Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Red Dead Redemption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:01

Rockstar s'attaque au "Far West"! Que faut-il dire de plus? Le célèbre studio connu pour Grand Theft Auto suit la route de l'originalité et nous offre une aventure digne d'un très bon Western Crépusculaire. Ce n'est pas pour rien que Rockstar avoue avoir été très influencé par Impitoyable (Clint Eastwood, 92) ou Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone, 68). Alors, pari réussi?

Red Dead Redemption Reddead
Vous jouez John Marston, un ancien hors-la-loi voulant faire une croix sur sa vie passée. Malheureusement, cette dernière n'a pas l'air de vouloir le lâcher. Engagé de force par le Gouvernement, il est contraint de retrouver ses vieux partenaires. Mais cela ne s'avère pas une tâche facile, John Marston devra compter sur l'aide de nombreux personnages, qu'ils soient corrompus ou rongés par l'alcool.
Comme cela, la trame n'a pas l'air très fouillée. Pourtant, la richesse des personnages, le charisme du héros et l'histoire elle même, réellement digne de véritable Western, nous hypnotise jusqu'à la fin du jeu, et on en redemande!

Basé sur une liberté d'action à la GTA, le jeu vous permet de choisir votre style. Vous pouvez faire le bien ou répandre la terreur dans les villes. Selon vos actions, vous construisez votre réputation au fil du jeu. Mais la quête principale n'est pas votre seule activité. Les PNJ vous proposent des petites quêtes toujours plus intéressantes, et des évènements aléatoires peuvent croiser votre route. Ainsi, vous pouvez choisir de sauver des jeunes femmes en détresse, de nettoyer des repaires de gang, de dresser des chevaux, ou même de dévaliser un commerçant qui ne vous plait pas!
Bien sur, pour participer à l'ambiance du jeu, les évènements sont parfois bien plus étranges, et certains n'apparaissent qu'une fois!
Les missions proposées ne sont pas simplement des chasses à l'homme, vous devez aussi jouer au CowBoy et vous occuper d'un troupeau, dresser des chevaux et même cueillir des plantes pour certains personnages!


Red Dead Redemption Martson
John Marston, le charismatique héros.
Le jeu vous permet d'explorer trois très grandes zones: New Austin, Nuevo Paradiso, et le West Elizabeth. La richesse des ces mondes est impressionnante. Les villes ne se ressemblent pas, les personnages sont tous différents, certains lieux intriguent réellement. Par exemple, énormément de mystères tournent autours de la maison hantée de Tumbleweed. Il est facile de se prendre au jeu et de tenter d'y trouver des évènements étranges! Les zones comportent toujours des petits détails participant à l'ambiance générale du jeu, les explorer devient un réel plaisir. Les journaux, très complets, comportent de nombreux clin d'œils qui enrichissent encore le monde de Red Dead Redemption.

Ce jeu frôle le cinéma. Et c'est pour cela que la vue à la troisième personne devient très agréable. Le Gameplay est intuitif. Une fois le coup de main pris, ce n'est que du bonheur! La quête principale devient vite épique par l'intensité de l'action. Et pour faire plaisir aux moins subtils d'entre vous, les armes sont très nombreuses. Elles vous permettent d'évoluer dans l'histoire, mais aussi de s'adonner à la chasse. Moi qui ne suis pas adepte de l'idée de tuer des animaux, j'ai passé des heures à chasser l'ours dans la forêt de Tall Trees. Cette activité devient vite indispensable pour peu que l'on veuille se payer toutes les tenues et les armes du jeu. La faune et la flore change selon les zones, et on prend un malin plaisir à retraverser toute la carte pour aller d'un côté à l'autre du pays. Bien sur, vous pouvez aussi utiliser le campement, proposant un repos, une sauvegarde ou un voyage rapide...
En parlant de Gameplay, il est aussi possible de monter à cheval, de conduire une diligence, et même de faire des courses de charrettes!
Mais que serait un Western sans ses duels? Oui, et c'est peut être un des points qui me gêne le plus dans la jouabilité. Grâce au "Sang Froid", vous pouvez facilement devenir l'homme le plus rapide de l'Ouest. Mais l'interface est beaucoup moins naturelle, et on préfère facilement la Winchester au Six-Coups. Néanmoins, cela permet de désarmer ses ennemies, utile si vous jouez le pacifiste.

Red Dead Redemption Coots
Coot's Chapel, vous y ferez une rencontre étonnante!

Emporté par des graphismes sublimes, le joueur ne peut que se laisser tenter par l'exploration. Le soleil couchant sur le Rio, les désertiques plaines de New Austin, tout est réellement magnifique. On peut râler et trouver quelques bugs, mais l'univers et tellement détaillé, bien réalisé que le reproche serait ridicule. A la fin du jeu, vous connaitrez par cœur la carte, les raccourcis, les repaires. Et pourtant vous vous arrêterez encore pour contempler, apprécier, savourer. Du pur bonheur.

Enfin, l'ambiance est sublimée par une bande-sonore très rarement égalée dans le monde des jeux-vidéos. Les doublages donnent une personnalité propre à chaque personnage, la musique colle parfaitement, les bruitages sont d'une qualité remarquable! Nous avons même le droit à des musiques chantées qui donnent encore une fois une ampleur cinématographique au jeu! Que demander de plus?

La quête principale contient environ une vingtaine d'heures. Personnellement j'ai progressé lentement, en savourant le jeu. Il est tellement simple de se laisser entrainé par l'ambiance que l'on peut très bien passer cinq heures d'exploration sans s'en rendre compte. La durée de vie n'est en fait pas bien importante, bien qu'elle soit assez conséquente pour un jeu actuel. Le système de défis l'augmente facilement, et débloquer toutes les tenues peut devenir un vrai Challenge. A ce propos, des packs sont sortis (gratuits et payants) complétant la panoplie d'armes et de vêtements disponibles en solo et en multijoueur. Je n'ai pour l'instant pas testé le multi, mais si quelqu'un d'entre vous le connait, je me ferais un plaisir de jouer avec vous! Surprised
D'un autre côté, Rockstar a sorti une "extension" d'une quinzaine d'heures où les zombies envahissent l'Ouest. De quoi ravir les fans d'action et d'hémoglobine!


Red Dead Redemption Sheriff
Le Marshall et sa bande sont les premiers à vous proposer de l'aide!

Red Dead Redemption, c'est mon coup de cœur. Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas été si passionnée par un jeu. Depuis, je dévore des Westerns. Le jeu, durant sa quarantaine d'heures (pour ceux qui veulent le finir à 100%), nous emporte littéralement jusqu'à un final des plus convaincants! Je n'attends qu'une chose, une suite. Red Dead Redemption a probablement réussi à détrôner Final Fantasy dans mon top vidéo ludique, et ce n'était pas tâche facile. Enfin bref, immanquable pour tous les possesseurs de PS3 et d'XBOX360. Achetez le les yeux fermés.

Note:
10/10 I love you


Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:49

Superbe topic Ena ! Tu donnes vraiment envie d'acheter le jeu ! Il a l'air très chouette, je trouve ça génial d'avoir créé un jeu autour du Far west, avec autant de zones d'exploration (d'emblée c'est ce qui m'intriguerait le plus, j'adore les vastes territoires où on peut déambuler et découvrir des petites choses annexes) Very Happy ça donne un bon coup de fouet à la firme Rockstar Very Happy ! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y jouer, mais en tout cas tu m'as donné envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:57

Dans le genre du jeu Western, c'est l'excellence (si si, il y en a d'autres!). N'empêche, je suis contente que mon post te donne envie de jouer à RDR. Puis merci d'avoir lu tout ça! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:29

Je trouve que c'est un des meilleurs jeux de Rockstar games, ça faisait longtemps qu'un de leurs jeux n'avaient pas été approfondis de ce genre. Quand on compare, par exemple, les premiers GTA et les derniers, je trouve que les premiers comme San Andreas est meilleur que les dernier comme GTA IV. Les scénarios sont mieux, la carte est plus approfondie, seuls les graphismes sont mieux sur les derniers jeux mais c'est normal, mais les décors... à part des villes, il n'y a pas grand chose. RDR, les paysages sont superbes, les graphismes aussi. En bref, ils ont repris le meilleur de leurs nouveaux et leurs anciens jeux, et ils ont changés de style.
Et pour une fois qu'on est blâmé pour avoir tué des innocents ! Ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Dead Redemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dead 60's
» Dead Fantasy
» The Walking Dead
» Chapitre 30 - The Laughing Dead
» La Rédemption d'Althalus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: