| Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) | |
|
+29gandalf l'urgal Dark_Wolf Shur'turgal cheza Orik ip Enyka Dales'na Mancinia qqun yao alexia Dantes Ailes d'ange Minady Blaster Saph' paktar Cixi cynthia Beloth le Sage Zar` K-Ro Wallen Edilor Helleni Isilia âme_blanche Broche Sahagiel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mar 18 Sep 2007 - 13:48 | |
| Si vous ne possédez pas de logiciel de graphisme et que vous rêvez d'obtenir une userbarre, je vous invite à poster une rapide commande à la suite de ce message. Les graphistes les réaliseront pour vous. N'oubliez pas d'apporter quelques précisions : - les deux couleurs de base - l'image (donnez le lien) - le texte. Pour ceux ne sachant pas ce qu'est une userbarre, ce sont de petites signatures de ce type : Donc, si vous aimez une groupe, un livre, un film, un acteur autre que ceux d'Eragon (je vous renvoie de fait aux fans-club), une série ou un manga, n'hésitez pas à l'afficher dans votre signature . Pour ceux possédant le logiciel mais ignorant comment en réaliser une, voici un rapide tuto : - Spoiler:
Eh oui, aujourd’hui je vais vous expliquer comment créer une userbarre basique (sans fioriture ou forme complexe, ce qui viendra plus tard). Tout d’abord, ouvrez un nouveau document (ctrl + N), avec un arrière-plan blanc : Une fois votre support créé, nous allons nous occuper du fond. Pour ce faire, sélectionnez deux couleurs primaires : Pour ma part, j’ai choisi du noir et du rouge sang. Ceci fait, sélectionnez l’outil "dégradé" : Puis appliquez le dégradé sur votre fond en traçant une diagonale : Maintenant que votre support est prêt, il reste à lui appliquer, si vous le souhaitez, un motif, qui permettra de rendre votre création plus sympathique. Comment créer un motif, me direz-vous ? Don’t worry, c’est très simple. Ouvrez un nouveau document 4*4 pixels avec arrière-plan transparent ; agrandissez l’image ainsi obtenue au maximum puis choisissez la couleur de votre motif. Il vous suffira alors de l'appliquer avec l’outil crayon (taille un pixel) en diagonal, puis d’aller dans édition --> utiliser comme motif. Récapitulation : Votre motif est fait, il ne reste plus qu’à l’insérer dans votre création. Pour ce faire, direction Edition ---> remplir (accès direct avec Maj + F5) ---> motif ---> sélectionnez votre motif personnalisé dans la liste. Etape suivant : le texte ! Pour ce faire, téléchargez ici la police visitor. Vous n’êtes pas obligés d’utiliser celle-ci, mais c’est la plus utilisée dans les userbarres. Une fois la police installée (déplacez le fichier dans : poste de travail ---> dique locale ----> windows ---> fonts), insérez votre texte où bon vous semble, par exemple : Comme le blanc n’est pas forcément magnifique, rajoutons un petit effet au texte. Pour ce faire, clique droit sur le calque du texte, option de fusion et ensuite : Avant dernière étape, l’effet de volume. Pour ce faire, créez un nouveau calque, ensuite sélectionnez l’outil ellipse de sélection, et réalisez une ellipse sur votre userbarre, de façon à rogner le haut : Ceci fait, même opération que tout à l’heure : édition, puis remplir, cette fois choisissez couleur et du blanc. Pour terminer cet effet, il vous suffit alors de régler l’opacité du fond, 30% me paraît raisonnable : Et enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer une image et à l’incruster comme bon vous semble sur la signature ! N'oubliez pas de la réduire correctement (une fois l’image collée : édition, transformation manuelle, hométhétie, et cliquez sur l’anneau en haut pour conserver les dimensions) Voici un résultat possible : Bien sûr, je vous encourage à mettre cette userbarre magnifique . Si vous avez des questions, postez à la suite !
| |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mar 18 Sep 2007 - 21:37 | |
| Moi j'en veux une avec "Vive ma Super-Héroïne",avec un fond rouge s'il te plaît sahanounêt | |
|
| |
âme_blanche Candidat
Nombre de messages : 386 Age : 32 Livre préféré : In the moon =D Traits de caractère : Éternel chieur xD Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mar 18 Sep 2007 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mar 18 Sep 2007 - 21:48 | |
| Wàla pour toi, âme blanche, dis moi si ça te convient Broche, il me faudrait au moins une image, sinon elle risque d'être assez vide =o ! | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 2:03 | |
| hum, comment tu fais pour les mettre en liens (comme le tien avec utopie) ? | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 2:06 | |
| Tu fais comme s'il s'agissait d'une signature, mais avec ce code :
[center][url=adresse du forum/site/blog][img]l'adresse de l'image[/img][/url][/center] | |
|
| |
Helleni Candidat
Nombre de messages : 191 Age : 34 Livre préféré : Lune, Quartier Est Traits de caractère : Skizophrene à mes heures, nostalgique, cynique, sadique... Loisirs : lire, écrire, monter à cheval... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 16:03 | |
| Moi, j'en aimerai bien une s'il te plait Couleur : ben... je sais pas trop... ce qui va le mieux Image : https://2img.net/r/ihimizer/img233/7831/scrat1cj1.pngTexte : "Ancien membre des CA" Merci beaucoup beaucoup d'avance Saha.... et tu pense que c'est faisable avec Photofiltre ou y'a qu'avec Toshop qu'on peux le faire? | |
|
| |
Edilor Vardens
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Helleni Candidat
Nombre de messages : 191 Age : 34 Livre préféré : Lune, Quartier Est Traits de caractère : Skizophrene à mes heures, nostalgique, cynique, sadique... Loisirs : lire, écrire, monter à cheval... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 18:47 | |
| Il n'empeche que j'aimerai bien que Saha m'en fasse une quand même Merci tout de même!!! | |
|
| |
Edilor Vardens
| |
| |
Helleni Candidat
| |
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 19:39 | |
| Tu peux également en proposer une, Edilor, il n'y a aucun problème . Pour ma part, en voici une, je n'étais pas trop inspiré mais j'espère que ça te plaira | |
|
| |
Helleni Candidat
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 19:41 | |
| Ah ouaiiiiii excellent!!!! C'est génial, merci beaucoup!!!!!!!!! | |
|
| |
Wallen Candidat
Nombre de messages : 409 Age : 85 Livre préféré : Celui avec des pages Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment; Loisirs : essayer d'être sage. Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Mer 19 Sep 2007 - 22:45 | |
| texte> Vive mon Super-Héro couleur > bleu image> làMerci d'avance Saha | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Jeu 20 Sep 2007 - 0:47 | |
| J'aimerais en avoir une aussi^^ Couleur :Mauves et violet (en dégradé Svp) Image:http://cartesvirtuelles.sur-la-toile.com/carte-virtuelle-105.html Texte:"N'amoureuse d'Âmes" (Pour l'image juste voir leur tête et le coeur si posible merci !! Si ça marche pas je peux changé d'image..) | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Jeu 20 Sep 2007 - 1:12 | |
| je me disais bien que tu demanderais avec cette image Wallen ^^ texte: membre des foldingos couleur: vert et bleu image: peut-être qu'elle est trop grosse... https://servimg.com/view/11140588/294 | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Jeu 20 Sep 2007 - 14:29 | |
| K-ro le lien de ton image ne marche pas Euh je suis désolé j'ai fait toutes vos userbarres mais la police ne fonctionne pas bien Il faudra attendre demain | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Jeu 20 Sep 2007 - 22:16 | |
| J'ai encore dit n'importe quoi XD donc : isilia : Wallen : | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Jeu 20 Sep 2007 - 23:23 | |
| Merci beaucoup Zarzar! C'est super! ^^ | |
|
| |
Beloth le Sage Elfe
Nombre de messages : 916 Age : 34 Livre préféré : Le Figaro et La Tribune Traits de caractère : Fatigué ... Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai .... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Ven 21 Sep 2007 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Ven 21 Sep 2007 - 13:18 | |
| Je me suis limité à des tons ambrés, orangés, mais si ça ne te convient pas je recommencerai ^^ : J'en profite pour signaler qu'Ash a mis à jour son générateur de commande, vous pouvez désormais y commander des userbarres . | |
|
| |
Wallen Candidat
Nombre de messages : 409 Age : 85 Livre préféré : Celui avec des pages Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment; Loisirs : essayer d'être sage. Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Ven 21 Sep 2007 - 19:03 | |
| Waaaaah! Merci beaucoup ZaZar! | |
|
| |
Beloth le Sage Elfe
Nombre de messages : 916 Age : 34 Livre préféré : Le Figaro et La Tribune Traits de caractère : Fatigué ... Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai .... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Ven 21 Sep 2007 - 21:10 | |
| Parfait merci beaucoup Saha ou le guru ... | |
|
| |
cynthia Elfe
Nombre de messages : 120 Age : 30 Traits de caractère : gentille,rigolote et loyal! Loisirs : VIVA LA NATATION Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Sam 22 Sep 2007 - 14:24 | |
| moi j'aimerais m'en faire totue seul sauf que j'ai photo filtre quelqu'un a une idée? | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) Sam 22 Sep 2007 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) | |
| |
|
| |
| Commande d'une userbarre (+ tuto explicatif pour toshop) | |
|