Aldaríanne Urgal
Nombre de messages : 1482 Age : 34 Livre préféré : Le Râmayana Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir? Loisirs : équitation et lecture Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: La Rédemption d'Althalus. Mar 18 Mar 2008 - 21:44 | |
| Bio rapide:David Eddings est né le 7 juillet 1931 est un écrivain de fantasy américain né à Spokane. IL écrit surtout dans la High Fantasy un sous-genre de la fantasy. C'est en lisant le SDA qu'il a eu l'idée de construire son propre univers de fantasy. De cette idée est venue la Belgariade puis beaucoup d'autres romans. Les yeux d'Emeraude.- Spoiler:
Althalus, voleur expert et sans scrupule, accepte une curieuse mission que lui propose un homme en manteau noir : s'introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire - on ne se refait pas ! -, Althalus découvre bien vite l'étrange demeure. Selon Emeraude, une chatte qui parle, pas question qu'il ressorte avant d'avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde ! N'ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n'est pas sorti de l'auberge...
Les Trois Grimoires- Spoiler:
Althalus est enfin sorti de la Maison au Bout du Monde! Il a appris à lire et même à apprivoiser Emeraude, la petite féline aux yeux verts. Mais quelque deux mille cinq cents ans ont passé ! Emeraude ne lui laisse pas le temps de s'appesantir sur la question. Comme il le proclame dans son grimoire, Daeva entend toujours ramener l'univers au chaos originel... et seul Althalus peut l'en empêcher. Parce qu'il a su déchiffrer le troisième grimoire, gravé sur la lame d'un couteau, et que c'est celui d'Emeraude... la sœur des deux dieux ennemis. Voilà Althalus parti dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements où ses talents de voleur lui seront bien utiles ! Mon avis:J'ai bien aimé pour la simplicité du style, et le fait que ce jour-là je n'avais plus rien à lire... La Rédemption d'Althalus est un bon roman mais sans plus. C'est divertissant, drôle, avec des passages à vous faire mal aux côtes. Les personnages sont plutôt approfondis mais pas assez pour certains, on reste dans le superficiel. Par certains cotés cela rappelle ses autres romans avec une guerre entre les dieux... C'est bien écrit et agréable à lire, fluide et sans complication inutile. Mais ce n'est pas simpliste. Et on retrouve la touche féminie de Leigh Eddings dans le personnage d''Emeraude. Ce livre ressemble un peu à La Belgariade en version raccourcie et moins bonne. Bref un livre à lire pour se détendre. | |
|
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: La Rédemption d'Althalus. Mer 19 Mar 2008 - 16:35 | |
| Je l'ai acheté mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu... | |
|