Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal

Aller en bas 
+17
Dark Darth the Lord
drakan
Arya
Illusion
Elvynd
l'Ankou
Elianna
Targon
Sherryn
Stone Cold
Bilkhys
Didjy
Sahagiel
Mikhaïl
Akihara
Angelica Speleers
Daëldagon Shurtugal
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daëldagon Shurtugal
Elfe
Daëldagon Shurtugal


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 1:40

Voila j'ai passé des mois sur un forum qui parle de Warhammer 40.000 (W40K pour les intimes) plus précisément Le DA forum c'est le plus connu et le plus réputé de tous.
Et quand je compare ce forum au votre au niveau gestion mon coeur a loupé 1 battement je m'explique

La-bas :
Le Webmaster avec ses 6 Modo contrôle le forum
Système de carton jaune et rouge
3 jaunes = 1 rouge = Ban définitif du forum
Si on a le malheure d'écrire en SMS rien que 1 fois on peut se faire prendre 1 carton voir Ban selon le Modo et notre ancienneté.
Ici il y'a beaucoup de post pour ne rien dire genre
"Moi chui dak' avec truk" ou "oué c'est pas bete" ou " j'adore ta proposition"
Ici on peut atteindre 3000 messages en 2 mois mais c'est énorme. Vous vous rendez compte alors que la-bas le plus vieux du forum (2ans) n'a que 1600 messages et pourtant ce n'est pas un forum d'inactif
46300 messages
1372 membres
Et si on post des messages inutile comme je les dit plus haut c'est carton
Et puis aussi les monoligne ici c'est affreux, On prend un sujet et presque a chaque fois on a au moins 30 monoligne et puis je post pour ne rien dire et puis je me répète.
La bas si on fait des monolignes régulièrement c'est carton
Et les sujet qui ce répète c'est dingue sa aussi on dirait que personne connais la fonction


RECHERCHE

Ou encore si ces pas le SMS c'est les fautes d'orthographe sa ne devraient même pas ce voir y'a pas d'excuse sa prend même pas 30s de passer le texte sous Word ou même pour ce qui on la Barre Google d'appuyer sur Orthographe.
La bas si on prend pas vite de bonne résolution à ce niveau c'est le Ban
En gros ici la course au post plus on post plus on a un gros chiffre de message plus on ait content et puis au lieu de calmer je jeux vous l'amplifiez avec le Top Membre
Je suis d'accord pour que l'on soit pas inactif mais c'est pas une raison pour poster 300 messages pas semaine mieux vaut la Qualité a la Quantité



Je ne dit pas que ce forum est mauvais au contraire mais je pense que un peu de restriction ne ferrais pas de mal.
Maintenant libre a vous de me bannir si vous le souhaitez mais je tenais a dire ça.

Bonne nuits
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 2:05

Certains devraient lire se poste ^^ Pas nos admins et modo adoré parce que nous ont respecte mais il est vrai que certains point de vue orthographe ou sms... Enfin tu trouves qu'ils sont trop gentil ici en gros c est cela? Moi aussi je les trouves gentil. Juste ce qu il faut pour ma part^^

Mais vois tu, y en a quelques un qui ne pense pas pareil... Pour eux les modos et admins sont trop stricts ici vois-tu... Il n y a qu a voir le probleme d hier après midi... Voila pour ceux qui trouvent qu ici c est trop strict quelqu un qui vous confirme le contraire! Ici on est super large et gentil pour tout! Voila de quel genre de forum serieux je parlais hier apres midi!

Concernant les doubles postes la je crois qu on est tous d'accord, des qu un des modos vois dans sa section il verouille. Mais il semble en effet que les nouveaux aient de la peine a comprendre le mot "rechercher" ou lire un topic pour ce rendre mieux compte.

Je suis un peu d'accord pour les membres qui postent des messages court non constructif histoire d'etre dans le top membre. Mais en tout cas il ne faudrait pas supprimer le top membre, cela serait dommage. Seulement il y en a qui vise se top effectivement en ecrivant des fois pas grand chose de bien interessant, y a des sections qui sont fait pour delirer ca oui, mais il est vrai que dans les livres ou le film voir des simple " je suis d'accord" ou des phrase de ce genre n est pas tres constructif, les membres devraient developper leurs opinons plus profondement, un peu comme Sahagiel le fait, il fait rarement des messages tres courts. Et moi aussi je suis contre les simples petite phrase de rien du tout. J essaye d en faire au minimum et j ai quand meme eu 250 messages en une semaine mais en message relativement constructif^^

PS: Ce n est donc pas contre l equipe du forum ce que je dis mais contre ceux qui trouvent que c est trop serieux justement... Comme le bannissement provisoire des quatres membres hier... Ils leurs ont laissé plusieurs chance... Ce qui comme le fait signaler notre nouvel arrivant, n existe pas sur d'autres forums... Alors arreter de trouver Arya et Ashka trop severe... Il semblerait qu'il y a des membres qui les trouvent trop clement justement^^


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 5:47

Ah! Voilà un topic interressant Mr.Red

Je suis d'accord sur la plupart des points de Daëldagon Shurtugal! C'est vrai que l"on voit beaucoup trop de message franchement pas très recherché dans certaine session [film, livre, etc...] et en sms qui fait mal aux yeux TT_TT J'ai presque envie de pleurer quand je vois parfois des doubles posts qui ne servent à rien (par exemple pour s'excuser d'avoir fait une faute! -_-)

Citation :
Mais vois tu, y en a quelqu un qui ne pense pas pareil... Pour eux les modos et admins sont trop stricts ici vois-tu... Il n y a qu a voir le probleme d hier après midi...
YaléYalé! (= chose qui ne veut absolument rien dire =^o^= ) Nous les trouvons trop sévères sur certains points, pas sur tous Wink Il ne faut pas généraliser non plus TT_TT La preuve, je suis d'accord avec Daëldagon Wink Le forum ne se résume pas seulement aux quelques membres (bien nombreux) qui ne savent pas écrire où encore faire un post constructif! ^o^ Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 6:42

C'est vrai que ce topic est intéressant...
Je n'ai pas le temps de rédiger quoi que ce soit (ouf) mais je dois dire que les double-posts, les double topics, les posts qui ne servent "à rien" sont nombreux. Et donc que c'est...trop tard. Beaucoup de sections en sont envahies, et à moins de faire "le grand ménage" ça continuera comme ça. Il y aura toujours un membre ou deux qui ne posteront que pour voir leur nombre de messages augmenter, et leur pseudo apparaître dans le top-membres. Mais on ne peut pas tous les "punir", il faut avouer, ça prendrait du temps...
Etant moi-même modérateur, je ne cesse de me répéter "cessez le flood", "pas de langage sms", "il existe une fonction éditer"...
Mais il y a forcément une "récidive" si les petits caractères en rouge ne vont pas plus loin...
Bon, je dois m'arrêter là, et je verrais bien le résultat vendredi prochain. Ca me fait de la peine, j'avais encore tout un tas de choses à dire.

Au fait, j'adore ce message...


Ou encore si ces pas le SMS c'est les fautes d'orthographe sa ne devraient même pas ce voir y'a pas d'excuse sa prend même pas 30s de passer le texte sous Word ou même pour ce qui on la Barre Google d'appuyer sur Orthographe.

Certains me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:30

Très bien, je suppose que tout le monde attendait mon avis, non ? (toutafé je suis toujours aussi modeste, vous avez parfaitement raison).

Alors pour ce qui est du langage sms je me tue à le dire, à l’écrire, à le faire remarquer, mais visiblement les membres concernés n’en ont cure. Ce qui est fort dommage puisqu’en plus de rendre leurs posts incompréhensibles ce massacre de notre belle langue française a tendance à réveiller l’hémisphère cruel de mon cerveau…
Pour ma part, je ne pense pas qu’il soit particulièrement difficile ou coûteux en temps de faire un copier-coller sous word ou un logiciel de traitement de texte équivalant. Ainsi, et même s’il n’efface pas toutes les fautes de grammaire, notamment, il permet d’en éliminer une bonne partie (orthographe, de frappe etc.).

Ensuite, pour ce qui est des posts inutiles ou du flood massif je m’accorde avec toi… Beaucoup de nouveaux membres voient le forum comme un chat, ne connaissent pas la fonction éditer/rechercher et à vrai dire se moquent totalement des avertissements. Combien de fois ai-je vu un topic doublon ou un double post superflu ? Mais surtout il ne fait rien leur dire, on risquerait de se prendre indirectement un blâme…

Puis vient le problème des restrictions, sur ce point je suis en accord avec Aki, les modérateurs ou les administrateurs châtient sévèrement des fautes qui pourraient ne pas l’être mais laissent passer le français pitoyable ou le flood excessif des plus jeunes membres. Donc, je dirai qu’ils ne sont pas homogènes dans leurs sanctions ; parfois trop durs ou à l’inverse trop cléments.
Cependant, il existe déjà sur ce forum un degré croissant d'avertissements : le blâme 1, 2 et 3 puis, si la personne récidive, le bannissement temporaire ou définitif. On peut donc l'identifier à ce système de cartons jaune ou rouge. Personnellement, je soutiens cette méthode car elle permet de calmer les ardeurs séditieuses des membres tout en se montrant relativement "juste"...
.... sauf dans certains cas où elle souligne une mauvaise objectivité. [non, non, pas la tête, Ashka !]

Angelica a écrit:
Ce n est donc pas contre l equipe du forum ce que je dis mais contre ceux qui trouvent que c est trop serieux justement... Comme le bannissement provisoire des quatres membres hier... Ils leurs ont laissé plusieurs chance...

Je préfère ne pas me prononcer même si je n’en pense pas moins.

Wàla, c’était sans doute le dernier post de Saha sur ce forum, @ plus sous le bus ou @ demain sous le train Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:04

Je suis d'accord avec tout le monde sur ce sujet, mais il y a une chose que je tiens à dire : peut-être que certaines personnes, dont moi, ont Word, mais pas la correction des fautes automatique, ce qui fait qu'à se moment là, Word ne sert strictement à rien !

Ensuite, pour le language SMS, c'est vrai que ça fatigue les yeux et que la plupart du temps, on met du temps pour comprend qu'une seule phrase non-construite !

Il y a aussi le problème des majuscules, des apostrophes,... Quand il y a un message, sans doute constructif, mais où il n'y a aucune majuscule, ponctuation ou apostrophe (N'est-ce pas Angelica ! J'ai un peu du mal à te comprendre de temps en temps Wink ), ça me fais penser qu'en CP, on apprennait comment écrire, à faire des phrases (peut-être pas en CP mais à l'école primaire !). C'est comme du déshonnore quand on n'en fait qu'à sa tête. Et surtout, c'est quand on pense que ceux qui font se genre de message sont pas les plus petits (Par exemple moi ! lol ! J'ai que 13 ans, mais je fais de bons messages^^). Je pense que je vais m'arrêter là, car je suis un peu pômé dans tout se que j'ai dit, mais l'essenciel a retenir, c'est que je soutien l'idée de Daëldagon Shurtugal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:22

Bon je vais faire court car tout ce que je pense a déjà été dit.
Il y a seulement un point qui me titille légèrement,c'est celui de l'orthographe.Ca m'énerve de voir autant d'illetrés qui laissent des posts que l'on doit relire 4 fois avant de comprendre.Sincèrement est-ce normal d'avoir besoin d'un correcteur quand le français est notre langue?Franchement moi ça me fait pitié.Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de fautes,car personne n'est parfait mais là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:28

Pour moi les fautes les plus pardonnables sont celles de frappe (oui dans la précipitation,ca arrive!) Mais d'avoir besoin d'un PC pour corriger ses fautes ca devient dramatique!Hé faut se reveiller! Les correcteurs orthographiques de toute facon il n'y en a pas encore pour vous apprendre a parler correctement et vous rentrer dans le crâne tout les subtilitées du francais!De toute facon, on peut toujours repliquer que personne ne connait parfaitement le francais,que personne ne fait aucune faute mais il y a quand meme un strict minimum. Quant à la sévérité ou pas des modo et autres administrateurs je pense que tout a ete dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:30

Je suis d'accord au niveau de l'orthographe... Je pense qu'il faudrait bannir tous les messages où y a besoin d'une traduction pour comprendre.
Mais bon, c'est un forum très fréquenté, les modérateurs peuvent pas tout faire non plus, on a beau dire, c'est que des êtres humains.
Par contre, une autre remarque attire mon attention, celui du Top Membres. Il est vrai que la partie "machin-truc a posté le + de messages" a vraiment tendance à favoriser le flood... je pense. Y a qu'à regarder le top et les blâmes qui correspondent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Targon
Gardien sacré
Gardien sacré
Targon


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Livre préféré : la-bas...
Date d'inscription : 13/11/2005

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:43

Je ne donnerais pas mon avis quand à la façon de moderer le forum, mais sachez juste que toutes les décisions sont réfléchies, que notre sévérité, ou clémence est bien entendu réfléchie aussi, mais peut-etre nous trompons nous dans notre façon de moderer, aussi tout ce que vous avez dit a été entendu et nous en tiendrons compte à l'avenir.

Je veux aussi dire merci d'avoir pousser un coup de gueule parce que nous les modos derrieres nos ordis ne sommes pas parfaits, nous sommes des êtres humains comme les autres et nous pouvons nous trompez ou laissez passez certaines choses sans forcement le vouloir. Il ne faut donc pas avoir honte de ce qu'on pense et le dire haut et fort pour pouvoir etre entendus. Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:47

Sherryn a écrit:

Par contre, une autre remarque attire mon attention, celui du Top Membres. Il est vrai que la partie "machin-truc a posté le + de messages" a vraiment tendance à favoriser le flood... je pense.

Pas d accord avec toi sur se point là. Akihara qui est la plus grosse posteuse, enfin presque, et moi qui ecrit aussi beaucoup, on poste beaucoup mais ce n est pas du flood, mis a part au resto ou c est un endroit pour se detendre. Le reste de mes postes sont à peu pres tous constructif et ne se resume pas a "Chui dakor" (Akihara me comprendra Wink) Je developpe mes idées, ect... Et Akihara est un peu pareil, je la vois rarement poster un "Chui dakor". Comme quoi, on peut etre en tete du classement et faire des messages constructif et pas aux trois quarts que de flood.

Quand au message de Didjinette, mon orthographe est peut etre pas parfaite mais je fais le moins de fautes possible. Concernant les virugles, les majuscules et les points, moi j'en mets partout dans toutes mes phrases, je ne supporte pas des miniscules a des noms. Et je n ai pas world pour me corriger pour ma part. Mis a part les apostrophes, et comme je l ai deja dit a une epoque à Ielenna, mon apostrophe est tout en haut du clavier, aller le chercher me fait perdre du temps, precieux car je suis sur une 15 aine de forum, j ai un site important et plusieurs forums conséquent, donc les apostrophe a la fin ca me fait perdre un temps fou.
Mis a part dans ma fanfiction ou je les mets car je la fais quand j ai du temps devant moi
Et ce n est pas pour une apostrophe que mon message est illisible. (Je sais pas si ta remarque du "On se croirait au CP est pour moi, mais sache que pour ma part, en 8-9 eme (oui chez nous c est pas comme chez vous), j avais des 9/10 en orhographe, redactions)

Pour Sahagiel, tu as mal compris, je parlais pas forcement de toi et les autres, je parlais de ceux qui ont pas compris votre bannissements et ont protestés, ce qui sur d autres forums auraient ete un bannissement!

EDIT pour Sherryn: Pour la rapidité sur le clavier, en cours de maitrise clavier, j etais dans les trois plus rapide Wink


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:54

Angelica a écrit:
Sherryn a écrit:

Par contre, une autre remarque attire mon attention, celui du Top Membres. Il est vrai que la partie "machin-truc a posté le + de messages" a vraiment tendance à favoriser le flood... je pense.

Pas d accord avec toi sur se point là. Akihara qui est la plus grosse posteuse, enfin presque, et moi qui ecrit aussi beaucoup, on poste beaucoup mais ce n est pas du flood, mis a part au resto ou c est un endroit pour se detendre. Le reste de mes postes sont à peu pres tous constructif et ne se resume pas a "Chui dakor" (Akihara me comprendra Wink) Je developpe mes idées, ect... Et Akihara est un peu pareil, je la vois rarement poster un "Chui dakor". Comme quoi, on peut etre en tete du classement et faire des messages constructif et pas aux trois quarts que de flood.

Bien entendu, en disant cela je ne faisais aucune généralisation ! Il y a des personnes dans le top qui floodent trop mais bien sûr il y en a aussi qui sont correctes. Il ne faudrait garder que ces dernières. EDIT mais je comprends que ce soit impossible.
Par contre je suis pas tellement d'accord avec ta diatribe sur l'orthographe. Je peux comprendre que tu veuilles gagner du temps, mais dans ce cas, le mieux serait d'apprendre à écrire rapidement non ? Surtout si tu as tellement d'obligations dans tous les coins qui exigent une bonne maîtrise du clavier...
EDIT J'ai lu ta réponse juste avant qu'elle soit visiblement effacée. Bon appétit ! ^^ Sinon pour ma part, ce qui prend le moins de temps c'est d'écrire juste parce que j'ai les doigts qui écrivent tout seuls, mais tu as raison, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde ^^


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:01

Citation :
Il ne faudrait garder que ces dernières.
ce serai trop de travail pour Bordox.

Néanmoins, c'est vrai que la plupart de mes messages viennent des jeux, où je me suis défoncée cette semaine.

Mais je suis en partie d'accord avec tout ce que vous dites. Les modos et l'admins sont justes je trouve, et je trouve aussi que le forum dont tu parle Daëldagon shurtugal, est trop strict. L'erreur est humaine, et les fautes d'ortographe sont des erreurs, même si il faut fair attention, pour en éviter la plupart.

Bien sur le SMS, les double post et les doubles sujets, c'est quand même évitable, et l'administration du forum a raison de sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
l'Ankou
éxilé
l'Ankou


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Livre préféré : On The MoOn
Loisirs : Wakeboard, Parkour
Date d'inscription : 23/05/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:08

bon, je ne suis pas tout a fait de l'avis de tout le monde et je vais essayer de canaliser mes propos le plus possible :

d'un, si tu n'aime pas ce forum, t'a qu'a pas venir ... tu as raison sur certain points, le language sms, et le flood .. (sujet créés pour rien ect ...)

mais, par contre pour les fautes d'rthographes je ne pense pas qu'il faut etre vraiment punis ... je pense que repasser sur word, c'est un peu ch*an, surtout pour ce qui ne l'on pas (dont moi)... par contre sa ne nous empeche pas de relire notre post, sa sa ne coute rien, au moin corrigé ns fautes de frappes ...

mais moi, je pense que ce forumm marche très bien comme sa, et qu'il ne faut pas le changer, ce coté un peu desordonné lui donne son charme et je ne voudrais pas le voir changer ....

sur ce l'Ankou repart dans sa taverne ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:14

Moi je ne sais pas de quel coté me mettre.
Il est vrai qu'en voyant le message de Mopral qui a été supprimé par Targon il y a à peine 10 minutes, je me poses des question.... Je cite le message, au risque de me faire bannir moi aussi mais pour que chacun puisse se faire son opinion et que la vérité éclate:

Citation :
Ce message n'as pas été supprimé pour rien._________________
Pieuvre

Edit targon
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:28

On ne peut pénaliser les personnes de faire des fautes d'orthographe. J'en fais, et même la plupart des posts de ce topic en contiennent. Mais, l'on peut sévir lorsqu'il s'agit de choses banales et dûes à un manque de soin. Quand on écrit un message, on doit le relire car bien souvent il contient cinq lignes, donc cela ne prend pas énormément de temps.

Je suis plutôt d'accord de passer sur Word, mais sincèrement je ne pense pas que beaucoup le feront (moi même, à part pour de très gros messages, je n'y passe pas).

Parfois les posts sont tellement mal écris qu'ils en deviennent incompréhensible. Il y a de là le problème de l'orthographe, mais aussi celui de la tournure des phrases... Parfois je lis (ou plutôt je tente de lire) des messages dont les mots sont à la fois écorchés et tous mélangés.

A la limite : avant d'écrire, dîtes votre phrase à voix haute, vous arriverez au moins à aligner les mots dans un ordre correcte.

EDIT :

Citation :
Je cite le message, au risque de me faire bannir moi aussi mais pour que chacun puisse se faire son opinion et que la vérité éclate

Je n'ai pas lu ce message, mais ce n'est pas un peu prétentieux de dire "la vérité" ? Soyez un peu relatif. Ici, il n'y a que des opinions, pas des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:33

Targon a écrit:

Je veux aussi dire merci d'avoir pousser un coup de gueule parce que nous les modos derrieres nos ordis ne sommes pas parfaits, nous sommes des êtres humains comme les autres et nous pouvons nous trompez ou laissez passez certaines choses sans forcement le vouloir. Il ne faut donc pas avoir honte de ce qu'on pense et le dire haut et fort pour pouvoir etre entendus. Pieuvre

Quand je vois ce que tu as fait du message de Mopral, j'avoue avoir un peu de peine à comprendre ce paragraphe.

Mopral ? Mopral est parti ? Non ! Pas Mopral... Pourquoi ?? Je suis partie 1 mois mais dans ma tête, il restait mémorable et uniquement pour ses qualités... dont sa jugeotte, justement.

Bon, pour en revenir au sujet, c'est sûr que là, la suppression mérite plutôt le nom de censure et que je trouve pas très admissible de cacher ce genre d'informations, que j'estime équivalent à de la manipulation de la presse.
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts aussi mais... tant pis. Après tout, "il ne faut pas avoir honte de dire ce qu'on pense et de le dire haut et fort pour être entendu", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:36

Moi des messages comme celui supprimé, oui je l ai lu, je les supprime direct sur mes forums, car j en ai deja eu dans le meme genre, et pareil sur des forums serieux, dont celui d une amie. Les reglements ca se fait en pv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:47

En ce qui concerne le langage SMS, c'est pénible je suis entièrement d'accord, mais c'est à chaqun de prendre ses responsabilitées, autant à ceux qui écrivent, qu'à ceux qui lisent, on est dans une sorte de communauté.
Pour les fautes d'orthographe, il faut faire attention, mais du moment que c'est largement compréhensible, et qu'il n'y a pas une faute à chaque mots, ça peut être acceptable.

En ce qui concerne le message de Mopral, le voici:
"
Citation :
Ceci sera mon ultime message sur ce forum. Je poste ce message afin de dire mes 4 verités, d'expliquer notre comportement ô combien érétique (et oui, c'est du seconde degré, mais certains ne le comprendront pas parce que ils ne sont pas intelligents, comme l'as dit Ashka).
Le probleme, contrairement a ce que Ashka aimerait bien faire croire, ne part pas de nous, mais biens de nos dieux, les admins.
Si ceux-ci n'avaient pas supprimé nos messages (ce qui ne fait que prouvez que nous avions raison, sur nos propos), vous pourriez constaté que l'agression commence envers la personne de Sahagiel, dont l'humour n'est encore une fois pas été compris (faudra comprendre le sens du seconde degré, un jour). Comme tout bon forumeur qui se respecte, il etait hors de question de laisser Saha tout seul, tout en sachant que de toute facon, les Dieux auront toujours le dernier mot. Nous avions donc pris sa defense, criant a une oligarchie de ce forum plutot qu'a une democratie (propos lancé à raison, et confirmer par Ashka, je cite : « car quoi qu'il arrive, moi et Arya auront toujours le dernier mot, et nous prononceront toujours la sentence finale »).
Apres nos avoir banni (c'est tellement plus facile, pour se faire respecter, n'est-ce-pas ?), s'ensuivit une discussion sur MSN, dans laquelle nous apprîmes les desseins de nos cher createurs de ce magnifique forum (et oui, encore du seconde degré, mais les boulets ne vont pas le comprendre). Je ne compte pas les reveler ici, les personne presente pendant la discussion les connaissent, et les curieux pourront toujors demander aux personnes concernés. En tout cas, je tiens a dire que ce n'est pas en se servant des autres, puis les exclure par la suite, et ceci, meme a une fin honorable, que vous evoluerez dans la vie. Ce que vous faites ne s'apelle pas autrement que de l'esclavagisme. Voilà le probleme de maturité de vos personnes dont je faisait reference. Enfin, malgré ces problemes, il ne m'aurait pas derangé outre mesure de revenir sur le forum, mais selon les dires de Ashka, je suis destesté par tout le monde sur le forum (« sachant que le blâme aurait l'effet inverse sur vous, moi et Arya avons convenu de vous bannir définitivement, pour "libérer le forum" d'un poid, pas mal de membres ont même crié victoire sur MSN lol »). Ainsi, il serait plus judicieux de partir, pour eviter de choquer les ames sensibles. Et enfin, Arya et Ashka, sachez d'ores et deja que votre projet sera voué a l'echec. Je n'en dirai pas plus a ce propos


Et pour finir, si l'envie vous en prend de supprimer ou modifier ce message (puisque vous preferez la facilité), sachez que je reviendrait regulierement verifier si mon messages est encore present, et si ce n'est pas le cas, je n'hesiterais pas a doubler le nombre de posts pour afficher mon message.
"

Je n'y ait absolument rien changé, car je prend conscience de l'erreur que j'ai commise, en laissant des messages comme celui-ci se supprimer.
Chacun comprend ce qu'il veut de ce message, mais je dois avouer, que, sans pour autant attendre votre pitié, il m'a blessé, après tout c'est moi qui ait créé ce forum, et je dois dire que j'ai fait des erreurs, mais je préférait presque qu'il n'y ait que quelques membres, ce serait beaucoup plus gérable.
Donc maintenant, voila ce que je vais dire, c'est que Ashka n'a pas le droit de bannir sans mon autorisation, et Ashka ne contrôle absolument personne. Le seul problème c'est qu'il faut qu'à un moment les gens arrêtent de dépasser les limites, et quand au bout de plusieurs avertissements, ils ne comprennent pas ça, dans ce cas, il n'y a plus d'autres solutions, cependant leurs bans étaient seulement pour la journée du dimanche, juste histoire de les calmer, mais ça ils ne l'ont pas compris.


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:49

Ce que dit Mopral sur Ashka est donc faux???
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:57

Elvynd à moins d'avoir suivi toute l'histoire de A à Z, je pense que l'on ne peut nullement juger Ashka ou même Arya.
Cela ne sert à rien de faire partie des uns ou des autres si l'on est pas soi-même impliqué dans l'affaire. Je trouve ça dommage que tu t'excuses Arya, car je ne pense pas que tu ais réellement à le faire.

Mopral, tu traites les autres de boulets? Mais ceci n'est que la preuve d'une certaine immaturité à mon goût...

Citation :
Et pour finir, si l'envie vous en prend de supprimer ou modifier ce message (puisque vous preferez la facilité), sachez que je reviendrait regulierement verifier si mon messages est encore present, et si ce n'est pas le cas, je n'hesiterais pas a doubler le nombre de posts pour afficher mon message.

Je pense que même si tu laisses ce message partout, cela ne servira plus qu'à t'enfoncer. Certes, il est possible que dans l'histoire, il y ait eu des tords à des personnes, mais, ton message me semble pas réellement utile.

Je pense effectivement qu'il n'est pas utile de censuré tous les messages déplaisants, mais j'avoue que moi-même je n'hésiterai pas à supprimer certaines choses si celles-ci peuvent amener à des règlements de compte personnels, mais je le répète. Je ne connais pas l'histoire : alors je me retiendrai à apporter un jugement.

Et pour ceux qui désirent savoir ce qui s'est passé, je dirai plus que cela ne leur regarde pas. Je pense que de faire ce problème une généralité amènera plus de problèmes qu'autre chose.

Tu ne résouds donc rien dans l'histoire, il me semble que tu combles juste une envie de dévoiler ce que tu juges être ta vérité.


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:00

Je suis a peu pres d accord avec Sorayaa! Et en effet Arya tu n'as pas a t'excuser! Nous te sommes meme redevable d'avoir créer le meilleur forum et site francais de "L Heritage". Tout comme a mes yeux, Ashka n as pas a s excuser non plus. Il fait beaucoup pour se forum, vous faites tout deux beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:04

Je trouve que Mopral exagère beaucoup, même si il n'a pas tort sur tout les points. Mais comme le dit si justement Sorayaa, ceux qui n'était pas la ne sont pas aptes a émettre un jugement.

Arya, sache que tu a fait un forum exeptionnel, et je n'ose pas imaginer le boulot qu'il t'a fallu. Les modérateurs contribuent aussi beaucouyp à ce succès, et je trouve les propos de Mopral envers toi et Ashka injustes et blessants, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
drakan
Blâme 1
Blâme 1
drakan


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 34
Livre préféré : tu voit Poudlard....et ben j'y suis pas!!
Loisirs : faire ... des ..trucs
Date d'inscription : 29/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:14

mopral c'est laisse emporte je pense ca arrive des fois Arya et ashka n'ont aucune raison de s'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:15

Citation :
Elvynd à moins d'avoir suivi toute l'histoire de A à Z, je pense que l'on ne peut nullement juger Ashka ou même Arya.
Je te réponds et en même temps a tout ceux qui croirait que j'ai quelque chose contre Ashka et Arya, je veut simplement savoir la vérité. Je n'ai jugé personne mais essaie seulement de comprendre. J'avoue que le message de Mopral m'a mis dans la confusion et le fait que Targon ait supprimé le message de Mopral et le mien m'a encore plus enfoncé dans le doute. Pour tout vous dire, je pensais même qu'Ashka avait bannit Mopral,DDTL,SAHA..... Parce qu'ils avait dit des vérités sur lui et qu'ils ne voulait pas qu'on le sache.
Je m'en excuse au passage...
Et a Arya, ton forum et le meilleur que je connaisse (en incluant ceux qui ne parlent pas d'Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Empty
MessageSujet: Re: La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal   La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté a un gouts de Eragon-Shurtugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr-Mrs Shurtugal ???
» Le calendrier 2008 d'Eragon -Shurtugal
» Un nouveau dans la Breoal Eragon-Shurtugal!!!
» Une video sur eragon-shurtugal pour attirer plus de monde!
» Election Mr Shurtugal et Mrs Shurtugal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: