Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 xbox 360 ou la Wii OU PS3

Aller en bas 
+33
Ludy03
Fendroc
Schnorki
flav1
Saph'
Minady
Ø®ømï§
Vrael
galbatorix2211
Shadix
Eiline Whitehawk
Osilon
Cixi
Dark-Slayer
~{Murtagh}~
Akihara
thorv
Argetlam Svit-kona
Godziman
Eragonnien
Enamor
Dark_Wolf
Petiteréveuse
Shanghren
Helgrind
Agertlam
Roran Puissant Marteau
KerpalasS
Broche
Orrin
Ostahato chetowä
Agân-Nâlo
Thorn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

votre console préféré ?
xbox 360
xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_lcap26%xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 16 ]
Wii
xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_lcap54%xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_rcap
 54% [ 33 ]
PS3
xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_lcap20%xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 3:36

Ah! Le débat qui recommence!

Bon, tout d'abord je suis d'accord sur le fait que le PS3 est LA console next-gen et que les autres consoles sont loins d'être aussi performantes.

Voilà mes oppositions :
- Pour ce qui est de la sixaxis... laisse moi rire... c'est pathétique, Sony a prouvé une bonne fois pour tous que la seule chose qu'ils font c'est copier ses concurents... Et puis en gros, ça ne fait que remarquer quand tu la vire d'un côté ou de l'autre. Et puis avec une manette traditionnelle, personnellement, je n'ai pas envie de la tournée d'un bord et de l'autre... Et le fait qu'elle n'est pas beaucoup utilisée, c'est simplement parce que ça n'apporte pas grand chose... Elle ne fait pas l'essentiel que fait la Wii : pointer.

- Pour le Xbox 360, je la trouve bien plus avantageuse que le PS3. Elle est presque aussi performante, elle coûte bien moins cher, elle offre presque tout ce qu'offre le PS3 (vidéo, musique, internet, images, ...), Xobx Live est la meilleure communauté en ligne du moment et enfin, le monopole de certaines franchises par Sony tire à sa fin... Nous n'avons qu'à penser à Grand Theft Auto, Devil May Cry, et plusieurs autres (ma mémoire fait défaut...)

Du côté des ventes, le temps que le PS3 devienne abordable, les deux autres consoles se seront solidement installés sur le marché. La Wii, par exemple, vend toutes les consoles qui sont sorties... Ils en sont à environ 6 millions. Dans quelques ann.ées, il y aura probablement 2x plus de Wii que de PS3. Ça risque de faire comme pour le PSP : C'est une console bien plus performante et qui en offre plus, mais la DS, à cause de son prix et de son concept, à largement pris le déçu. Par contre, aujourd'hui, le PSP semble commencer à reprendre vie avec la baisse de son prix. C'est ce qui risque d'arriver avec le PS3 : son règne n'est pas pour tout de suite...

Félicitation à ceux qui ont tout lu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:43

A moi! A moi!

J'aimerais juste reprendre quelques points de Helgrind concernant la PS2... En fait, il se trouve que cette console a vraiment pris son envol auprès des gamers lorsqu'il est devenu possible de la pucer... car ainsi, elle pouvait lire les jeux américains et surtout japonais!

Hors, on n'a pas idée du nombre de jeux japonais et parfois américains qui sont sortis sur la PS2 qui ne sont jamais sortis en France (les "tales of...", Chrono Triger, Chrono Cross par exemple et beaucoup de jeux de combats, notamment récemment encore: Hokuto No Ken - Ken le survivant, les Gundam et autres)... Sur les autres consoles, la plupart des jeux sortaient en France, donc il n'y avait pas trop de problèmes (surtout pour la xbox, Microsoft étant américain avait tendance à viser beaucoup plus l'Europe que les japonais, et pour la Game Cube et la Wii, l'Europe a montré qu'elle adorait les jeux genre Mario Kart et compagnie donc bon, ils ont exploité le marché! Wink )

Donc voilà! Ce qui a fait que tout le monde achetait la PS2 (une fois que son prix a baissé bien sur) c'est que pour 30€ environ vous aviez une nouvelle console capable de lire les jeux gravés (bon ca c'est pas bien) mais surtout l'occasion d'acheter des jeux au Japon ou aux Etats Unis qui ne sont jamais sortis en France!

Je suis dans une association de jeux vidéos, on a une super tv achetée exprès pour la PS3, ben franchement, même si je reconnais que Tekken DR et Virtua Fighter 5 sont très beaux, je ne vois pas vraiment la différence par rapport aux versions antérieures pour le moment, donc faut attendre qu'ils exploitent complètement les possibilités de la machine et ça, c'est pas pour tout de suite.

La Wii, on ne l'amène jamais car on s'est vite lassés des Wii Sports... on attend les nouveaux jeux...

La PS2 a donc encore tout notre monopole chez nous: Soul Calibur 3, Street Fighter 3rd Strike, Gundam, Hokuto No Ken, Guilty Gears //XX etc... et j'en passe!

La petite 360 vient aussi toutes les semaines avec Dead or Alive 4, mais en jeux de combats, elle ne propose pas grand chose et comme on est une communauté de jeux de combats, c'est sur qu'elle n'est pas trop dans notre rayon... Mais on joue aussi à des jeux musicaux et son Guitar Hero n'est pas trop mal! Mais on préfère notre version PS2 avec des chansons inédites créee par des fans de guitare... (thèmes de FF7, de Chrono Cross etc...)

Voilàààà! Merci d'avoir tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:32

Cixi, pour la PS2...c'est possible que ce que tu dis soit vrai...j'en sais rien puisque je ne suis pas comme vous : je ne suis pas un expers et je ne dis que peut de choses qui soit vraiment fondé (ce n'est pas pour ça qu'elle sont fausses..).
Moi je n'ai jamais vu de PS2 pucé, mais j'aurais aimé en avoir une ! Mr.Red

Maintenant je vais dire mon avis pour ce qui est des ventes : une personne n'y connaissant rien achètera surement la wii car elle a une bonne gueule, elle est originale et c'est une des dernière sortie.
Une autre personne achètera la xbox parce qu'elle sent que la wii va pas faire long feu ( et cette personne a raison ! Mr.Red) et que c'est une des dernière sortie elle aussi.
Et aucuns joueur n'y connaissant rien n'achètera une PS3 pk ? Le prix ! Et je les comprend, 600 euros dans la tronche ça fait mal ! Donc je pense que la xbox fait plus de ventes en ce moment...

La PS3 a beaucoup de retard et elle est très/trop chère. Elle a laisser trop de temps a ces concurrents pour s'installer et elle a voulu faire des ventes, en gros elle est bète...
Il faut lui laisser du temps pour s'installer et faire baisser ces prix exorbitants ! La PS3 n'aura peut etre pas beaucoup de succès en europe mais en amérique ça a marché je crois et en asie c'est la wii. Donc si on admet que ceci est vrai :
_ Europe : 360
_ Asie : Wii
_ Amérique : PS3
C'est le partage des ventes ! XD Donc j'en sais rien si ça va se passer comme ça mais bon, ça serait ironique.

*Commence a ne dire que des trucs sans interet alors va s'en arêter là !*

PS : Dark Wolf parfois c'est bénéfique de copier ! Mr.Red (sixaxis) Nan, mais c'est vrai que c'est un petit peu copier mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les six axes sont sans interets, ça apporte quelque chose de quelque peu nouveau a une PS ( pas a une console puisque la wii fais mieu...) et la wii ne fais marché les jeux qu'a ça. Pour moi la wii est la moins intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:11

Je suis d'accord sur le fait que la Wii ne carbure qu'avec ce nouveau concept est c'est assez ch****... Les compagnies qui pourraient faire d'excellents jeux mais que si disent : « Utilisons ces propriétés et laissons tomber l'histoire et les graphiques! » n'iront pas très loin... Pour un temps ces jeux marcheront bien, mais les joueurs vont s'en lasser et les compagnies commenceront alors à faire de vrais jeux poussés qui utilise les contrôles de la Wii, mais qui ne se centrent pas que sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:11

je vote pour aucune console...

La PS3 est à peu près la même que la PS2, La Wii est bien mais sans plus et la X box 360 ne m'attire pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:39

Deradarn a écrit:
je vote pour aucune console...

Moi aussi, car j'ai la WII et la PS3 et je n'arrive pas a les comparer, car ce n'est vraiment pas le meme style de jeu meme si toute fois c'est quand meme des consoles !
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:48

Deradarn a écrit:
je vote pour aucune console...

La PS3 est à peu près la même que la PS2, La Wii est bien mais sans plus et la X box 360 ne m'attire pas vraiment.

Ok, tu peux dire que tu ne la vois pas la différence entre la PS3 et la PS2 mais ne dis pas que c'est a peu près pareil...pense ce que tu veux d'une chose mais ne l'affirme pas d'une façon aussi direct s'il te plait, merci. Wink

Dark Wolf > Voila ! C'est exactement ça ! Sauf que encore une fois la chose qui fera l'originalité de la console ce sont les manettes, et moi je préfère les graphismes élevé a une manette pouvant reproduire les mouvements ! Ensuite c'est une question de goûts ! Je maintient ce que j'ai dit : pour moi la wii est la moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
flav1
Candidat
flav1


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 31
Traits de caractère : a la fois ecité ,calme et reposé (quand il le faut)
Loisirs : xobx informatique warhmamer 40 000
Date d'inscription : 25/04/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:50

bannzaiii!!!

je suis a 100% pour la 360 elle est troop bien elle déchire ,c'est une tueuse de ps3 crosoft a moins mythonnéé sur la xbox que sony sur la ps2

la preuve www.mouton.tk
Revenir en haut Aller en bas
Schnorki
Ombre
Schnorki


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:38

Je peux pas comparer vu que je n'ai que la wii ^^
mais je dis quand même vive la wii !!!
c'est un bonheur de manipuler la wiimote :p
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomydbl.superforum.fr/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:43

Citation :
je suis a 100% pour la 360 elle est troop bien
elle déchire ,c'est une tueuse de ps3 crosoft a moins mythonnéé sur la
xbox que sony sur la ps2
Euh dans le futur, c'est la ps3 qui va tout tuer...
Revenir en haut Aller en bas
free-hug
Invité




xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:41

ouais... quand les prix auront baissés xD
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:27

La ps3 est pas chère, si tu te réfères à sa qualité...
Revenir en haut Aller en bas
free-hug
Invité




xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:39

oui mais je me référe a mon porte monaie xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:06

Vous savez que le Xbox 360 vient de baisser de prix en Amérique du Nord? Une baisse de 100$. Ce qui fait en sorte que la version de base est 300$ CAN, le même prix qu'une Wii! Cela risque fort bien d'aider les ventes au détriment du PS3 qui baisse lui aussi de 100$, mais seulement en attendant qu'il n'y ait plus de PS3 60gb.

Mais si j'avais le choix (et je l'ai!) je choisirais le PS3 au lieu du Xbox 360. Elle offre plus et une meilleure qualité. De plus, malgré les grandes pertes d'exclusivités, il y a encore des franchises qui restent exclusives au PS3 (Final Fantasy!).

Côté Wii, une nouvelle update est sortie. Qui a-t-il de plus?

Les nouveautés dans le menu principal :

- L'heure est maintenant affichée dans le menu de la console .
-Les principaux titres de la chaîne infos sont affichés dans le menu .
-On peux maintenant voir directement quel temps fait il dans la région choisie dans les options de la chaine .
-Il est maintenant possible de naviguer dans les paramètres wii avec les boutons + et -
-On peux maintenant déplacer ses contacts du carnet d'adresse .
-Lecture un peu plus rapide des DVD .
-Le néon bleu s'allume à l'insertion et a l'éjection d'un disque dans le lecteur .


La chaine Infos :

-possibilité de rechercher un titre d'une news.



La chaîne Boutique :

-Nouvelle page d'accueil pour la chaîne boutique avec l'affichage de 4 jeux recommandés .
-Le son de chargement pour la chaîne boutique Wii a disparu.
-Possibilité de rechercher un jeu par éditeur, console,genre ou titre.
Revenir en haut Aller en bas
Fendroc
Tyran
Fendroc


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Traits de caractère : absent ...
Date d'inscription : 24/05/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:53

Xbox 360 , POWAAAAAA !!


Ca veut dire que j'ai voter pour la Xbox 360
Tout simplement parce que , les graphismes sont magnifiques , il y a pas mal de jeu dessus . les manettes sans fils , le Xbox live est genial ....... , le fait d'avoir un disque dur de 13 gigas , est tres utile .... la possibilité de lire des dvd ..... et pis bin si on achete un truc ennplus pour la xbox 360 et bien on peut lire les blurays (bien que je ne vois aucune differences entre les dvds normaux et les blurays)

la wii ......... j'ai horreur de cette console !
certe le concept est tres innovant .... mais les graphismes sont nul , au debut jouer avec ca peut etre marrant mais apres je trouve que ca devient super lourd , apres , quand on regarde quelqun jouer a la "wii" , on se dit : " 'tin comment il a l'air trop c**" Mr.Red . la capacité de stockage du disque dur est quasi nul ...
Et je la trouve pour moi inutile puisque je fait du tir et j'ai des sabres chez moi , alors pourquoi acheté un jeu pour manipuler une bout de plastique blanc de 20 grames en direction de la télé Laughing

La ps3 ....... ca c'est un truc de ouf !!!! une belle console noir avec des manette sans fils et un disque dur integré .... pour pres de 500 et quelques euros oO.......
Et tout ca pour avoir la meme qualité d'images que sur la Xbox 360 -_-"
et les meme caracteristiques ....(un disque dur de 60 gigas p'tin meme plus besoin d'ordinateur Mr.Red) c'est d'enfers !!! moi ca m'rend ouf !

-_-"

donceuuuh ... voila qwa , la xbox 360 c'est la plusse meilleur de toutes (pour le moment ^^)

'fin bref c'est mon avis , et comme vous le savez tous , j'ai toujours raison Mr.Red


- - - - >[°]
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:21

Je viens de rentrer de chez un pote qui à la ps3 brancvhé sur un écran plasma de 107 cm HD ready, eh ben je vais vous dire, j'ai failli tomber dans les pommes tellement j'en ai pris dans la tronche...
Sérieux, la Ps3 c'est THE Console pour les graphismes, elle bat largement la xbox360 (j'y ai joué aussi sur un écran HD ready), et encore ce ne sont que les jeux du début !!!!
Mais c'est un truc de dingue ! J'ai jamais pris une telle claque dans ma vie, te toutes ces capacités graphiques de malade permettent une évolution du gameplay, surtout en matière de FPS !
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:43

La Xbox 360 bien sûr Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:10

Dark minou a écrit:
Xbox 360 , POWAAAAAA !!


Ca veut dire que j'ai voter pour la Xbox 360
Tout simplement parce que , les graphismes sont magnifiques , il y a pas mal de jeu dessus . les manettes sans fils , le Xbox live est genial ....... , le fait d'avoir un disque dur de 13 gigas , est tres utile .... la possibilité de lire des dvd ..... et pis bin si on achete un truc ennplus pour la xbox 360 et bien on peut lire les blurays (bien que je ne vois aucune differences entre les dvds normaux et les blurays)
Ce sont les HD-DVD que le Xbox 360 peut lire. Et je ne voit pas l'avantage, puisqu'il faut payer un surplus... Présentement , le PS3 a une baisse de pris, autant en profiter. Cette console offre tout ce que le Xbox360 offre, et même plus. Mais ça reste au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:40

Ah !! Une fan de la PS3 Saphira-evil, Dark_Wolf au buchet ... !
Je plaisante hein ! Saphira-larmoyant

La Xbox 360 profite aussi d'un baisse de prix, et elle offre un éventail de jeux bien plus complet que la PS3. La PS3 offre des graphismes époustouflants, surtout sur écran HD oui ... mais à quel prix ? Dépenser plus de 1000 euros pour avoir ce joli spectable est un peu ... Saphira-surprised .
Et puis je ne vois pas ce que la 360 a envier à la PS3, regarde Mass Effect qui va sortir au mois de Novembre, Ace Combat, Halo 3 ...
Pour la PS3, je pense evidemment à Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII ou encore à Gran Turismo 5 qui auront de très très bons graphismes. Oui mais, tout le monde ne pourra pas se permettre d'acheter ces futurs hits, alors que pour la 360 c'est beaucoup plus accessible niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:51

Les jeux de ps3 sont au même prix que ceux de Xbox360, et pour les graphismes entre les deux consoles, la comparaison est simple, la 360 c'est une deux chevaux et la ps3 une ferrarri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:30

Broche a écrit:
Les jeux de ps3 sont au même prix que ceux de Xbox360, et pour les graphismes entre les deux consoles, la comparaison est simple, la 360 c'est une deux chevaux et la ps3 une ferrarri Smile

Et la Wii c'est quoi ? Un vélo ? héhé lol
Les jeux de la ps3 sont au même prix oui, mais le choix entre les jeux est vite fait. Il y a quelque jeux pas mal sur PS3, mais sur Xbox 360 il y en a beaucoup plus, et pout tous les styles (FPS - Gears Of War, Strategie - C&C3, RPG - Blue dragon et puis j'en oublie plein ... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:41

Je dirai la Xbox 360 dabord parce que les graphismes reviennent à la PS3 et cette dernière est largement plus couteuse et j'ai essayé la Wii, elle est bien mais vite lassante!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:34

Ludy03 a écrit:
Broche a écrit:
Les jeux de ps3 sont au même prix que ceux de Xbox360, et pour les graphismes entre les deux consoles, la comparaison est simple, la 360 c'est une deux chevaux et la ps3 une ferrarri Smile

Et la Wii c'est quoi ? Un vélo ? héhé lol
Les jeux de la ps3 sont au même prix oui, mais le choix entre les jeux est vite fait. Il y a quelque jeux pas mal sur PS3, mais sur Xbox 360 il y en a beaucoup plus, et pout tous les styles (FPS - Gears Of War, Strategie - C&C3, RPG - Blue dragon et puis j'en oublie plein ... !)
Bon, il y a quelque chose qui ne me plait pas ici. Il y a davantage de jeux intéressant sur Xbox 360? Tu as simplement oublié de dire "selon moi". Le Xbox 360 est le paradis des FPS aux beaux graphiques, mais pas tous les genres. Toi tu préfères les jeux qui sortent sur Xbox 360, mais plusieurs préfèrent ceux sur PS3 tels que Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid 4, God Of War, etc. Je fais partie de ces gens qui adorent ces jeux, mais ne sont aucunement intéressés par Halo 3 ou Gears Of War. Les autres jeux intéressant sont des multi-consoles (Assassin's Creed, Splinter Cell, etc.). Et puis le Xbox 360 a plus de jeux présentement simplement parce que la console est sortie depuis plus longtemps.

Pour ce qui est des graphiques, je ne débatterai pas là-dessus, les deux consoles s'équivalent... malgré que le PS3 est supposé être plus puissant, mais ça ne se verra pas avant quelques années.

Venons-en au fameux débat "Le PS3 est bien trop cher". Certes il est cher, mais le Xbox 360 aussi l'est. Regardons les prix (en $ canadien, mais les proportions s'équivalent.)
Xbox 360 : 400$
Xbox 360 Elite : 500$
PS3 60gb : 550$

Que vois-je? Une différence de 50$ entre le Xbox 360 Elite et le PS3? C'est cher le PS3, n'est-ce pas!
Mais là je vous entendu dire " Le Xbox 360 de base est 150$ de moins que le PS3. Certes, mais il en offre bien moins. Le PS3 est un lecteur Blu-Ray, alors que l'on doit acheter un lecteur de plus pour lire les HD-DVD sur Xbox 360. Mais combien coute ce lecteur? 180$ Faisons le calcul : 400$ + 180$ = 580$. Voilà que soudainement, le Xbox 360 est plus cher que le PS3. Ajoutons à ça l'achat d'un "cooler" étant donné que les Xbox surchauffent contrairement au PS3.

Alors, vous voyez bien que le PS3 n'est pas plus cher que le Xbox 360! C'est simplement qu'il en offre plus, mais le rapport qualité/prix y est meilleur. Alors arrêtez de me sortir cet argument qui ne tient pas la route.

Pour en venir à la Wii, on ne peut pas comparer les graphiques. Ta comparaison tiens la route, sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que ce vélo nous permet d'aller à des endroits non-accessibles par la ferrari. Des endroits bien plus divertissants. Par exemple, les FPS. Si vous regardez la critique de Metroid 3, vous verrez que ce jeux possède un contrôle équivalent à une souris, ce qui est bien meilleur que deux joysticks. Bref, le gameplay fait la richesse de la Wii.

P.S. Si je ne fais pas le top message avec ça, c'est parce que ce n'est pas assez attrayant comme texte... ou que Saha aura fait un post cette semaine Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:43

Oui, quel beau message !! Saphira-larmoyant

Je n'en ferais pas autant, mais je vais quand même défendre ma grosse console console blanche ! (enfin noir pour l'Elite mais bon lol)

La Elite possède un disque dur de 120Go, 60 de plus que la PS3... Cela explique les 50 euros de différence. 60Go pour 50 euros je pense que ça les vaut...
Et c'est vrai qu'elle ne possède pas de blu-ray, mais j'aimerais savoir si la PS3 possède un MarketPlace (on télécharge des démos gratuites, des thèmes tout ces bidules là), une caméra, casque sans fil ou non ...
Et puis très peu de personnes utilise des blu-rays, beaucoup préférant faire la dépense d'une télé HD.

150 € n'est peut-être rien, mais cette somme freine souvent l'achat d'un tel monstre qu'est la PS3, car il ne faut pas oublier qu'elle consomme beaucoup d'éléctricité, tout comme la Xbox. Pour 400 euros (ou 380 je sais plus exactement aujourd'hui) on a la version Prenium où tu trouve un disque dur, une manète sans fil, un casque et les fils pour une télé HD, et souvent il y a une promotion avec un jeux (et puis bien sûr la console Saphira-XD ). Je connais un ami qui s'est acheté la Playstation 500 euros (qui est un très grosse somme quand même) et il n'a pas pu acheter de jeux ... Gros boulet Saphira-XD .

Quand aux jeux, la 360 est très orienté FPS c'est vrai, ce que j'aime beaucoup, mais je pense que tous les styles de jeux sont représentés sur la Xbox, et il y a de très bons jeux qu'accueille la Xbox et la PS3 (je pense a Oblivion notamment, mais il y en d'autres). Les gens auront donc tendance à prendre la 360, même si il n'y a pas de blu-rays, car ils en ont pas l'utilité.
Je dirais que seuls les fans et amateurs depuis toujours de la Playstation l'acheteront, les collectionneurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:34

Citation :
Pour ce qui est des graphiques, je ne débatterai pas là-dessus, les deux consoles s'équivalent... malgré que le PS3 est supposé être plus puissant, mais ça ne se verra pas avant quelques années.
Quelques mois mon cher Darky Smile
Citation :
La Elite possède un disque dur de 120Go, 60 de plus que la PS3... Cela explique les 50 euros de différence. 60Go pour 50 euros je pense que ça les vaut...
Oui mais sachant qu'un Blu-Ray a une mémoire de 60 Go, la différence est vite fait Smile
Citation :
Et c'est vrai qu'elle ne possède pas de blu-ray, mais j'aimerais savoir si la PS3 possède un MarketPlace (on télécharge des démos gratuites, des thèmes tout ces bidules là)
Bien sûr qu'elle en possède, tu peux même y acheter des jeux, etc...En plus de cela la Ps3 possède davantage de connectique, dont certaines ne sortiront que dans quelque temps permettant pleins de nouvelles options Smile...De plus la qualité des films sur Blu-Ray est largement supérieur que sur DVD. Pour faire simple, la ps3 est bien mieux équipée et rapport qualité/pris elle est beaucoup plus intéressante !

Citation :
Quand aux jeux, la 360 est très orienté FPS c'est vrai, ce que j'aime beaucoup, mais je pense que tous les styles de jeux sont représentés sur la Xbox, et il y a de très bons jeux qu'accueille la Xbox et la PS3 (je pense a Oblivion notamment, mais il y en d'autres). Les gens auront donc tendance à prendre la 360, même si il n'y a pas de blu-rays, car ils en ont pas l'utilité.
Je dirais que seuls les fans et amateurs depuis toujours de la Playstation l'acheteront, les collectionneurs aussi.

Oblivion sort aussi sur ps3, et une pléïade de jeux vont sortir, regarde donc ici, si la 360 a plus de jeux que la 360 c'ets uniquement parce qu'elle est plus vieille :d !
Pour les acheteurs, je pense que tout ceux qui veulent une véritable sonsole d'avenir voudront acheter la ps3 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: xbox 360 ou la Wii OU PS3   xbox 360 ou la Wii OU PS3 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xbox 360 ou la Wii OU PS3
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» xbox live
» Les consoles NewGeneration! Wii - XBox 360 ou PS3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: