Nous y voilà enfin !! Je voulais vous faire découvrir cette série, vous connaissez peut-être mais comme il n'y a pas de topic à se sujet...
Donc cette série est composé de 7 tomes :
1. Le cycle de Dune T.1
2. Le cycle de Dune T.2
3. Le Messie de Dune
4. Les enfants de Dune
5. L’Empereur-Dieu de Dune
6. Les hérétiques de Dune
7. La maison des mères
Et elle est écrite par Franck Herbert.
Au début, je n'ai pas du tout accroché. Les autres planètes, Dune, l'Epice, les révérendes mères, les fremens... poulala... et puis je me suis forcé à rentrer dedans...
Je dois dire que ça a été une surprise, l'histoire est très complexe, très solide.
Tout tourne autour d'une planète : Dune. Cette planète abrite des vers des sables (immenses) qui produisent de l'épice. Et la famille Atréïdes va être charger de s'en occuper. Là apparait Paul, celui que tout le monde craint à cause de ces pouvoirs et de ce qu'il pourrait faire.
Il va y avoir beaucoup d'évènements. Une petite chose va engranger de grandes choses et les tomes vont passer (bah oui, je vais pas vous raconter toute l'histoire non plus ^^).
A chaque tome beaucoup d'années se passe, ce qui est un peu dommage car les personnages auxquels on s'attache meurent, les lieux deviennent différents, etc...
Mes tomes préférés ont été le 1, 2, 3, et 4. Après, je trouve que l'histoire se détache trop du début.
Du tome 4 au tome 5 se passe 3500 ans. ça m'a un peu refroidie pour lire la suite... et puis j'ai trouvé l'action plus lente... du coup je me suis un peu ennuyer...
Néanmoins, je conseille quand même ces livres, ils sont très biens, très intéressants et même si je trouve la fin complètement raté, je pense que c'est à lire...
Bon désolée, mon post est un peu long, j'encombre...
@++ Kestrel