| Sondage dans le cadre d'un TPE. | |
|
|
Quel regard portez vous sur le handicap physique ? | • Les pauvres... Je compatis | | 23% | [ 3 ] | • Il faut faire quelque chose pour leur faciliter la vie ! | | 62% | [ 8 ] | • Ah, ils sont handicapés ? Bof. | | 0% | [ 0 ] | • Et alors, qu'est-ce que j'en ai à faire ? | | 0% | [ 0 ] | • C'est la vie... | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
lliane Elfe
Nombre de messages : 256 Age : 31 Livre préféré : partout et nul part a la fois!! Traits de caractère : Têtue, discrète(ça dépend du contexte!) enfin un peu tout à la fois Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Sondage dans le cadre d'un TPE. Dim 18 Oct 2009 - 20:01 | |
| Bonjour bonjour =D Je viens humblement quémander votre avis sur une questionqui touche pas mal de personne. Le Handicap Physique. En fait, il s'agit d'un travail de TPE sur le thème du handicap physique et du regard des gens ( or ). Moi et les deux autres personnes de mon groupe, on aimerait avoir votre avis. En espérant avoir des réponses, Lliane. | |
|
| |
Iduna Nain
Nombre de messages : 4856 Age : 33 Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible... Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final. Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, .... Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Dim 18 Oct 2009 - 20:50 | |
| Est-ce qu'il n'y a pas une possibilité de répondre :
- Jvais me comporter de manière normale sans les regarder comme des bêtes de foire tout en leur facilitant le passage si c'est le cas.
Parce qu'en général j'essaye de ne pas les dévisager ni les gêner, sans pour autant être autant cruelle dans le tram ou autre, c'est à dire, leur laisser une place pas trop sérée ou ce genre de chose.
J'avais des problèmes de genoux et j'ai flippé un moment d'être handicapée pour n'importe quel effort physique. Ca fait réfléchir. | |
|
| |
lliane Elfe
Nombre de messages : 256 Age : 31 Livre préféré : partout et nul part a la fois!! Traits de caractère : Têtue, discrète(ça dépend du contexte!) enfin un peu tout à la fois Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Dim 18 Oct 2009 - 22:09 | |
| Ah oui, j'ai oublié cette option. En effet, ça doit pas être facile tous les jours si tout le monde te regarde comme une bizzarerie. Enfin, c'est certain que ça change l'opinion. Merci de vos votes pour le moment. | |
|
| |
Iduna Nain
Nombre de messages : 4856 Age : 33 Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible... Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final. Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, .... Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Dim 18 Oct 2009 - 23:51 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée dans le cadre du TPE, faire un sondage sur un forum J'aurais peut-être du le faire avec mon groupe, mais on y a pas pensé ... Enfin, j'étais plus occupée à essayer de savoir ce que les 2 autres filles avaient fait ou pas et comment ... (c'était vraiment difficile parce que notre groupe était scindé en deux ...). J'espère que vous ferez un beauc compte rendu | |
|
| |
lliane Elfe
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 0:38 | |
| Mercii =D En fait, on va faire un sondage sur forum et dans la rue. Sinon, c'est clair que dans un groupe, quand y en a qui partent dans des directions différentes (ou qui bavardent au lieu de travailler ^^), c'es plus dur ^^ J'vous donnerais le résultat ;D | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 2:10 | |
| Comme Iduna, je crois qu'il est important de ne pas les dévisager, sans non plus faire comme si de rien n'était ^^ (d'ailleurs je me suis déjà pris le pied dans la canne d'une aveugle à mon école, je me suis sentie affreusement mal à l'aise =/) Personnellement, je me dis toujours que je ne voudrais vraiment pas être dans leur situation ou qu'une personne proche le soit ^^ | |
|
| |
Ielenna Ombre
Nombre de messages : 6549 Age : 115 Livre préféré : Le Lit d'Aliénor Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke ! Loisirs : Botter les derrières Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 13:19 | |
| Dans notre cours de médecine (SHS) today, nous avons abordé dans le thème Normal-Pathologique le Handicap. Beaucoup de choses intéressantes en sont ressorties, et, en dehors d'un sondage, qui est une excellente idée, je pourrai te transmettre quelques infos éthiques et morales. Je te ferais un petit compte rendu dans l'après-midi ! | |
|
| |
lliane Elfe
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 14:27 | |
| C'est vrai ? Mercii mercii mercii =D *toute contente* C'est vraiment sympa En tout cas, je suis contente que vous répondiez au sondage, ça va permettre d'avoir une sorte de "témoignage" de personnes. En plus, on va aller parler avec un monsieur qui est vraiment handicapé (plus de bras et plus de jambe) et j'appréhende un peu... | |
|
| |
Iduna Nain
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 21:32 | |
| Justement, c'est là le problème ... Faut pas que tu appréhendes sinon cette personne le sentira. C'est quelqu'un de normal en dehors de son handicape, donc fait comme si tu parlais avec lui comme si c'était dans la vie de tous les jours mais veille à ne pas lui manquer de respect et surtout à ne pas poser de questions génantes ou alors en fin d'interview quand il aura pris confiance en vous et qu'il aura senti votre réel interêt et non pas simple curiosité. Prépare simplement l'ordre de tes questions plus ou moins et ensuite lâches-toi, ..Quand tu sentiras que le moment est venu, ce sera bon, mais ne te mets pas de pression Et tu sais, c'est aussi agréable pour moi, ça me rappelle la 1ère et les TPE. au moins vous avez un sujet intéressant ... nous on avait choisi l'eau ... thème abordé trop de fois ^^ | |
|
| |
lliane Elfe
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 22:26 | |
| Oui, j'vais essayer, c'est juste que... Je sais pas, ça me stresse, j'ai peur de le vexer mais bon. On va bien préparer les questions et je pense qu'on se préparera avant. En fait, j'ai un oncle aveugle, mais je le vois pas souvent. Alors je sais pas trop comment me comprter quoi (surtout que, il parais que quand j'étais petite, il me faisait sauter sur ses genoux...) Enfin, merci des conseils =D Et on a choisi ce thème là, justement parce que personne n'en parle et que ça nous parais important. Au Danemark, il y a une des prof' qui y est allée, et bien il y a pleins de moyens mis en place pour leur faciliter leur intégration et elle a eu l'impression qu'il y en avais plus qu'en France. Parce que en France, il n'y a pas énormément d'installations prévues à cet effet. | |
|
| |
Nanciléa Elfe
Nombre de messages : 1222 Age : 31 Traits de caractère : Ca dépend pour qui... :DD Loisirs : Lire, écrire, rêver, nager à plus en finir, taquiner sa soeurette Em', aller chercher les nains ou CG qui plongent dans les lacs ^^ Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Lun 19 Oct 2009 - 23:25 | |
| Non tu ne le vexera pas, je pense plus que vous lui ferait plaisir en s'interessant à lui, riait avec lui parlait de vos cours de votre TPE, et posez lui vos questions. Les personnes qui ont un handicape sont souvent plus ouverte et plus compréhensives que les autres, c'est des personnes normales comme toi et moi qui a des qualités et des défauts et qui malheureusement est vu comme une personne différente de celles qui n'ont pas d'handicape. Mais surtout instaure un climat de confiance car même s'ils sont ouvertes, trop de gens se moquent d'eux, faites lui sentir votre intérêt pour lui, son histoire, ses passions, ne parlait de son handicap directement que s'il veut bien en parler ou qu'il l'a abordé lui-même. Votre sujet est très intérressant, dans ma ville la semaine dernière il y avait "un autre regard sur le handicap" et il y avait un atelier où on pouvait prendre la place d'une personne en fauteuil et le circuit faisait passer par du carrelage, des graviers, de sable du ciment et des montées qui remplacent les escaliers. Un garçon de primaire qui était avec sa classe après avoir fait le circuit a dit à ses camarades : "Si je serai plus grand, je porterai tous les enfants qui sont en fauteuil car c'est trop dur de vivre avec quatre roues au lieu de deux jambes." Enfin c'est une phrase qui m'a marqué car elle est bien vrai. Reste toi-même pour ton interview et je te souhaite bonne chance pour ton TPE que tu es une super note car c'est un bon sujet ( j'espère que j'aurai aussi une bonne note ) | |
|
| |
lliane Elfe
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Mar 20 Oct 2009 - 0:15 | |
| Merci beaucoup NPC =D Je vais appliquer tous vos conseils, et je vais aussi en faire part à mes amies. Merci encore, j'en suis très contente. | |
|
| |
Iduna Nain
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. Mer 21 Oct 2009 - 0:05 | |
| Moi, depuis que je suis en grande ville, je croise pas mal de personne qui ont un handicap : aveugle, en fauteuil, ... Mais c'est normal, ils font partie de notre société et en plus, même si ils ont des difficultés, quand on ne les regarde pas bizarrement, ils trouvent le moyen de sourire parfois.
En dispositif que j'ai vu : il y a des passages piétons avec des annonces vocales, mais je n'en ai pas vu beaucoup et j'ai personnellement du mal à entendre la voix distincte et des trottoirs surélevés pour permettre un accès facilité au tram. Mais c'est clair que ce n'est qu'une infime partie. Il y a aussi tous les pentes à la place de marches, mais la plupart des bâtiments d'habitation n'en ont pas.
Et pi bon, j'ai un prof de Français qui a une maladie qui le rend invalide et il adore jouer avec nous : il nous provoque et espère qu'on lui réponde. C'est sûr que ce n'est pas une attitude classique et polie mais c'est la douleur au quotidien qui provoque ce besoin d'une soupape. A la suite d'un deal, il nous a raconté sa passion : les bonsaïs dont il possédait une sacré collection mais qu'il a vu périr parce qu'il ne peut plus s'en occupé. Même si il n'avait plus le même sourire aussi franc après, il a aimé nous faire découvrir sa passion, compris que ça nous avait "ému" et qu'il avait fait partagé un peu de sa vie et de son histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage dans le cadre d'un TPE. | |
| |
|
| |
| Sondage dans le cadre d'un TPE. | |
|