Chëtowa Candidat
Nombre de messages : 53 Age : 31 Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu Traits de caractère : spéciale ! Loisirs : équitation et lecture Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: la relation eragon / brom Sam 18 Sep 2010 - 19:04 | |
| Bonjour, j'ai remarquer dans le livre que a certain endroit; eragon tutoyait Brom, alors qu'a d'autre moment, et plus des 3/4 du temps, il le vouvoyait. Comment ca se fait ? erreur de traduction ou est ce fait exprès ? je me suis toujours posée la question ^^ | |
|
Cylvania Candidat
Nombre de messages : 42 Age : 28 Livre préféré : Eragon, les chevaliers d’Émeraudes, Narnia Traits de caractère : Sympas, agréable quand elle le veut, susceptible, dur et douce, sensible et émotive. Loisirs : Les amies, la nature, la musique, les livres et être seul Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re:la relation eragon / brom Mar 17 Avr 2012 - 10:38 | |
| Dur question,
Je ne pense pas que ce soit une erreur de traduction je dirais plutôt que sa dépend de l'humeur d'Eragon, s'il est énervé il aura tendance à tutoyer Brom s'il est calme et plus respectueux il le vouvoiera. C'est pour cela qu'il ne le tutoie que très peu parce que il n'est pas toujours en colère.
Je dirais aussi que ces normale, que ce comportement et le même avec beaucoup d'humains ^^
Bien à tous
Cylv' | |
|