Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 exposition "Our body"

Aller en bas 
+6
Dales'na
Broche
callagan
Sahagiel
Iduna
Dimatra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ?!
Pfff pas mon probleme ...
exposition "Our body" - Page 2 Vote_lcap17%exposition "Our body" - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Mouai, il y a pire !
exposition "Our body" - Page 2 Vote_lcap22%exposition "Our body" - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Bonne idée pour eduquer !
exposition "Our body" - Page 2 Vote_lcap6%exposition "Our body" - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Scandaleux, je connais un bon psy ... (pour l'artiste hein !)
exposition "Our body" - Page 2 Vote_lcap55%exposition "Our body" - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 10 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:35

Je viens de voir les photos de l'exposition et je trouve ça choquant . Il faut vraiment être tordu pour dépecer des corps afin des les exposer . Imaginez vous donnez votre corps à la science pour que vous serviez à découvrir des remèdes et vous vous retrouvez dans une exposition les tripes à l'air à vous faire observer par des personnes à la curiosité malsaine voire perverse. Et comment cet artiste à put faire ça à des bébés ? Bref je trouve ça écoeurant et irrespectueux .
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:03

Moi sincérement je ne suis pas contre. Si les personnes exposées étaient d'accord, et que l'on ne m'oblige pas à aller voir ça !
Non, franchement, si le public est prévenu que ça peut choquer certains "coeurs fragiles", et que les gens exposés avaient donné leur accord de leur vivant, pourquoi pas ? Il y a des choses plus terrifiantes dans les hôpitaux ! Ces gens sont morts, ils ne souffrent plus et sont là pour nous montrer à quoi ressemble notre corps. Bon, évidemment les mises en scènes ne sont pas toujours de très bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:07

Je crois que le plus choquant dans cette affaire, c'est le fait que l'on parle d'Art et non pas de médecine.
Sous le mot "art", on imagine le rêve que certains poètes nous apporte, mais aussi toute la cruauté qui peut être montrée. Je suis sortie de ce cadre de l'Art, après, je n'y suis pas allée à cette expo, mais il est clair qu'exposé ainsi des cadavres dans de tels positions comme si la vie les habitait, ça dérange.
Mais alors, comment changer les mentalités si ça ne dérange pas ?
Et dans l'histoire, que croyez vous que les soldats voyaient, sur les champs de batailles et parfois enrôlé de force lorsqu'un manque d'homme (de chaire, devrais-je dire) se faisait sentir. Eux voyaient toute la violence d'un combat, les corps, les personnes se faisant tuer, explosant sur une bombe, se prennant une balle, ... juste à côté d'eux, vous croyez que c'était beau, propre, prévu. Je suis déjà tombée sur un livre montrant des photos de personnes victimes de la guerre et défigurées. Et comme l'a dit Dalesn'a, pour les personnes travaillant dans les morgues, les médecins légistes, ... et même les pompiers, il faut savoir se détacher et rester dans un contexte de respect tout en permettant à d'autres de ne pas le voir.

Chacun a son avis et chacun ses choix, mais je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:00

...
...
Okay.
Ce gars qui a fait l'expo est un malade mental, c'est pas possible. Comment peut-on exhiber des cadavres comme des phénomènes de foire ? C'est d'un irrespect...
En plus, ils disent que ces personnes ont donné leur corps à
la science. Mais là, c'est une exposition, pas de la science. La volonté de ces personnes n'a pas été respectée, aussi.

Si ces personnes étaient d'accord d'exhiber leur cadavre de la sorte, bah...ça reste dégueu', mais si la personne était d'accord...Enfin bon. Oo
Mais là, ces personnes voulaient donner leur corps à la science semble-t-il, et je n'appelle pas cette expo de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Metak
Candidat
Metak


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Livre préféré : tous les SF...
Traits de caractère : créatif, polyvalent
Loisirs : jeux vidéos, lecture, musiques...
Date d'inscription : 13/07/2008

exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:06

l'artiste en question n'a pas toute sa tête, ou alors il fait partit d'un régime satanique pour pouvoir faire des choses aussi horrible. faut vraiment être tordu pour penser que les gens viendrons voir son exposition (en fait c'est comme pour le film de Boon, un ptit coup de pub est ça s'arrete plus -_-')

Deplus, qui nous dit qu'il a demandé à ces gens de leur vivant si ils voulaient être exposé comme dans un zoo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition "Our body" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition "Our body"   exposition "Our body" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition "Our body"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petition pour "sauver" Harry Potter
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]
» Problème avec Firefox (ou "la Malédiction d'Agân")
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
» Antoine de Saint Exupéry "Le petit Prince"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: