Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées

Aller en bas 
+23
Mellhünn
Didjy
Cam's 4
vanasuada
Hiryuu
Evanna
Arya D'Alagaësia
AUrora
Ovhar
Zar`
Sei
Eldarine
Eragon-elda
Mariie&Arya&Murta
Blef
Jilano
Isilia
Osthato
Fendroc
Lymel
Enamor
Lorya
Sahagiel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:27

Moi je crois qu'il faut se poser une autre question, avant de se demander pourquoi plus personne ne veut participer à la vie des clans : Pourquoi venez-vous sur ES ?
Est-ce que c'est pour débattre d'Eragon ? Pour lire ou poster des fictions ? Faire des créa graphiques ? Participer aux concours, retrouver des amis que vous pourriez voir sur MSN ou Gmail sans passer par le forum ? On vient tous ici pour différentes raisons, et en même temps on est tous attirés par la même chose, un intérêt positif ou négatif pour la Trilogie de l'Héritage.

Personnellement, je viens moins et je suis moins active parce que des membres que j'aimais bien sont partis (pour quelles raisons ? travail, étude, manque de temps, ...). Pourtant à chaque fois que je repasse, il y a de nouveaux membres, et la plupart s'inscrive alors qu'ils ne seront pas actifs ensuite. Je crois qu'il y en a assez qui arrivent, mais pas assez qui restent. Le forum est attirant, mais une fois dessus beaucoup en on vit fait le tour et s'en vont (je me trompe peut-être, c'est juste la vision que j'en ai).
Les concours ne sont pas assez attractifs, et c'est dommage mais dans la plupart des cas, seul un membre peu jouer, face à un autre membre. Même s'il y a 50 supporters derrière, il n'y a toujours qu'un membre contre un autre membre. Sauf pour les concours mensuels où là on peut tous donner notre avis, mais au final il y en aura toujours qu'un ou deux qui feront vraiment quelque chose. Le temps que tout le monde dise "oui oui c'est super", la fin du temps imparti arrive. Je n'ai pas d'idées pour trouver une solution.

Les Tops messages. C'était quelque chose de bien ça, enfin moi je trouvais ça bien. Sauf qu'à part une certaine fierté personnelle, il n'y avait aucun intérêt à y participer et à être dans le Top.
Revenir en haut Aller en bas
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:08

Citation :
Pourquoi venez-vous sur ES ?
Bonne question... Au début, je venais pour parler d'Eragon bien sûr, mais maintenant, c'est surtout pour mon clan, pour lire des fictions et des poèmes...Pour le Concours Interclans,j'ai constaté que la plupart des Elfes s'enfuit dès qu'on parle de 'volontaires pour participer'. Ou alors je reçois des messages genre 'de toute façon je suis trop nul'. Très peu d'Elfes sont motivés, même après tous les MP qu'on leur envoie dans le genre de 'pour l'honneur et pour le clan, c'est une expérience enrichissante, montrez-nous vos talents...'. Heureusement,nous avons quelques nouveaux membres qui semblent assez motivés...Sinon, je trouve que le forum ne se dépeuple pas tant que ça, et que les clans restent assez actifs dans l'arène et les sujets actualité/flood/Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:16

Je trouve que Aurora à tout à fait raison sur le point que les concours interclans sont trop ciblé sur l'individuel. Sachant qu'on n'a pas chaque mois un concours mensuel, les mois où nous n'en avons pas sont un peu mort. Il faudrait donc peut-être essayer de faire des concours un peu plus en groupe. Ça favorise la communication entre membres d'un groupe et créer des liens, les membres vont donc plus sur le forum pour parler avec ces personnes. Voilà mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:40

Lorya a écrit:
Il faudrait donc peut-être essayer de faire des concours un peu plus en groupe. Ça favorise la communication entre membres d'un groupe et créer des liens, les membres vont donc plus sur le forum pour parler avec ces personnes. Voilà mon point de vu.

En même temps, dans les clans peu actifs, avec trois membres qui viennent quotidiennement, ça reste toujours très individuel. Des fois, la discussion n'a pas lieu hein x)... Comme l'a dit AUrora, le temps que tout le monde dise 'oui oui c'bien', c'est fini. Donc bon, sur ce point... J'suis pas trop d'accord.

J'aime pas l'idée de supprimer des clans. Ni de changer des membres de clans. En général, si on rejoint les nains par exemple, c'est qu'on est attaché à ce clan, qu'on aime les nains quoi. Perso, si on devait m'envoyer chez les Elfes, j'serais pas méga contente Mr.Red... Même si c'est par volontariat. Y'aura personne pour vouloir changer de clan cvc...

Pourquoi ne pas essayer de faire revenir les membres qui se sont inscrits mais qui ne postent plus ? Les membres inactifs de chaque clan... Enfin j'dis ça, je sais pas vraiment si ça changerait quelque chose m'enfin x)...

L'activité dans le coin flood, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux aussi. Certains membres se limitent à poster 150 000 messages dans la partie flood (et quand je dis ça, je parle surtout des jeux), pour ne plus poster nul part après... ES' ne se limite pas à la partie Jeux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:40

À la base quand je me suis inscrite sur ES, ce n'était pas vraiment pour mon adoration envers l'Héritage, en fait c'est tout simplement parce que Sei m'avait dit que ce forum avait une bonne ambiance et que les gens inscrits étaient sympas. J'avais dans l'optique dès le départ de rejoindre soit les Nains soit les Urgals car c'étaient les deux clans en difficulté à cette période (ils le sont toujours mais d'autres le sont devenus également ce qui est regrettable).

J'ai des périodes pendant lesquelles je suis plutôt aux abonnés absents et d'autres où je suis plutôt active, mais maintenant que bon nombre de personnes intéressantes ont quitté le forum, celui-ci prend un place moins importante pour moi : j'y passe donc moins de temps. Car malgré l'arrivage de nouveaux sur ES, ceux-ci restent très cantonnés à la partie Eragon et ne se mêlent que très peu à la vie commune du forum. Du coup, quand ils en ont marre de spéculer sur le prochain tome de la Tétralogie, ils s'en vont sans regrets ni remords.

Je pense qu'il faut vraiment insister auprès des nouveaux à propos de la vie commune d'ES pour essayer de les faire sortir de leur catégorie "Eragon".

Ensuite pour les Clans, je pense en effet que le Concours était important pour le maintien en activité de ceux-ci. Malheureusement on ne peux pas organiser un Concours perpétuel et les organisateurs ont parfaitement le droit de se reposer : après toutes les heures qu'ils passent à nous concocter tout ça c'est bien le minimum !

Par contre, il est vrai que plus d'épreuves collectives pourraient permettre un meilleur investissement de la part des Clans : si on prend l'exemple des Elfes ceux qui n'osent pas se lancer seul participeront peut-être à un effort commun. Après peut-être que le Concours pourrait durer moins longtemps de façon à ce qu'il y ait moins d'attente entre chaque édition.

L'idée d'un concours Inter-forum n'est pas déplaisante, enfin je pense. Cela pourrait même être un expérience enrichissante pour chacun des forums participants.

Pour la promotion du forum, pourquoi pas, mais il faudrait alors plus insister sur l'amitié entre les membres plutôt que sur "Eragon pur et dur". En fait je pense que c'est surtout ça le problème de fond : ES n'attire plus autant qu'avant les gens motivés par autres choses que les hypothèses sur la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:59

Je suis aussi d'avis d'insister sur le côté discussion ! Pour ma part, je trouve qu'en ce moment, c'est bien cette partie la plus active et non pas celle d'Eragon, même si ça reste le thème de prédilection. Montrer que le forum est un endroit ouvert où on peut débattre de tel ou tel thème (ciné, musique...) peut en attirer plus d'un et dynamiser tout ça (par exemple, le topic Métal Extrême subit une seconde jeunesse^^).

=> Mais ça règle pas le problème des clans. Pour ma part, je ne les trouve pas si individuel. Et si on y regarde plus près, les combats mensuels demande une grosse organisation dans les clans concernés, beaucoup de boulot si peu d'actif et gros coinçage si beaucoup sont aux abonnés absents. Après, je me base sur les Vardens, mais je prends le derniers concours qui aurait du avoir lieu : même si on a pas dévoilé l'exact intitulé du duel (ce qui nous a posé problème), sans trop de forçage on a été 5 ou 6 à se proposer pour le coup !

