| le style de livre que vous aimez | |
|
+44Minady Dales'na Aiedail16 Zorya jones Svit-kona Patty Aleximo bougie525 Konkeror Xyra YosH! murtag8 Arya.Dröttningu Sei Tanaya Skölir Dark-Slayer Du Sµndavar Freohr ¤draumr kopa¤ Petiteréveuse cheza shadak thorv Agertlam Aïlda Sahagiel Elvynd Cloud Lunaire Ielenna Illusion Orrin Freyja Agân-Nâlo Argetlam Svit-kona jujulaboss10 Gedwëy Ignasia 35 Princesse Arya XaNk Nari Broche Dark_Wolf Sherryn Mikhaïl gandalf l'urgal 48 participants |
|
quel genre aimez-vous | le fantasy | | 49% | [ 75 ] | le fantastique | | 21% | [ 32 ] | les contes et légendes | | 7% | [ 10 ] | le drame | | 1% | [ 2 ] | les faits historiques | | 4% | [ 6 ] | le policier | | 5% | [ 8 ] | le thriller | | 3% | [ 5 ] | le roman d'amour | | 3% | [ 4 ] | autre | | 7% | [ 11 ] |
| Total des votes : 153 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Patty Elfe
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 1:36 | |
| j'ai vote le fantastique (qui a mon avie est pareil que fantasy), mais j'adore aussi les livres de terreur, qui font frissonner le soir avant de dormir | |
|
| |
Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 2:44 | |
| Pour moi, c'est un choix multiple a legere preference pour fantasy... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 9:49 | |
| - Patty a écrit:
- j'ai vote le fantastique (qui a mon avie est pareil que fantasy)
Absolument pas pareil ! Le fantastique inclus l'intrusion d'un élément surnaturel dans un cadre réaliste. Donc, l'apparition d'événements inexplicables dans un contexte connu du lecteur ; par exemple, si la magie ou les sorcières s'immiscent au coeur de Paris, on a bien un élément incompréhensible (les sorcières) dans un monde normal (ici représenté par Paris). A son contraire, en fantasy, l’œuvre débute, se déroule et se termine dans un monde inventé, donc sans repères contemporains donnés aux lecteurs. Cependant, attention au déterminisme, soit penser qu’il suffit de connaître le cadre pour dégager le genre. Il faut également prendre en compte l’atmosphère produite par le roman. Du fait de cette intrusion inconcevable, le fantastique sera ainsi plus angoissant, plus déstabilisant aux yeux du lecteur, tandis que la fantasy instaure une certaine confiance. Certes, le lecteur échoue sur des rivages inconnus, mais cela n’en reste pas moins crédible, il peut le concevoir, laisser dériver son imagination sans craindre de se perdre. Car étrangement, un univers inventé, entièrement, semble moins inquiétant que le concours d’éléments incroyables dans « notre monde », là où le moindre changement génère une forme de malaise. En fantasy, la magie, l’irrationnel, sont admises car cohérentes avec leur environnement, lui-même entériné par d’autres normes et valeurs ; en fantastique, nous connaissons déjà les règles, or les modifier revient à perturber notre conception des choses. | |
|
| |
Zorya jones Chat-Garou
Nombre de messages : 360 Age : 29 Livre préféré : rougemuraille Traits de caractère : follement amoureuse comme davy jones Loisirs : ne penser qu'a mon davynou chéri et méme bill nighy Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 10:04 | |
| fantastique et surtout fantasy ! | |
|
| |
Aiedail16 Candidat
Nombre de messages : 53 Age : 30 Livre préféré : Entre le paradis et l'enfer,attendant le jugement Traits de caractère : impulsive(trop);n'aime pas se faire "marcher sur les pied" mais avec un humour avec un grand H Loisirs : le judo et l'écriture Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 19:47 | |
| je me suis trompée je voulais mettre fantaisy et non fantastique | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 21:32 | |
| Y'as pas de choix multiple ? J'aime bien Fantasy, fantastique, policier, historique, et autre, comme la fiction par exemple ... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Dim 20 Mai 2007 - 21:33 | |
| Choix multiple désormais possible. | |
|
| |
Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Lun 21 Mai 2007 - 21:02 | |
| Moi j'aime rêver et imaginer alors j'ai voté Fantasy et contes | |
|
| |
Saph' Elfe
Nombre de messages : 1324 Age : 32 Livre préféré : ... Traits de caractère : Marrant, Sportif... Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Lun 21 Mai 2007 - 22:30 | |
| J'ai voté Policier, car j'adore le suspens ! | |
|
| |
Orik ip Tyran
Nombre de messages : 453 Age : 32 Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas... Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^ Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Mer 23 Mai 2007 - 15:33 | |
| de tout sauf les livres de societés et les romans d'amour et celui que je prefere biensur est le fantasy, quoique le fantastique est pas mal aussi, surtout Guy de Maupassant qui est trop fort^^ | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Mer 23 Mai 2007 - 15:48 | |
| Alors, j'ai voté Fantasy, fantastique, conte et légende, Policier, faits historiques, et autre. Dans Autre, j'inclus la fiction (ce qui peut arriver dans la vie quotidienne), et des choses diverses... | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Sam 26 Mai 2007 - 20:43 | |
| moi j'adore les deux c'est stylé ! sa fait réver ! | |
|
| |
Dragon fanatic Candidat
Nombre de messages : 118 Age : 33 Livre préféré : Aux côtés des bons dragons Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire) Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez Lun 28 Mai 2007 - 14:34 | |
| Le fantasy, c'est l'évasion ! Tout ce qui me fait évader de ce monde est pour moi une bénédiction. C'est la raison pour laquelle j'ai voté : fantasy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le style de livre que vous aimez | |
| |
|
| |
| le style de livre que vous aimez | |
|