Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Abattage d'animaux : pour ou contre

Aller en bas 
+41
callagan
Beloth le Sage
Orik33
alexia
Jenn
K-Ro
yao
Elgahör
Mancinia
L
Agân-Nâlo
Dantes
Enera
Princesse
Zar`
Dales'na
Minady
gandalf l'urgal
Elianna
Poupy
Nitro-Eskimo
Elvynd
Cloud Lunaire
Nari
picpique
knight_marco
Bid Daum
Yssan
thorv
Unbière
Petiteréveuse
Dark Darth the Lord
Vivalie
tyr-nanog
Stone Cold
Ostahato chetowä
Thorn
Hugo12
Broche
Bilkhys
Agertlam
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes-vous pour ou contre l'abattage des animaux pour faire de la fourrure ?
pour
Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Vote_lcap6%Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
contre
Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Vote_lcap94%Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Vote_rcap
 94% [ 72 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:58

Ne me traite pas comme un bete Saphira-larmoyant Saphira-larmoyant

du travail yen a pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:05

Creb a écrit:
Ne me traite pas comme un bete Saphira-larmoyant Saphira-larmoyant

Te crois-tu supérieure à elle ?
Si c'est le cas, tu as tort parce tu es... un mammifère ; comme un chat, un chien ou... un vison tiens Surprised.
Donc, à part ta faculté de parler, tu n'es pas très différent d'un animal lambda, puisque tu es un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:12

Oui je me crois superieur a une bete

Personne ici ne l'avoura mais je crois que tout le monde le pense interieurement
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:21

Ca dépends sur quoi tu te bases.
Si pour toi le critére de supériorité est l'intelligence, alors oui
Si c' est le prix de la vie, alors non tuer un bête est comme tuer un homme en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:43

Tuer un homme ou une bete c'est un peu pareil ?

C'est choquant
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:50

Bon, je vais poser une question un peu stupide, mais c'est mon rôle ^^.
Un hérission traverse la route devant votre voiture, vous creer un accident ou vous l'eviter ?
Perso, je l'evite si il y a personne en face etc, mais si il y a une voiture en face ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:57

Creb a écrit:
Tuer un homme ou une bete c'est un peu pareil ?

C'est choquant

Tu trouves ? Ah...
Je pense que c'est un peu pareil oui, enfin, chacun son point de vue.


Dales'na a écrit:
Un hérission traverse la route devant votre voiture, vous creer un accident ou vous l'eviter ?

Focément, je vais vouloir l'éviter, mais si je ne peux faire autrement et qu'il meurt, je m'en désolerai et je culpabiliserai, pas toi ? Wink Alors que je pense que quelqu'un qui fait ça pour "gagner sa vie" n'aurait aucun remords.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:05

Creb a écrit:
Tuer un homme ou une bete c'est un peu pareil ?

C'est choquant

Comme le dit Agan, ca dépends du point de vue


Dales'na: Si je peux l' éviter, je le fais. Mais si une voiture me croise au même moment, éviter l'animal pourrait non seulement tuer les occupants de la voiture qui me croise, me tuer, et par la même occasion tuer l' hérisson si je rate mon coup. Alors je fais la solution où il y a le moins de victimes, c' est à dire écraser l' hérisson, même si j'aurais quelque chose sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:27

Je l'evite s'il nya personne sur la route

Je le fais passer entre met deux roues s'il ya du monde sur la route
Revenir en haut Aller en bas
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:56

Creb a écrit:
Je l'evite s'il nya personne sur la route

Je le fais passer entre met deux roues s'il y a du monde sur la route

Ca, c'est plus facile a dire qu'a faire. Je croise des lapins tous les dimanche matins, et même si je les évite, c'est plutôt dur

Ensuite, l'excuse de tuer des animaux pour faire du travail...Tu m'expliquera pourquoi les japonais (ou les chinois ? je sais plus...) tuent les dauphins a coup de barre de fer, sous prétexte qu'ils mangent quelques poissons...Et sache que que les dauphins sont quasiment aussi évolué que nous, si ce n'est plus parfois.C'est donc l'equivalent de tuer des Hommes.
Et tuer des animaux pour faire un manteau...Moi, je me contente du synthétique, et ma foi, je m'en porte très bien.
Si on tue des animaux dans le but de le manger, soit, a la limite, il faut reconnaitre que c'est bon et c'est vital de manger.
Mais pas pour une autre raison.
Sous pretexte qu'on est la classe de mamifère la plus "evolué" (me fait bien rire, ca, d'ailleurs, mais bon...), on a le droit de vie et de mort sur les autres, selon des désirs purement matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:05

A propos du japon, il y a des chose tout aussi grave. D'abord, le "must" en gastronomie, c'est que le poisson soit a peine mort dans l'assiette. En suite, au nom officiel de la science (officieusement, la nourriture), les japonais sont autoriser a chasser la baleine, espèce protégée... C'est pour de la nourriture, mais je crois que, comme partout, il y a des limites a ne pas dépasser.
Ce qu'il y a des positif, a mon avis, ce sont les abattoirs ou la mort de l'animal se fait très proprement...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:33

Dales'na a écrit:
Ce qu'il y a des positif, a mon avis, ce sont les abattoirs ou la mort de l'animal se fait très proprement...

Ca dépend ce que tu entend par la...C'est a dire, qu'il n'a pas le temps de souffrir ? Me souviens avoir lu dans Werber (oui,encore et toujours lui...) que pour éviter que les animaux stressent une fois dans l'abattoir, ce qui rend la viande plutôt mauvaise, on leur donne du Vallium. Le probleme c'est que nous aussi, indirectement, nous en prenons...Et le Vallium est un médicament qui provoque un accoutumance...
Revenir en haut Aller en bas
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:25

La vie d'un homme equivalent a la vie d'une bete

Hesiteriez vous ne serait ce qu'un moment entre :

_Sauvez la vie d'une bete mais l'homme meurt

ou

_Sauvez la vie de l'homme mais la bete meurt
Revenir en haut Aller en bas
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:06

Déjà, dis moi dans quel circonstances on pourrait avoir a faire un tel choix ? Facile de poser des questions, mais si y a pas de situations concrètes ou on pourrait se poser cette question...
Sinon, je pourrais poser la question : Tu préfère avoir de la barbe a papa en guise de cheveux ou a chaque fois que tu parle, un rat sort de ta bouche ?

Et la réponse dépendra des affinité qu'on aura avec l'homme ou la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 2:59

Je préfère largement les cheveux en barbe à papa Very Happy. Non mais bon bref ..

Il ne faut pas non plus se croire autant que ça supérieur aux animaux. Ils sont bien plus intelligent que tu le penses, certes pas autant que nous, mais ils ne faut pas les sous estimer. Ensuite, qui sauverez tu entres :

- Ton animal que tu connais depuis ta naissance ? OU un inconnus qui se noie ? ( Et vice - Versa ) Bon c'est pas très intelligent comme question, mais c'est un peu près ce que tu nous demandes en faire : La bête ou l'homme ? Aucun des deux ne devraient mourir point barre ! La bête ressent les mêmes choses que nous autres. Il a besoin d'affection et d'amour tout comme toi et nous autres. Dire d'une bête qu'elle n'est pas futé n'est pas très intelligent.
Par exemple : Le caméléon change de couleur comme d'environnement ( Pas très intelligent mon exempe ... )

Et L à tout à fait raisons. En Japon, ils tuent des centaines de dauphins pour leur viandes ! Leur mer n'est même plus bleu mais rouge ( J'avais vu ça sur une photo ) Faudrait pas non plus qu'ils soient en voie d'extinction !

BOn bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:45

Moi je suis contre, bien sur nous mangeons de la viande. On ne va pas changer nos habitudes, mais tuer pour les peaux ou autres (balaines, éléphants,...). Alors là, STOP !!
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
rastafar
Invité




Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:47

je vais edvenir végétarien moi perso... j'attend encore un peut mais ça va pas tarder...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:57

Creb a écrit:
Ne me traite pas comme un bete

Tu es une bête que tu le veuille ou non. Même scientifiquement, tu en es une. Mais je n'aime pas le terme "bête", cela les rends beaucoup plus infèrieur par rapport à nous !

Creb a écrit:
Oui je me crois superieur a une bete

Ben détrompe-toi ! Si ce n'est que sur certaine qualité comme par exemple l'intelligence, tu es juste un mammifère qui la plus développé que d'autre. Mais sur d'autre qualité comme l'amour ou rien que le courage un animal peut en avoir beaucoup plus qu'un humain.

Creb a écrit:
Personne ici ne l'avoura mais je crois que tout le monde le pense interieurement
Ne prend pas ton cas pour une généralité ! Jamais je ne me suis cru plus supèrieur à un animal (sauf quand j'était en préadolescence), si je devrais laisser ma vie pour par exemple pour une belle famille de gorilles, je t'assure que je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:00

Je suis 100% contre non, enfait je suis 1000% contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:26

Quand je vois ce qu'on fait aux animaux j'ai envie de battre ceux qu'il l'eu font du mal au sense propre...Que ça soit un crapaud ou un chien je trouve cela juste contre nature !!! Un animaux peux très bien être intelligent il ont aussi des sentiments !!!
Je suis a 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:08

Je suis bien d'accord avec vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Jenn
Elfe
Jenn


Nombre de messages : 85
Age : 36
Traits de caractère : Réservée et timide, mais aussi une bonne vivante
Loisirs : Ma passion, les chiens!
Date d'inscription : 31/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:58

100% contre. Depuis toujours, mais encore plus depuis que j'ai vu un vidéo. Je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici puisqu'il est assez... comment dire... déguelasse, choquant.

Perso... mon cousin à une ferme d'élevage de veau de lait. Les pauvres bêtes ont peine à se lever, sont piquer avec toutes sortes de médicaments pour toutes sortes de maladies qu'elle pourrais avoir. Les veaux n'ont aucune vie, ne sortent jamais dehors, sont séparer de leur mère presqu'à leur naissance. Tout le temps qu'elle passe dans l'étable de mon cousin, ils sont coincés dans une petit box à peine assez grand pour se couché. Ici, je ne vous parle de ce que je connais et qui me fait réagir!!

Bref pour moi, j'ai maintenant énormément de difficulté à manger de la viande. Quelqu'un pourrais me dire si je pourrais mettre le lien pour le vidéo que je vous parlais?
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:21

Je ne suis pas sur, mais je ense que si tu mets juste le lien avec "interdit pour âme sensible" ca sera bon ! Mais faut mieux quand même demander a un modérateur si t'as le droit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:03

Moi-même je ne sais pas, parce que mettre un avertissement tentera les plus jeunes aussi... Ca dépend de la "violence" de ta vidéo. Envoie là moi par MP Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Jenn
Elfe
Jenn


Nombre de messages : 85
Age : 36
Traits de caractère : Réservée et timide, mais aussi une bonne vivante
Loisirs : Ma passion, les chiens!
Date d'inscription : 31/07/2007

Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:21

Agân-Nâlo, je viens de t'envoyer la vidéo. Tu jugera si elle peut être sur le forum ou non. Le forum où je l'ai vu est composé seulement d'adultes, alors j'ai vraiment hésité. Je préfère vraiment que tu juge si oui ou non il peux être vu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abattage d'animaux : pour ou contre   Abattage d'animaux : pour ou contre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage d'animaux : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peine de mort, favorable ou non?
» Avortement des femmes, pour ou contre ?
» Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
» pour ou contre la pandaison de sadam husein
» [i]Eragon[/i] contre [i]Arthur[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: