Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le clan des otori

Aller en bas 
+22
Enera
cheza
mimic
Kouran
Sahagiel
jordimangadragon
Eldar
titinelatétine
lancelle
Fethrblaka
Blaster
Rhianna
birwid
ol
Dark Darth the Lord
Kaho
Argetlam Elda
Eragon, le tueur d'Ombre
tomsouque
Sherryn
Kestrel
vic du 14
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

aimez-vous ?
oui
le clan des otori - Page 2 Vote_lcap59%le clan des otori - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 35 ]
non
le clan des otori - Page 2 Vote_lcap2%le clan des otori - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je ne connais pas
le clan des otori - Page 2 Vote_lcap34%le clan des otori - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 20 ]
moyen
le clan des otori - Page 2 Vote_lcap5%le clan des otori - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:02

ol a écrit:
au débu jcroyai que sa allai étre chian mai enfaite cest super fau juste sadapter au style décriturz asser poétique

à toi aussi, faut s'adapter à ton style d'écriture... Rolling Eyes

Sinon apparemment une adaptation n'est PAS prévue... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
birwid
Candidat
birwid


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Livre préféré : bretagne sud
Loisirs : musique et jds
Date d'inscription : 17/09/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:41

j'adore cette trilogie !! une fois passé le problème des noms qui se ressemblent ou sont durs à mémoriser, l'histoire est effectivement très cohérente, et on reste vraiment dans l'intrigue, encore une déception de voir qu'il n'y en a que trois...
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:19

j'ai adoré aussi, en plus l'histoire d'amour entre Takéo et dame Shirakawa (j'ai oublier son prénom Mr.Red oups) superbe trilogie que je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 1:07

Sa fait très longtemps que je l'ai lu, mais j'ai trouvé la trilogie vraiment passionante, il est vrai que ce soit très peu connu!
Revenir en haut Aller en bas
Fethrblaka
Candidat
Fethrblaka


Nombre de messages : 40
Age : 33
Livre préféré : Derrière toi, qui sait...
Date d'inscription : 10/11/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 22:12

Un très bon livre [Direct dès le début =P].
Une histoire de clan, d'amour,... très passionnante. Je ne pouvais m'en arracher. Rien qu'éteindre la lumière pour dormir un minimum était trop demandé ^^" Ca me stressait ^^" C'est mélioratif, hein! =P
Un livre à conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cowboy-girl.bloxode.com
lancelle
Novice
Novice
lancelle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN
Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général
Date d'inscription : 06/04/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:22

Moi c'est une amie qui m'a passé le bouquin elle m'a dit " je sais que tu aime bien ce genre de bouquin mais moi je me suis arrêtée à la 3 ème page!!!"
Je lui dit quel dommage il est super ce bouquin en plus sur la culture niponne on en voit pas beaucoup à part les mangas bien sur!!
Non mais vraiment je pense que je vais acheter la suite quand j'ai aurai fini mes autres livres et oui mon gros défaut c'est de lire plusieurs livres à la fois mon bon merci de conseiller les personnes sur les bons bouquins à lire BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse2100.skyblog.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:30

C'est complètement stupide de s'arrêter à la troisième page, elle a même pas eu le temps de comprendre de quoi le livre parlait... !
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:43

c'est vrai que j'ai du mal à comprendre coment on peut cerné un livre en ne lisant que les trois première pages, pour moi, il faudrait lire au moins 4-5 chapitres de ce livre , après, on se laisse vraiment emporter par l'histoire, dommage que voir que tu passes à coté
Revenir en haut Aller en bas
titinelatétine
Candidat
titinelatétine


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Livre préféré : dans l'ombre du passé qui ratrapera les laches et les tyraniques enfants de la ville de la cupidité
Traits de caractère : Fais chier les gens (et adore ça )
Loisirs : lire, lire, lire, lire, internet, lire, ...
Date d'inscription : 19/12/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:55





On va faire la manif pour un film Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 1:04

Je vous annonce que le tome 4 du Clan des Otori, intitulé Le vol du héron, sort ce mois !!

Oui, moi aussi je suis tombée par terre, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 2:18

QUOI??? Il y aurait un tome 4? Je pensais que l'histoire était temineé! Bonne nouvelle alors! Tu es sure de tes sources Sherryn?
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:47

Le tome 4 a paru le 15 février .

Ce livre est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:46

Il est paru le 15 février? Mais nous ne sommes que le 13...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:16

Rominator a écrit:
Il est paru le 15 février? Mais nous ne sommes que le 13...

Je pense que c'est une façon de dire la date ^^
Remarque, c'est pas une grosse faute quand tu vois l'ensemble du forum ^^
Et oui, l'info est sûre, elle vient d'un magazine sur les livres et quand j'ai voulu en parler, j'ai remarqué que plusieurs personnes ont déjà relayé l'info sur les forums...

Ah, il sort le 15 ! C'est pour ça que dans le magazine c'est marqué J-15 ^^ Je me demandais sur quoi ils démarraient le compte...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 3:21

Ouais, il est sorti!!! Mais je ne l'ai pas, dommage... Enfin, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:37

j'espere ke je v lire les deux derniers!dites Takeo meurt pa ds le 3 au moins?

Saha : pose du spoiler.

Spoiler:
Saphira-love Saphira-love Saphira-love


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:30

Il meurt il pas dans le 3, sinon y aurait pas de tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:35

jordimangadragon, as-tu lu les règles de ce forum ?
D'une part, le langage sms est prohibé sur ce forum.
D'autre part, les spoilers sont à signaler par les balises [ spoiler ]texte[ /spoiler ] (sans les espaces).

Dernier avertissement avant sanction.




Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:53

Saha, je m'excuse du flood mais éventuellement corrige ta faute de frappe, ça fait mauvaise impression dans un message rouge ^^''

La balise est [spoiler]texte[/spoiler].

(BBCode désactivé dans ce message).
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:56

XD ! Merci, en effet ça ne le fait pas si les membres veulent se corriger ^^, tu es toute excusée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:50

désolé je ferais plus attention la prochaine fois par contre je ne comprends pa ce que tu m'as expliquer pour la pose du spoilers
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:02

Les spoilers sont des informations pouvant révéler aux personnes certains points importants d'un roman. Par exemple, si tu expliques au cours de ton message qui était le meurtrier ou comment se termine l'histoire. Par respect envers les membres, il faut donc dissimuler ces informations.

Pour se faire, il faut utiliser soit les balises :

[ spoiler ]le texte qui risque de dévoiler trop d'informations[ /spoiler ]
(sans les espaces entre les balises et le code).

Ce qui donnerait, par exemple :


j'ai adoré ce livre, mais à la fin c'est embêtant... surtout quand (cliquez pour voir le spoiler)

Spoiler:
.

Soit repasser le texte en noir puis le barrer, afin qu'il ne soit pas lisible si une personne le regarde par hasard :


J'ai adoré ce livre, mais à la fin c'est embêtant... surtout quand machin-truc se fait tuer par son cousin.



C'est plus clair ?

Bon, retour au sujet, maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:12

D'accord!Bon je fais passer un message il existe en ce moment ,un concours pour gagner les 4 tomes !je trouve ce concours interessant surtout qu'il est gratuit!Cela peut donc aussi interesser les personnes qui l'ont déjà lus mais qui ne les possède pas !je peux donner plus d'information pour ceux que sa interesse!!!!



Jordimangadragon
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:26

Bon, vu que j'ai rédigé une critique dessus (seulement pour le premier tome) la semaine dernière, je vous en fait profiter Smile. Après, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord Mr.Red.

Attention, la critique peut éventuellement (même si j'ai fait attention) contenir des spoilers !


Ce livre est incontestablement intéressant, sur bien des points. On n'omettra pas de noter, en premier lieu, le cadre original de cette nouvelle saga : le Japon féodal. Ce choix de Lian Hearn, pour le moins intriguant, aurait pu rebuter mais c'était sans compter le talent de l'auteur. Car cette épopée s'accompagne de solides connaissances sur le Japon, qui ne manqueront pas de plonger le lecteur dans cet univers particulier. Bien sûr, l'immersion n'est pas des plus totales, il manque ce rien de poésie si admirable aux pays des nippons, mais l'effort est notable et les autres qualités du livre rehaussent encore l'intérêt de l'œuvre.

Car il ne s'agit pas d'une quête pétrie de stéréotypes, mais bien d'une aventure originale, sans prétention, pourrait-on dire, qui propose aux lecteurs d'accompagner la vision subjective de Takeo. Après avoir assisté aux pillages de son village, notre héro sera recueilli par sire Shigeru, du clan des Otoris. Tout l'intérêt du livre repose dans l'évolution du personnage et ce sur tous les plans : pris de mutisme, les pouvoirs de celui-ci se développeront au fil de son éducation, avec toujours les avantages de la première personne. De même, sa personnalité se complexifie au fil des pages, grâce au discours à la première personne, on saisit ses pensées, ses réflexions, ses moments de doute et finalement comprenons la difficulté de ses choix. Dans ce roman, la nuance de gris prédomine, ainsi nous ne savons pas exactement où l'auteur veut nous mener, est-ce vers une chute heureuse, ou vers un drame ? Parfois, la mort de certains protagonistes tend à faire balancer la tendance, mais aussitôt après un événement, une parole, une révélation, galvanise l'espoir. Trahison, peur, infiltration, apprentissage, rébellion, incertitude, tout ce mélange comme si ce livre était le réceptacle des émotions humaines. Assurément, la psychologie des personnages est correctement traitée.
En parallèle, un protagoniste à mon goût plus piquant entre en scène aux côtés de Takeo, pour des raisons et des enjeux à la fois différents et identiques. Kaede, jeune fille frêle au début de l'œuvre, deviendra ainsi un personnage à part entière, avec ses idées, son objectif et une incontestable détermination. Là aussi, le travail sur ses traits caractériels sont notables, on s'attache tout d'abord à son côté énamouré pour ensuite admirer son sang-froid dans les situations difficiles.

L'histoire d'amour qui naîtra entre les deux héros sera bien sûr épique, à la fois sibylline et très propre au Japon. A cette florissante palette de personnages s'ajoute un scénario riche en rebondissements, soigné, sans manichéisme trop appuyé et proposant une autre vision de la fantasy, une initiative louable embelli par le style de Lian Hearn. La narration demeure en effet fluide, s'alterne sans fausses notes entre les points de vues internes et omniscients, entre les scènes calmes et sombres, voire solennelles, pour au final souligner une écriture talentueuse.

Un livre à l'origine destiné à la jeunesse mais qui touchera tous les publics !

Note finale : 7/10

Wàla, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Kouran
Novice
Novice
Kouran


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : Le Havre
Traits de caractère : Caractère elfique, bien sur
Loisirs : Lire, Warhammer
Date d'inscription : 24/12/2006

le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:07

Moi, c'est mon livre préferer (après Eragon, bien sûr) et je me levais tous les matins une demi-heure plus tôt pour pouvoir le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clan des otori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le clan des otori   le clan des otori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clan des otori
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un clan en plus?
» Clan ?
» clan
» Un nouveau clan
» probleme de clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: