|
|
| Aide pour vos commandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Aide pour vos commandes Dim 9 Mar 2008 - 16:22 | |
| Pour vous aider à donner le maximum de précisions dans vos commandes, voici des explications des termes demandés par les graphistes. Pas besoin de maitriser un logiciel de graph pour comprendre, de plus, je ne suis pas une experte, peut-être devra t-il y avoir des modifications. Pour plus de clarté et de simplicité, je mettrai des exemples [Je ne fais pas tous les styles, je me suis permis de prendre des créations de galeries de graphistes... Précisez-le si vous ne voulez pas, j'enlèverai votre création ] Les Styles :Le vectoriel : My freedom, your freedom par celsojuniorLe high tech :Par Zar` Fond brushé :Par NeikoFiltres :Par ZarzarLes userbarres :[ pour faire plaisir à PB u_u] [Du vecto dans les deux ci-dessus ] Il y a aussi le c4d, mais je n'ai pas trouvé d'exemple cvc... Tous les exemples cités sont des styles graphiques, on peut aussi parler du style en étant simple, chargé, sombre, etc...Les tons : ce sont tout simplement les couleurs. Ils sont souvent accordés avec l'image que vous fournissez . Il peuvent aussi être chauds (nuances rouges, orangées, etc...), froids (nuance bleues, vertes...)... La forme : le forme de votre création peut être classique et donc rectangulaire, originale avec des formes qui dépassent ou juste un élement qui sort de la création... Pas besoin d'exemple, vous comprenez ? L'ambiance : Elle peut être féérique, sombre... bùùh, et que sais-je encore ? Ca dépend de votre image, si c'est un nounours gélifié, ce sera plutôt fluide, rond... ----- Autre chose ? Je peux *o* ? *hmm* Désolée si je ne suis pas assez claire, je fais du graphisme, pas des discours (a). Le sujet reste ouvert à vos questions | |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Aide pour vos commandes Dim 9 Mar 2008 - 17:18 | |
| Le mieux, pour les clients, serait qu'il donnes tout les adjectifs qui leur passe par la tête pour décrire la création qu'il souhaite. Elancé, calme, mouvementé, dynamique, tenebreux, désorganisé, floral etc... Après, Cd4, par exemple ^^, ca me dis rien du tout... | |
| | | Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Aide pour vos commandes Dim 9 Mar 2008 - 17:41 | |
| Dales > Oui :p. Pour le c4d, c'est lorsqu'on utilise une image crée à partir d'un logiciel (photoshop, logiciel de 3D) comme celle ci ( de drugi): - Spoiler:
Ca sert pour les fonds : [Mais sur cette créa d'Edilor, on ne voit pas très bien que c'est du c4d 'cvc'] | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Aide pour vos commandes Dim 9 Mar 2008 - 18:03 | |
| Hum, je vois que tu as mis mon horreur de high tech^^ A mon avis il vaut mieux demander s'ils préfèrent un style "calme", "plat", "vif", "tappe à l'oeil" ... Parce que ceux qui ne connaisssent rien au graphisme ne vont pas savoir comment rendent des créas en brushes et filtres ( vu le nombre de possibilités ^^)
| |
| | | Neiko Chef des Tyrans
| Sujet: Re: Aide pour vos commandes Dim 9 Mar 2008 - 18:08 | |
| Beuh, voui, c'est vrai qu'après, c'est plus au graphiste de voir ce qui va le mieux avec l'attente du membre. Mais encore faut-il que celle-ci soit assez précise, même juste avec les mots que vous avez cité :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour vos commandes | |
| |
| | | | Aide pour vos commandes | |
|