Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avortement des femmes, pour ou contre ?

Aller en bas 
+33
Lay'
Enera
Beloth le Sage
Dales'na
Estrella
Vervada
Rhianna
Aiedail16
Elianna
cheza
Kryann
Svit-kona
Aldaríanne
Edilor
Cixi
Minady
Meneldil
Hugo12
Aivaran
Vanessy
Schnorki
Vivalie
Elvynd
Zar`
syria
Raven
Stone Cold
Akihara
Sherryn
Tanaya
Didjy
Sei
Sahagiel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avortement des femmes, votre avis.
Pour si la grossesse met en danger la mère et l'enfant.
Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap22%Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Pour si la grossesse survient suite à un viol.
Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap22%Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Pour, si l'enfant présente de graves troubles génétiques ou des maladies handicapantes.
Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap17%Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Pour dans tous les cas.
Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap38%Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 54 ]
Contre.
Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap1%Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 142
 

AuteurMessage
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:03

L'avortement est une bonne chose pour les femmes qui ont été violées. Et l'avortement n'est pas une chose à prendre à la légère car c'est supprimer la vie d'un autre être.
Je suis d'accord avec ce qu'on dit d'autres personnes à savoir que cela dépend des circonstances.
Mais une chose est certaine nous n'avons pas le droit de juger une femme qui décide d'avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:56

Alors j'ai hesite a poster dans ce sujet pour deux raisons...:

- Le double post de fokvir, qui, apres que j'ai poste, ne pourra plus supprimer... (bah alors fokvir...un petit bug internet?!?)

- Le fait que j'ai deja ete confronte a l'avortement (malgre mon jeune age, oui, je sais :/ )...

Mais j'ai choisi de poster, en vous demandant de ne pas me juger la dessus...

Premierement, je suis d'accord "si la grossesse met en danger la mère et l'enfant", et "si la grossesse survient suite à un viol", pour les graves troubles, il faudrait les definir, mais je ne suis pas tout a fait pour...

Deuxiemement, mon histoire...
J'etais a une soiree, on avait trop bu, on ne s'est pas protege...(c'est con, je l'admets, tres con, je l'admets aussi, tres tres con...)
Et bah on est alles chez le pharmacien a la fin de la semaine, elle a prit une pillule, et j'etais bien content que ce bidule existe...

Je vous redemande de ne pas me juger sur cette histoire,
D'avance merci,
Svit-kona.
Revenir en haut Aller en bas
Kryann
Candidat
Kryann


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même
Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres
Date d'inscription : 02/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:27

L'avortement, c'est une question très délicate à traiter. L'avortement, c'est l'arrêt d'une grossesse, et donc d'une vie...

Cette mesure ne devrait être prise que lorsque l'homme et la femme sont d'accord. D'accord, il existe de nombreux moyens de contraception (dont la pilule, le préservatif, le stérilet...), mais la fiabilité n'est pas sûre à 100% si l'on est pas conscencieux de bien le faire.

En France, l'avortement est autorisé jusqu'à 12 semaines de grossesse, après le futur bébé est considéré comme un être humain, et avorter serait donc devenir une criminelle. Mais ne peut-on pas comprendre ces femmes qui, au delà de ce délai, ont trouvé la grossesse trop difficile à supporter, penser qu'elles ne sont finalement pas prêtes ? Je pense, personnellement, que l'on devrait faire du cas par cas, plutôt que de faire une seule loi stricte. Comment peut-on condamner une femme qui a mis fin à sa grossesse car c'était impossible à vivre pour elle ?

Toujours en France, l'engrossement non voulu n'est pas une exception. Une moyenne dit qu'une femme sur deux y serait confrontée dans sa vie, et une sur 2 aurait recours à la contraception. Cet arrêt de grossesse, ou IVG, est à peu près de 200 000 par an en France et se situent en général autour de la 8ème semaine. En ce cas, je ne vois pas comment on pourrait l'interdire, car, devenu une pratique "courante", il serait continué illégalement par les femmes ne voulant pas de leur enfant.

Pour ce délai d'avortement autorisé, pourquoi faire une loi empêchant d'avorter légalement au-delà de 12 semaines ? Ne devrait-on pas plutôt traiter au cas par cas, et juger de l'évolution de la grossesse avant d'interdire ? Cette loi a donné lieu au départ de 5 000 femmes vers l'étranger, notamment en Grande-Bretagne où le délai est de 22 semaines, afin d'avorter légalement.

D'après moi, l'avortement ne devrais pas être régulé par des lois, mais être traité au cas-par-cas... et l'interdire pourrait être criminel, si quelqu'un ne peut s'occuper d'un enfant, lorsqu'ils l'ont eu involontairement, pour cause de pauvreté, cette personne devrait l'abandonner ou le confir à quelqu'un...

Voila, j'ai donné mon avis.

Les sources : un site complet d'où j'ai tiré les chiffres et quelques infos.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1215/dossier/sa_3400_ivg_niv2.htm
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:17

Je suis peux être un peu trop jeune car c'est quand même une question assez délicate. Pour ma part je suis pour l'avortement mais dans certaines conditions:
- Si la grossesse met en danger la mère et l'enfant
- et si la grossesse survient à la suite d'un viol.
- Si la fille ne peux pas subvenir à ses besoins ( ni elle, ni sa famille )
Et je suis contre pour l'avortement dans c'est conditions:
- Si la fille a eu la "flème" de prendre les capotes et là c'est de sa faute
Je trouve aussi que ça ressemble a un crime vu qu'on tue ( même avant les douzes semaines ) un être humain et certaines filles décident d'avorter juste parce que leurs bébés ont des mals formations ou des troubles génétiques je trouve ça déguelasse Mad comme si leurs futures bébés allait être des monstres.
Mais bon il faut comme l'a dit Kryann le traité cas par cas un après c'est mon avis.
Et chaque femme est libres de faire ce qu'elle veut dans sa vie se n'ai pas à nous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Kryann
Candidat
Kryann


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même
Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres
Date d'inscription : 02/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:22

Le problème, Cheza, c'est que personnes sont irresponsables et égoïstes, uils se fichent donc de tuer des (futurs) êtres humains. Malheureusement, c'est vrai que les malformations physiques ou problèmes génétiques, tels que la paralysie, la trisomie 21, la monosomie 3..., incitent à ne pas vouloir les garder... la, on entrerait sur le terrain de... argh, je me souviens plus du nom... enfin le fait de tuer une pseronne volontairement, car elle le voulait... l'euthanasie, je crois. Bref, ici ce serait ce concept sans l'avis du nouveau-né, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:46

Je dois dire que là Kryann tu as raison sur ce que tu vient de dire sur les gens, après c'est au cas par cas pour certaines personnes et pour l'euthanasie je trouve ça un peu barbare même si c'est la jeune femme qui a pris la décision parce que si la fille prend peur, et qu'elle avorte et le regraite ensuite ( même si son bébé avait des mals formations ).
Revenir en haut Aller en bas
Kryann
Candidat
Kryann


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même
Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres
Date d'inscription : 02/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:54

Avorter ou se faire euthanasier, c'est kif-kif, si ce n'est que ça ne concerne pas la même personne. Cela apporte tristesse et soulagement, mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut y réfléchir, peser le pour et le contre, sérieusement. L'euthanasie n'est pas autorisé en France, car on considère cela comme un crime... ce n'est pas le sujet mais ça me révolte. Comment peut-on obliger quelqu'un à vivre lorsqu'il souffre terriblement, qu'il VEUT mourir... c'est plus criminel que le tuer. Mais bon, je m'éloigne du sujet.
Pour l'avortement en France, je dirais qu'en fait, c'est le système qui est mauvais, le cas-par-cas est indispensable, ce n'est pas avec des lois qu'on peut réguler l'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:39

C'est vrai qu'avec une loie, quelle qu'elle soit il y aurait toujours des problèmes, mais le cas par cas, ce serait long, très long, alors que souvent on ne peut pas attendre très logntemps, si il faut attendre plusieurs mois, c'est beaucoup trop.......

-----------> joli dilemme
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:56

C'est en effet compliqué ...

D'un côté, si la femme ne veut pas d'enfant, si la grossesse survient d'un viol, ou si ça la met en danger, je suis pour. Certes, elle souffira peut-être de tuer un être qui n'est même pas encore né. Mais cela, c'est son problème. Si elle décide d'avorter, elle accepte d'en souffrir.

Je pense que, si une femme veut avorter pour des raisons valables, il n'y a aucune raison de l'en empêcher. Certes, c'est triste de tuer un enfant ainsi, mais bon, ce sera surtout triste pour elle et, comme je l'ai dis juste au dessus, ce n'est pas vraiment notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:14

Mais ce qu'il faut se demander c'est si avorter c'est tuer un enfant, puisque ce n'est qu'alors un foetus ou un embryon, ou bien non, puiqsue l'enfant n'est pas né .....

Le problème avec l'Eglise est là, elle refuse l'avortement, puisque c'est pour Elle refuser le don de Dieu, même si l'enfant est handicapé, il faut le recevoir tel quel, et pour Elle, avorter est un meurte
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:24

Certes, mais alors là ... ça devient encore plus compliqué. Ces histoires avec l'Eglise, j'évite de débattre dessus. C'est eur religion, leurs idées, je n'ai rien contre.

Seulement, je trouve qu'elle n'aurait pas vraiment à s'en mêler. c'est l'affaire de la femme qui veut avorter, et dans certains cas de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Aiedail16
Candidat
Aiedail16


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : Entre le paradis et l'enfer,attendant le jugement
Traits de caractère : impulsive(trop);n'aime pas se faire "marcher sur les pied" mais avec un humour avec un grand H
Loisirs : le judo et l'écriture
Date d'inscription : 14/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:45

j'ai voté pour les 3 premiers
en cas de viol
maladie qui m'est en danger le mere et l'enfant
maladie qui va "pourrir" la vie de l'enfant et de sa famille
désolé pour "pourrir" je ne trouve pas s'autre terme
Revenir en haut Aller en bas
Kryann
Candidat
Kryann


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même
Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres
Date d'inscription : 02/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:35

C'est un mot un peu fort, mais sur le fond assez correct...

Le problème c'est que l'Eglise ne devrait rien avoir à dire la-dessus, elle est normalement séparée de l'Etat. Seulement voila, l'influence du pape sur les chrétiens, qui sont tout de même une belle part des Français, invite le gouvernement à prendre des mesures qu'on pourrait qualifier de "chrétienne". Après, comme dit précédemment, c'est un gros dilemne en face. Cas par cas ? Trop long. Une loi ? Trop de restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:18

J'ai voté pour dans tous les cas, après c'est un affaire de conscience, la mère est capable de choisir, si elle sait qu'elle ne pourra pas l'élever correctement ou ne pas lui offrir tout ce dont il aura besoin, autant ne pas faire d'enfant.

Une chose aussi que je trouve inadmissible, c'est qu'une femme ne peut pas avorter sans le consentement de son compagnon ou époux, c'est à la femme de choisir parce que c'est elle qui porte l'enfant si elle ne se sent pas capable ou pas prete, elle devrait avoir le droit de choisir sans demander l'avis de personne

Pour l'Eglise, honnetement, je pense qu'il nous rien à dire, comme dit précédemment, l'Eglise est séparée de l'état alors après c'est aussi unehistoire de religion.

(désolée si ce que j'ai dit fait échos à d'autre mais je n'ai pas lu tous les commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:26

J'ai voté pour dans tous les cas!
Une mère à le droit de vouloir ou non mettre un enfant au monde, légitime ou non, voulut ou non, handicapés ou non!
L'église est contre, car nous sommes les enfants de dieu, et que la vie est un cadeau de dieu, mais nous faisons de ce que nous voulons de notre cadeau, alors l'état et l'église peuvent en dire ce qu'ils veulent, si une mère veut vraiment avorter, elle ira à l'étranger ou le fera de n'importe quelles manières!
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Novice
Novice
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Livre préféré : j'en est plusieur ;D
Loisirs : Le théâtre, passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 22/12/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 6:23

Sa dépent dans qu'elle situation se trouve la mere...si elle a été violé ou si c'est une adolecente, si l'enfants est malade je suis d'accord. Moi dans mon cas si je tomberais enceinte a 16 ans bien je ne serais pas capable d'avorter et je viverai en conséquence de mes actes de toute maniere vivre avec sa sur la consience , vivre en sachant que tu a tuer un bébé en avortan je ne serai tout simplement pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:14

Ce n'est pas vraiment Tuer un bébé, puis que c'est un foetus, quelque chose qui n'as pas de conscience. C'est vraiment que l'avortement peut culpabiliser la personne qui avorte, mais c'est toujours mieux que de faire naitre un enfant qui ne sera pas forcément aimé et épanouit. Une mère qui n'as pas les moyens d'elevé un enfant doit avoir le choix.

Et je me suis apercu il y a quelque mois que le droit d'avorter était acquis, mais menacé. C'est un véritable parcours du combattant ou les délais entre la demande et l'opération sont repoussé jusqu'aux limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:20

Citation :
Et je me suis apercu il y a quelque mois que le droit d'avorter était acquis, mais menacé. C'est un véritable parcours du combattant ou les délais entre la demande et l'opération sont repoussé jusqu'aux limites.

J'ai une amie de mon age qui a du avorter et sa s'est fait en deux semaines et on n'est pas obliger de contacter les parents que l'on soit mineur ou pas si je me rappel bien

De plus on doit pouvoir avorter dans tout les cas ...
Un bébé s'est pas comme acheté un écran plat ; il faut pouvoir l'assumer a plein temps ...

Quand aux personnes qui parler de tuer ; tant que le bébé n'est pas sorti je ne considère pas sa comme un meutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:30

Moi aussi je suis pour j'ai mis dans les trois premiers cas mais finalement je le suis dans tous ! Comme dit précédament c'est un enfant ce n'est pas un jouet que l'on achete et que l'on jette quand on s'en lasse ! Il faut vraiment le vouloir et que son environnement soit "bien pour lui " et puis quand une femme est violée elle peut considéré l'enfant est celui de son pere plutot que le sien, et pour les handicapé... ben je pense pas que tout le monde souhaite être handicapé donc je n'approfondie pas mais c'est un handicape pour l'enfant mais aussi pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:50

On parle d'avortements, mais il y en un autour duquel personne n'a débattu : l'avortement sélectif...
Tout d'abord qu'appelle-t-on l'avortement sélectif ?

Citation :
Définition : Expulsion provoquée d'un ou de plusieurs fœtus lors d'une grossesse multiple, ou expulsion provoquée d'un fœtus d'un sexe spécifique
|source|

Tout simplement, c'est le fait d'avorter parce que l'enfant attendu n'est pas du sexe souhaité.
Vous avez, je suppose, tout de suite pensé à la Chine, où, comme tout le monde le sait, les familles préfèrent avoir un fils plutôt qu'une fille.
Voilà, un résumé dela situation actuelle en Chine :

Citation :
Appuyée par les techniques modernes comme l'échographie qui permet de savoir le sexe de l'enfant, la préférence traditionnelle pour les garçons fait que le rapport de naissances filles/garçons est de 100/118 (aux Pays-Bas 100/105). Le dr. Zhou Li explique que la loi interdit aux médecins de faire part aux parents du sexe de leur futur enfant par le biais d'une échographie. Mais les parents posent quand même la question : " Tout le monde pose la question La plupart, tout simplement pour savoir quel genre de vêtements ils peuvent acheter. Mais certains, les paysans dans les campagnes, veulent un fils. S'ils savent que ce sera une fille, ils choisissent l'avortement. C'est un grave problème social. Les autorités craignent qu'à l'avenir cette tendance puisse porter atteinte à la stabilité sociale. C'est pour cette raison que mes confrères et moi, nous soutenons les autorités et que nous ne disons pas le sexe aux futurs parents. "

Les statistiques montrent cependant que pas tous les médecins en font autant. Xie Lihua est une éminente féministe chinoise, qui s'investit en faveur des paysannes et des migrantes dans les grandes villes. Bien que féministe, elle comprend pourquoi les paysans préfèrent vouloir un fils : "

Il faut aussi comprendre pourquoi les paysans choisissent d'avorter, de se séparer de leurs filles ou de les abandonner. Ils sont si pauvres. Il n'existe pas de retraite ou de soins-maladies pour les populations rurales. Donc ils préfèrent avoir un fils qui s'occupe d'eux quand ils seront malades ou vieux. Les autorités doivent assouplir la politique et autoriser d'avoir deux enfants, mais aussi se charger d'organiser des structures d'accueil pour les malades et d'introduire un système de retraite dans les zones rurales. C'est à ce moment-là seulement que les filles auront autant de chances que les garçons. "
|source|

Pas la peine d'être un génie pour deviner que la plupart de ceux qui ont lu ce passage vont penser "Mais quelle horreur !".
Mais quand on y réfléchit un peu plus , à qui la faute ? Aux pauvres paysans qui refusent d'avoir une fille parce qu'elle ne leur assurera pas de finir leurs jours sans tomber la misère extrême ? Non, je ne pense pas, même si leur réaction est des plus égoïstes, il tentent d'assurer leur survie, dont dépend celle de leur futur enfant. Ce sont des agriculteurs assez pauvres, pour eux, la seule chance de ne pas mourir de faim dans leurs derniers jours, c'est d'avoir un fils qui pourra gagner de l'argent pour les nourrir, ce qu'une fille ne pourra pas faire. En effet n'allez pas vous imaginez, qu'il existe un système de retraite, comme dans nos pays occidentaux, dans la Chine rurale. Surtout que la politique de l'enfant unique ne les autorise pas à avoir un second enfant. On trouve très peu de familles à deux enfants en Chine, elles existent, mais chez les plus riches.
La faute est-elle alors aux médecins, qui dévoilent le sexe de leur enfant au couple ? Bien entendu non, ce n'est pas parce que vous voulez savoir le sexe de l'enfant attendu, que c'est pour le faire avorter, si c'est une fille. Il est presque logique, que les parents veulent savoir s'ils attendent une fille ou un garçon !
Reste l'Etat chinois, qui a mis en place la politique de l'enfant unique, si les familles étaient autorisées à avoir plusieurs enfants, les filles auraient leur chances elles aussi. Dans ce cas, la démographie chinoise reprendrait sa course folle, la Chine est-elle capable d'accueillir encore plus de chinois ? Autre possibilité : mettre en place un système de retraite, de sécurité sociale, la Chine en est-elle capable ? En a-t-elle envie ? On put se permettre cette question quand on constate l'incohérence de la seule mesure prise pour tenter de résoudre ce problème : interdire les médecins de dire aux parents le sexe de leur futur enfant !
Mais ne nous éloignons pas trop du sujet ...

L'avortement sélectif est pratiqué en Chine, mais aussi dans de nombreux pays de l'Asie du sud-est : Inde, Corée, Vietnam ...
Pour des raisons équivalentes que dans le cas de la Chine, la situation n'est pas des plus simples.
Espérons que les gouvernements de ces pays feront évoluer les choses vers un avenir meilleur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Lay'
Candidat
Lay'


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 29
Traits de caractère : Assez drole, qui aime rigoler et surtout parler ^^
Loisirs : l'Ordinateur bien sur avec des livres et la télé xD
Date d'inscription : 31/05/2008

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:22

Vee...
Moi perso j'pense que on tue pas vraiment le bébé puisque ce n'est pas encore considéré comme bébé... bref, ça me choque pas vraiment...
[ J'ai vraiment pas l'instinct maternel aussi... ]
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:43

Tout depend de l'age du foetus et si c'est une grossesse non-desirée, sinon non!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:01

Personnellement, je pense que tout dépend des circonstances... et de la personnalité de la mère.

Pour ma part, j'ai eu 3 grossesses non désirées: accident ou "autres". J'ai du avorter car je ne me sentais simplement pas prête à être mère et je ne voulais pas que l'enfait ait à souffrir de ne pas être dans un environnement adéquat (famille et moyens financiers)

Donc bon, si certaines femmes préfèrent prendre le rique et garder le bébé, c'est leur choix. Chacun a la force ou non de supporter un avortement car croyez moi, même si on se dit que parfois, on n'a pas le choix, même si on ne veut pas du bébé, on n'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:52

Moi je suis personnellement pour dans tous les cas.
Comme certain l'ont déjà dit, il vaut mieux ne pas avoir d'enfant quand on sait qu'on ne pourra pas l'élever correctement, ou qu'il souffrira toute sa vie de problèmes mentaux et/ou psychomoteurs.
Mais, je tiens tout de même à dénoncer une utilisation abusive de l'avortement. En effet, ma mère travaille dans un hôpital où elle a déjà rencontré plusieurs femmes ayant avortées. Certaines font trois ou quatre avortements en moins de deux ans. Je ne trouve pas cela normal ! L'avortement ne devrait pas être considéré comme une contraception, c'est un moyen à n'utiliser qu'en dernier recours.
Second mais, je suis d'accord aussi sur le fait que l'avortement ne dois pas être pratiqué de façon sélective. On ne choisit pas son bébé comme une voiture ou un animal de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:18

Je suis pour dans tout les cas. Cela éviterait les abandons des bébé dans les poubelles ou à l'orphelinat quand une mère nan veut pas. Ou les mettre des bébé ou enfants dans le frigo, comme on en entend tout les jours. Et aussi pour les filles trop jeunes qui ne seront pas capable de l'élever, autant avorté et attendre le bon moment, c'est mieux !! Cela évitera plein de problème. Je sais que si moi je suis enceinte j'avorterais parce que c'est la meilleur solution pour tout le monde, avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilité il ne faut pas le rendre à la légère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement des femmes, pour ou contre ?   Avortement des femmes, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement des femmes, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes aujourd'hui
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
» pour ou contre la pandaison de sadam husein
» Les belles femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: