Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avortement des femmes, pour ou contre ?

Aller en bas 
+33
Lay'
Enera
Beloth le Sage
Dales'na
Estrella
Vervada
Rhianna
Aiedail16
Elianna
cheza
Kryann
Svit-kona
Aldaríanne
Edilor
Cixi
Minady
Meneldil
Hugo12
Aivaran
Vanessy
Schnorki
Vivalie
Elvynd
Zar`
syria
Raven
Stone Cold
Akihara
Sherryn
Tanaya
Didjy
Sei
Sahagiel
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avortement des femmes, votre avis.
Pour si la grossesse met en danger la mère et l'enfant.
Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_lcap22%Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Pour si la grossesse survient suite à un viol.
Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_lcap22%Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Pour, si l'enfant présente de graves troubles génétiques ou des maladies handicapantes.
Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_lcap17%Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Pour dans tous les cas.
Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_lcap38%Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_rcap
 38% [ 54 ]
Contre.
Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_lcap1%Avortement des femmes, pour ou contre ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 142
 

AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:04

Nouveau débat qui, je l’espère, se montrera instructif.

Le sujet, comme le montre le titre, porte sur l’avortement des femmes.

Déjà, quelques notions à connaître :

L’IVG, pour Interruption Volontaire de Grossesse, de quoi s’agit-il ?

En premier lieu, l’IVG se voit légalisée en 1975, grâce à la loi Veil.

En France, l’IVG est autorisée jusqu’à douze semaines. Pour les mineurs, un proche peut désormais donner son accord. Ainsi il ne s’agit plus obligatoirement des parents, ce qui peut faciliter une prise de contact entre les médecins et l’adolescent. Dans le pire des cas, un mineur pourra toujours joindre une association de protection de mineurs qui se portera alors garant.

Ceci dit, il existe deux formes d’IVG :

* l’IVG dit classique, soit une aspiration de l’embryon dans l’utérus.
* l’IVG par méthode médicamenteuse. Il s’agit d’un anti-hormone, puisque la molécule RU-486, contenue dans les pilules transmises à la mère, occupera les récepteurs normalement préposés à la progestérone, et empêchera donc cette hormone féminine de s’implanter.

Citation :

La Mifégyne®️ possède une structure moléculaire très proche de celle des hormones stéroïdes et se fixe avec une grande affinité sur les récepteurs à la progestérone. Elle a alors un véritable effet antiprogestérone et agit en particulier sur l'utérus gravide en entraînant un ramollissement du col, une augmentation de la contractilité du muscle utérin et favorise le décollement de l'embryon.

source

A savoir qu’il existe aussi une méthode thérapeutique, l’ITG, pour Interruption Thérapeutique de Grossesse proposée quand il y a une « forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ».

Enfin :

Citation :


Les principaux enseignements :

* Les femmes sont très majoritaires à considérer l'I.V.G. comme un droit: 8 françaises sur 10 se disent favorables au droit à l'Interruption Volontaire de Grossesse.
* Mais sa mise en oeuvre pratique ne règle pas leurs problèmes
o elle ne supprime pas les conséquences psychologiques de l'I.V.G. qui sont jugées difficiles à vivre par près de 9 femmes sur 10 ;
o elle laisse plus de 8 femmes sur 10 dans une situation d'insatisfaction au regard de la société dont elles attendent qu'elle fasse davantage pour les aider à éviter l'IVG ;
o elle est contestée, en ce qui concerne sa plus récente évolution, l'I.V.G. médicamenteuse à domicile : elle est désapprouvée par une 1 femme sur 2 ; une minorité de femmes l'approuve.

Source


Les bases étant posées, venant en au débat : êtes-vous pour ou contre l’avortement des femmes ? Si oui, avez-vous des conditions (par exemple, seulement si la femme tombe enceinte suite à un viol ou si garder l’embryon met en danger la vie de la mère…) ? Au contraire, êtes-vous contre (par exemple pour le thèse de l'enfant désiré ou non, les problèmes étiques ou religieux...) ? Pourquoi ?

Selon vous, l'avortement laisse-t-il des traces psychologiques à la mère ? Quelles pourraient en être les conséquences ?

Doit-on mieux informer les jeunes sur l'avortement, afin qu'ils puissent y recourir, ou au contraire aider les femmes à éviter son recours ?

Enfin que pensez-vous des lois proposées par George W.Bush aux Etats Unis contre l'avortement ?

Citation :
George W. Bush a, tout d’abord, pris la décision très controversée de retirer les financements publics aux agences de planning familial qui proposent l’avortement aux jeunes femmes qui les consultent. Il a ensuite signé la promulgation de deux lois vivement critiquées. La première, adoptée en 2003, concerne l’interdiction d’une méthode chirurgicale d’avortement tardif (au deuxième trimestre de la grossesse). Elle a été tout de suite mise en cause, notamment par des médecins, qui ont engagé plusieurs procès dans différents Etats, pour empêcher son application. Selon eux, cette loi particulièrement coercitive puisqu’elle menace les médecins qui ne s’y plieraient pas de deux ans de prison, est dangereuse car elle «ne contient pas d’exception destinée à protéger la santé de la femme». Elle fait donc disparaître la notion d’avortement thérapeutique.

«Le gouvernement n’a rien à faire dans les chambres à coucher de l’Amérique»

La deuxième loi a été promulguée par le président au mois d’avril 2004. Elle concerne les actes de violence commis sur des victimes à naître [donc sur des femmes enceintes] qui peuvent être sanctionnés en tant que tels et reconnaît, en fait, un statut juridique à l’embryon. Pour les défenseurs de l’avortement, l’adoption du «Unborn Victims of violence Act» représente une atteinte au droit reconnu à chaque femme, par une décision de la Cour suprême de 1973, de mettre un terme à une grossesse.

Source


Pour ma part, je suis pour, sans tomber dans la dérive ou la recherche de l’eugénisme. J’expliquerai plus en détail mon avis au cours du débat, si débat il y a Mr.Red.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:26

Je pense que tant qu'on ne s'est pas retrouvé dans une de ces situations, on ne peut pas juger. Mais il est quand meme bon que l'avortement existe, car cela permet au femmes de choisir pour LEUR corps. En meme temps, s'il avait existé plutot, mon pere n'existerais pas et donc moi non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:10

Je suis pour l'avortement mais en même temps, contre. Une femme tombe enceinte seulement, elle ne veut pas de son enfant. Elle avorte mais elle doit quand même souffrir de penser qu'elle met fin à la vie de quelqu'un. Ensuite, il y a les femmes violées et la je dirais pour, car si jamais j'étais l'enfant, je pense que je me sentiarais mal dans ma peau et que j'aurais des envies plutôt noires. Après, des femmes qui ne veulent pas de leur enfant parce qu'il est handicapé ou autre, je trouve cela quand même cruel. Puis, il y a la grossesse qui menace la mère et l'enfant. Soit c'est la mère qui survit soit c'est les deux qui meurt. Pour cela, je suis pour.

Ca doit être dur pour la femme de voir son enfant mourir car elle a choisit d'avorter mais pour moi, ce n'est pas une solution au problème. La femme n'avait qu'à prendre des préservatifs si elle savait qu'il faudrait qu'elle avorte. Mais bon, je ne suis pas dans la tête de ces femmes, donc je ne peux rien dire et j'ai juste mis mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:32

Pour mais pas dans toutes les situations, non plus...

Si c'est suite à un viol, alors oui, oui et re-oui. C'est inhumain d'interdire à une femme violée d'avorter si l'enfant est du violeur. On peut voir ça comme obliger cette femme à garder une partie de l'homme qui l'a violée. Ca peut avoir un impact psychologique énorme, on peut imaginer qu'en se levant la matin, si la femme a été obligé de garder l'enfant, cette femme vit de nouveau tout ce qui touche à son viol, pouvant même pousser la mère a abandonné l'enfant. Ce qui causerait des dégats psychologiques chez l'enfant et chez la mère. Alors qu'une IVG ne chamboulerait que la mère, et encore l'enfant n'est qu'un embryon je pense que ça parait moins monstrueux d' "abandonner" un embryon que d'abandonner un enfant. (Enfin, pour moi, ça l'est.) (Bon, je sais pas si je me suis exprimée très clairement, là...)

Si la grossesse met en danger la mère et l'enfant (ou même, juste un seul des deux), je suis pour aussi. Si l'enfant naît mais ne voit jamais sa mère ou si l'enfant meurt pendant la grossesse ou est un enfant mort-né ou si les deux meurent (ce qui doit être plus horrible pour la famille), c'est pire que de faire une IVG, quand même...(M'enfin, je crois, nan ?)

Ensuite si c'est parce que l'enfant présente des troubles génétiques, ça dépend de quels problèmes...Si, par exemple c'est un trisomie 18 (merci le programme de troisième xD sinon plus d'infos : ici), il vaut mieux interrompre la grossesse. Maintenant, si c'est une maladie génétique pas extrèmement grave, où on sait qu'il est possible de vivre avec (exemple : trisomie 21, avec le nombre de reportage qu'il y a eu sur cette maladie je pense que les gens ont finit par comprendre que c'était possible de s'en sortir avec quelqu'un qui a cette maladie, difficile c'est sûr mais pas complétement impossible), c'est peut-être pas indispensable de faire un avortement.

Si c'est une mineur, ou du moins quelqu'un qui fait encore des études, pourquoi pas ? Mais faudrait leur faire la morale pendant au moins dix ans et leur expliquer encore et encore ce que sont les préservatifs, pilules et autres...(Parce que bon, ça va mais faut pas non plus déconner. Là, je commence quand même à être moyennement d'accord. Mais bon, ça passe encore.)

Après, je suis pas trop d'accord si c'est juste pour le bon plaisir d'adultes qui ont décrété qu'ils allaient mener une vie égoïste. Surtout si les adultes en question n'ont pas de problème qui pourrait gêner la vie de l'enfant. Par exemple, si les adultes sont quasiment sur la paille, etc...Admettons. Mais bon, quand même...

Finalement, j'ai mis pour dans tous les cas. Même si y a certains cas que je trouve limite-limite, je suis pas carrément contre.

Voilà, après c'est juste l'avis d'une fille (blonde, en plus xD) de 14 ans...^^(15 dans moins de deux mois...xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:54

Je suis contre dans l'éventualité où une femme adulte menant une vie aisée et gagnant sa vie voudrait avorter parce que madame a oublié une pilule...

Je suis pour dans tous les autres cas.
- Que la mère n'ait pas les moyens d'élever l'enfant.
- Que la situation familiale de la mère ne lui permette pas de garder l'enfant.
- Que la mère n'ait pas fini sa croissance.
- Que la grossesse survienne suite à un viol.
- Que l'enfant présente un futur handicap grave.
Il existe des milliers de raisons pour lesquelles l'avortement existe.

Par contre il devrait exister une loi pour obliger le père à participer aux frais... (ça existe peut-être déjà ? je suis pas très renseignée, mais à ma connaissance non...)

Ceci dit, beaucoup de femmes, et surtout de jeunes filles, choisissent l'avortement parce qu'elles sont seules, sans ressources, et n'ont aucun moyen concret de garder l'enfant.
Par exemple, à notre époque, un très grand nombre de filles sont chassées de chez elles lorsque les parents apprennent sa grossesse.
Si ces mentalités pouvaient changer, ce serait déjà un grand progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:11

Didjette a écrit:
La femme n'avait qu'à prendre des préservatifs si elle savait qu'il faudrait qu'elle avorte.
Je tiens à préciser que le préservatif n'est pas sûr à 100%. Si un jour quelqu'un vous raconte qu'il l'est, vous pourrez lui rire au nez.

Sinon, l'avortement... c'est un sujet assez sensible je dirais, mais personellement je suis pour. Je pars du principe que la femme a un droit total sur son corps, et n'oublions pas que ce n'est pas l'homme qui met le nouveau né au monde. Enfin bref..

L'avortement n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est un fait. Mais pour moi, je trouve que ça reste une solution. Attention, je ne prétends pas que ce soit une "bonne" ou "mauvaise" solution, loin de là, et ce n'est pas à moi de juger une chose pareille. Mais un accident est si vite arrivé (même avec le préservatif). La cause peut-être, on va dire, "non intentionel" dans le sens où ça pourrait être un viol et avoir un enfant de son violeur n'est peut-être pas une très bonne idée. Mais elle peut tout aussi bien être "intentionelle" dans le cas où les rapports ne sont pas protégés ou bien protégé mais le préservatif claque.
De plus, si on prend la société d'aujourd'hui où le sexe n'est plus taboo et devient même un phénomène de mode, il nous faut une solution. Vous imaginez, une gamine de 15ans (oui, ça exite XD) enceinte? Devant s'occuper de son enfant et aller à l'école en même temps?
Il y a encore beaucoup d'autre cas (il faut dire, je ne les connais pas tous).

Ensuite, celon les situations, c'est à la femme de décider de le faire ou non. Encore une fois, c'est son corps. Les femmes qui le font sont habituellement pas très heureuse de le faire dans le sens où ça reste un enfant, son enfant. D'ailleurs, la plupart du temps, elles sont suivies par un psychologue, sequelle psycologique oblige.
Je pense donc que si maintenant une de mes amies devait me dire "je vais me faire avorter", je la soutiendrais, et je respecterais chaque femme ayant pris cette décision.

Walà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:48

Je crois que tout a déjà été dit. Je suis particulièrement d'accord avec Sherryn donc je ne vois pas l'interet d'argumenter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:33

Sujet ma foi fort intéressant, ami Sahagiel !
Pour commencer je pense que les femmes ont le droit de décider si oui ou non elle souhaite éduquer, porter et élever un enfant. Depuis trop longtemps les femmes sont considérées comme des objets de désires, des préposées à la sauvegarde de la paternité en quelque sorte. D’ailleurs ça se voit dans leur rôle au cours des âges : avant elles devaient seulement prendre soin de leurs progénitures et veiller à la tenue de leur maison è_é. Mais aujourd’hui avec l’évolution des mentalités et la certaine émancipation des femmes il me semble normal que nous puissions choisir cette grossesse et surtout le moment de cette grossesse ^_^.
Mais comme tu l’as montré il y a des cas envisageables et certaines contraintes à évaluer. Par exemple si une femme se fait violer en sortant d’une fête ou en rentrant chez elle garder cette enfant pourra faire renaître en elle des blessures passées. Très souvent on note chez ses mères une crainte vis à vis de leur enfant. Elle revoit leur violeur à travers son visage et ne parvienne (pas dans tous les cas c’est vrai) à s’attacher à l’enfant encore plus s’il s’agit d’un garçon : (. Ainsi ils entretiendront une relation difficile qui ne sera ni agréable pour la mère, ni pour le fils ou fille.
Ensuite le cas d’une maladie grave ou d’un handicap est complexe. Selon les maladies les parents devront accorder tout leur temps et toute leur énergie à un enfant qui les quittera parfois trop tôt. Ce que je vais dire est cruel mais autant épargner à l’enfant des souffrances parfois atroces lorsqu’il est à l’état d’embryon plutôt que le voir mourir torturé par le mal qui le ronge.
A coté si la grossesse met en danger la mère je suis pour étant donné qu’elle a le droit de choisir ou non si elle souhaite prendre le risque de succomber avec son enfant.

Aure point la thèse de l’enfant désiré ou non, de l’accident en fait me semble tout aussi compliquée. Je pense que les médias, les pédagogues et les médecins scolaires devraient plus en parler durant la scolarité des jeunes afin de prévoir ce type de grossesse. Avorter parce qu’on était insouciant est assez cruel, mais peut-on leur en vouloir ? Devenir mère à seize ans par exemple empêche de vivre son adolescence. Cela empêchera du même coup la possibilité de longue études ou de réalisation professionnelle. c'est vrai que je n'ai pas vécu la situation donc je ne suis pas très bien placée pour en parler mais le cas se répète souvent… Pour ça, je suis assez mitigée. Comme le disait plus haut Akihara un préservatif n’est pas infaillible or l’erreur est humaine n_n. toutefois il ne faut pas tomber dans la facilité, se moquer des règles morales ou chercher à tendre vers l’eugénisme (la recherche de l’enfant parfait).

Enfin je juge les lois de Bush totalement idiotes et subjectives -.-. Il pense agir pour le bien de sa nation mais ce n’est pas en agissant ainsi qu’il résoudra le problème en profondeur !!
Revenir en haut Aller en bas
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:57

perso' je suis pour dans tous les cas
après tout une femme n'a telle pas le droit de choisir
bien sur il est sur que c'est un peu cruel dans certains cas
mais l'on est maitre de soit
si une femme veut avorter elle en a le droit
mais bon
il est vrai que tant qu'on a pas étaits= dans la même
situation on ne peut pas trop savoir
v'la
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:14

mon avis : (attention étant donné que je suis un garçon il m'est assez difficile de juger...)
-Si la grosesse est due à un viol, dans ce cas (comme vous l'avez dit), l'avortement est préférable, car la femme peut se sentir très génée car cet enfant qu'elle n'a (je ne pense pas) désiré lui rappelle un moment très difficile, et cela peut laisser de très graves sequelles et imaginer la réaction de l'enfant quand il apprendra qui est son père pour lui ce sera surement une honte (enfin je pense)...
-Si l'enfant est atteint d'une grave maladie, pour moi qui suis catholique pratiquant, on a beau répété que d'avorter c'est supprimer une vie, refuser un enfant signifie commettre un meutre etc... Mais je pense que tant qu'on est pas à la place des gens il est impossible de juger. Certes c'est en quelque sorte supprimer une vie mais d'un autre côté c'est lui épargner des souffrances attroces, je connais des gens ayant une enfant handicapée et la mère depuis sa naissance ne travaille plus pour s'en occuper et c'est pour elle très difficile, je pense que dans ce cas on ne peut pas juger les parents qui choisiraient ou non d'avorter lorsqu'ils savent que leur enfant sera atteint d'une grave maladie, je pense que si ils choississent d'avorter ils en ont les raisons et que nous devons les respéctées, de toute façon je pense que pour la femme c'est un moment très difficile à supporter, elle doit se sentir extrèenement coupable alors en plus les blamer ce serait une grossière erreur....
-Si la grosesse est due à un accident du genre mauvais usage ou défaut des moyens de contraception, la future mère peut-être une jeune femme encore étudiante pour elle l'enfant est une charge qu'elle ne désire(peut-être) pas porter, dans ce cas si elle n'a pas les moyens d'elever l'enfant, ou si elle 'ne a pas les possibilitées, elle peut prendre la décision d'avorter, certes elle n'en est pas directement coupable, je pense que cela va quand même la pousser à reffléchir...
-Dans un cas d'irresponsabilité, si la femme ne peut pas elever l'enfant fallait y reffléchir avant ! Mais peut-être que l'avortement est éviter au futur nouveau né une enfance difficile. Ce qui n'empeche que pour moi cet avortement pousse à l'irresponsabilté....


Dernière édition par Zar` le Dim 1 Juin 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:31

Pour si la grossesse met en danger la mère et l'enfant. Dans ce cas là, je suis pour. Si, bien sûr la mère souhaite avorter!

Pour si la grossesse survient suite à un viol.
Là je reste perplexe:
D'un côté, je suis pour car la mère n'a pas voulu l'enfant.
Mais de l'autre, supprimer une vie qui s'est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment, me paraît barbare...

Pour, si l'enfant présente de graves troubles génétiques ou des maladies handicapantes.
Si la mère souhaite avorter dans ce cas, je la comprends...
Les maladies génétiques handicapantes peuvent être très difficiles à supporter pour l'enfant, et pour la mère.

Je me permets de rajouter une proposition:

Pour ou contre si l'enfant a été fait "par accident"
Pour cette raison, je suis totalement contre.
Le futur enfant n'est pas responsable de la bêtise de ses parents et le supprimer de cette façon et immonde.
Ce ne sont pas les moyens de contraception qui manquent (je ne vais pas refaire tout le tableau...) et c'est de la faute des parents si ils se retrouvent dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:18

Je suis pour l'avortement et dans tous les cas en gros .

Pour moi une femme a le droit de choisir de faire ce qu'elle veut de son corps ! En particulier si l'enfant est dû à un viol, je pense qu'il sera vraiment trop difficile pour la mère et pour l'enfant de vivre sereinement, à cause du viol, comme on l'a dit plus haut la mère pourrais voir en son enfant son violeur et je pense que cela doit être insupportable pour la mère et l'enfant .

Si cela mets en danger la vie de la femme, je suis pour aussi, évidemment ça peut paraître barbare ou je ne sais quoi mais il vaut mieux en sauver un que de risquer de les perdre tous les deux .

Si l'enfant présente des maladies ou autre, et bien je ne sais pas, cela impliquera un énorme gain de temps pour les parents au point de ne plus pouvoir rien faire, et puis les parents ne seront dans un sens pas totalement heureux enfin, voilà et puis surtout l'enfant va souffrir et ses parents aussi, cela doit être affreux de voir son enfant très malades, alors d'un côté autant lui éviter les souffrances futurs .

Si l'enfant est dû à un accident et bien la, cela dépends, évidemment on va dire et bien la femme et l'homme n'avait qu'à faire attention, oui mais comme le disait certain, le préservatif n'est pas fiable à 100%, donc ...
Mais c'est vrai que pour ceux qui n'avait rien prévu et bien là c'est tant pis pour eux, ou plutôt pour elle . Cependant pour moi, et même si cela consiste à enlever une vie, la femme a tous les droits sur son corps, personne d'autre qu'elle ne doit décider si elle doit garder ou non son enfant, c'est son corps et sa conscience .

Evidemment cela doit être une épreuve difficile de se faire avorter, c'est quand même tuer quelqu'un mais si il le faut et que la femme le désire alors elle est libre de le faire dans tous les cas pour moi ( je sais je me répète ^^ )

Voilà !


EDIT : Et pour ce qui est de la loi de G. Bush, je suis évidemment contre, enfin c'est vraiment n'importe quoi ! De quel droit ce permet-il de choisir si oui ou non une femme doit garder son enfant, c'est un choix strictement personnel ! Peu importe le moyen dont la grossesse est arrivé, c'est vraiment une loi bidon pour moi, ça me révolte ! Normalement l'Etat et l'Eglise ne doivent pas agir ensemble et là je pense que Bush agit en catholique, or tout le monde ne l'ai pas, et voilà ! ( Je n'ai rien contre les catholiques, ni contre une autre religion, hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Schnorki
Ombre
Schnorki


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:10

Je suis pour dans tous les cas !!!
Une femme doit avoir le droit de décider par elle- même si elle veut donner la vie ou pas.
De plus, le plus gros problème d'une femme va aussi d'être si elle est capable d'élever correctement l'enfant et de faire en sorte de lui donner tous ce dont il a besoin.
Une grossesse qui arrive "par accident" ne peut être que dramatique pour une future mère qui ne peut pas assumer l'enfant. L'enfant ne peut être que malheureux par la suite.
Je trouve donc que le fait d'avoir le droit d'avortement est une très bonne chose car celà permet à la mère d'avoir le choix de garder ou non le bébé, surtout si le bébé est issu d'un viol : la femme n'aura alors pas choisit le fait d'être enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomydbl.superforum.fr/
Vanessy
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:51

L'avortement est une grande question qui fait toujours débat aujourd'hui.
La preuve, bien que légalisée depuis 1975 par la Loi Veil, on trouve encore des sondages Wink

Il y aura toujours des pour, toujours des contre, et aucune des deux parties ne pourra faire changer l'autre d'opinion.
J'ai lu tous vos commentaires, et ceux qui sont contre n'ont pas réussi à me faire changer d'opinion.

L'avortement est un droit, même si les conséquences sont graves.
C'est un droit à la fois pour les parents (surtout la femme), mais également pour l'enfant.
Je suppose que plusieurs d'entre vous doivent bondir devant cette phrase.
En droit, un adage prévoit que "nul ne peut se prévaloir du fait de sa naissance". Certes.

Mais si l'enfant qui naît est voué à une vie de malheurs ?
Il existe plusieurs hypothèses où l'enfant ne serait vraiment pas heureux.
En cas de maladie comme évoqué dans le sondage.
Nous vivons dans un monde cruel, ne nous cachons pas les yeux. Même les enfants sont méchants entre eux. Plus tard, dans la société, les railleries, les méchancetés, les difficultés à trouver un emploi, une compagne etc ne se feront pas attendre.
Alors vous me direz qu'on aurait pu laisser le choix à l'enfant.
Mais le choix de quoi ?
De vivre une enfance horrible, une adolescence ingrate et de finir par se suicider, dégoûté par cette vie de souffrance ?
Beau choix en effet.
Nul ne peut se prévaloir du fait de sa naissance ... Mais parfois, il est recommandé de l'éviter.

Ensuite, vous êtes contre si l'enfant est un accident, car il n'y est pour rien. Oui c'est vrai, et je ne suis pas du tout une fana de l'avortement comme moyen de contraception.
Mais on ne va pas refaire le débat sur ça, une fois que la "bêtise" est faite, et que l'enfant est là, il ne reste plus beaucoup d'option.
Certains assument entièrement.
Mais pour ceux qui ne veulent vraiment pas de cet enfant, quelque soit la raison (enfant issu d'un viol, d'un inceste, parents trop jeunes, mauvaise situation financière, déjà trop d'enfants, pas envie, tout simplement), l'arrivée de ce bébé sera considéré comme une corvée, comme un poids.
Croyez-vous que cet enfant soit réellement aimé, et qu'il arrive dans des conditions optimales ? Il n'a pas demandé à être là, et pourtant il souffre.
Il y a déjà tellement d'enfants battus, malheureux ...
On voit suffisamment d'horreurs ces derniers temps : des incestes, une petite fille morte de faim car sa mère ne la nourrissait pas, un petit garçon de trois ans battu à mort, des bébés congelés ...
Ne pensez vous pas qu'il aurait mieux valu pour ces enfants ne pas naître, plutôt que de subir si jeunes de telles atrocités ?
Bien sûr il existe des solutions intermédiaires, telles que l'adoption.
Bien sûr. Vu la règlementation plus que sévère de notre Administration, les bébés ne seront pas placés avant leur majorité (!) et vivront, ballotés de foyers en foyers, sans réelle stabilité.
Quelle vie superbe en perspective !

Et jusqu'à présent, je n'ai abordé que le côté de l'enfant.
Intéressons nous de plus près à la mère.

L'avortement est un droit, un choix qui doit être dramatique à prendre.
Mais le fait que l'IVG soit tout de même pratiqué prouve, la plupart du temps, qu'il y a une véritable nécessité. Une fois encore, je ne parle pas de l'avortement utilisé de façon "anodine", comme moyen de contraception. C'est la seule forme d'avortement que je dénonce violemment, car elle souligne l'inconscience, l'irréflexion des "parents".

La femme a longtemps été privée de ses droits les plus fondamentaux, puisque considérée comme "inférieure à l'homme".
Heureusement, au cours du XX° siècle, les choses ont largement évolué : droit de vote en 1946, droit de travailler sans l'autorisation du mari dans les années 60, et droit d'avortement en 1975.
N'oublions pas que, même si l'idée peut paraître d'un point de vue éthique condamnable, puisque l'avortement entraine la "mort" d'un enfant à venir,
la femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite.
Elle n'est pas seulement un " incubateur pour bébé". Il faut la considérer entant que personne, elle aussi.
Et le fait de ne pas désirer l'enfant est un droit.
Le cas le plus flagrant est le cas du viol, mais comme il a largement été abordé dans les posts précédents, je ne m'y attarderai pas.

Il ne faut pas juger les femmes qui ont recours à l'IVG, c'est une épreuve suffisamment pénible pour elles.
Renoncer à l'enfant que l'on porte, quelque soit la raison, doit laisser des traces chez la plupart d'entre elles.
La cicatrice sera déjà assez difficile à refermer pour que nous leur jetions la pierre.

Dernier point que je souhaiterais évoquer : interdire l'avortement ne servirait à rien, sinon à empirer les choses.
Dans les pays où l'avortement est prohibé, les avortements clandestins se font par milliers, chaque année, mettant en danger la santé de la mère.
Ce n'est vraiment pas une solution
Autant faire en sorte que cette difficile étape se déroule le mieux possible.
En ce sens, les lois de G.W.Bush sont, je trouve, abérantes, rétrogrades et irréfléchies !

Voilà, je pense que vous avez mon opinion sur le sujet, même si je sais par avance que je suis loin de faire l'unanimité !
Le débat reste, et restera longtemps ouvert ...

La seule chose qu'il faut retenir : ne les jugez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:01

Pour ma part, je suis Pour dans tout les cas.
si la grossesse met en danger la mère, il est nescessaire de faire quelque chose. Mais bon après c'est un choix de la mère.
Si c'est suite a un viol, je suis pour aussi. Je pense que ça doit etre compliqué d'éléver un enfant qui nous fera sans doute penser au violeur.
C'est peut-être supprimer une vie qui est arrivé la au mauvais moment, mais vieux la "supprimer" maintenant, plutot qu'elle ne souffre dans le futur.
Si l'enfant présente de grave maladie, pour aussi. Pour ce qui est trisomie c'est plutot délica. Il est possible d'éléver un enfant trisomique... mais à quel frais? Si les parents on les moyens et le temps, c'est possible. Mais pour des gens qui n'on pas beaucoup d'argent, qui on un boulo qui prend du temps, et meme tout simplement qui ne peuvent pas prendre une responsabilité à Vie, l'avortement est peu être nescessaire.
Je me permets de rajouter une proposition:
L'enfant fait par accident... Tout depend de l'âge de la mère.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:52

Je ne préfère pas me prononcer sur ce débat car je suis mal placé pour juger de ca.


Citation :
Je tiens à préciser que le préservatif n'est pas sûr à 100%. Si un jour quelqu'un vous raconte qu'il l'est, vous pourrez lui rire au nez.


J'ai entendu dire que des gens ou plutot des imbéciles s'amusaient à trouer les capotes dans les magasins. Je trouve ca assez dégeulasse si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 3:09

c'est la première fois que j'entend ça, mais si c'est vrai c'est vraiment dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:32

Je ne crois pas que ce soit vrai, le fait que ce ne soit pas fiable à cent pour cent, c'est parce que le préservatif peut éclater s'il est mal mit. Vous devriez savoir ça les gars ^^ c'est comme la pilule, c'est pas sûr à cent pourcent parce qu'on peut l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:51

si il n'y avait que des problèmes de moyens de contraception déféctueux !
Mais il ne faut pas se leurrer, certains s'en foutent et c'est qu'après :
"oh je suis enceinte"
et c'est là que je trouve que l'avortement pousse à l'irresponsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:09

Pas forcément parce que le jour où la fille se retrouve enceinte et qu'elle est obligée de se faire avorter, elle se prend une bonne leçon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:00

c'est vrai qu'aprés elle y refflechira à deux fois
mais vaut mieux qu'elle reffléchise avant c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:28

Moi je dirai que cela dépend de la situation.


Deradarn
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:31

Moi je suis pour l'avortement, mais je trouve qu'il devrait y avoir un meilleur suivi psychologique par la suite car les médecins ont parfois du mal à se rendre compte du traumatisme que ca peut être... (expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:44

Je suis favorable a l'avortement, seulement lorcequ'il y a des raison medicales qui ont decidés la famille est les medecin, par exemple, si on fait une amniosynthese et qu'on voit sur le genome de l'enfant qu'l sera trisomique, aveugle, ou aura des malformations, je pense qu'a ce moment la, l'interrpution volontaire de la grossesse peut etre effectuée.
Pour le reste mon avi est partagé, car si une jeune femme ne veut pas de son enfant, il vaut mieu avorter, plutot qu'il naisse, qu'il soit malheureux et maltraité...mais c'est quand meme quelques chose de grave, car cet enfant aurait pu etre un grand in venteur ou quelque chose comme ca, mais surtout parceque elle ne laisse aucune chance a l'enfant de vivre.
D'ailleurs, celui ci n'a pas son mot a dire... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:02

L'avortement est une bonne chose pour les femmes qui ont été violées. Et l'avortement n'est pas une chose à prendre à la légère car c'est supprimer la vie d'un autre être.
Je suis d'accord avec ce qu'on dit d'autres personnes à savoir que cela dépend des circonstances.
Mais une chose est certaine nous n'avons pas le droit de juger une femme qui décide d'avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement des femmes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement des femmes, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes aujourd'hui
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
» pour ou contre la pandaison de sadam husein
» Les belles femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: