Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre 3 ou film 2?

Aller en bas 
+60
Zar`
bougie525
Joo
Neiko
adeline59520
eragon56
paktar
Svit-kona
Eragon1701
Princesse
flav1
Konkeror
Eragon64
Triana
Isilia
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
Cixi
thorv
Lily
argetlame
Lutty
saphir
Alagaësia_saphira
marie94
arya2803
Didjy
Vivalie
Elgahör
Petiteréveuse
mimic
Eragon&Saphira
LiYah
Brody
Unbière
Cloud Lunaire
gil-galad
tricheman
Hrothgar
Ielenna
Erdara
Arwen
ligth-torn
NeltarioN
Leila
Akihara
Sahagiel
Stone Cold
Sherryn
Carmelia
Lipatou
Angelica Speleers
Tueur d'Ombre
Elvynd
Dark_Wolf
Guli
Orrin
Skadia
Gedwëy Ignasia 35
Helgrind
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Lequel il vous tarde de voir: le livre 3 ou le film 2?
Le livre 3
Livre 3 ou film 2? - Page 3 Vote_lcap83%Livre 3 ou film 2? - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 33 ]
Le Film l'Ainé
Livre 3 ou film 2? - Page 3 Vote_lcap17%Livre 3 ou film 2? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:31

oui sauf que dans star wars le garcon(le personnage principale(presque) finit dans le camp adverse alors que dans eragon c'est murtagh qui change de camp
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:40

Gedwëy Ignasia 35 a écrit:
franchement j'adore eragon et qu'il est plagié ou non j'adore toujours eragon!
Si comme tu les dis il n'a fait que reprendre des choses deja faite je pense alors que tu aurais put creer exactement la meme oeuvre avec le meme succees non ? ^^
Pour écrire un livre, il y a trois facteurs: la Travail, Le talent et la chance. Il suffit d'en optenir deux pour vendre son livre et accesoirement se faire éditer. Si tu as le talent plus le travail tu y arrivera, si tu as le travail plus la chance tu y arriveras également, même sans talent. Paolini a eu la chance ( en plus d'une belle campagne de pub avec gallimar et son papa éditeur...), et on va dire moit-moit pour les autres sinon je vais me faire lynher. En effet, en reprenant les idée des grands auteurs de fantasy et avec un minimum de savoir écrire (note: humour en référence avec le savoir vivre, je sais, ça ne vole pas haut) n'importe qui est capable d'écrire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:04

Oui je suis d'accord, c'est exactement ça...
Il suffit de travail, de s'accrocher et d'un peu d'imagination. Et encore, l'imagination de Paolini vole pas très haut vu comment son univers est classiquissime et calqué sur Tolkien. Mais ça suffit a donner un livre sympathique et distrayant.
Comme vous voyez, ça peut suffire à faire des best-seller.
Revenir en haut Aller en bas
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:48

en meme temps pour ecrire un livre les auteurs se servent un peu kan meme de se que font les autrent comme le genre(fantastique,historique,policier.....)mais au bout d'un moment ya plus de sujet que personne n'a utilisé commes les dragons.....
c'est un peu obliger que son livre resemble aux livres d'autres auteurs......
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:51

vraiment? quelle belle excuse.
Je veux bien te croire, on n'apprend pas sans maître, un écrivain est avant tout un grand lecteur mais que je sache même dans sa façon de retranscrire les idées de Tolkien il n'y a rien de nouveau! Il aurait pu par exemple changer la définition des elfes (pourquoi forcément des oreilles poitues et des êtres vivant dans une forêt en faisant de la poésie?) ou celle des nains (petit, vie dans une montagne, aime l'or... super recherché)
Navré, mais aimer un livre ne justifie pas qu'on lui gratte toutes ses inovations.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:02

oui mais j'ai pas cru voir de dragons dans SDA...............mais oui il reprend les idées des autres..............
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:05

Il y a bien des Dragons dans SDA ou plutôt dans Bilbo le Hobbit. Le trésor que s'en vont chercher Bilbo, Gandalf et les Nains leur a été volé par un Dragon. Et Bilbo est l'oncle de Frodon.


C'est tout à fait possible d'innover.
Dans le roman que j'ai écrit, les elfes sont les descendants d'Henry, un petit garçon de notre époque très gentil mais qui a été trahi et qui depuis vit perclu dans la douleur. Ils ont été créés par l'Evoluante (un être de mon invention qui pourrait s'apparenter à Dieu) pour être immortels comme elle. Ils gardent la définition des elfes (beauté, oreilles pointues, forêt, immortalité), mais ce sont des êtres malheureux qui n'aspirent qu'à mourir. Ils exécutent tout ceux qu'ils rencontrent, vivent au Sud de la Forêt Ancestrale et sont en rivalité avec la race ciole. Les elfes sont beaux car ils descendent d'un être qui avait un coeur bon, mais ils sont méchants, froids, intransigeants, et parlent peu.
Les Ciols, justement, s'apparentent aux elfes, mais ils sont les descendants de la personne qui a trahi Henry. Ils vivent dans la partie nord de la forêt. Ils ont dans leur coeur de la douleur, de la haine, de la colère, et cela se voit sur leur apparence physique qui fini par prendre une forme monstrueuse. Eux aussi n'aspirent qu'à la mort.
D'ailleurs, à la fin, les deux espèces s'unissent pour aider les héros, se sacrifient dans la tâche et les deux races disparaissent car l'immortalité n'a pas sa place sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:08

c'est déjà bien plus orginal, dans ce contexte là je ne vois pas le problème de reprendre les elfes.
Ah, Lipatou, il y avait bien un dragon dans SDA, ou plus précisement dans bilbo le hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Gedwëy Ignasia 35
Elfe



Nombre de messages : 92
Age : 33
Livre préféré : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:09

et alors....juste parce que tes elfes a toi ne sont pas comme les autres tu a plus de merite que CP...........
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:10

bah.... oui, pour moi il en a plus. (dsl cherryn je réponds pour toi mais bon...)


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Gedwëy Ignasia 35
Elfe



Nombre de messages : 92
Age : 33
Livre préféré : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:15

Non mais franchement sa change quoi qu'il n'est pas inover ?!? Tu crois peut etre qu'il allait revolutionner le monde de la fantasy; qu'il y aura des centaines d'ecrivains comme tolkien ! Faut arreter de rever......

Et puis d'ailleur je vois meme pas ce que cela viens faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:23

est-ce moi ou je sens une note d'énervement dans ta réponse?
lol, en effet ça n'a rien à voir dans le topic, on dérive....
le mot de la fin: le fait qu'il n'innove pas et fasse du plagia change tout, c'est ça qu'il le différencie des grands auteurs de fantasy et le raménera toujours à la place d'écrivain moyen se prenant beaucoup trop au sérieux. [fin du débat sur la plagia sinon ça va partir en vrille]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:26

ok autre sujet.......................
??????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:28

j'ai pas dit que j'avais plus de mérite que Paolini, j'ai juste dit que c'était possible d'innover et j'ai donné un exemple. Faites-moi pas dire ce que j'ai pas dit...


bon, bref, résumé j'attends le livre davantage que le film parce que je veux savoir la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:33

moi aussi evidement je suis super presser de connaitre tout les secrets de cette histoire....................
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:45

mais il ne pouvai changé la definition de selfes comme ca il s sont tous connu comme ca...
qu'est ce qu'il y a de mal a reprendre des definition sde race qui ont été reprisé partout.. me si aolini a plus que plagié sont bouquin est pas mal non plus il lui a fallu un minimum d'imagination pour inventé ce qu'il y a dans son histoir eet il s'est accroché a ce qu'il admiurait...et il a plus que bossé pour sa campagne de presse
c'est pas parce que sherryn a fait une autre definition d'elfe que ca va ter mieux justement.. enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
NeltarioN
Elfe.
Elfe.
NeltarioN


Masculin
Nombre de messages : 980
Age : 30
Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon....
Traits de caractère : Hargamers
Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure
Date d'inscription : 13/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:01

vu comme c'est parti , j'esperre mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ltk.jexiste.fr/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:12

de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NeltarioN
Elfe.
Elfe.
NeltarioN


Masculin
Nombre de messages : 980
Age : 30
Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon....
Traits de caractère : Hargamers
Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure
Date d'inscription : 13/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:28

le film , c'est le sujet , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ltk.jexiste.fr/
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:42

tu espere mieux que quoi.................?
et non les elfes sont tres bien comme ils sont tout le monde les connaient comme ca si ils etaient changaient personne ne les reconnaitraient.........et ce ne seraient plus des elfes
Revenir en haut Aller en bas
NeltarioN
Elfe.
Elfe.
NeltarioN


Masculin
Nombre de messages : 980
Age : 30
Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon....
Traits de caractère : Hargamers
Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure
Date d'inscription : 13/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:46

les elfs de la nuit de wow ?
il sont different des elfs standart ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ltk.jexiste.fr/
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ou film   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:48

moi je connais pas les elfes de la nuit de wow...............
mais moi les elfes standarts comme tu dis je les aime bien........
Revenir en haut Aller en bas
NeltarioN
Elfe.
Elfe.
NeltarioN


Masculin
Nombre de messages : 980
Age : 30
Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon....
Traits de caractère : Hargamers
Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure
Date d'inscription : 13/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:53

bas les elfs ,standart ou pas , on les aimes bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://ltk.jexiste.fr/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:55

bon oui le sujet c'est livre ou film ! donc et c'ets quoi tes elfes de la nuit?? lol! hum bon le suejt. le livre powaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:56

Excuse moi, lipatou, mais sais-tu seulement ce qu'est réellement un elfe?
A l'origine, les elfes sont issus de la mythologie scandinave et sont des êtres aériens, des génis de l'air, plus précisemment. Tolkien a sensiblement influencé la vision que les jeunes générations ont d'eux mais les elfes n'ont pas d'oreilles pointues, ne sont pas "beaux" et n'adorent pas la poésie. Tu seras sans doute surpris d'apprendre que leur origine est trés complexe et que selon certains historiens (attention, leurs avis divergent sans cesse, ils sont affiliés vraisemblablement aux Vanes) on leur faisait même des sacrifices.
Voilà juste pour justifier mon intervention de tout à l'heure, je sais que c'est HS mais bon... un peu de culture dans la vie ne fait pas de mal. Sinon moi j'attends le film! Il arrivera avant le livre alors je fais dans l'ordre des dates de sorties!


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Livre 3 ou film 2? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre 3 ou film 2?   Livre 3 ou film 2? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 3 ou film 2?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Film ou livre?
» Réplique de livre / Film Fétiche
» Y aura-t-il autans de film que de livre ?
» Critiques du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: