Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+102
alexaline
Evanna
Elgahör
lelex55
nyuu-lafilledesenfers
Aiedail16
Vivian O'Brien
Dales'na
Patty
Zaque
Princesse
Isilia
Cixi
Triana
Svit-kona
Saph'
Edilor
Aleximo
lepetipc
ombre-girl2b
Ventargenté
Saryana
Eka fricai un Shur'tugal
nineblackalps
Zar`
estr3lla
Rahyenna
Nikita
kalmine
Angelica Speleers
Petiteréveuse
awëin
Dark_Wolf
Agertlam
Shaiya
Kaho
Daïs
Sherryn
Lastia
Knurl Hefthyn
Linnëa
Velyndar
Earwen
derwin
Devil
Dany14
glaedr
Skadia
Elda...
Ljana
Didjy
nathaniel
Erwin
Du Sµndavar Freohr
koren
Vrael
Eragon78
Melhyn
Maximus
Belgarion
Arya Malwasul
Storm
Dahaka
Orik
Alynanilwen
Funzy
Fizwizfiz
Leila
Eragon 77181
Jubilee
Eragon's brother
Edwin
Ortie
Skaï
mistingou
Carlia Black Malfoy
Ewilan
Eltharion
Seadrag
Rigolwoman
harrypotter495
TitiJump
Luciole
Artemis
Mirving
Meranof
Jul
Umbraflamme
l'estropié qui est tout
Alexis
Elmëdiz
Yawë
Sathia
dansyllia
le sage en deuil
MORZAN
maxomax
Maxence
Eldest
Targon
Shruikan
Arya
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Quel est votre livre préféré dans la saga Harry Potter?
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap1%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap1%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap6%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap18%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 18% [ 36 ]
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap23%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 23% [ 47 ]
Harry Potter et le prince au sang-mélé
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap36%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 36% [ 73 ]
Je n'ai pas de préféré
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap9%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 9% [ 19 ]
Je n'aime pas Harry Potter
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap2%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Je n'ai pas lu Harry Potter
Harry Potter - Page 19 Vote_lcap3%Harry Potter - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 3:17

Saphira.ac a écrit:
Je les tous lues les livres,et personelement, je n'arrive pas a voir le film comme un film, mais comme une adaptation. ce qu'il faudrait faire, en faite c'est lire le livre aprés avoir vu le film !
Pour ça je ne suis pas d'accord. Certes le film paraitrait meilleur, mais demande toi c'est quoi que tu as le plus aimé? Le livre ou le film? C'est sûrement le livre. Alors je crois que c'est mieux de lire le livre quand on ne connait pas du tout l'histoire et les punchs puisque l'histoire y est beaucoup mieux ficelée! Le plaisir de découvrir est bien plus grand dans les livres que dans les films.

De plus, quand tu lis le livre, tu t'imagines ton propre monde, alors que si tu as vu le film, tu t'imagines ce que le réalisateur imaginait lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zaque
Novice
Novice
Zaque


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:36

Arya a écrit:
Voila, ici vous pouvez parler d'Harry Potter, les personnages que vous préférez...
Mon livre préféré, c'est Harry Potter et la coupe de feu, j'ai hate de le voir en film.
Et toi tu pense koi des hoxscuse moi j'espere que dumbeldore en a une et qu'il va revenir a la vie ou qu'il aprenne a harry des puissant sortilege par l'intermedier du portrait de lui qui et dans le bureau . Et j'espere que dans le tome 7 rogue va mourire rep vite
Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:14

Pour avoir ces reponses, il faut aller sur Internet ou je peux t'en repondre quelques une, a mon avis,
Spoiler:
J'espere comme toi que Rogue va mourir, et pour la derniere question je sais pas, nous saurons le 21 juillet prochain !

Saha : pose du spoiler....
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Elfe
Patty


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 1:38

J'ai vote l'ordre du pheonix, avec l'AD, et le reste, mais j'adore aussi la coupe de feu, tellement triste comme live (j'en ai a chaque fois les larmes aux yeux!)
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:24

J'aime beaucoup le quatrième, avec les atches etc.
Je vous trouve un peu dur avec les films. Personnelement je les aies adorer. A chaque fois que trouve qu'il apporte quelque chose en plus. Dans le derniere par exemple, je n'imaginnais pas du tout la coupe du monde de quiddicth comme ca et pourtant je trouve qu'il y a des bonnes idées intelligentes ^^.
J'ai trouvé les deux premiers films trop pour enfants, et je suis ravit qu'a partir du trois, ils se sont sortit du livre pour laisser parler leur visions des choses. Après cela, c'est sur que pour ne rien manquer de l'histoire et des explication, il faut mieux lire les livres avant. Mais je trouve que la meilleur adaptation, c'est celle qui s'eloigne un peu du livre original pour mieux nous emenez dans l'univers et la magie du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:47

Humm Dales'na, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi par rapport aux premiers films... C'est vrai qu'ils sont plus poru les enfants, mais tu ne trouves pas que les livres aussi?

C'est ca qui est intéressant avec Harry Potter, c'est que l'on voit l'évolution du genre avec l'age de Harry! Au début, il a 11 et 12 ans donc ca reste assez bon enfant, mais à partir du 3, même dans le livre, ca devient plus sombre et ca c'est intéressant!

Pour le 4, je suis d'accord que la coupe du Monde AURAIT PU être superbe, ils ont fait une excellente présentation, le stade était magnifique, un peu comme je me l'imaginais en lisant le livre, malheureusement, faute de temps, ils n'ont pas pu montrer le match et c'est dommage, mais pas trop leur faute (dommage qu'on ait pas vu les vélanes non plus)

De façon général, ils ont toujours bien respecté le livre et l'ambiance puisque J.K.Rowling donne son avis... Donc on a bien les ambiances de chaque livre qui ressort comme elle le voyait en écrivant:
Pour le premier: la découverte du monde magique: on utilise les tons dorés et argentés
Le 2ème: On présente l'aventure du Héros - autrement dit, on fait comprendre qu'il devra toujours se battre contre son ennemi et contre son entourage aussi: on utilise les tons gris, et vert
Le 3ème: Nouveaux personnages, livre très sombre basé sur la peur et le passé - on utilise les tons noirs et bleus
Le 4ème: grand tournoi + un combat final: pour le film: tons clairs, dans les jaunes - pour la fin: tons bleus et gris
Le 5ème: on retourne dans une période sombre, donc on devrait avoir à nouveau beaucoup de tons bleus et gris (avec des passages jaunes et dorés quand le frères Weasley feront leurs bétises! Wink )
Le 6ème: il risque aussi d'être dans les tons bleus celui là...

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Vivian O'Brien
Candidat
Vivian O'Brien


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Dans l'Alagaësia?
Traits de caractère : J'sais pas trop...
Loisirs : Musique, lecture et ordi
Date d'inscription : 20/02/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:28

J'l'ai ai tous lu mais j'ai pas de préféré mais j'attends impatiament le prochain ><
J'suis pressé!!!
J'espere que Vous-savez-qui va mourir (O_o)
Non mais soit c'est Harry soit c'est Voldemort.
Quelqun a la date de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Aiedail16
Candidat
Aiedail16


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : Entre le paradis et l'enfer,attendant le jugement
Traits de caractère : impulsive(trop);n'aime pas se faire "marcher sur les pied" mais avec un humour avec un grand H
Loisirs : le judo et l'écriture
Date d'inscription : 14/05/2007

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:25

le prince de sang mélé!!!!!!!!!!
A MORT ROGUE !!!!!!!!!!ESPECE DE SERPENT!!!!!!!!
(bon je devrai peut etre me calmée)
Revenir en haut Aller en bas
nyuu-lafilledesenfers
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Livre préféré : Yen a plein!!!!!!!
Traits de caractère : Energique et bourrine, Faut pas trop me chercher
Loisirs : Le judo(un super sport je sait pas comment je ferais pour m'en passer!); L'ordi(jeux videos+internet); les mangas ;la lecture...
Date d'inscription : 14/09/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: mon tome preferer   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:46

Mon tome preferer etait le prince de sang mele!
Je dis etait car j'ait fait un overdose de Harry Potter et maintenant j'aime plus trop!
Mais avant j'etait super fan y meme certaint tomes que je conaissait presque par coeur!!! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://kougou-meli.skyblog.com
lelex55
Nain
lelex55


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 27
Livre préféré : amos daragon/eragon/a la croisés des mondes/harry potter /autre monde
Loisirs : MMORPG/lecture/forum/
Date d'inscription : 16/09/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:46

Moi mon tome préfère c'est le 7 (le seul qui est pas dans le sondage><)
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:22

Mes préférés d'HP sont le 5eme et le 7eme. Ce qui me plaisait dans cette sage, c'était l'ambiance, et le caractere des personnages, je trouvais ca... interessant ! Smile Et puis, l'histoire a tres bien été tournée je trouve, a partir du 6 ou du 7, Rowling a été très forte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:08

Personnellement, je ne trouve pas que l'histoire ait bien tournée cvc... Je sais pas, cette histoire dans le 7, avec les trois objets (je sais plus le nom ><") ça m'a pas vraiment plus. On aurait cru vraiment une autre histoire, un autre monde et une autre série.
C'est peut-être aussi le fait que l'histoire ne se déroule plus à Poudlard, mais le truc de la pierre, de la baguette et de la cape, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux. C'est mon avis après x) !
Je ne retrouve vraiment pas l'ambiance Harry Potter dans ce dernier tome (d'ailleurs je l'ai lu en anglais [à sa sortie, donc lu plutôt vite] mais j'ai bien eu du mal à le finir en français oO...).

Ceci dit, certains détails sont vraiment biens (Rogue *o*). Après n'étant pas fan des fins heureuses, j'ai vraiment pas aimé la "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". M'enfin, voir Voldemort triompher en aurait déplu un certain nombre XD !

Donc bon, mon Harry Potter préféré restera indubitablement le 5 Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
alexaline
Elfe
alexaline


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 28
Livre préféré : hp/narnia/l'héritage/twilight/Tara Duncan/Da Vinci Code/à la croisée des mondes/GONE/l'epouventeur
Traits de caractère : moi alors..............*nous arrêtons sa reflection pour ne pas que vous vous endormerXD*.....je sais pas!!
Loisirs : tir à l'arc/escrime/judo/ordi/télé/magie/LIRE
Date d'inscription : 01/05/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:45

moi mon harry potter prefere est le 6 car on voit qui sont vraiment les personnages quand au 7 je suis de ton avie evanna celui-ci etait un peu tirer par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 33
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:43

Les 6 premiers tomes sont biens (surtout le 2 et le 6, de mon avis *fan de Jedusor*).
Après, le 7... Complètement tiré par le cheveux, absolument pas cohérent avec le reste de la série et totalement impossible !
Spoiler:

Grosse deception pour le 7 donc. Et puis franchement, la fin... Nul quoi. Quel besoin de parler pendant 3 heures et d'expliquer tout ce qu'il a fait dans tout le livre? Voldemort aurais du le tuer direct, comme ça, c'est fait. C'est tellement cliché le monologue avant le combat -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Luinyl
Elfe
Luinyl


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 29
Livre préféré : Twilight(j'ai lu Révélation 12 fois).Journal d'un vampire Sortilège (la belle et la bête façon moderne(trop bien !)) Puis vient Eragon, Le pacte des Marchombre, ewilan,Harry Potter, les chevaliers d'émeraude, tara duncan, coeur d'encre, candide, gaïg, Everworld, La Moïra, Narnia...et pleins d'autres...
Traits de caractère : Joyeuse, machiavélique, sadique, bizarre et sérieuse quand il le faut (jamais !)lol
Loisirs : Discuter avec Mon Grand Sage des Bois, Ma saphi et ma brubru délirer avec ma sauvageonne victimé, s'enrhumer avec mon enrhumée préférée, nager quand il pleut, lire, écrire, regarder Friends, Passer par les fenêtres, faire des sports de combat sur un mur de 2 mètres. Surprendre ma mère en ne faisant pas de bruit, aller sur la tombe de mon Rayon de soleil.
Date d'inscription : 11/09/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:14

Evanna a écrit:


Ceci dit, certains détails sont vraiment biens (Rogue *o*). Après n'étant pas fan des fins heureuses, j'ai vraiment pas aimé la "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". M'enfin, voir Voldemort triompher en aurait déplu un certain nombre XD !

Donc bon, mon Harry Potter préféré restera indubitablement le 5 Surprised !



je précise que JK Rowling VOULAIT faire mourir harry. Mais sous l'influence de ses proches et surtout de ses fans, elle a changé la fin du scénario.



Moi, perso, c'est tous. Je peux pas me décider. Le 1 j'adore, le 2 3 4 5 6 7 , donc nan, pas de préféré : tous préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://Bella-transformation-vam.skyrock.com
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:17

je préfère le un, parce que c'est celui où toute la magie de Poudlard et du monde des sorciers se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:19

Arf, elle aurait dû le faire mourir x) ! J'aime vraiment pas Harry x) ! Mais comme dit, je pense que ça aurait franchement déplu aux gens. Dommage (a)...
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:00

Pour ma part j'ai lu les 7 tomes plusieurs fois(5 ou 6 chacun) et je suis arrivé a un constat surprenant je n'aime plus ça pour 2 raisons:
_premierement c'est trop prévisibles(le coup du medaillon RAB je savais que c'était le frere de Sirius)en plus elle a mal gerer l'action,devoilant trop de chose dans les 6 tomes pour finir par un espece de brouillon dans le 7 car pour moi c'est ce que c'est une pâle ombre de ce que fut la saga Harry Potter
_deuxiemement,Harry est maladroit,empoté un peu gourde sur les bords et meme au milieu mais malgrés ça il y a toujours quelqu'un pour rattraper ses boulettes.A la difference des héros de La croisée des mondes ou meme d'Eragon qui lorsqu'il rate il y a des consequences réelles:Brom meurt par sa faute par exemple,son oncle également,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7 - Que décidera Harry, selon vous ?
» Harry Potter [ R.A.B.]
» Sortie du nouveau livre de Harry Potter
» Harry Potter
» Harry Potter en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: