Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées

Aller en bas 
+23
Mellhünn
Didjy
Cam's 4
vanasuada
Hiryuu
Evanna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Ovhar
Zar`
Sei
Eldarine
Eragon-elda
Mariie&Arya&Murta
Blef
Jilano
Isilia
Osthato
Fendroc
Lymel
Enamor
Lorya
Sahagiel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 1:17

Je ne sais pas si c'est moi en tant que chef de mon clan, mais il fallait toujours envoyé MP's, que se soit pour l'élection ou autre. Lors du concours inter-clan, qu'une seule partie des Ombres à participer. Tout le monde a une vie derrière le pseudonyme et comme certaines personnes (moi x]), on a l'habitude de repousser les choses et donc par exemple, on oublie de faire des actions que l'on aurait dues faire. Je pouvais faire plein de choses pour que le clan des Ombres soit plus avancé en utilisant la partie "Découverte de Clan".
Le problème, c'est est-ce que maintenant les clans ont une véritable importance ? C'est comme les Dragonniers. On les a élu, mais après ? Qu'est ce qu'ils font ?
Après, je ne viens plus participer depuis trèèèès longtemps, mais j'y viens quand même. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a moins de membres qui restent vraiment et qui s'investissent beaucoup (ou alors, il y a eu une période plutôt luxuriante.).
Ce n'est peut-être pas très clair ce que j'écris, mais l'idée principale c'est qu'il faut développer l'idée de groupes tout comme de Dragonnier pour que ça fonctionne.


[Et même si ça se trouve,je répète quelqu'un...]
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:21

Didjy, là était l'objectif du concours interclan: rendre les clans plus attractifs, leur donner une utilité.
Pour ce qui est des dragonniers, ont-ils jamais eu une véritable utilité? Et quelle utilité pouvoir leur donner, l'administration des clans étant entre les mains des différents chefs?
Par contre réduire les 0 jours et les 30 messages avant d'entrer dans un clan, ce n'est pas nécessaire, un mois ce n'est pas si long que ça et 30 messages, ça va vite Wink
A mon avis le nouveau design devrait donner un petit coup de neuf au forum!
(ça avance, ça avance, pour bientôt!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:33

Toto, je n'ai pas dit qu'il fallait fermer les tavernes, mais remettre un peu d'organisation dans tout ça, c'est à dire à l'intérieur de chaque taverne, c'est dur mais c'est pas mon boulot study
Et puis ca se voit quand même quand quelqu'un flood, peut-etre que si les chefs de clans font attention à ce que les candidats n'aient pas dit que de la merde pour arriver à 30 messages, on aurait pas besoin de baisser ce nombre, il y en a toujours qui respectent ca. colors
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:50

*débarque en plein milieu de la conversation*

Hum... salut à tous !

Moi aussi je viens m'expliquer sur ma baisse d'activité. C'est quand même la moindre des choses, enfin c'est ce que je pense. Donc voilà, de mon côté, tout comme Lorya l'a dit au tout début de ce sujet, depuis la fin du concours interclan, ma baisse d'activité a baissé, mais ce n'est pas les seules raisons. Il y a eu aussi les vacances, et puis après je suis entrée au lycée. J'avais moins de temps à consacrer au forum. Donc il y a déjà ça.
Ensuite je me suis rendue compte qu'il y avait de moins en moins de personnes dans les arènes où j'étais, ce qui réduisait de plus en plus ma motivation. Du côté du clan des urgals, nous avons bien essayé de faire quelque chose, mais à chaque fois que les sujets étaient relancés, ils étaient oubliés 1 semaine plus tard, sans compter que de moins en moins de personnes répondainet à chaque fois. Bref, j'étais moins motivée pour venir sur le forum. Voilà un peu mes raisons.

Ensuite, parmi toutes les idées que vous avez évoquées, j'en ai trouvé certaines bien, comme par exemple le concours inter forum. Ce serait l'occasion de remotiver peut être un peu les clans. Je suis aussi d'accord avec l'idée de Didjy de développer un peu l'idée des dragonniers. Leur attibuer quelque chose de spécial pendant un certains temps, et ensuite échanger les rôles. Je pense que en plus si ça ne pouvait se jouer qu'entre ceux qui ont un clan, ça motiverait ceux qui n'en ont pas à s'inscrire pour avoir une chance d'être élu et ça pourrait peut etre redresser un peu l'activité des clans. Donc voilà, ce n'est qu'une idée mais ça peut faire un bon départ ?

