| Politique | |
|
+122Iduna Samantha Séli Meranof Aragornwallace Ezkim L'Ombre Alecbar Beloth le Sage jcp7 Aivaran Dragonna shark Kaho paktar Zartha adeline59520 -Caitlin- Princesse Sherryn Saph' L' Elfe Sei Edilor Svit-kona Arya.Dröttningu Minady Aldaríanne Cixi Triana Zar` Belgarion Meneldil Neiko Aiden ford Mya Dales'na Elwing_Isiliel Agân-Nâlo Joo EvIl_DèstruKtOr_666 TitiJump Elséméra Vervada domia abr Wyrda Eldar mimic Raven Thorak Godziman Sahagiel Ewi Yssan arya.elfe N4rc0tX Julya elda Main-d'acier Sarah Dilegend Sélène Raw'Kar Dorking's Comtesse Fantasy Rhianna Bid Daum shalex aboutens gil-galad Eragon-elda Stone Cold Elvynd Freyja Wallen Melhyn Zoldrin'anth Argetlam Elda Detanaloë senegab Dragos Dark Darth the Lord latitemimidu57 tomsouque Broche Alone oromis 76 Cloud Lunaire Ryu Finarfin Ekaïra Relwende glaedr Dany14 Elda... Urubiany Vrael Vinr skulblaka Jormundur koren Shadow Didjy Dahaka Eragon 77181 Orik Ystana Skaï Asgard-rwh Le Panda tomtom Ortie Sathia Luciole Yawë Tyrion Illusion Haima Jul Elmëdiz Alexis dansyllia Arya Targon le sage en deuil MORZAN Mirving Garik 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 15:03 | |
| A ton avis, comment l'Allemagne et le Japon (surtout le Japon) ont-ils pu devenir de telles puissances économiques alors que ces payx étaient complétement ravagé après la Seconde Guerre Mondiale ? Parce qu'ils ont su se mettre au boulot, c'est tout, pour avoir une économie florissante, il faut peut être savoir se bouger un peu le c** parfois... | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 15:31 | |
| C'est toujours au même de se plier en quatre ! Qu'est ce qui a causé la guerre, qui a ravagé ces pays ? Des mesures trop dures, dirigés par un homme supect ! Un homme de gauche PS, mais qui aurait comme Sarkozy un mauvais bilan, une personnalité inquietante et un comportement comme lui, je n'aurait jamais voté pour lui, mais plutot pour Bayrou.
Et ne dérive pas sur "La guerre forge les caractères", parce que ca, c'est complément extrème droite. | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 15:56 | |
| Mais le sujet c'est pas la guerre, je dis juste qu'il faut bosser un peu plus que 35 heures pour qu'un pays puisse espérer avoir une meilleure économie, c'est tout, la guerre n'a rien à avoir là dedans, j'ai pris cet exemple pour dire que si ces pays ont su si bien remonter la pente alors qu'on les disait fini, c'est parce qu'ils ont bouger leurs fesses, contrairement à ce que font les français en ce moment... Et crois moi je ne pense pas que sarko sera plus dur que n'aurait pu l'être Ségolène, parce que depuis que j'ai vu le débat, j'ai été conforté dans mes idées selon lesquelles il valait mieux suivre son chemin si on ne voulait pas être lynché...
Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 16:10 | |
| On se calme ! Si ce sujet doit virer aux règlements de compte ou si vous n'êtes pas capables d'accepter les idées des autres pour alimenter un débat constructif, je verrouille ! | |
|
| |
Thorak Tyran
Nombre de messages : 207 Age : 34 Livre préféré : han! c'est personnel Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas. Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 16:21 | |
| - Citation :
- A ton avis, comment l'Allemagne et le Japon (surtout le Japon) ont-ils pu devenir de telles puissances économiques alors que ces payx étaient complétement ravagé après la Seconde Guerre Mondiale ?
Oui mais le Japon est le pays où les suicides lié au travail sont les plus nombreux.(et l'Allemagne est surtout remonté grâce aux capitaux américains ^^) De toutes façon Sarkozy n'a jamais parlé d'abroger la loi des 35h, il a seulement dit qu'il était contre, nuance... | |
|
| |
Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 16:40 | |
| - Thorak a écrit:
De toutes façon Sarkozy n'a jamais parlé d'abroger la loi des 35h, il a seulement dit qu'il était contre, nuance... Je suis d'accord sur ce point la... Nicolas Sarkozy a desapprouve ce projet, mais il le laissera en place... Il veut juste que ceux qui ont envie de travailler plus puissent gagner plus...en enlevant les taxes sur les heures qui sont payees plus! Maintenant, ce qui est fait est fait...creer une cohabitation avec les legislatives tuerait l'avancement de la France et nous foutrait reellement dans la m**de Et puis j'aimerais qu'il y ai plus de respect sur ce topic entre le PS et l'UMP... Ce qui n'est pas evident pour les uns comme pour les autres a ce que je vois... "Chacun a le droit d'avoir son propre avis". Et j'aimerais faire une remarque sur le débat Mr Sarkozy/Mme Royale: Seul Nicolas Sarkozy a prit des notes sur les idees de son adversaire... Trouvez vous cela normal??? Moi, non. | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 18:59 | |
| Sarko est élu, Sarko est élu, tant pis ou tant mieux, on pourra pas changer le scrutin...
Je trouve que ce débat devient de plus en plus stérile... Pour ça que je suis plus proche du centre (même si pour moi, politiques = tous pourris) car c'est le juste milieu, plus ou moins à l'abri du clivage gauche droite... Car oui, Dales'na, je suis "centriste", et mon dernier gros post était juste un coup de gueule contre la diabolisation que je juge excessive de Sarko, pas contre tes arguments développés et concret... D'ailleurs, pour te rafraîchir la mémoire : - DDTL a écrit:
- Sarko me fout un peu les boules. Il joue le jeu de la séduction, du protecteur, de l'homme d'action, mais j'ai l'impression que par derrière, il s'en fout du peuple, et ne cherche que le pouvoir (comme tous les hommes politiques, d'ailleurs), pour gérer ensuite la France comme une entreprise, quitte à empièter sur les droits de l'homme, à sacrifier la dignité des uns au profit du bien-être des autres... (en gros, s'il est élu, les "racailles" auront tout intérêt à bien se tenir, si vous voyez ce que je veux dire...)
De l'autre, j'éprouve une haine farouche à l'encontre de Ségolène Royale, une courge dont la niaiserie du discours ("il faut aider les pauvres qui s'appauvrissent" "la guerre c'est mal" "la misère, c'est pas bien", plus consensuel, tu meurs...) égale son manque total d'argumentation (c'est moi où sa campagne se fonde plus sur les critiques envers Sarko "méchant-vilain-pas bô" plutôt que sur ce qu'elle est censé nous proposer pour aider la France ?) Et puis, et vas-y que je retourne ma veste pour avoir les votes de l'UDF... Dales'na, des vidéos sur Sego, tu peux en trouver aussi... M'enfin bon, je vais pas me faire chier à trouver les liens...
Allez, moi je dis : arrêtons la gué-guerre et faisons nous des bisous tout partout !
(mais qu'est ce qui me prend, tout d'un coup...) | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 19:48 | |
| Vraiment partout ?
[flood off] | |
|
| |
Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 21:30 | |
| Alors, tout comme l'election de Nicolas Sarkozy, Dark Darth the Lord est officielement dejante (moi j'en veux pas de ses bisous XD)
P.S: Pourquoi vous les appelez "Sarko" et "Sego"? Ce sont des nonoms affectifs, or vous ne les connaissez pas il me semble...??? | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 21:37 | |
| Toute la presse (audio, écrite et télévisée) dis Sarko et Sego... (Je sais, ça ne répond pas vraiment à ta question mais ça justifie ) Bah, je pense qu'on pourra critiquer Sarkozy dans quelques annés, après avoir vu ce qu'il vaut vraiment. Mais à présent, c'est comme ça, que ça plaise ou non ^^" Je trouve que ce qui est inquiétant ce n'est pas Sarkozy en lui même mais plutôt ceux qui l'entourent, ses prochains ministres... | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 21:45 | |
| J'aime pas trop ces speudos aussi, ca fait un peu Pick et Zou mais bon . En tout cas vos propos me rassurent un peu . Voyons voir les résultats dans une ou plusieurs années... On ne peut qu'attendre... il faut juste être vigilants. | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 22:08 | |
| Mais si, moi | |
|
| |
Aivaran Ombre
Nombre de messages : 154 Age : 36 Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne... Loisirs : Contempler la mer... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Politique Mar 8 Mai 2007 - 23:33 | |
| [quote="Dales'na"] [quote="Aivaran"]"Les gens qui sont jamais contents même si on leur chiait de l'or en barre,ils trouveraient à redire sur la taille des lingots - Citation :
Le but, ce n'est pas de donner des lingots d'or a tous, l'or ne fais pas tout ! Que fait tu de la dignité ? Vous etes imensément riche ne justifie pas le fait que tu bosse plus que tu ne le peut !
Quelqu'un d'autre qui trouve a dire sur la taille des lingots qu'il a déja, que on va avoir le plaisir de retrouvé ... Johnny ! Il s'est bien plaint de la fiscalité en france, ISF etc ?
Pour finir, j'aimerai savoir lequel d'entre vous ont commencé a travailler ? C'était une "expression"! tu peut remplacer lingots par ce que tu veux! Je suis bien d'accord que l'or ne fait pas tout! (l'argent ne fait pas le bonheur, bien qu'il y contribu!) Je parlais pas d'argent au sens propre du terme dans cette citation je te signale! ^^! Il y a des riches qui bosse, d'autre qui bosse pas! Que veux tu que je te dise! Certain trime avec un salaire correcte! Comme quoi, meme avec un salaire normal, tu t'en sort pas forcement! Johnny n'est pas une référence! C'est bien étonnant qu'il revienne maintenant! *ironie* On peut pas tous commencer à bosser a 19 ans! ^^ m'enfin bon! | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 0:49 | |
| A ce propos, qui paye les vacances de notre nouveau président *grincement de dents* sur son yoat de 60 mètre en méditerannée prêt de l'île de jsais plus quoi.....? | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 0:51 | |
| Tu sais, Chirac s'est payé des vacances aux Bahamas, en Nouvelle-Patagonie, à la Réunion, à Madagascar, à Nouméa (et j'en passe) et personne n'a "grincé des dents"... Chercheriez-vous la petite bête là où elle n'y est pas? | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 0:54 | |
| Dîtes, il a des dents pointues Sarkozy ? Non ? Alors, ce n'est pas un Vampire... Vous êtes sauvés !
Bref, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on devrait critiquer le moindre de ses gestes... Et puis, tout le monde peut bien prendre des vacances !
M'enfin, que se soit Royal ou Sarkozy, je m'en foutais un peu... | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 12:26 | |
| nan mais je dis ça parce que tout le monde en parle, Chirac on en a jamais autant parlé (et ses voyages, ct aussi pour discuter avec le chef d'état du pays) mais bon je ne fas que répéter ce qu'il ont sous entendu das un journal de Canal plus.......ce qui me gêne c'est qu'on en parle autant | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 14:20 | |
| De plus, les vacances de sarko ne coûtent rien à l'Etat vu que c'est un de ses amis qui lui prête, et il a bien le droit de se reposer, si vous tiez à sa place vous feriez pareil , alors arrêtez de critiquer... | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Politique Mer 9 Mai 2007 - 15:01 | |
| On va certainement pas en faire tout un plat, mais c'est sur que ca en jette, ces vacances. C'est la première chose auquel il pense, c'est très symbolique après s'est adresser pendant presque un an a la france qui travaille. Je comprend qu'il ne doit pas manger au resto routier du coin mais quand même... Enfin, pendant ce temps on est tranquille. | |
|
| |
jcp7 Candidat
Nombre de messages : 66 Age : 33 Livre préféré : devant son ordinateur Traits de caractère : un peu timide mais il faut affronter sa timidité! Loisirs : soirées, ordi, corrida, sky Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Politique Jeu 10 Mai 2007 - 14:47 | |
| De toute maintenant il est rentré donc ça va stopper le débat. Moi ce qui me dérange le plus ce sont les manifs contre lui: des gens qui veulent se battre "soit-disant" pour la démocratie et qui s'oppose à une personne élue au suffrage universel direct, vous voyez pas un petit truc qui cloche dans cete phrase? Si certains d'entre vous étaient pour Ségolène je compatis mais plus de la moitié des français étaient pour Sarkozy (on peut en tout cas le penser étant donné les résultats). Il faut donc respecter ces élections et se calmer un peu. Je crois que c'est à peu près tout.
PS: encore désolé pour ceux qui voulaint Ségo. | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Politique Jeu 10 Mai 2007 - 18:32 | |
| Tu n'as pas a être désolée . Je suis d'accord avec le fait que les manifs commence a être longue, et que, par exemple, les grèves d'etudiant aurait du commencer légèrement plus tard, quand Sarko annoncerai sa loi. Néamoins, je rappelle que ce n'est pas parce qu'un président a été élue que l'on a pas le droit de manisfester pour exprimer ca colère, sans être antidémocratique. Sinscèrement, auriez vous réagit si Le pen était élue ? Comme Sarkozy a reprit son programme, certains sont bien plus en colère qu vous ne l'immaginez. Toutes les personnalités élues démocratiquement n'ont pas forcément fais des choses démocratique par derrière. Comme Sarkozy fait peur, a juste raison, puisqu'il a interressé de nombreux analystes, de journalistes, d'oraginsation etc sur son cas, c'est normal que ceux qui s'inquiètent de leur avenir réagissent. | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Politique Jeu 10 Mai 2007 - 19:08 | |
| Ils leur faut pas grand chose pour réagir alors, qu'ils attendent quelques temps avant de commencer, voir de quoi la politique de sarkozy sera faite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politique | |
| |
|
| |
| Politique | |
|