Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lovely Bones de Peter Jackson !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:48

Lovely Bones de Peter Jackson !!! LovelyBonesG

Réalisateur : Peter Jackson (le réalisateur du Seigneur des Anneaux) !!!
Scénario : Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens basé sur le livre de Alice Sebold
Genre : Drame, Fantastique
Acteurs : Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci
Durée : 2h08
Sortie en France : 10 février 2010
Synopsis :
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Bande-annonce

---------------------------------------------------------



Le synopsis ne me donne pas vraiment envie de le voir mais la bande-annonce un peu plus... Je vais tout de même aller le voir puisqu'il a été réalisé par Peter Jackson et qu'il est donc impossible que le film soit totalement mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:55

J'ai lu le livre il y a longtemps et je dois admettre que la BA laisse présager un univers plus différent que celui que j'avais envisagé : à la fois plus sombre mais aussi plus poétique ! A ce qu'il paraît Jackson reviendrait à ses débuts au temps de Créatures Céleste, que j'avais pas détesté d'ailleurs ^^

J'suis pas contre une nouvelle vision de la chose et j'irais le voir sous peu. Mais pas au ciné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:57

Ah oui, j'attendais ce film depuis quelques temps. Cependant, pas sûr que j'aille le voir en salle (le prix, le temps, toussah).
C'est sûr la bande annonce donne envie, elle montre un univers assez particulier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:35

Rhââââ !!! ça m'énerve ! J'ai tout organisé avec mes potes pour qu'on puisse le voir lundi (ça coûte moins cher ce jour là) et devinez quoi ?! Il n'est pas sortie en Suisse !? Non mais franchement ! Déjà qu'ils ont reporté la sortie en France de 3 semaines... ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:12

Il y a des films comme ça. Vous sentez que ça va être guimauve, que tout chamallow que vous êtes, vous allez pleurer et que vous allez détester le méchant, que le film va être très long entre autre à cause de tout ça.
Et puis il y a ceux qui surprennent.

Le postulat de départ augure bien sûr un traitement tragique. Une jeune adolescente se fait sauvagement assassinée par son voisin. Elle se retrouve alors entre le monde des vivants et celui des morts, incapable d'avancer vers la lumière car elle reste hantée par son meurtrier mais également la détresse de sa voisine.

L'histoire, tirée d'un livre, est à la base très originale. Plutôt que de se pencher sur l'enquête, on se penche sur une famille détruite qui éclate petit à petit et s'enfonce dans le souvenir de la fille perdue et de la vengeance. Ajoutons à cela, un univers à la fois féérique et cauchemardesque symbolisée par l'enfant et le meurtrier et nous avons là une trame envoutante, mélancolique et en même temps frustrant et glauque.

Ici, le film condense un livre épais et passe donc sous silence beaucoup d'éléments (que nous ne jugerons pas) mais en souligne beaucoup d'autres. C'est ça la beauté du cinéma. Peter Jackson avait accompli un travail magnifique sur Créatures Célestes et remet le couvert sur Lovely Bones. On alterne donc, à l'image d'une Susie tiraillée entre ses envies de vengeances et sa volonté de découvrir un nouveau monde apaisant, entre paysages mélancoliques, colorées et joyeux et univers sombres, froids et déserts au gré de ses humeurs. C'est magnifique, un peu naïf et guimauve mais au final, merci aux deux acteurs principaux, ils ajoutent une touche de réalisme à tout ça avec un meurtrier charismatique et une touchante héroïne qui nous offre de jolies réflexions sur la vie (après tout, elle disparaît au moment où elle allait tout découvrir). Sa curiosité sans borne ajoutée au plan machiavélique du meurtrier qui se déroule en parrallèle, nous offre une première demi-heure palpitante, surtout quand on connaît le caractère inéluctable de la rencontre.

Que peut-on reprocher alors à ce film ? Après tout, je fais l'éloge des deux acteurs principaux et d'une mise en scène très réussie. Les autres acteurs sont malheureusement un cran en dessous et c'est dommage parce que je suis fan de Wahlberg et Weisz. Ils effleurent une palette d'émotion mais n'y rentrent pas alors qu'on parle quand même d'un drame familial. Le flic, lui, ne sert pas à grand chose, seule la grand-mère, très irresponsable, arrive à nous faire rire.

L'intrigue, quand à elle, nous offre quelques beaux moments de suspense (vite effacés si vous avez lu le livre), d'émotion (lorsque le père pose sa bougie sur la fenêtre) et j'avouerais avoir ressenti quelque chose (ok j'ai pleuré comme une buse) lorsque la mère rentre pour la première fois dans la chambre de Susie, ce qui a redonné un peu de crédit à cette famille.

Au final, un film naïf mais ma foi très joli, un peu fragile sur les bords, qui réserve quelques bonnes surprises malgré tout.

6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Bones de Peter Jackson !!! Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson !!!   Lovely Bones de Peter Jackson !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Bones de Peter Jackson !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurait voulu que Peter Jackson fasse eragon?
» Bones
» peter poth
» Michael Jackson mort ?
» Percy jackson/Héros de l'olympe de Rick RIORDAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: