| Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? | |
|
+46Evanna yao Dales'na aesua Mancinia Enera gegeli Saph' Eldar Lad Isilia EvIl_DèstruKtOr_666 loulouboy Orik ip cornelia [eragon tueur d'ombres] hirador Ekaïra Jilano Akihara Joo Sahagiel s95v Kyllir Arya Svit Kona Tanaya MissArya38 firefox strider Dagnir estr3lla thorv Murtagh_33 LiLie NeltarioN Dark Darth the Lord Carlos Angelica Speleers antoine Weldenvarden Petiteréveuse Meneldil Zar` Angela Didjy Ostahato chetowä 50 participants |
|
pourquoi Selena à t'elle apellé son fils Eragon? | Elle connaisait l'existance de l autre Eragon | | 79% | [ 80 ] | Elle n'a pas trouver mieux | | 4% | [ 4 ] | Autre (préciset par un message s.v.p) | | 17% | [ 17 ] |
| Total des votes : 101 | | |
|
Auteur | Message |
---|
firefox Blâme 1
Nombre de messages : 53 Age : 29 Livre préféré : Devant My Ordinateur Loisirs : Pc XBOX 360 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 12:54 | |
| Je vous rapelle que envers Eragon, toutes les prophéties de Angela se sont produitent !! MAIS, il y a un grand mais , Peut-être qu'elle avait lu que Eragon était le fils de Morzan ! Brom le savait ainsi qu'Oromis ! Moi je crois qu'elle a voulu appeller son fils Eragon car elle ne voulait pas qu'il soit comme son père, brutal et parjure. Je crois aussi que Eragon va battre Galbatorix grâce à l'aide de Oromis ! Pas vous ? | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 14:13 | |
| Les 3 personnes qui savait qu'eragon était le fils de morzan sont tous des dragonnier ou ancien dragonier.....
Je me rapelle plus très bien (sa fait longtemps que j'ai pas relu le livre....) mais sa se trouve quand selena est allé voir angela peut-être que son 1er fills était né..... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 14:57 | |
| - Angela a écrit:
- Les 3 personnes qui savait qu'eragon était le fils de morzan sont tous des dragonnier ou ancien dragonier.....
Je me rapelle plus très bien (sa fait longtemps que j'ai pas relu le livre....) mais sa se trouve quand selena est allé voir angela peut-être que son 1er fills était né..... Ben ça de toute façon! Il me semble bien que Selena a fuit son mari et a vu Angela durant son voyage non? | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 15:07 | |
| - Angela a écrit:
- mais sa se trouve quand selena est allé voir angela peut-être que son 1er fills était né.....
On est même pas sûrs à 100% que c'est la mère d'Eragon.. on sait juste qu'elle s'appelait Selenna... Oui, c'est bien ca, Angelica Murtagh avait déjà 3 ans ( et sa cicatrice ), et Selenna était enceinte d'Eragon ... ptet qu'elle voulait se suicider, mais que, entendant son avenir, elle a voulu vivre son sauver son 2e fils... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 17:41 | |
| je me rapelle d'un topic qui disait que peut-être angela et selena serait une seule et même personne si c'est le cas tous ce qu'on a dit a aucun sens ^^ | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 20:24 | |
| Heuuu Angela est trop jeune pour être la mère d'Eragon je crois... Et je pense qu'elle aurait pas résisté à l'envie de dire la vérité à son beau fils ^^ | |
|
| |
Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 22:00 | |
| Angela est mystique mais dire qu'Angela est peut-être la mère d'Eragon pour moi c'est trop pousser | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 29 Déc 2006 - 23:07 | |
| - fano a écrit:
- Angela est mystique mais dire qu'Angela est peut-être la mère d'Eragon pour moi c'est trop pousser
Je vois que je ne suis pas la seule à être de cet avis^^ | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Sam 30 Déc 2006 - 0:58 | |
| vous en avez pas marre de briser mes rêves !!!!!!! mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux.... | |
|
| |
Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Sam 30 Déc 2006 - 2:26 | |
| alors attend toi à ce que l'on puisse te briser les rêves | |
|
| |
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Sam 30 Déc 2006 - 11:41 | |
| - firefox a écrit:
- Je vous rapelle que envers Eragon, toutes les prophéties de Angela se sont produitent !! MAIS, il y a un grand mais ,
Peut-être qu'elle avait lu que Eragon était le fils de Morzan ! Brom le savait ainsi qu'Oromis ! Moi je crois qu'elle a voulu appeller son fils Eragon car elle ne voulait pas qu'il soit comme son père, brutal et parjure. Je crois aussi que Eragon va battre Galbatorix grâce à l'aide de Oromis ! Pas vous ? ouais je pense que c est ca.ca m etonnerait qu elle savait que eragon deviendrait dragonnier et puis un bon dragonnier... | |
|
| |
MissArya38 Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Sam 30 Déc 2006 - 15:35 | |
| J'ai répondu autre. Je pense que elle a connu l'autre Eragon et que lorsqu'il est mort (bon je sais c'est legerement voir même beaucoup loup-foque, mais bon) elle était triste parceque c'était un ami a elle, lorsqu'elle eu son fils, elle lui a donné ce nom.
autre possibilité: lorsqu'elle est allé chez la voyante, elle n'avait pas encore eragon et elle lui a prédit son destin. Comme il a devenir un dragonnier, elle a voulu lui donner un nom qui serai noble.
je sais que ça parait invraisemblable, surtout la premiere, mais c'est mon avis alors voila, je le donne. :rabbit | |
|
| |
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Dim 31 Déc 2006 - 11:27 | |
| c est surtout que je sais pas (et ca m ettonnerait)si le 1 er eragon a vit assez longtemps pour pouvoir voir le bout du nez de la tete de selena....
sans vouloir te vexer je suis d accord sur un point:c est invraissemblable. | |
|
| |
Tanaya Candidat
Nombre de messages : 495 Age : 32 Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps... Traits de caractère : Euh...x) Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Dim 31 Déc 2006 - 19:50 | |
| Peut-être que tout simplement elle aimait bien ce prénom, nan ? ^^ | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Lun 1 Jan 2007 - 1:22 | |
| Je pense que, malgrè l'amour que Selena portait à Morzan, son comportement la répugnait. Peut-être que le fait d'appeler son fils Eragon était une façon de "laver" le déshonneur produit par la conduite de Morzan. | |
|
| |
Kyllir Novice
Nombre de messages : 18 Age : 32 Livre préféré : pison perdue dans le désert du Hadarac Traits de caractère : patient,discret,respectueux (quand je veux) Loisirs : jeux video,guitare (j'apprend) ,lire Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Lun 1 Jan 2007 - 1:25 | |
| Je suis tout a fais d accord avec toi | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Lun 1 Jan 2007 - 1:25 | |
| Merci, ça fait plaisir de voir que mes idées ne sont pas bêtes !
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 3:01, édité 1 fois | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Lun 1 Jan 2007 - 2:59 | |
| Arya Svit Kona, il n'est pas autorisé d'écrire un seul mot...
Je t'invite à lire les règles du forum
Merci | |
|
| |
s95v Candidat
Nombre de messages : 53 Age : 33 Livre préféré : Banlieue Parisienne Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Mer 3 Jan 2007 - 0:48 | |
| Ba si ca se trouve tout simplement qu'elle aimant bien se prénom ps: Désolé je vien de me rendre compte que Tanaya venait de mettre la même chose un petit peu plus haut mais c'est quand même se que je pense. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Mer 3 Jan 2007 - 12:47 | |
| Voici mon avis, pour ce qu’il vaut : On peut envisager plusieurs hypothèses, certaines plus plausibles que d’autres : Déjà, Eragon, si l’on remplace la première lettre par son ascendant alphabétique, on obtient Dragon, cocasse, n’est-ce pas ? Alors hasard ou signe ? Pour une fois, je plaiderai la cause de notre cher Christopher Paolini en supposant qu’il souhaitait donner un tel effet au nom, afin d’encrer son personnage dans l’histoire, ajouter à sa personnalité, bref, l’étoffer quelque peu. Car l’air de rien, les sonorités sont primordiales pour l’identification des lecteurs. Sans tomber dans la parodie, comme le suggérait Galbatorix, enchaînement improbable d’inflexions gauloises, le nom permet de reconnaître le protagoniste. L’alliance de voyelles douces, de consonnes nasales, connotera ainsi un être à la fois calme et déterminé. Tout au contraire, les sifflantes rappellent immanquablement les serpents, souvent évoqués lors des manipulations, des tromperies, des délations etc. cela qualifiera donc plus un personnage fourbe. En gros, il fallait doter ce héro d’un certain bagage culturel, donc lui procurer un nom digne de nous émoustiller au cours des pages. Autre raison possible, le premier Eragon. Rarement évoqué, il constitue toutefois un point d’encrage important à l’œuvre. Premier dragonnier, il justifie à lui seul la trilogie. D’ailleurs, on peut imaginer que tout commence puis finit avec un Eragon. Nom Elfique, donc véhiculant une forme de sagesse, de prestance, il impose par l’histoire de ses possesseurs. De même, seul trois personnes le portèrent, dont deux dragonniers, ce qui ajoute à sa gloire. Les hommes l’exhibant ne sont donc pas aliénés parmi le flot des êtres, ils sont distincts, uniques. En y réfléchissant, combien se nomme Martin ou Katrina ? Sans doute des centaines, mais les Eragon se comptent sur les doigts d’une main, or tout ce qui est rare est cher, par définition (pour la rareté, je doute que les Galbatorix fleurissent dans les villages ). Enfin, Séléna connaissait forcément l’apologie du premier Eragon, son mari étant dragonnier, ainsi elle aurait peut-être voulu céder à son fils un atout, l’ultime don d’une mère vite oubliée. Ou sinon, un simple coup de tête, pourquoi pas . | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
Ostahato chetowä Elfe
Nombre de messages : 664 Age : 30 Livre préféré : les enfants de Húrin Traits de caractère : ben chais pas moa!! Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Mer 3 Jan 2007 - 15:39 | |
| J'avais pas pensé à la sonorisation! Sahagiel très bonne hypotèse! | |
|
| |
Tanaya Candidat
Nombre de messages : 495 Age : 32 Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps... Traits de caractère : Euh...x) Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 5 Jan 2007 - 18:33 | |
| - s95v a écrit:
ps: Désolé je vien de me rendre compte que Tanaya venait de mettre la même chose un petit peu plus haut mais c'est quand même se que je pense. Pas grave ! ^^ Surtout que c'était qu'un truc en l'air et que c'est sûrement pas ça ! xD | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 5 Jan 2007 - 18:45 | |
| - Citation :
- Déjà, Eragon, si l’on remplace la première lettre par son ascendant alphabétique, on obtient Dragon, cocasse, n’est-ce pas ?
C'est comme ça qu'il a créé le nom d'Eragon XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? Ven 5 Jan 2007 - 21:41 | |
| Je suis pour la derniére idée de sahagiel - Citation :
- Enfin, Séléna connaissait forcément l’apologie du premier Eragon, son mari étant dragonnier, ainsi elle aurait peut-être voulu céder à son fils un atout, l’ultime don d’une mère vite oubliée.
Et qui sait peut étre qu'Angela lui a prédit qu'il ferait de grande chose , tout comme Eragon the first ^^)= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon? | |
|