Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pirates des Caraïbes III

Aller en bas 
+85
Kimia
Belloutte
Lorya
AUrora
manon13fandefullmetal
Hugo
Freyja
Ebrithil arget
Vinr skulblaka
Shur'turgal
Lessien
Didjy
Aladria
koyuki
marcelbichon
Ezkim
strider
-Caitlin-
Helgrind
Sahagiel
Eragon-elda
Feu de Neige
The Dragon
Enera
MaXx
Ekaïra
loulouboy
alienor
Darwene
Enyka
Sei
Aragornwallace
Atra esterni ono thelduin
Patty
Rhianna
Elianna
Princesse
Minady
Zorya jones
Saph'
Cixi
Dales'na
Dark_Didou
Zartha
Blaster
kalis47
Joajoa
Anna Kyôyama
Triana
BronzBor D'ur
Vivian O'Brien
danny92
Ristvak'baen
Loswen Faenyn
arya2803
Eka fricai un Shur'tugal
Saryana
Ventargenté
Tanaya
Meneldil
Schnorki
Nikita
robin
Ailes d'ange
Shalimar
Azur
Enamor
thorv
MissArya38
Skölir
Aryana
alexia
Elgahör
Joo
Dorking's Comtesse
Elvynd
Akihara
Agertlam
Vivalie
Enya
Angela
Elfies
Angelica Speleers
Godziman
Dark_Wolf
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
The Dragon
Novice
Novice
The Dragon


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 2:22

Moi j'ai adoré le film avec le singe qui part dans les airs les fesses en flammes(trop drôle)!
ce qui ma déplu c'est de tout le temps voir jack voler!il tir sur une corde et op il vole.Il retombe tout le temps sur ces pieds.

Moi je ne sait pas si il y aura une suite mais j'adorerai.La fin n'est pas vraiment comme dans le 2.Personne de gentil n'est mort et personne ne reviens a la vie en + il ont mis ça a la fin du générique.Comme pour annoncé la fin final, pour dire au revoir.Une histoire serait dur a raconter partir du retour de Will mais pas impossible(les gens du cinema déborde d'imagination)ce que j'espère c'est qu'il ne vont pas nous sortir un film pourri qui nous décevra.
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Neige
Candidat
Feu de Neige


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Brest
Loisirs : natation et lire
Date d'inscription : 22/02/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:05

J' ai trouvé ce film super bien fait. Saphira-sourir
Je les vue la semaine dernière la salle était vite pleine.
Ce n' est pas vraiment pareille que les deux autres.
On voit des nouveaux personnages que je ne siterais pas pour ce qu' il ne l' on pas vue.
L' histoire de ce film a été fait avec des légendes.
Le deuxième a était fait aussi avec des légendes comme le kraken (je ne suis pas si c' est comme ça que ça s' écrit).
Ma source c' est dans un magasine. Le nom je crois est science fiction.

Donc aller voir absolument ce film il est génial. ( c'est mon avis après à vous de voir).
Revenir en haut Aller en bas
alienor
Candidat
alienor


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:54

voilà ce que j'ai lu à props de la suite:

Citation :
Que les choses soient claires, selon le producteur Jerry Bruckheimer, le troisième volet de "Pirates des Caraïbes" marque bel et bien la fin de la trilogie. Il n'y aura pas de suite directe. Orlando Bloom et Johnny Depp on d'ailleurs annoncé que l'aventure était pour eux terminée et qu'il ne reprendraient pas leur épée pour un 4ème film. En revanche, l'idée d'un nouveau film centré sur l'un des autres personnages de la trilogie n'est pas totalement exclue par les dirigeants de Disney, qui ont bien compris qu'il tenaient avec "Pirates des Caraïbes" un filon en or qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Si aucun nom n'a pour l'instant été avancé concernant ce possible film dérivé, la fin de "Jusqu'au bout du monde" laisse certaines portes très largement ouvertes. Jerry Bruckheimer l'a annoncé: tout est possible. Nous retrouverons donc peut-être bientôt un film entièrement centré sur le personnage d'Elisabeth Swann ou du Capitaine Barbossa, ce qui pourrait être assez drôle. A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:56

Heu... il me semble que Johny depp lui veut faire un autre film. Il aime tellement son personnage. J'ai juste entendu dire que c'était Orlando Bloom qui ne voulais pas faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:15

le troisième volet était plutot bien avec l'action et tout le reste mais je trouve que sa part un peu en c****le. au début c'est tout simplement une malédiction d'un trésor incas sur un équipage pirate, ensuite c'est une malédiction d'un homme pieuvre et d'un calmar géant qui poursuivent Jack Sparrow. et dans le troisième il est enfermé dans un monde parallèle et libère la mythique Calipso.
que se passera t'il au prochain volet??
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:14

Wàla mon avis, tout beau tout chaud Very Happy :

Les spectateurs sont laissés à quai tandis que le vaisseau coule.

Pirate des Caraïbes marche bien, même très bien, à tel point que les opus explosent régulièrement les records de rentabilité. La licence brasse des millions de dollars, renvoie à la cours des débutants des producteurs comme Sam Raimi, impose sa présence à tous grâce à une recette qui saisit le public, le poussant toujours plus loin dans l'action. On garde ainsi un excellent souvenir du premier volet et un moins impérissable du second, qui sombrait déjà dans les longueurs, les revues scénaristiques ; mais quand est-il du troisième ? Cela, chers amis, vous le découvrirez au long de cet avis guère amène.

Tout d'abord, il est toujours bon de signaler que cet opus a été réalisé en même temps que le deuxième volet de la trilogie, une réalisation simultanée qui n'a pourtant pas effrayé Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer, ce dernier allant jusqu'à déclarer : "Faire un film est déjà un défi en soi. Mais quand vous préparez deux films en même temps, c'est là que les choses sérieuses commencent. Selon mon point de vue de producteur, c'était le seul moyen de faire le second et le troisième film de la saga. Réunir autant de talents comme Gore Verbinski, Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley aurait demandé trois ou quatre années entre le second et le troisième film si nous les avions faits séparément. Trouver une période disponible dans l'emploi du temps de chacun et mettre au point tous les accords demande énormément de temps." .

Néanmoins, loin d'insuffler au film une vie propre, on s'achoppe à de multiples maladresses, tantôt dissimulées sous le jeu des acteurs, tantôt mises en avant par des scènes dégoulinantes de romantisme, mention spéciale pour le mariage de Will Turner et Elizabeth Swann, au beau milieu d'une algarade entre pirates. L'équipe en charge de ce dernier opus n'aura pas su mettre à profit la coordination des deux ; car là où le Secret du Coffre Maudit commettait d'irréparables fautes de goût, Jusqu'au bout du monde renchérit encore avec un manque de charme assez inquiétant. Certes, les différences sont nombreuses entre les films, mais elles ne tirent pas l'ensemble du bon côté, l'abîmant peu à peu dans les profondeurs hadales du commercial. Il serait malheureux de le nier, nous recevons cette fois un pur produit d'Hollywood, formaté par l'américanisme et joint par une pincée édulcorée. La déception est telle qu'on ne serait pas surpris de voir surgir, à la manière d'un spiderman sur le toit d'un immeuble, un drapeau américain clamant les vertus du libéralisme. On nous promettait, aux vues des trailers, des interviews, des teasers ou des affiches, un retour aux sources, une véritable résurgence de l'esprit Pirates des Caraïbes. Mais le résultat s'en éloigne d'une manière peu louable, réduisant l'attrait des films aux simples effets spéciaux, si on souhaitait établir une analyse hyper critique...

Le second volet, déjà très décevant, s'appuyer sur les mimiques de Jack Sparrow et de sa personnalité hors norme, pour sauver l'équipée. Dés lors, notant sans doute le succès, les producteurs ont voulus réitérer l'opération. Le talent en moins. Alourdi par des répliques moins rafraîchissantes, Johnny Depp se lance ainsi dans une interprétation un rien cabotine, certes maîtrisée mais qui au final lasse le spectateur. Les bouffonneries du pirate, amusante depuis le premier volet, commencent à s'appesantir au profit de répliques creuses. On peut alors s'interroger sur les motivations des producteurs : simples raisons pécuniaires ? Envie d'un dernier coup d'éclat avant de clore la série ? S'il entrait dans leurs intentions de nous surprendre, ils ont réussis, bien que cela soit dans le sens péjoratif du terme.

Autre défaut : l'action se substitue au dramatique. Dans l'esprit dysney, quoi de mieux qu'un méchant ayant fait main basse sur Port Royal et des gentils prêts à sauver le monde ? Cette vision manichéenne tend à ôter toute crédibilité au scénario : Davy Jones, protagoniste à mon goût le plus intéressant du second opus, se tourne brusquement en chien de chasse de Becket, s'offrant même un côté énamouré selon les scènes.
Bien entendu, pour bien trancher les rôles, on nous offre tout au long des films des scènes d'exécutions niaises à souhait, avec un souci de la censure rappelant la présence récurrente de dysney. Exemple flagrant : première scène du film, nous nous immergeons –ne devrai-je pas plutôt dire noyons ?- dans une ambiance voulue dramatique : celle d'une pendaison massive. Comme le veulent les clichés, c'est un jeu garçon qui déclenchera la frêle émotion du public, en chauffant ses cordes vocales la corde au cou.

Au-delà de ça, les effets spéciaux, dont les spectateurs sauront se repaître, sont impeccables. Les différents éléments s'insèrent très bien dans le cadre, sans flou ni effet carton. En bref, un bon travail au niveau artistique, même s'ils souffriront d'une mise en valeurs plus qu'incertaine. Visuellement réussies, les actions tirent donc le film vers le haut, proposant à plusieurs reprises des scènes d'anthologie, certes magnifiques mais s'appuyant sur un scénario bancale.
Le scénario, il serait bon d'en parler un peu. Réservé aux personnes connaissant bien les précédents films, le troisième se veut innovant en projetant l'idéologie pirate, dont on découvre cette fois l'organisation hiérarchique, assez simplette mais distrayante à découvrir. Derrière cela, les héros se lancent dans le sauvetage d'une ancienne déesse, qui ne sert à rien, sinon à promouvoir les envolées technologiques du film, puis s'allient pour défaire le méchant, dans une ultime confrontation au centre d'un maelstrom. Que d'originalités ! L'ensemble manque ainsi de cohérence, côtoie les limites du risible et cède le pas à une interminable longueur, l'action fouillie n'aidant quant à elle pas à la compréhension. Car en plus d'afficher une longueur gargantuesque –presque trois heures, tout de même- Jusqu'au bout du monde met près d'une heure à vraiment démarrer. A ce titre, même la superbe musique d'Hans Zimmer s'étiole peu à peu, mal accompagnée parmi cet apothéose d'inepties. Les spectateurs sont laissés à quai tandis que le vaisseau coule.

Je terminerai donc par ses mots empruntés à Jerry Bruckheimer : "Un tel succès est finalement assez effrayant. On ne réalise jamais vraiment. Lorsque nous avions initié le projet, personne ne pouvait prévoir qu'un film de pirates inspiré par une attraction allait rencontrer un tel écho dans le public. Pour le second film, c'était tout aussi surprenant car dans le métier, tout le monde sait qu'une suite fait toujours 20 à 30% de moins que le premier film. Mais non, Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit a fait presque le double de La malédiction du Black Pearl.". Or il en est de même pour ce dernier opus, comme quoi même les films médiocres trouvent chaussures à leurs pieds.

Note indicative
: 2/5

Vous avez le droit de me haïr What a Face.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:07

Ouf ! Tout lu ! Bin je suis plutôt d'accord avec toi sur les longueurs, et le sénario qui est pour moi plus que bancale, exemple : pendant tout le film on dit qu'il faut invoquer la déese je ne sais quoi et arrivé là elle ne fais qu'un pitit tourbillon dont les bateaux sortent facilement à la fin ! Le mariage sur le bateau, faut pas abuser 5 secondes avant ils avaient chacun 5 bonhommes a tête de crabe sur eux !

Mais les acteurs, les actions et les décors (je ne crois pas t'avoir vu les cîté mais ils sont splendides) sauvent le film...j'ai donc aimer mais sans plus...c'est à voir mais pas à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 30
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:57

Pas du tout d accord avec toi.Au debut je ne comprenais pas grand chose avec tous les pactes de Jack,William.....Mais apres tout s eclairci et on comprend tout.En plus la fin est pas mal.Si on le revoie,on comprendrait mieux des le debut et ce serait mieux.Donc si on pouvait le dire:ce serait a revoir mais pas a voir....lol
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:03

>_<...tu parles toujours aussi clairement ?!? Parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:28

thorv a écrit:
Pas du tout d accord avec toi.Au debut je ne comprenais pas grand chose avec tous les pactes de Jack,William.....Mais apres tout s eclairci et on comprend tout.En plus la fin est pas mal.Si on le revoie,on comprendrait mieux des le debut et ce serait mieux.Donc si on pouvait le dire:ce serait a revoir mais pas a voir....lol


Nous sommes bien d'accord, l'histoire n'est pas complexe, elle est fouillie et sans subtilités. On pourrait résumer à ça :

sauver Jack ---> délivrer déesse/père ----> tuer méchant

J'ai connu plus fouillé en scénario Wink.

Pis bon, la fin avec le coup du "dix ans plus tard"...c'est dégoulinant de bons sentiments -_-°...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:52

j'ai bien aimé le film surtout parce que les effets spéciaux étaient très bien fait après le scénario bof , l'histoire avec la déesse est un peu bidon et sert à rien ! après le coup du mariage où ils se battent en même temps ça le fait moyen et comme par hasard d'un coup quand ils s'embrassent y a plus personne pour les attaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
strider
Ombre
strider


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 29
Livre préféré : en ergion en train d'eradiquer les sbire de sauron
Traits de caractère : lucide et calme
Loisirs : m'éxercer a l'épée a la magie et a l'arc
Date d'inscription : 23/11/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:36

Alors de 1 j'ai adoré ce fgilm il est geniale mais c'est opinion.
de 2 c'est oficiel Orlando Bloom ne fera pas partie d'un quatrième film sur les aventures de jack sparrow.
de 3 Il y aura sans doute une suite aux avanture de jack mais elle ne contiendra pas will et peut être pas elizabeth elle sera bassée sur la fontaine de Jouvence et ce sera surement une trilogie.


merci strider qui revient après une longue absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireschroniques.forumsactifs.com/index.htm
Enya
Ombre
Enya


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque...
Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime
Date d'inscription : 31/07/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:49

Ouais je n'aurai plus le droit a ce mauvaise acteur de bloom ...oh..oh..je crois que je me suis attiré les foudre de pas mal de fille de ce forum...mais serieux il est mille fois mieux johnny?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpclem.deviantart.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:15

Même si je reconnais qu'Orlando Bloom est très beau garçon, je dois aussi reconnaître que son jeu d'acteur était relativement médiocre... Surtout lorsque je l'ai vu en VO dans le 2ème film... Dans le 3ème, il s'est quand même rattrapé, mais je pense qu'il lui faut encore travailler ca!

On ne peut pas le comparer à Johnny Depp qui est considéré comme un monstre du cinéma! Bien que ce dernier ait une affreuse articulation! Personnellement, il est le seul pour lequel j'ai eu besoin des sous titres tellement il mache ses mots et c'est bien dommage!
Mais après, copté charisme et jeu d'acteur, c'est sur qu'avec la carrière qu'il a derrière lui, il dépasse largement Orlando Bloom qui débute juste...

Faut laisser le temps à l'oisillon de grandir et d'apprendre à voler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezkim
Candidat
Ezkim


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:54

Sahagiel, pour ce commentaire, s'il te plaît, adoube moi et prends moi comme servant chevalier !
Tes mots sont les mêmes que j'ai eu en sortant du film ! Tout ce que tu dis est juste ( de mon point de vue ).
Le fait que Will et Elizabeth se marient sur le bateau en pleine invasion des matelots du Hollandais volant m'a paru totalement sur-réaliste et complètement ridicule. Ca dégouline tellement de faux romantisme puant, que ce devrait être interdit.
Mais, mention spécial à Johnny Deep, qui m'a certes moins fait rire que dans le premier opus, mais qui a gardé une certaine fraîcheur. Rien que lors de sa première apparition dans ce troisième opus, où on le voit sur le bateau où il délire totalement. J'ai trouvé cette scène cinématographiquement intéressante, et novatrice. Surtout que Mr. Deep, est assez à l'aise dans ce genre de rôle loufoque. Mais, pour ce qui est du reste du film, je reste persuadé que les films à gros budgets américains subissent, soi des pressions de mouvements patriotiques américains ( au point de me gâcher Spiderman 3 lorsque l'araignée, juste avant la dernière scène d'action, s'arrête devant le drapeau flottant des Etats-Unis ) ou soi que tout simplement, l'argent fais rendre fou les metteur en scène qui se sentent obligés d'en faire trop. Exemple flagrnt : la mort de Lord Beckett, qui est un sur-échanrage d'effets spéciaux.

En fait, en voyant Pirates des Caraïbes III, j'ai eu la vague impression à un moment du film, de regarder un documentaire sur l'effet spécial ( dans toute sa splendeur certes mais quasiment sans fond... ).

C'était la pauvre analyse d'un amateur de ciné, qui sent qu'il vient de se faire des amis, mais aussi beaucoup d'ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:53

Veuala je l'ai vu et qu'en pense-je ? Eeeeeeeeexcellent !! Very Happy
Bien que le 2 m'avait assez déçu, ce n'est pas le cas de ce dernier épisode.. En fait, je pense que ce qui m'avait frustré dans le précédent est, comme l'a dit Dark_Wolf dans l'autre topic, c'est un épisode "coincé" entre le début et la fin, et j'avais beaucoup de mal à comprendre où ils voulaient en venir, surtout concernant le coeur de Jones et le rôle de Tia Dalma entre autres... Mais dans ce 3ème PdC, toutes les interrogations que nous nous posions trouvent enfin leurs réponses.

Outre le fait qu'il soit agréable visuellement (les effets spéciaux atteignent un niveau d'excellence), le film est (enfin) bien ficelé et rythmé, et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu en regardant le premier film... Je me demande même si ce n'est pas le meilleur des 3 pour moi. Rolling Eyes

J'ai particulièrement apprécié la "mise en avant" de Will et Elizabeth qui, il faut bien l'avouer, étaient un peu effacés dans l'ombre de Sparrow précédemment. Un petit plus pour Orlando également que j'ai trouvé craquant à souhait ( Exclamation ).

Pourtant, il persiste encore et toujours une grande faiblesse dans ce film, c'est la difficulté de suivre l'intrigue... Même si on arrive toujours plus ou moins à suivre leurs délires, parfois les longs dialogues un tantinet énigmatiques sont fatiguants et les allégeances des uns et des autres changent si souvent que c'est à en avoir mal au coeur. Passons aux points positifs, la musique m'a rendu encore plus amoureuse de Hans Zimmer, parfois je n'étais même plus dans le film tellement je me concentrais sur la bande originale. Razz Le retour de Barbossa apporte réellement un plus, et les autres pirates, qui sont également plus en avant que précédemment sont à mourir de rire...

Après il y a le problème du réalisme, de la crédibilité (allusion au post précédent parce-que je n'ai pas encore tout lu) : on s'en fout !! Moi, personnellement, je suis allé voir ce film dans le but de passer un bon moment, de voir du surnaturel servi par de beaux effets spéciaux, une histoire loufoque, des personnages amusants... Point. A la base, le film à un fond surréaliste ancré dans une réalité passée, mais je ne pense pas que le réalisateur ai eu pour but de nous servir un film crédible historiquement. Détendez-vous, ceci est un divertissement, c'est normal qu'il soit tiré par les cheveux...

En conclusion, je pense la même chose que pour Spiderman 3, ce n'est pas un film jouissant d'un scénario à couper le souffle et on est loin du film d'auteur "arty", mais c'est le but, et on passe juste un excellent moment, et personnellement, pour un film dans ce genre là (je ne parle pas des Tarantino et autres Almodovar), ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
marcelbichon
Novice
Novice
marcelbichon


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : quelque part dans un patelin paumé du nord (ou y pleut tjrs)
Loisirs : les séries TV (ncis,stargare SG-1...)et les thrillers fantastiques
Date d'inscription : 02/02/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: pirates   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:18

j'ai longuement attendu ce film
et il sort enfin
je le trouve trop bien mais je serai curieux de savoir combien de fric ont ils eu besoin tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://max121401.skyblog.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:01

marcelbichon a écrit:
j'ai longuement attendu ce film
et il sort enfin
je le trouve trop bien mais je serai curieux de savoir combien de fric ont ils eu besoin tongue
Le film avait un budget de 300 millions de dollars US, soit le plus gros budget alloué à film avec Superman Return.

Et jusqu'à aujourd'hui, Pirates des Caraïbes 3 a rapporté un total de 748 610 936 $US à travers la planète, ce qui est bien, mais pas autant que le second film.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Candidat
koyuki


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Livre préféré : l'héritage, harry potter...
Traits de caractère : sympatique
Loisirs : lire, faire du sport,basket
Date d'inscription : 28/05/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:14

Pirate des caraïbes 3 est vraiment un très bon film. J'ai vraiment adoré l'rigue était super. Les acteurs fantastiques. Les décors étaient incoyables ainsi que les effets speciaux.
Mais je suis un peu déçus de la fin car selon moi est un peu bizarre !
Surtout se qu'il nous montre à la fin du générique !
Revenir en haut Aller en bas
Aladria
Elfe
Aladria


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:18

J'ai adoré les Pirates des Caraïbes 3, d'ailleurs c'est mon préfèré entre les trois. Il y a plus d'action (c'est mon point de vue en tout cas) et c'est vrai que la fin qu'il montre après le générique est bizarre mais ils l'ont mis pour bien montrer que Will Turner revenait (alors que David Jones n'est pas revenu après les dix ans) et que Elisabeth et Will ont une fille. Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'ont même pas essayé de vieillir Elisabeth, en dix ans ont prends des rides, non? (Will ne vieillit pas puisqu'il est immortel)

Je vais m'arrêter là au sinon je vais vous sortir un roman Mr. Green (moi et les critiques ça fait un)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:58

Aladria a écrit:
J'ai adoré les Pirates des Caraïbes 3, d'ailleurs c'est mon préfèré entre les trois. Il y a plus d'action (c'est mon point de vue en tout cas) et c'est vrai que la fin qu'il montre après le générique est bizarre mais ils l'ont mis pour bien montrer que Will Turner revenait (alors que David Jones n'est pas revenu après les dix ans) et que Elisabeth et Will ont une fille. Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'ont même pas essayé de vieillir Elisabeth, en dix ans ont prends des rides, non? (Will ne vieillit pas puisqu'il est immortel)

Je vais m'arrêter là au sinon je vais vous sortir un roman Mr. Green (moi et les critiques ça fait un)

Tout d'abord, ils ont un fils, pas une fille Wink
Et ensuite, une femme, entre 20 et 30 ne vieillit pas tant que ca... donc au fond, ce n'est pas encore trop choquant! ce sont les 10 années suivantes qui font le plus mal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:18

Je suis allée voir Pirates des Caraïbes III deux fois au cinéma. La première, sympa, agréable. La deuxième, je ne sais pas si c'était la bande ou non, mais l'imge était floue et la musique poussée au maximum Rolling Eyes . Evidement, ça à rendu le film moins super. Comme toujours, je n'ai pas du tout aimé Will Turner. Son jeu d'acteur m'énerve tout comme son visage.
J'ai trouvé le film pas mal. La fin m'a donné envie de partir plus tôt que prévue. J'm'en souviens plus trop de ce film car j'ai passé toute la deuxième soirée à réveiller mon père. Enfin bon. C'est "Pirates des Caraïbes" Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:31

j'ai bien aimé ce film, les décors et tout ... Very Happy
Sauf la fin que je trouve très nulle, mais bon ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 3:25

Citation :
Sauf la fin que je trouve très nulle, mais bon ... Razz

moi aussi,j'aurais préféré une autre alternative...
mais sinon j'ai bien aimer le film.L'humour l'a dedans ne manque pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 4:03

Un OVNI
(objet vidéo non identifié)
J'ai bien aimé^^
Surtout le retour de Barbosa! Et les musuqes de Hans Zimmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes III   Pirates des Caraïbes III - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes III
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirate des caraïbes I et II
» pirate des caraibes 2!!!
» Pirates des Caraïbes
» Sid meier's Pirates Reamake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: