| arya et faoliin | |
|
+91paul.v Lay' Dagnir Arya D'Alagaësia Maxiaraust Eldarine Laetri eragon2008 Ewinn Nono_ Lorya NainChiantos95 victor04 vive les elfe gryv miss blanche blanche Eragonfan78 Nessy MissRomantic Shur'turgal Arutha-du-91 Nero Mitsurugi Mancinia Mikhaïl sé onr sverdar sitja hvas generation_rouches yao Filouxi aryaforever bougie525 Edilor Isilia ebrithilskulblakathorn *ReineRêveuse* guigui hirador black-blood-elfe Orik ip strider Honeybee Atra esterni ono thelduin Eldar [eragon tueur d'ombres] Jilano mimic Sei Main-d'acier Du Sµndavar Freohr oromis 76 Sarah Dilegend Petiteréveuse Sahagiel Nikita roi des nain Arya-Sensei Zar` tit-Arya Vivalie Angelica Speleers Daëldagon Shurtugal Shur'tugal Arya Elgahör arya2803 LiLie Yannick shurtugal Meneldil Elyana Brody Cerberus moi Belgarion Hrothgar Rhianna jujulaboss10 Akihara LiYah Shanghren Thorn saphira42 tomsouque Luna shur'tugal70 Jierda Didjy drakan Agân-Nâlo Dragonna Sherryn Alikea Stone Cold Arwen 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: arya et faoliin Mer 21 Nov 2007 - 16:19 | |
| Aha se serait bien marrant !! En fait, c'est la femme cachée de Galby... mpffffff | |
|
| |
sé onr sverdar sitja hvas Candidat
Nombre de messages : 135 Age : 34 Traits de caractère : Le meilleur elfe d'Alaguésia, frère d'arya, prince d'Elesméra. Dragonier très talentueux. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Mer 21 Nov 2007 - 20:35 | |
| Ben, p ourquoi pas? | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: arya et faoliin Mer 21 Nov 2007 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 34 Traits de caractère : Le meilleur elfe d'Alaguésia, frère d'arya, prince d'Elesméra. Dragonier très talentueux. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Mer 21 Nov 2007 - 22:05 | |
| ça va, on est pas à l'école!!! Même plus le droit d'écrire ce que l'on veut! je disais donc que Arya pourrait très bien être un traître! | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
Nombre de messages : 1038 Age : 25 Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =) Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 24 Nov 2007 - 1:42 | |
| Nous ne sommes pas à l'école effectivement, mais ce forum interdit formellement le langage SMS pour des raisons de lisibilité. Si tu n'écris normalement qu'à l'école...
De plus, je te prie de respecter les décisions des modérateurs, que ce soient celle d'Angélica ou d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 24 Nov 2007 - 10:19 | |
| Désolé .Mais écrire tous les mots, ça deviendrait vraiment long | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Dim 30 Déc 2007 - 21:31 | |
| Rien ne nous dis qu'Arya et Faölin n'était pas frère et soeur. Oui, je sais, quand Eragon lui pose la question, elle répond qu'elle est fille unique. Mais si son frère est mort c'est normal. Eragon ne lui demande pas "Si elle à déjà eue des frères et soeurs" mais "Si elle à des frères et soeurs". Ils parlaient en ancien langage, elle pouvait donc détourner la question et, dans un sens, lui mentir. | |
|
| |
Nero Mitsurugi Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Lun 31 Déc 2007 - 21:23 | |
| C'est vrai, frère & soeur, est une possibilité qui tient largement la route, quoique... - si ils sont enfants normaux, nés séparément et des mêmes parents, c'est impossible, la mort du prince aurait au moins générer une phrase dans le livre. Pareil s'ils sont jumaux, après tout, pourquoi cacher ? - par contre si il y a eu infidélité... je penchais pour une d'Izlanzadi, mais (comme marqué plus haut), infécondité, alors Evandar ? ca explique que Faolin ai été envoyé avec sa "soeur" pour l'oeuf (la bonne excuse...), l'éloignant ainsi du pays elfique, ainsi que le silence qu'il génère. S'il était caché et en sécurité, c'est peut être par amour fraternel qu'il s'est joint à elle pour le transport de l'oeuf, ce qui dénote une relation proche, mais pas entièrement, sinon, il l'aurait suivi la première fois qu'elle est partie pour devenir ambassadrice. Donc, possible au vu des réactions d'Arya, et de son silence sur Faolin par rapport à son illégitimité, it's possible ! Même si ca n'explique pas la volonté d'Arya de se démarquer d'Eragon, pourquoi Faolin et eragon auraient-ils un rapport dans l'esprit d'Arya ? Il se peut (étonnement complet) qu'Eragon ne soit pas attirant. (ho ! misère...)
Mais s'ils étaient amants ... ca change la donne, et du même coup ca réduit à néant les chances d'eragon. Imaginez, ce que c'est de perdre une personne qui vous a souttenu pendant 15 ans ! et pas les 15 prremières, non, les 15 dernières, âge de maturité, et de raison pour Arya, ça sape complètement la possibilité du deuil bref et définitif, s'ils n'étaien pas mariés, 15 années de voyage et de combat aura fait comme. même si au départ, ils n'étaient pas amoureux, ça a dut évoluer dans ce sens au vu des réactions d'Arya, qui ne relèvent pas seulement de la simple amitié, comme pour Glenwir. C'est sur que vu comme ça, ça donne plus une image du couple retraité et idylique, plus que d'un amour ardent, bref et vif dans le genre Roméo & juliette. C'est le problème elfique, une relation qui démare avec des sentiments incroyables, se rallongent dans le temps, et éteint l'image du couple humain qui aime puis meurt. Ce qui fait, que au fond, si faolin lui a donné un amour long, eragon lui donnera peut-être le sentiment d'un amour plus... fort. ce qui serai... étrange, si eragon ne gagnait pas vite en maturité. bon, voilà pour le petit speach, en gros, s'il y avait eu amour entre Arya & Faolin, ce serait quelque chose fort et durable, pas une amourette vite oubliée par un jeune et naîf dragonnier (j'entends les "je vous l'avait dit" et les "zut alors"). Si ils étaient de la même famille, Faolin n'aurait rien à voir avec le froid Arya / Eragon, et ce serait juste Eragon et elle avec leur implacable décalage d'âge, ou, en plus romanesque, la volonté d'Arya d'imposer une distance afin qu'Eragon reste dans la voie du devoir, et que si elle était en danger, il pourrait la lacher sans trop de chagrin (enfin... vous voyez ce que je veux dire). pour les reférences : - fin ch.3 p41 (bibliotheque, suite au conseil "qu'as tu fait ?") - fin ch.14 p154 (assis dehors à attendre le départ pour la rivière "de cela, nous parlerons une autre fois") - fin ch.34 p 378 (l'arbre menoa "as tu des frères et soeur ?") - milieu ch.40 p444 (la belle de jour"n'est-elle pas parfaite ?") - ch.42 p.468 (entrainement, le fairth, une image de la perfection"expliquez moi, pourquoi a t-elle peur de moi ?") - début ch. 46 p.523 (appartement d'Arya, portrait et poème "je ne suis pas capable de créer une floraison pour toi comme Faolin mais...") - fin ch. 63 p.706 (les plaines brûlantes, devant la tente de commendement "cela ne mènerait nulle part, non ?") - ch. 71 p. 787 (roran, eragon, arya, nasuada "ne te troubles pas") + | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Lun 31 Déc 2007 - 21:40 | |
| Premièrement, c'est septente années de voyage. Et n'oublier pas que Faolin peux être le grand frère d'Arya par Evandar et qu'Arya soit née quelques temps avant la mort de son père, par infidélité, quoique, un enfant est le gage d'amour suprême chez un elfe, donc pas possible pour les infidélitées. | |
|
| |
aryaforever Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 0:50 | |
| moi je pense que c'est moin complexe que cela.Je pense qu'arya a peur de perdre l'être qu'elle aime a nouveau donc elle ne souhaite pas avoir de relation avec eragon de peur qu'il meurt,car elle a du être tellement triste quand faolin est mort.Elle souhaite plus souffrir encore donc essaye d'éloigner eragon en etant dur avec lui mais eragon lui est vraiment amoureu d'elle et même s'il lui a dit qu'il la laisserait tranquil ses sentiments envers elle resteront les même, même s'il y a d'autre filles....:p | |
|
| |
Nero Mitsurugi Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 1:32 | |
| réponse Mancinia : 70 ans en tant qu'ambassadeur, 15 à transporter l'oeuf, en compagnie de Faolin et Glenwing (attends... oui c'est ça, mais t'a peut-être raison, c'est flou ce qu'elle dit). Impossible ? mouais, même gage d'amour, ça ne change pas la possibilité d'une infidélité, c'est comme... (je trouve les reférences), oui il compare ça à un mariage, c'est sans doute plus fort, mais ce n'est pas parceque tu es "lié" à quelqu'un par acte, que tu en reste fidèle tout le long, je pense... (a moins que CP pense différement) que l'infidélité est possible chez les elfes (bien que le sens de devoir d'une reine doit être plus costaud que ça... j'espère) et que, comme ils le disent, je ne sais plus quand, "les elfes ont bien des sentiments, mais ils le gardent bien au fond", et si à force de garder au fond, ça explosait ? réponse aryaforever : ca doit être quelque chose dans ce goût là qui va se passer, vu comment CP doit voir les choses, ce sera un truc dans ce goût là, sur, mais bon, c'est toujours agréable de délibérer ^^ (à moins que CP ai organiser un truc bien compliqué comme il faut ! *o*) | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
Nombre de messages : 134 Age : 33 Livre préféré : L'aîné Traits de caractère : Bibliophile Loisirs : Livres Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 1:48 | |
| Arya et Eragon Je pense que Arya aimait Faolin mais l'arrivée d'Eragon a chamboulé son esprit elfique lol Je pense que même si elle est beaucoup plus agée qu'Eraon qui vivra aussi longtemps qu'elle, ils finiront ensemble | |
|
| |
Shur'turgal Elfe
Nombre de messages : 357 Age : 32 Livre préféré : Sais pas...& vous ? Traits de caractère : A vous de voir... Loisirs : Teuse a gage a 85% Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 2:52 | |
| c'est possible.Paolini révèle que entre Arya et Eragon sa va évoluer mais qui a dit que ce serais dans le bon sens? | |
|
| |
aryaforever Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 16:08 | |
| oui ou bien alors comme il y aura 4 tomes dans le troisieme CP donnera l'impression que rien ne va plus entre arya et eragon et dans le 4 tout ira pour le mieux avec une belle fin pour eux j'espère.. | |
|
| |
Mancinia Ombre
| Sujet: Re: arya et faoliin Mar 1 Jan 2008 - 19:23 | |
| Je ne pense pas que l'infidélité est lieu chez les elfes, c'est un peuple fier. Et puis n'oublions pas que ce n'est que de la fantaisy et non un roman à l'eau de rose. Donc Paolini à des principes sur les elfes et il les garderas. | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
Nombre de messages : 134 Age : 33 Livre préféré : L'aîné Traits de caractère : Bibliophile Loisirs : Livres Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Ven 4 Jan 2008 - 0:25 | |
| Je re-re-re....relis en ce moment Eragon tome II et lorsque Arya retrouve sa mere elle lui dit:
J'ai aimé...
Lorqu'elle lui dit ce qu'elle a fait durant sa longue absence.
Elle a donc surement aimé quelqu'un d'autre avnat l'apparition d'Eragon
donc je revise mon jugement et il est possible qu'elle et Faolin.. | |
|
| |
aryaforever Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Ven 4 Jan 2008 - 0:50 | |
| moi j'en suis presque certaine qu'arya a eu une relation avec faolin quand même je pense pas quelle soit none donc moi je dis eragon il va encore s'en prendre des rateaux mais comme on dit la patience est toujours récompensé. | |
|
| |
Mancinia Ombre
| Sujet: Re: arya et faoliin Ven 4 Jan 2008 - 15:16 | |
| Arthura : aimé peut être considérer comme de l'amitié ou un lien fraternel...Moi j'aime des gens sur ce forum (bien entendu comme des amis)... | |
|
| |
MissRomantic Candidat
Nombre de messages : 264 Age : 32 Livre préféré : Eragon, l'Ainé, le chroniques obscures, les chevaliers d'emeraudes... Traits de caractère : folle à lier, sadique .... Loisirs : Heu ordi, lecture, dessin Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Ven 4 Jan 2008 - 20:36 | |
| Je pense aussi que Arya et Faolin avaient des sentiments l'un pour l'autre, enfin c'est ce qu'on ressent en lisant les passages ou Arya parle de Faolin. De plus si je me souviens bien Faolin a creer un rose juste pour arya c'est pas le genre de chose que tu fais pour une simple amie . | |
|
| |
Nessy Candidat
Nombre de messages : 31 Age : 34 Livre préféré : Eragon, tout les HP, et des mangas !! Traits de caractère : à l'écoute, gentille, marrante Loisirs : internet, lire, écouter de la musique, écrire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Ven 4 Jan 2008 - 22:31 | |
| Je suis d'accord avec MissRomantic, je pense qu'"il était amoureux.
Pour le faite qu'Arya et Faolin soit frère sa m'étonnerai !! La façon dont elle parle de lui c'est plus comme si c'était son petit ami que si c'était son frère ... | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 5 Jan 2008 - 17:29 | |
| Ouias
Mais en même temps les elfes pensent differamment de nous, les humains lol
Mais Arya tient à Eragon. Lorqu'il s'envole pour aller combattre son frère aîné à la fin du tome II, Arya le regarde avec peur pour lui! | |
|
| |
MissRomantic Candidat
Nombre de messages : 264 Age : 32 Livre préféré : Eragon, l'Ainé, le chroniques obscures, les chevaliers d'emeraudes... Traits de caractère : folle à lier, sadique .... Loisirs : Heu ordi, lecture, dessin Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 5 Jan 2008 - 17:34 | |
| Arya et Faolin aurai du mal à être frères et soeur pour la seule et bonne raison que dans le tome II il est dit que les enfants sont très rares et qu'avoir déja un enfant c'était avoir de la chance. Alors.. | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 5 Jan 2008 - 17:41 | |
| Ce n'est pas vraiment une preuve..
Elle fait juste un constat mais nous sommes tout les deux d'accord sur le fait qu'Arya tient à Eragon ( et Saphira ):
1. Parce qu'ils sont l'avenir d'elle et son peuple 2. Parce qu'elle tient à lui peut-être autant qu'il tient à elle | |
|
| |
MissRomantic Candidat
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 5 Jan 2008 - 17:44 | |
| Arya a surment des sentiments pour Eragon c'est sur mais peut-etre que la douleur qu'elle à eprouvée quand Faolin est mort l'empeche d'aimer pleinement Eragon. | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
| Sujet: Re: arya et faoliin Sam 5 Jan 2008 - 18:00 | |
| Oui à mon avis elle a peur de l'aimer et de le perdre ensuite à cause de Galbatorix comme Faolin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arya et faoliin | |
| |
|
| |
| arya et faoliin | |
|