne m'y étais pas spécialement attendu (faut dire que la révélation du tome 2 "Eragon, je suis ton frère" était tellement énorme que j'attendais pas grand chose de plus), avec du recul ça reste une révélation en carton pâte, comme si les comparaisons Eragon/Star Wars étaient parvenues aux oreilles de Paolini et que celui-ci a voulu se rattraper avec : "et bien non j'ai pas plagié sur Star Wars, puisque le père d'Eragon n'est pas Dark Va... euh Morzan, mais en réalité Obi Wan Ken... je veux dire Brom ! Ah ah, je vous ai bien feinté !". Bon, ceci n'est que ma vision des choses, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Sinon c'est quoi le truc avec Sloan ? Et comment ça Eragon devient un voyou ?
| |
| | | Blödhgarm Elfe
Nombre de messages : 70 Age : 38 Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc... Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 14:55 | |
| Réponse à dark dark the lord - Spoiler:
Je pense, pour ma part, que CP avait planifié depuis longtemps (sinon depuis le début) que Brom serait le père d'Eragon (c'est seulement mon avis, mais cela me parait plus plausible). Pour ce qui est de Sloan, en fait Eragon le retrouve dans une des cellule de Helgrind, les yeux arrachés et couvert de bleus. Pour faire bien, il dit à Roran et Katrina qu'il a retrouvé Sloan mort (pour que ceux-ci puissent vivre en paix), alors qu'en fait, il l'a envoyé à Ellesmera pour le punir car il a pensé (après avoir découvert, par hasard, le vrai nom de Sloan alors qu'il essayait de comprendre les raisons de ses agissements), que le pire châtiment que Sloan pourrait se voir infligé, c'est de ne plus jamais revoir sa fille. Donc il l'envoi à Ellesmera, grâce à des sorts, il le protège du mieux qu'il peut pour qu'il arrive la bas indemne. La, il sera pris en charge par les Elfes, nourrit, logé et habillé, pour qu'il puisse méditer sur ce qu'il est et ce qu'il a fait, sachant qu'apprendre son vrai nom (de la bouche d'Eragon) l'avait quasiment rendu fou (tellement qu'il est mauvais ^^). Bref, Eragon n'est pas un voyou, finalement, c'est pas mortel comme punition lol
| |
| | | Hugo Elfe
Nombre de messages : 950 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7... Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^....... Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 17:57 | |
| c'est ce que j'avai compris! mais je n'étais pas très sur. sinon je vais me remettre à lire car cette semaine je n'ai pas trop eu le temps... Merci pour les spoilers, je les lis comme ça si je les rate dans le livre, je serais quand même au courant^^ | |
| | | Elea Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 19:17 | |
| (Mais on discute du livre, c'est du flood ça? Si vous le dites, ok je me tais, désolée.)
Quelqu'un peut me dire où je peut trouver un sujet qui comme vous dites, explique pourquoi ce n'est un bon Fantasy?
Dernière édition par Elea le Dim 5 Oct 2008 - 19:22, édité 1 fois | |
| | | Dimatra Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 19:18 | |
| Je viens de finir ... Je trouve que CP c'est plus appliqué que les deux autres tomes qui semblent fades par rapport au tome 3. Enfin, j'ai bien aimé la tournure que prend l'histoire - Spoiler:
Eragon et Arya qui se rapprochent (Ouuu la surprise ...! C'était un peu obligé CP n'allait pas nous caser une nouvelle fille). Brom le vrai pere d'Eragon; la punition bien trouvée de Sloan; l'histoire des eldunari et tout le tralala ...
Par contre, j'ai eu beau relire j'ai rien capté, est-ce-qu'une ame charitable pourrait m'expliquer : - Spoiler:
quand Eragon offre la fleur a Arya, pendant le campement, il y a des esprits qui viennent et a partir de là j'ai décroché : ils font quoi et ils font pas un truc sur la fleur ? et oui quand je suis pommée sa peut aller loin XD
| |
| | | Arya D'Alagaësia Vardens
Nombre de messages : 1766 Age : 30 Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres ! Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^ Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^ Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 20:53 | |
| - Spoiler:
Le truc avec Brom, c'était gros comme une maison.... Il s'est plus appliqué, c'est vrai.....je comprends pourquoi il avait besoin de 4 tômes.....tellement de descriptions...Pour le reste je trouve que c'est super comment ça évolue entre Arya et Eragon... Mais ce qui m'ennuie: il y a plein de choses (grandes révélations,nouveau dragonnier, amour, bataille finale....) qui se trouvent dans le tôme 4.....CP mettra sans doute très longtemps à l'écrire....à la limite ce qui se passe dans le T3 était prévisible...Trop envie de connaître la fin moi
| |
| | | eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 21:00 | |
| Si je comprend bien, nous n'apprenons pas dans le troisième tome qui sera le nouveau et dernier dragonnier? Mais avons nous des pistes au moins??? | |
| | | Blödhgarm Elfe
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Dim 5 Oct 2008 - 21:06 | |
| Je suis d'accord avec toi Arya D'ALAGAËSIA (je me trompe pas cette fois? ) Alors pour Dimatra: - Spoiler:
En fait, la fleur n'a rien à voir dans l'histoire. C'est juste un élément de description. Les petites lumières qui arrivent sont en fait des esprits "libres" qui n'ont pas disparus dans le néant, et qui peuvent être très dangereux. Lorsqu'Araya leur parle, elle leur dit qu'Eragon est celui qui a tué Durza, du coup, ces esprits sont reconnaissants envers eux d'avoir libéré d'autres esprits (je suis désolé, ça fait longtemps que j'ai lu ce passage, je ne me souviens plus des détails, du coup, c'est très superficiel comme explication, s'il vous plait, ne vous en servez pas pour critiquer CP une nouvelle fois, ce que j'ai dit la est très incomplet ^^')
Dimatra, si jamais tu veux plus de détails et d'explications, je relirai ce passage si tu me donne les références (la page ^^). EDIT: Et non, le tome trois ne nous révèle pas l'identité du nouveau dragonnier, on a aucune piste, le dernier oeuf est très peu mentionné, on a aucune idée de l'endroit où ce dernier est caché, on sait seulement qu'il n'est pas à Helgrind comme le stipulaient certaines rumeurs. | |
| | | eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Lun 6 Oct 2008 - 20:23 | |
| Je souhaiterais juste savoir. Est-ce finalement Eragon fini sa formation auprès d'Oromis??? | |
| | | Colat Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Lun 6 Oct 2008 - 23:16 | |
| RAAAHHH Merci pour ces spoil, c est pas bien mais j en veux :p je vien d' acheter la version original sa vas étre dur O.o de tout comprendre xD | |
| | | Ra'zac d'Helgrind Novice
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mar 7 Oct 2008 - 20:18 | |
| J'ai acheté le tome 3 pas plus tard que samedi. Alors d'abord, la couverture est tout simplemnt splendide, ensuite, j'avance très lentement mais j'arrive a comprendre l'essentiel et je dois dire que le debut est comme les deux premiers tomes: un peu lent a mon gout. | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mar 7 Oct 2008 - 22:31 | |
| Euh, c'est pas le sujet, si vous n'avez pas commencé à lire, ne venez pas là, et si vous venez, ne vous plaignez pas d'être spoilé... | |
| | | eragon916 Novice
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mar 7 Oct 2008 - 23:56 | |
| - Zar` a écrit:
- Euh, c'est pas le sujet, si vous n'avez pas commencé à lire, ne venez pas là, et si vous venez, ne vous plaignez pas d'être spoilé...
Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça???? ET je vois pas non plus pourquoi de me dit d'allé faire un petit tour sur DA?! | |
| | | Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mer 8 Oct 2008 - 0:36 | |
| Bonjour,
Premièrement, ce genre de questions se font par mp car elle n'est pas en rapport avec le sujet. Zar faisait cette remarque parce que plusieurs personnes qui ont posté n'ont pas commencé ou fini le livre. Or, depuis peu, ce topic est parti en "spoiler party" alors qu'il était censé servir à simplement donner son avis. De plus, la phrase pour dire d'aller sur DA fait partie de sa signature, qui s'attache automatiquement. Si tu ne comprends pas pourquoi ton pseudo s'affiche, tu dois te rendre ici.
Je rappelle, pour ceux qui hésitent à acheter le livre en anglais de crainte de ne pas comprendre certains passages, que vous pouvez demandez de l'aide aux autres membres dans la section créée à cette effet. Il y aura sûrement quelqu'un pour vous répondre, n'ayez pas peur, votre question pourra aider d'autres personnes ^^ | |
| | | Ra'zac d'Helgrind Novice
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mer 8 Oct 2008 - 15:04 | |
| J'aurais également une question: sur Wiki, il est mit qu'Eragon recontrera un nouvel ennemi terrifiant et un Dieu, c'est vrai ou pas ? | |
| | | yass21 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 32 Livre préféré : eragon, harry potter , l'ainé Traits de caractère : sympa, Loisirs : Les amis , le cinéma , la télé Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] Mer 8 Oct 2008 - 15:21 | |
| J'aimerais savoir de quelle maniere evoluerons les relations entre Arya et Eragon ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
| |
| | | | Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !] | |
|