Je rajoute aussi que je pense qu'il faudrait essayer de trouver de nouveaux topics pour réactiver la partie en dehors de "Eragon". Quelque chose de nouveau qui inciterait peut être les novices a poster un peu plus dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:00

Comme le dis Mellhünn plus haut, si un concours Inter-forums était organisé et que seuls les membres inscrits dans les Clans pouvaient y participer (en ce qui concerne notre forum) cela pourrait motiver les sans-clans désireux d'y participer à les rejoindre.

Pour les Dragonniers, pourquoi ne pas en faire les ambassadeurs du forum auprès des autres forums qui participeraient éventuellement au concours ? Ils auraient alors une fonction définie et travailleraient en accord avec l'administration et la modération ce qui pourrait enlever une charge de travail à ceux-ci.

Enfin, ce ne sont que des idées qui m'ont été inspirées par les différents posts précédents, mais je pense qu'il faudrait y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:23

Ovhar a écrit:
c'est dur mais c'est pas mon boulot study

C'est pas celui d'Osthato non plus pour info, il n'est pas payé pour ça, il est bénévole Mr. Green (sous entendu, les attitudes moitié "j'm'en foutiste" sont assez mal vues, notamment sur ce coup-là)


Ovhar a écrit:
Et puis ca se voit quand même quand quelqu'un flood, peut-etre que si les chefs de clans font attention à ce que les candidats n'aient pas dit que de la merde pour arriver à 30 messages, on aurait pas besoin de baisser ce nombre, il y en a toujours qui respectent ca. colors


Tout un passage qui montre, soit que toi, tu as vachement de temps pour toi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) soit que tu ne te rends vraiment pas compte de la surcharge de travail :p.

Déjà, vu le nombre de floodeurs qui s'inscrivent dans la semaine et sévissent, tu crois vraiment qu'on retient tous leurs pseudos ? On est pas H24 sur le forum, certaines choses nous échappent. On est quelques 3000 membres en tout et là, ça inclut les floodeurs, les peu actifs et le nouveaux, bref, tous les éventuels postulants pour un nouveau clan. Ca fait beaucoup non ?

Les modérateurs sont pas là pour tout surveiller, rattraper ou faire à la place des membres Razz J'vais pas m'étaler sur le fait que lire les règles et les appliquer nous enlèvent une bonne partie du travail parce que c'est HS. En revanche, je ne pense pas m'avancer en disant que les Elfes ont toujours été un clan très attractif pour les nouveaux et Osthato doit avoir beaucoup de demande d'adhésion. Si il commence à tout vérifier pour être sûr de pas prendre de gros boulet, le pauvre ne va pas s'en sortir et pour parler de ses disponibilités, je vous renvoie à sa signature. D'où la proposition que les membres s'y collent d'eux-même. Parfois, on a quelque chose à dire sur certains membres par exemple, depuis que la chat box est invisible pour ceux qui ne participent pas à la conversation.

Pour le reste, je trouve que ce sont de bonnes idées^^ Repenser le rôle des Dragonniers pourraient aider que ce soit les chefs de clans ou les nouveaux ! Et pour le concours inter-forums, je sais pas trop par contre, mais j'attends de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:33

Il y avait déjà eu un concours interforum et si je ne m'abuse seuls les membres de ES avaient participés.
Les dragonniers, sont déjà censés être les ambassadeurs des clans sur le forum, il y a existé une maison des dragonniers dont les permissions n'ont jamais fonctionnées.

En ce qui concerne les activités pour 'remotiver' les clans, je penserai plutôt à une sorte de jeu "secret", par exemple chaque clan aurait une mission et devrait la remplir le plus rapidement possible sans que les autres clans ne la devinent. On aurait à la fois un jeu concurrentiel et un peu mystérieux, tout en ne devenant pas une charge trop importante.

A titre d'exemple: les tyrans doivent remporter 10 nominations au top message - les ombres doivent être les seuls à poster dans "l'image of the day" et "la pensée du jour" pendant une semaine - les graphistes vardens doivent prendre toutes les commandes le plus rapidement possible - 10 elfes doivent se connecter au même moment - etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:07

L'idée de Zar est vraiment interressante Saphira-love . Mais est-ce que les membres participeront ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:20

Ce que font les dragonniers? Je ne sais pas trop ce que les autres font, mais moi je seconde Osthato, je motive la foule, j'ajoute des trucs à la présentation du clan et je fais tout ce que je peux pour le Concours Interclans.Mais c'est vrai que les dragonniers ne servent pas à grand chose...J'ai déjà essayé d'organiser des petits concours et des activités, mais ça n'a pas vraiment marché... Ce que la majorité des Elfes (et moi aussi, j'avoue) aiment, c'est le flood dans l'arène et dans notre Taverne.On est un clan très soudé, et on s'apprécie beaucoup. Mais on aime aussi beaucoup tout ce qui touche à l'art, quelque chose dans cette direction (surtout l'écriture) pourrait peut-être réveiller notre clan.
Citation :

En ce qui concerne les activités pour 'remotiver' les clans, je penserai plutôt à une sorte de jeu "secret", par exemple chaque clan aurait une mission et devrait la remplir le plus rapidement possible sans que les autres clans ne la devinent. On aurait à la fois un jeu concurrentiel et un peu mystérieux, tout en ne devenant pas une charge trop importante.

A titre d'exemple: les tyrans doivent remporter 10 nominations au top message - les ombres doivent être les seuls à poster dans "l'image of the day" et "la pensée du jour" pendant une semaine - les graphistes vardens doivent prendre toutes les commandes le plus rapidement possible - 10 elfes doivent se connecter au même moment - etc.
Très bonne idée!Je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:23

J'aime beaucoup ton idée Zar'. C'est très interressant ! Je suis partante moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:07

En fait Lymel, j'aurais peut être du rajouter ca Very Happy apres parce que c'etait pour rire, en fait. Je sais parfaitement que les modos ou admins ou beaucoup de travail, mais bon, si il y avait un moyen, genre déléguer UN modo a cette tache, ce pourrait etre faisable, non?
Je dis ca mais je sais pas si ce serait réalisable.

Et arya elle nous prépare un bon ragout aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:46

Je trouve l'idée de Zar très intéressante et mérite qu'on y regarde de près. Ça pourrait rendre les membres d'un clan plus actifs sur le forum et peut être plus proche. Enfin bref moi je suis pour et si cela se met en place j'y participerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fendroc
Tyran
Fendroc


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Traits de caractère : absent ...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:13

J'aime beaucoup l'idée de Zazar .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:00

Moui, cette idée me parait sympathique et réalisable (enfin, sauf pour la mission que tu as attribuée aux Ombres : Comment empêcher les autres de poster ?)

Le problème reste le même, pour les clans inactifs, il est impossible de demander à 10 CG (par exemple) de se connecter en même temps sachant que l'on est qu'une demi douzaine à venir jusqu'ici ? (et je ne parle pas de poster, juste se connecter)...

Mis sinon, je suis également partante ! ;-P
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:24

Bon alors pour la proposition de Zar`c'est vrai que ce serait bien mais peut-etre quand même que ca ne motivera pas des masses, mais ce serait quand même un tres bon début. Sans non plus basculer dans le Secret Story^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:41

Cam's, il s'agissait de simples exemples pour illustrer sa proposition Smile. Le choix des épreuves serait adapté aux groupes ^^.

Merci pour vos avis, ça nous aide beaucoup et on va essayé de vous concocter quelque chose de bien Very Happy !

Ovhar : et à part critiquer nos idées, tu as des suggestions intelligentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:49

Je viens de relire le début du topic et j'ai vue la proposition de Lymel par rapport aux membres floodeurs qui postulent dans un clan.

Je suis d'accord avec le fait que pour décharger un peu notre chef de clan on s'en occupe. Nous sommes assez nombreux ( façon de parler ^^ ) à être connecté souvent chez les elfes : donc je pense qu'il serait sans doute possible de s'organiser pour voir qui sont les " boulets " pour reprendre l'expression vu plus haut Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:15

Donc voilà , j'expose une idée :

Et si on faisait des '' médailles '' pour celui qui :

Ex: Se connecte tel jours à tel heure pendant .. minutes .
Ex: Le premier qui poste à la suite de ce message
Etc ...
Les consignes ayant été déjà énnoncées

Les médailles seront personnels au forum , fait par les graphistes ( si ça les déranges pas trop Wink..)

Et puis en obtenant une médaille , ça te donne des récompenses comme : Pouvoir poster un message dans la partie Nains/ Tyrans ( Etant un elfe ) ou augmenter ton nombre de messages ou autre .... ( faut y réfléchir)

Enfin bref .. Moi j'aurais été partante Wink


>>>Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Zar' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:21

Cette idée est interressante mais je suis pas d'accord avec le fait d'augmenter le nombre de messages. Le nombre de messages que l'on post est le reflet de notre présence et de notre activité.
En faisant ce que tu proposes, une personne qui seras présente pendant le temps qu'il faut pour avoir la récompense aura donc le même nombre de message qu'une personne qui intervient régulièrement sur le forum avec intelligence.
Ce que je trouve pas logique.
Mais bon ce n'est que mon avis ^^.
Sinon j'aime bien l'idée des médailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:32

Je ne vois pas en quoi les médailles relanceraient l'activité des clans étant donné que cela semble être une démarche complètement personnelle. De plus je n'adhère aps trop au fait d'augmenter le nombre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:20

Je pense la même chose... Confused
Mais peut être peut on exploiter l'idée de médaille quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:42

Zar > Je penses que sa pourrait relancer l'activité des clans parce-que sa pourrait créer un esprit de compétition. Chaque clan voudrait être plus médaillé que les autres donc les membres participeraient de leur mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:15

Ben dans ces cas là ça revient au principe de système de point du concours inter clans et comme vous avez pu le constater ça motive pas des masses (voir pas Razz) !

Etonnamment, même si il a été redémarré il y a peu, le top message "attirait" plus mais on ne récompensait pas tellement de manière concrète !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:37

Sahagiel: Oui j'ai deja fait des suggestions, relis si tu veux les pages précédentes, j'ai dit que ce serait bien de transvaser quelques membres dans un autre clan, pour redynamiser un peu, il y a je crois deux clans qui sont peu actifs, il faudrait donc (selon moi) peut etre les supprimer pour un temps afin de relancer une activité plus soutenue. Et je maintiens.
D'autre part, j'ai dit que l'idée de Zar`n'est pas mauvaise, puisque j'ai dit que je pense que ca pourrait etre une bonne facon de débuter, mais que ca ne tiendrait pas le coup très longtemps. Et désolé si ca me fait penser à Secret Story, mais comme vous le dites presque tous, les récompenses motivent peu, (et a fortiori enlever des points démotiverait completement). C'est peut etre qu'il faut quelque chose dont on ne se lasserait pas (ou pas si vite) car je pense que c'est la banalité qui laisse certains de glace.
Par exemple les arènes sont devenues des terrains de flood amical, comme les tavernes (je ne me plains pas des tavernes notez bien) mais recréer des arènes a themes (genre joutes rimées sur le thème des races de chaque clan) qui se renouveleraient, je trouverait ca plus motivant, parce que on a toujours quelques a priori a balancer sur d'autres races (sans que ca devienne méchant, bien entendu).
Voila mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:52

Ovhar a écrit:
Sahagiel: Oui j'ai deja fait des suggestions, relis si tu veux les pages précédentes, j'ai dit que ce serait bien de transvaser quelques membres dans un autre clan, pour redynamiser un peu, il y a je crois deux clans qui sont peu actifs, il faudrait donc (selon moi) peut etre les supprimer pour un temps afin de relancer une activité plus soutenue. Et je maintiens.

D'où ma précision de suggestions "intelligentes", mon cher Ovhar. Mais ôte moi d'un doute, pour savoir que cette idée à laquelle tout le monde semble prêter foi et espérer "ne tiendra pas le coup très longtemps", tu utilises ton don d'omniscience ou juste ton envie irrépressible de contredire autrui ? Au risque de me répéter, modère ton côté arbitraire et apprends à mettre de l'eau dans ton vin. Fin de la parenthèse et retour au sujet.

Personnellement, je ne suis pas convaincu des arènes à thèmes. Concernant la variation pour ne pas tomber dans une routine, ce serait justement le principe de Zar, principe déjà utilisé lors du concours inter-clan qui mêlait épreuves relatives aux groupes et d'autres plus ouvertes (comme les joutes que tu mentionnais), et qui avait connu un franc succès dans sa première cession.

Bref, nous prenons en note mais tes propositions ont déjà été mises en oeuvre, je ne suis donc pas sûr que ça change grand chose ^^.

Et côté nouveautés !
Nous sommes en train de préparer un petit quelque chose qui devrait apparaître bientôt sur le forum Wink. Nous comptons sur vous pour vous investir dans ce projet "secret" Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de prix prochainement!
» Les grades de clans
» clans
» Modifications pour les clans! Très important.
» La guerre des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: