| Erreur? | |
|
+22Vivalie Fantasy Sahagiel Stone Cold Wallen Skullblaka Lipatou Helgrind Eragon, le tueur d'Ombre Kaho Murtagh' vinr shur'tugal Belgarion Rondoudou Broche Skaï Murtagh_33 Sherryn derwin Skadia Vinr skulblaka Darwene 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darwene Elfe
Nombre de messages : 272 Age : 33 Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol Loisirs : équitation , cinéma , lire,... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 13:19 | |
| Je sais pas si vous avez remarquez mais a la page 268 Arya explique a Eragon que pour avancer il faut dire Ganga fram et pour faire demi-tour ganga aptr ,or si vous regardez dans le lexique a la fin ils disent l'inverse !! L'avez vous remarquez ? vous en pensez quoi ? c'est fait exprès ou pas?une farce d'Arya ? | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:19 | |
| Elle a pas l'air d'avoir beaucoup d'humour^^ en tout cas c'est possible qu'il y est une erreur, j'en avais trouvé d'autres... | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:29 | |
| voici quelques petites erreurs de christopher paolini qui prouve qu'il était encore bien jeune lors de l'écriture de sa trilogie... ce n'est pas du tt un reproche car eragon et l'aîné sont tt deux mes livres préférez
1). je sais pas si vous avez remarquer mais a la fin de la bataille quand eragon fait son rapport a nasuada celle ci dit: "maintenent il y a deux dragonnier plus fort que toi" et eragon repond: "oui deux dragonniers de chaque coté" or il ne pouvait pas reveler l'existance d'oromis et de Glaedr ....
2).A la page 659 au 2éme paragraphe, ils parlent d'un "objet magique" dans le carquoi d'eragon... a mon avis, c. paolini a du l'oublié car eragon reçoit plus tard un carquoi et un arc de Islanzadí
2). A la page 233 du Tome 1, lorsque Brom applique une sorte de protection a son épée pour ne pas se blesser , il ya une étincelle rouge qui sort de sa main, hors , son dragon était bleu et donc son étincelle aurait du être bleue aussi...
(prit sur le blog zar-roc)
Skadia | |
|
| |
derwin Elfe
Nombre de messages : 1989 Age : 34 Livre préféré : kelke part dans les airs ou par terre quand j'ai pas reussit à atterir lol Traits de caractère : boulet ^^ Loisirs : Etre avec celle que j'aime Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:32 | |
| c'est vrai qu'il y a qualque petite erreurs mais bon on fait pas trop attention !! | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:35 | |
| Ouai ! moi j'avais rien vu =_= (mais bon...moi c'est moi aussi XD)
Skadia | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:40 | |
| Je suis d'accord pour l'erreur 3, mais les détails 1 et deux peuvent ne pas être des erreurs... Pour "l'objet magique, il est possible que les derniers mot de Brom concernent la bague, par exemple, qui pourrai avoir un pouvoir magique... Si je me souvient bien, il dit quelque chose a Eragon, et rajoute: "n'utilise ces mots qu'en dernier recours!" ; ce peut-être le moyen de déclancher l'effet de la bague PAR EXEMPLE... en bref, peut-être qu'Eragon possède un objet magique^^
Et pour les parôles qui ont échapé a Arya, elle va peut-être se faire tirer les oreilles dans le tome 3, ou alors Nasuada ne pouvait pas entendre... (murmure pas exemple: ça peut passer^^)
Mais c'est vrai que l'étincelle rouge sur l'épée, c'est louche^^ | |
|
| |
derwin Elfe
Nombre de messages : 1989 Age : 34 Livre préféré : kelke part dans les airs ou par terre quand j'ai pas reussit à atterir lol Traits de caractère : boulet ^^ Loisirs : Etre avec celle que j'aime Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:44 | |
| - Skadia a écrit:
- Ouai ! moi j'avais rien vu =_=
(mais bon...moi c'est moi aussi XD)
Skadia moi non plus quand je lit un livre je cherche pas les erreurs .. | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 14:57 | |
| il n'y a pas que Paolini il y a aussi deux tonnes de relecteurs et d'éditeurs qui lisent son récit en long et en large... incroyable qu'ils aient pas vu tout ça ^^° | |
|
| |
derwin Elfe
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 15:55 | |
| ils sont tellement dans l'histoire qu'il ne font pas attention aux erreurs !!! | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 16:25 | |
| | |
|
| |
derwin Elfe
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 17:23 | |
| t'es pas la seule je pense !! ^^ | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 18:05 | |
| Waw j'avais jamais remarquer qu'il y avait toutes ces erreurs ! A moins que ce ne soit pas des erreurs | |
|
| |
derwin Elfe
| Sujet: Re: Erreur? Mer 12 Juil 2006 - 18:07 | |
| c'est peut etre pas des erreurs mais en tos cas, c'est bizarre ... ^^ | |
|
| |
Skaï Chat-Garou
Nombre de messages : 708 Age : 31 Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!! Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 15:33 | |
| erreur :
quand eragon part chez les elfes, il doit y aller à pierd car Orik doit y aller avec eux et que, soi-disant, Saphira ne pouvait pas porter 3 personnes !!!! Hors, dans le 1, quand Eragon est délivré, il s'envole bien à 3 !!!
Ensuite, dans le 2, ils disent que Saphira peut cracher du feu pendant 30 min !!! Hors, dans le 1, Brom a dit un truc du genre : " les plus grands des dragons pouvaient cracher du feu pendant plusieurs min "
dites moi si je me trompes... | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 15:40 | |
| - Citation :
- Hors, dans le 1, quand Eragon est délivré, il s'envole bien à 3 !!!
oui mais le vol ne dure que quelques minutes et ils étaient 2(mumu et eragon) - Citation :
- pendant plusieurs min
oui mais il n'a pas précisé le nombre de minutes | |
|
| |
Rondoudou Chat-Garou.
Nombre de messages : 186 Age : 32 Loisirs : lire, internet, lire... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 16:10 | |
| - Broche a écrit:
-
- Citation :
- Hors, dans le 1, quand Eragon est délivré, il s'envole bien à 3 !!!
oui mais le vol ne dure que quelques minutes et ils étaient 2(mumu et eragon) Ils étaient 3 Arya étais avec eux :cat | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 16:19 | |
| ah oui c'est vrai j'avais oublié!! | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 17:31 | |
| mais un nain c'est très lourd^^ | |
|
| |
vinr shur'tugal Candidat
Nombre de messages : 334 Age : 33 Livre préféré : Légende- David Gemmel Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Mar 18 Juil 2006 - 17:40 | |
| Faut pas faire attention vous me dites les erreus et quand je lis les pages je les vois meme pas que du feu !!! | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 12:24 | |
| A propos de l'objet magique, c'est en fait une erreur de traduction!
En anglais ça donnes:
The only thing which remained in the quiver of Eragon was the magic
D'où l'erreur...
La seule chose qu'il restait dans le carquoi d'Eragon était la magie
et ils ont traduit par un objet magique.... Les cons!! :p
Voilou Voilou!
Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 12:25 | |
| ah ouai d'acccord, pourri de traducteur ! | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 13:42 | |
| ah ouais d'accord,je me disais bien aussi que c'était bizare cette histoire d'objet dans son carquois...merci murtagh pour ces précisions | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 14:45 | |
| quand meme ce sont des professionnels et ils arrivent pas a bien traduire.... | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: Erreur? Ven 21 Juil 2006 - 22:15 | |
| oui mais quand meme, c'est leur metier.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur? | |
| |
|
| |
| Erreur? | |
|