Encore une fois, je ne trouve pas que l'organisation soit tellement à remettre en cause, c'est vraiment un problème d'activité Wink Disons 75-25 quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:32

Citation :
C'est possible ?

Je le sens pas Saphira-suspicieuse

Citation :
Saha parlait de publicité un peu plus haut, j'aurais une petite idée pour ça. Il faudrait créer une userbarre du forum que les membres inscrits sur d'autres forums pourraient mettre dans leur signature. Ainsi, dès qu'ils posteront un message, ça nous fera de la pub.

Très bonne idée, si vous en créez une je la mettrai^^

Citation :
disserter à propos du dernier dragon, cela devient lassant à la fin

Absolument, mais la plupart des nouveaux membres s'inscrivent sur Eragon Shurtugal pour parler d'Eragon, nan?

Citation :
L'arène, honnêtement, je ne sais qui cela amuse encore
Moi! Mr.Red

Et oui, je pense qu'on fait vite le tour d'ES, j'avoue avoir plusieurs fois pensé à partir mais j'étais pas capable de partir sans raison en laissant ceux que j'apprécie en plan, mais ça m'est passé^^
Citation :

les concours interclans sont trop ciblé sur l'individuel

C'est ce qui marche le plus chez les elfes pourtant...

Citation :
Pourquoi ne pas essayer de faire revenir les membres qui se sont inscrits mais qui ne postent plus ? Les membres inactifs de chaque clan... Enfin j'dis ça, je sais pas vraiment si ça changerait quelque chose m'enfin x)...

J'ai déjà essayé avec un membre, mais ça a rien changé elle est repartie peu après.

Citation :
ES' ne se limite pas à la partie Jeux quand même...

Oui, je trouve pas cette partie très intéressante, enfin chacun son truc^^

Citation :
si on prend l'exemple des Elfes ceux qui n'osent pas se lancer seul participeront peut-être à un effort commun

Naon c'est le contraire il veulent se la jouer solo et les mensuels en groupe vu qu'on est jamais nombreux ça fait beaucoup de boulot, divisé par 2 ou 3 seulement, je crois que ça fait fuir, enfin cherchez pas à réveiller les elfes flemmards ils sont irrécupérables Mr.Red

Un concours interforums ça m'a l'air intéressant par contre (au cas où notre concours interclan rendrai l'âme)


Dernière édition par Osthato le Sam 12 Sep 2009 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:43

Pour l'arène :
Moi aussi Mr.Red

Pour l'userbar , moi aussi si je m'inscrit sur un autre forum je la mets .
Sinon j'ai parlé du forum autour de moi , des délirs et tout ... Et il y'en a qui veulent s'iscrire Wink

Sinon pour la règle des '' Tu dois avoir 30 messages pour pouvoir acceder a un clan '' , Moi quand je me suis inscrit , j'aimais le forum parce qu'on parle d'Eragon et tout , mais des que j'ai acceder a un clan la je l'adore Saphira-love
Parce que y'en a , qui aime pas trop Eragon , quand ils s'inscrivent et qu'il ne sont pas dans un clan , il commence a s'ennuyer un peu ..
Donc on pourrait pas enlever cette règle ?
Après ce n'est que mon point de vue . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:53

Citation :
Donc on pourrait pas enlever cette règle ?

La règle des 30 jours? à voir... c'est vrai que ça peut être intéressant pour les futurs actif, mais sinon je serai plutôt contre, on a besoin d'actifs, et ceux qui poste 5 messages en 3 mois c'pas des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:02

A la limite on pourrait enlevé la règle des 30 jours mais demandé un minimum de 30 messages, voir même 40. Comme ça, les membres d'un clan sont forcément un minimum actifs quand ils adhèrent à un clan.

Mais ne surtout pas enlevé la règle des messages. Car sinon des membres ayant posté 2 messages vont s'inscrire dans les clans et ne plus jamais revenir ensuite. Ça ne sert à rien, juste a gaspiller le temps des chefs de clans.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:13

Lorya > Tu sais tu peux poster 40 messages dans la partie Jeux. C'pas pour autant que t'es actif... Donc la règle des 30 jours, à la limite la baisser. Mais pas la supprimer, sinon ça sera pire.

Oui dynamiser la partie discussions c'pas mal Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:24

J'avoue que tu n'as pas tort.

Un nouveaux membres pourrai très bien posté 35 messages en 2 jours dans la partie jeu et que 5 messages dans les autres parties.
Je pense qu'il faudrait la mettre à 15 ou peut être un peu plus, mais 30 ça fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:29

Je viens d'avoir une idée !
Et si a la place des 30 messages , on ferais 20 messages mais ...
EX : 10 messages dans la partie discussions ou Eragon
8 messages dans le divers
2 messages dans les parties clans

Bon apres c'est vrai que ca motiverais peut-être moins les nouveaux membres d'être obligé de poster quelques part a la différence d'avoir champ libre ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:38

Mariie&Arya&Murta a écrit:
Parce que y'en a , qui aime pas trop Eragon , quand ils s'inscrivent et qu'il ne sont pas dans un clan , il commence a s'ennuyer un peu ..
Donc on pourrait pas enlever cette règle ?

Le gros problème qui se posera si on supprime cette règle c'est que des gens qui seront "actifs" un certains temps, vont venir polluer les Clans avant de s'en aller, et cela amènera du boulot supplémentaire aux chef de Clans qui leur auront permis de rejoindre le Clan et auront à les supprimer par la suite.

La limite d'un mois est nécessaire je pense. Après ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:05

Alors moi je m'étais inscrite pour la partie de Fanfiction, et je sais que beaucoup d'autres ont découvert ce forum par ce biais, or maintenant cette partie est inaccessible aux non-inscrits.
Ensuite je suis pour le concours inter-clans. Pour moi qui ne suis pas une adepte de la taverne, même s'ils s'amusent bien, j'ai un peu passé l'age de jouer à me faire torturer et à me souler au JS, c'est la seul interaction avec mon clan et je l'apprècie particumlièrement, car ce sont tous des gens géniaux avec lesquels on fait des trucs supers, on échange intelligemment chacun s'implique et c'est tres enrichissant. Je comprends que cela puisse embeter certains, mais je ne vois pas beaucoup d'autres intêrets aux clans.
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:07

Citation :
Alors moi je m'étais inscrite pour la partie de Fanfiction, et je sais que beaucoup d'autres ont découvert ce forum par ce biais, or maintenant cette partie est inaccessible aux non-inscrits.

Mais pourquoi elle est inacessible aux non-inscrits? Saphira-suspicieuse

Citation :
EX : 10 messages dans la partie discussions ou Eragon
8 messages dans le divers
2 messages dans les parties clans

Tu veux me tuer? Saphira-hypnotised
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:34

Osthato a écrit:
Citation :
Alors moi je m'étais inscrite pour la partie de Fanfiction, et je sais que beaucoup d'autres ont découvert ce forum par ce biais, or maintenant cette partie est inaccessible aux non-inscrits.

Mais pourquoi elle est inacessible aux non-inscrits? Saphira-suspicieuse

Pour forcer les gens à s'inscrire s'ils souhaitent lire, justement Wink. Et surtout pour protéger un minimum les écrits des forumeurs, après la découverte de "reproduction" sans autorisation sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:42

Saha a écrit:
après la découverte de "reproduction" sans autorisation sur d'autres forums.

Ah oui ça c'est ignoble, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:56

Mariie&Arya&Murta a écrit:
Je viens d'avoir une idée !
Et si a la place des 30 messages , on ferais 20 messages mais ...
EX : 10 messages dans la partie discussions ou Eragon
8 messages dans le divers
2 messages dans les parties clans


Heu alors déjà je ne vois pas comment les membres peuvent poster dans la partie clan s'ils n'ont pas de clans.
Mais 30 messages je trouve que c'est bien, le problème c'est le temps. 30 jours j'ai trouvé ça long au début quand je voulais m'inscrire dans un clan.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:10

hum, c'est vrai que ça parait long 30 jours, mais ça donne une motivation aux inscrits : vouloir rester et poster pour découvrir les clans. Ça permet aussi de connaître mieux les membres avant de choisir dans quel groupe on veut s'en aller, voir avec quel genre de personne on s'entend mieux sur le forum ^^


et pis 30 jours sur 2 ans et demi, c'est pas si long x)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:34

Mais si on perd des utilisateurs, c'est aussi qu'on en gagne pas. Par exemple certains topics sont déja si avancés que seules quelques personnes s'y interessent, ce qui donne des impressions désordonnées, et peut déplaire. Regardez les diverses tavernes, on s'y retrouve tellement mal.
Il faudrait donc aussi remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Osthato:pour que les elfes s'adaptent mieux aux diverses formes de concours, il faudrait les motiver, en organisant par exemple des concours internes, et autres…
Et je suis contre l'idée de concours inter-forums, parce que ca serait faussé, et notre cher forum perdrait de son autonomie et donc de son charme, et je suis sérieux en disant ça.

C'est quoi les mensuels?
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:11

Osthato a écrit:



Tu veux me tuer? Saphira-hypnotised

Très legèrement Mr.Red
Mais non Toto c'est pour les nouveaux membres inscrits
Lorya > Dans la partie découvrir les clans
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:31

Je suis du même avis qu'Isi^^

Mariie> Oui justement, vérifier que chaque membre qui demande à entrer dans un clan a posté tel nombre de messages dans telle partie ça prend beaucoup plus de temps que ce que tu crois, surtout qu'ils y a d'autres critères à vérifier, alors imagine le boulot que ça ferai quand un chef a une dizaine de candidats qui demande à adhérer à son clan et qu'il a pas la journée devant lui... et on ne flood pas très chère! Mr. Green

Quand à la partie "découvrir les clans" c'est pas trop l'endroit pour poster, c'est juste pour les questions, normalement c'est pas fait pour commenter les oeuvres affichées ou taper la causette.

Ovhar> Tu t'y retrouve tellement mal Wink mais on ne peux pas fermer des tavernes qui marchent encore parce tous les membres ne discutent pas avec tous les autres membres, chacun a sa taverne préférée ou il a ses trips, ses membres préférés et il y tient.

Pour ce qui est des concours à l'intérieur du QG Arya a déjà mis ça en place mais il y a avait pas assez de participants.

Et pour la dernière fois je répète que les remarques des elfes concernant seulement le clan des elfes sont à poster dans le clan des elfes, dans ce topic précisément : https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/le-qg-des-elfes-f17/idees-propositions-t6855-120.htm , car ce genre de remarque n'intéresse pas les autres membres, ça leur fait juste des posts en plus à lire alors que ça ne les concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:25

Chez les Chats-Garoux, on a remarqué une baisse d'activité quelques semaines avant la fin du précédent concours inter-clans. Notre ancienne cheffette a cherché à impliquer tous les CG dans le clan, mais ça n'a malheureusement pas marché très longtemps... Ensuite, il y a eu les élections, et le clan est retombé dans le coma.
Cependant, nous ne nous sommes pas laissés faire : on a essayé de trouver des solutions (concours internes, etc...), mais rien n'y a fait : peut-être n'avons nous pas été assez rapides... peut-être avons-nous laisser sombrer le clan trop rapidement... peut-être les vacances et la rentrée y sont pour quelque chose...

Aujourd'hui, très peu de CG sont encore actifs, et encore moins se retrouvent dans notre QG...

Ma solution : réduire le délais de 30jours d'attente pour introduire un clan.
Déjà, je pense que les nouveaux membres du forum qui viennent sur le forum peuvent entrer dans un clan assez tôt s'ils sont motivés. Les clans doivent faire partie du clan à part entière. De plus, cette partie est (pour moi) la plus importante d'ES. Pourquoi ? Parce que c'est là qu'on a le plus de contact avec les autres membres. Et je pense que c'est à ça que sert un forum (en plus que de partager des infos, ici sur l'Héritage)

Bref, j'ai plus de baterie sur mon PC donc je conclu vite, je continuerais plus tard, désolée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:41

Je suis également contre baisser le nombre de message pour entrer dans un clan notamment à cause des floodeurs. Maintenant, si jamais, on décidait de le faire malgré tout, il y aurait éventuellement une solution pour que le chef de clan ne soit pas débordé à vérifier si le monde est un floodeur ou non : demander l'avis des autres membres du clan. ils se sentiront ainsi impliqués (il s'agit quand même de leur clan également) et pourront ainis voir d'eux-même qui est le candidat.

Bien sûr la décision finale appartient toujours au chef mais il peut consulter les autres quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées   Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans : baisse d'activité et solutions envisagées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications pour les clans! Très important.
» Vos lectures envisagées pour cet été?
» clans
» Les grades de clans
» Guerre des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: