Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulujujulol
Novice
Novice
lulujujulol


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : Eragon (tome 1,2,3,4) Percy jackson (tome 1,2,3,4,5) et sa suite hero de l'olympe, hunger game (tome 1,2,3) et j'en cher d'autre
Traits de caractère : Cher pas..... Je sais pas comment me décrire
Loisirs : joué, lire passé du bon temps
Date d'inscription : 06/07/2012

Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Empty
MessageSujet: Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN   Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:59

Nom du livre : Percy jackson

Nom de l’auteur :Rick RIORDAN

Genre: Percy Jackson est une série fantasy de cinq livres basés sur la mythologie grecque, publiés entre 2005 et 2010 par Rick Riordan. Bien que l'histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s'inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle alliant humour et suspense dans ses romans.

Résumé :Tome 1:
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel…
Percy Jackson n’est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d’histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l’accusent d’avoir volé l’éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires…

Les couvertures du dit livre:
Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN 28525210 (tome 4 et 5 image des livre anglais)

Et la "suite" des 5 tome
Nom du livre : Héros de l'olympe

Nom de l’auteur :Rick RIORDAN

Résumé :Tome 1:Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Les couvertures du dit livre:
Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN 66404110 Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN 30694410



Mes avis (sur les 2 série) : juste géant!!! ouai je c'est c'est pas bien long comme avis mais j'ai que sa a dire Saphira-sourir ( le tome 3 de héros de l'olympe sortira le 1 avril 1013, La marque d'Athéna )
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Empty
MessageSujet: Re: Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN   Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:29

Comme j'en ai entendu beaucoup parler, j'ai regardé le film il n'y a pas longtemps à la télé. Et bah... c'est trop jeunesse pour moi ^^' Pas beaucoup aimé.
D'après ce qu'on m'a dit, le livre est, bien sûr, plus développé mais aussi plus drôle. Je pense donc que les bouquins sont mieux mais comme l'idée de base ne me plaît pas, je ne compte pas lire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lulujujulol
Novice
Novice
lulujujulol


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : Eragon (tome 1,2,3,4) Percy jackson (tome 1,2,3,4,5) et sa suite hero de l'olympe, hunger game (tome 1,2,3) et j'en cher d'autre
Traits de caractère : Cher pas..... Je sais pas comment me décrire
Loisirs : joué, lire passé du bon temps
Date d'inscription : 06/07/2012

Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Empty
MessageSujet: Re: Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN   Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:58

Ba le film par rapport au livre est totalement bidon
Spoiler:

Drôle, drôle le livre je pence pas mais y fait bien tripé après si tu veut pas le livre c'est ton choix Wink mais en tout cas annabeth (je crois sont prénom s'écrit comme sa) tombe pas dans les bras de percy pouf comme sa après une petite quête de rien du tout

rajout: Ha et dans le livre il doit avoir 13 ans percy mais je trouve que sa ce voit pas trop, car ils sont mature mais bons : (lit pas ce spoiler si tu veut lire les livre(percy jackson et héros de l'olympe après je vous est prévenu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Novice
Novice
Shinra


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Empty
MessageSujet: Re: Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN   Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:29

Tu ne devrais pas t'arrêter au film .
Je te garantie que les livres sont bien meilleurs . Au total il y a 10 livres classé en deux série :
Percy Jakson
Les héros de l'olympe ( qui reprend la suite des aventures de Percy Jakson )
J'ai moi même vu les deux films et ils ne sont pas terrible . On peut comparer ça a Eragon ou les livres sont excellent et le film exécrable .
Bref tout ça pour dire que si tu lis les livres tu y trouveras humour , baston , un peu de tendresse et beaucoup de détails sur l'histoire des dieux et de la Grèce .
Passionnant .
J'ai pour ma part adoré cette double série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Empty
MessageSujet: Re: Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN   Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson mort ?
» Lovely Bones de Peter Jackson !!!
» Sondage
» Qui aurait voulu que Peter Jackson fasse eragon?
» Quel super héros es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: