| Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) | |
|
+87Eldorass Shrrgnien vanasuada lucilla paul.v Druss Eragonfan78 victor04 Enera Artanis -Caitlin- eragon91330 alexconquer30 boutama Eldar Cixi domia abr Wyrda argetlame [eragon tueur d'ombres] juju8231 kurama Jilano Princesse Arya onyx Angelica Speleers galbatorix2211 Skadia Eléya Elrys Arya Svit Kona tit-Arya coco-las-tico Elséméra TitiJump natas Dagnir yuuko_chan Evanna Du Sµndavar Freohr fabien mimic thorv strider Petiteréveuse Sei Meneldil gwendoline Zar` LiLie Nar Jierda tomsouque murtagh svit kona Er-A-Guhn dûftoàq Wallen Dragonna Mikhaïl murtagh svit kona2 Stone Cold Sahagiel Unbière Olivia Helena Cirïs Kaho NeltarioN Skullblaka Lipatou tyr-nanog skaterflip Thorn jujulaboss10 Shur'tugal Arya Gedwëy Ignasia 35 Tueur d'Ombre Akihara eragon45 Cl¤ë Belgarion Sherryn Broche Barzull derwin Elwe Rondoudou Gedwëy ignasia 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Jeu 4 Jan 2007 - 21:57 | |
| ça colle mais avec n'importe quel dragonnier et son dragon | |
|
| |
tit-Arya Candidat
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Jeu 4 Jan 2007 - 22:09 | |
| justement je parle des dragons et dragonniers en général mais j'ai pris l'exemple d'eragon et saphira | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Jeu 4 Jan 2007 - 22:27 | |
| et peses tu qu'il y ait un dragon et un dragonnier précis de décrit dans la prophétie........ | |
|
| |
Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 2:35 | |
| - fano a écrit:
- je ne suis absolument pas d'accord avec gedwëy ignasia. Pour moi la signification c'est:
"quand deux semble partager deux" (on parle d'Eragon et Murtagh qui séparent Selena et Morzan) "Et que l'un des deux est certainement un" on dit que selena est certainement la mère d'Eragon et de Murtagh "Un peut être deux" on dit que le père peut être des pères
Pour conclure, Eragon et Murtagh sont frères par la même mère mais pas du même père. Voilà ce que je pense simplement !!!!!!!!! | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 2:54 | |
| Les Jumeaux ont vu que Eragon et Murtagh avaient la même mère et en ont déduit que Morzan était le père d'Eragon, mais rien ne dit clairement que c'est son père, ce n'est que des déductions. | |
|
| |
Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 3:02 | |
| Il y a une rumeur qui dit que les Jumeaux étaient complicent avec Galby donc il les a dit de dire que c'est Morzan qu'ils ont vu dans sa mémoire | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 3:03 | |
| Alors ce serait qui le père d'Eragon ? | |
|
| |
Elrys Tyran
Nombre de messages : 417 Age : 34 Livre préféré : Pas Eragon... Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 3:55 | |
| il y en a qui pense que c'est Brom mais moi je dit que c'est Morzan! | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 3:57 | |
| Je pense aussi que c'est Morzan | |
|
| |
Meneldil Nain
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 3:57 | |
| et moi je pense que c'est Brom !!!!!!! | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 4:01 | |
| Brom ? C'est impossible ! Premièrement, Brom était à Carvahall quand Selena est tombée enceinte. Deuxièmement, elle a quitté Urû'baen pour cacher à Morzan sa grossesse car elle ne voulait pas que son cadet vive comme Murtagh. Donc c'est chronologiquement inconcevable. | |
|
| |
Meneldil Nain
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 4:05 | |
| où as-tu vu que Brom était à Carvahall, ce n'est écris nul part donc ton hypothèse tombe à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 4:07 | |
| Penses-tu réellement que Morzan laisserait sa femme parler à son pire ennemi. Et ne me dis pas qu'il l'ignorait il avait toujours sa femme sous la main ! | |
|
| |
tit-Arya Candidat
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 11:37 | |
| - Zar''roc a écrit:
- et peses tu qu'il y ait un dragon et un dragonnier précis de décrit dans la prophétie........
d'un coup je pense que c'est impossible pour galbatorix. Mais c'est le seul. Pour mieux précisé, la prophétie est juste quand c'est le dragon qui choisi son dragonnier et pas le dragonnier qui force le dragon à sortir de son oeuf. | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Ven 5 Jan 2007 - 22:11 | |
| exact ça peut donc marcher pour Oromis, Eragon et Murtagh mais je ne vois pas pourquoi il aurait dit ça.... | |
|
| |
TitiJump Elfe
Nombre de messages : 1843 Age : 34 Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine ! Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi ! Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^ Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 3:00 | |
| - coco-las-tico a écrit:
- Quand blagden dit :
comme est le père ainsi le fils, Aussi aveugle qu'une chauves-souris !
Pour moi il prle d'eragon qui est bien le fils de morzan, et puis, ça expliquerait pourquoi brom est venues à carvahal, pour surveiller le fils de son enneùmi. Morzan est aveugle car il n'a pas vue que selena était en ceinte et eragon est aveugle car il n'a pas vue que murtgh était son frère. Je pense aussi que Eragon est le fils de Morzan mais contrairement a toi je pense que quand Blagden parle du pere aveugle il dénonce la façon dont Morzan a aveuglément suivit Galby et quant a Eragon je ne pense pas qu'il parle de Murtagh car Blagden a beau savoir l'avenr la mort de Murtagh n'est pas la préoccupation majeure de Eragon a ce moment la et je pense que Blagden évoque autre chose ... | |
|
| |
Eléya Candidat
Nombre de messages : 80 Age : 36 Livre préféré : Où les lumières ce croisent Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 11:33 | |
| [quote="Gedwëy ignasia"]D'après vous que veut dire la prédiction donné par Blagden :
[i]Par mon bec et par mes os, la pierre noire jamais ne ment voit des voleurs et des escrocs et des fleuves de sang.
/
comme est le père ainsi le fils, Aussi aveugle qu'une chauves-souris !
/
Tandis que deux font deux, et qu'un des deux ne peut être qu'un, un est possiblement deux.
Moi je resterais plutôt dans le classique (Jacques l'éventreur) j'attache la personne je lui ouvre le ventre (elle est toujours vivante et voit déferler son sang) et puis je sort les intestins; l'estomac et tout et tout je mets l'intestin autour du coup. Je l'étrangle avec et puis une fois morte je lui arrache le coeur et je lui mets dans la main. Perso je pense que dans le premier paragraphe c'est un vision de l'avenir pour prévenir Eragon de l'horreur qu'il va rencontrer et des ennemis de leur rand (peut être même fait il allusion au jumeaux). Ensuite dans le deuxième paragraphe je n'ai jamais su de quel fils il parlait soit eragon qui ne veux pas voir la vérité, soit murtagh qui est manipulé comme sont père mais là il n'est pas aveugle Enfin dans le troisième paragraphe je l'ai toujours vu comme le fait qu'eragon a deux possibilités soit tuer son frère soit de vivre avec lui mais maintenant que j'y repense ça a plus trop de logique. | |
|
| |
Elséméra Blâme 1
Nombre de messages : 452 Age : 29 Livre préféré : Je discute avec Brom sur l'avenir d'Eragon Traits de caractère : Comme lui. Comme toi. Loisirs : Voler sur mon Dragon. Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 15:24 | |
| vous devez relir le tome 1 au moment ou Brom va mourir et 10 pages après qu'il soit mort . Vous trouverez des truc interessants et si personne ne trouve peut-être que je le dirai | |
|
| |
Eléya Candidat
Nombre de messages : 80 Age : 36 Livre préféré : Où les lumières ce croisent Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 15:48 | |
| Urf c'est pas gentil ca nous laisser sur notre faim | |
|
| |
TitiJump Elfe
Nombre de messages : 1843 Age : 34 Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine ! Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi ! Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^ Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 16:07 | |
| Tu penses a quoi Zar, moi je retiens surtout que Brom à dit des choses a Saphira qu'elle l'a pas encore dévoilé a son Dragonnier ce qui veut dire que Saphira en sait plus que nous et que Eargon ! | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 16:44 | |
| Que ça fait mal à mes pauvres trois petits neuronnes ce truc !! =_= - Gedwëy ignasia a écrit:
-
Par mon bec et par mes os, la pierre noire jamais ne ment voit des voleurs et des escrocs et des fleuves de sang.
•La pierre noire:
-Le rocher de Kutian peut être -Peut être une référence à Shruikan -Peut être le 3ème oeuf qui sait, ou l'oeuf de Shruikan (flash back). Un dragon peut attendre des milliers pour trouver son dragonnier, s'il éclot, il ne ment pas, c'est qu'il l'a trouvé. •Voleurs et des escros:
-Arya et les deux elfes qui ont volé l'oeuf de saphira peut être -Peut être Galby et Morzan qui ont volé Shruikan et le pouvoir dans l'Alagaësia. •Fleuves de sang:
-Le sang qu'on fait couler les Parjures et l'Empire peut être. -Peut être une référence à Thorn -Les fleuves de l'Alagaësia qui deviendront de couleur sang par le sang qui va couler --> métaphore - Gedwëy ignasia a écrit:
- comme est le père ainsi le fils,
Aussi aveugle qu'une chauves-souris !
-Peut être Morzan et Murtagh qui ont trahi respectivement les dragonniers et les vardens croyant bien faire. -Eragon et Morzan qui se sont battus quasiment aveuglément pour leur cause ou la cause de quelqu'un d'autre. -Garrow et Roran. Garrow ne s'est pas douté qu'il allait être tué. Sa mort à rendu Roran quasiment aveugle par la colère. - Gedwëy ignasia a écrit:
- Tandis que deux font deux,
et qu'un des deux ne peut être qu'un, un est possiblement deux.
-Saphira et Eragon ne peuvent se séparer, car ils sont dragon et dragonnier. Saphira ne peut être qu'une car c'est la dernière dragonne tandis qu'Eragon n'est pas le seul dragonnier. Mais tout deux se battent pour la même et bonne cause. -Les deux Eragon. Le Eragon actuel est seul et peut être qu'il en apprendra plus sur Eragon, le premier dragonnier. -L'ancien Eragon qui fut le premier dragonnier et le Eragon actuel. Le premier Eragon est qu'un car c'est le premier dragonnier et être premier ça signifie être seul à avoir fait un commencement. Mais grâce à lui, les dragonniers sont apparus, dont Eragon actuel, donc un est possiblement deux. -Galby et Shruikan car ils sont tout deux du même côté. Mais Shruikan a été forcé, donc entre les deux, il est le seul à ne pas avoir voulu ça à la base. car Galby l'a volé. Donc en volant Shruikan, il a eu deux dragons, donc un est possiblement deux.
Mais ça ne change rien du tout, on n'avance paaas >_<. A part que ça me donne mal au crâne lolSkadia | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 21:16 | |
| c'est bien expliqué mais je vois pas pourquoi il nous a baratiné tout ça !!! | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 21:19 | |
| Ouai !! qu'est ce qu'il vient mettre son grin de sel ce pigeon de pacotille >_< !! il veut nous donner mal au crâne ??
Skadia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 21:20 | |
| on le saura bien assez tot ... ou plutot tard |
|
| |
Zar` Gardien sacré
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) Sam 6 Jan 2007 - 21:33 | |
| le truc c'est qu'on veut le savoir avant !!!!! peut-être qu'il ait fou !!!! ce vieux pigeon il a perdu la boule !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) | |
| |
|
| |
| Que signifie la prédiction faite par blagden (corbeau blanc) | |
|