Salut à tous.
je vous écris pour témoigner de ma déception de la série et l'argumenter..
Beaucoup de message ont été écrit dans ce but mais je veux vous faire part d'un autre éclairage..
Il s'agit de la déception sentimentale entre Eragon et Arya , beaucoup d'encre a été coulé pour ce qui est du reste comme les trop grand mystères non révelés. ect...
MAIS QU EST CE QU A FOUTU PAOLINI??En effet, Tout au long du cycle, il y a un amour non partagé dont beaucoup de personne peuvent s'identifier : Arya rejette Eragon..
Cependant, tout au long du cycle, Eragon muri, s'assagit, il ne rougit plus pour un rien dans le tome 4. SAUF : quand il s'agit de sexe (entre son dragon et l'autre)..
On peut en déduire que Eragon, malgrés son age est un gros castré!!! Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu l'auteur mais à travers lui, on voit que paolini a un tabou : la séxualité... Les seuls fois où Eragon touche arya c'est un bisou sur le front et il a pris sa main woow attention!!!
Ne me dites pas comme contre argument que Arya est une elfe et qu'elle ne peut être touchée : elle est avant tout une femme : elle a un coté maternelle quand elle s'occupe des enfants qu'elle chérit tant.. De plus la séxualité entre son dragon et saphira ne l'a pas troublé du tout : le sexe est avant tout la vie, un acte de fusion intense..
Donc Eragon si il avait un peu de jugotte, aurait pû "joué" avec Arya au jeu de la séduction : quand il été dans sa tente, la faire rire, la repoussé, l'a titiller... et faire une "escalade physique" : l'efleurer, puis prendre ses mains, mettre une main sur son épaule, l'a repoussé, l'attirer contre lui, la titiller, la contraindre ect... bah nan, Eragon est aussi assexué qu'une moule, et encore même une moule l'est... (sans mauvais jeu de mot) ^^
Il y a un lien entre Eragon et Arya évident qui s'accroit surtout dans le tome 4. Son duel quand il s'entraine avec Arya est magique ; on peut même sentir une tension érotique entre eux : leur proximité, leur tentative de dominé l'autre, la sueur, les contact intense visuel.. D'ailleurs a la fin Eragon dit justement : "je te vois Arya"... Juste épic... Ils se sont conquérit l'un et l'autre un peu plus...
Mais Paolini l'a sans doute oublié car après, Arya reste toujours aussi frigide et Eragon est toujours aussi peu entreprenant... Jusquà la fin : il ne fait rien , essaye juste des tentative débile comme "arya?..." laisse béton t'as vu ton àge ? et tu n'es pas aussi entreprenant que ça ? la Fille a 100 ans elle en a vu d'autre la courtiser et toi tu crois qu'avec ça tu va te démarquer?
Arya continue finalement a le repousser et lui se prend un gros vent à la fin...
Bref c'est peut être autobiographique ? Paolinie a dû courtiser une fille qui l'a repousser jusqu'au bout car il ne savait pas "faire"? car là je comprend par comment un héro sur lequel on s'identifie devienne si castrée, qui assume si peu son coté mâle... Il l'a désirer ,et avec de la subtilité il aurait pû la conquérir.. Nan la fin du livre se términe par un échec d'une relation qui n'a pas abouti à quelque chose de concret...
J'attends vos avis