Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la crypte des âmes

Aller en bas 
+168
aktop
Du Sundavar Galbatorix
Grimmjow Jagerjack
gilfiolr
Faelnirvn
esgle2525
Rated-Bullet
Kersa
highelyte
Glaedr-Eldunari
Endless
Eraah
jeff hardy
hugues
etygon
MasterKO
Keurki
histoires-de-maraudeurs
Murtagh et Thorn
ilumëo
Eldarine
Luciando
Anora
Könungr
aryafan
Pacco
Ivoire-Bjartskular
thybeo
Ré-finiarel
ironskill
andar black dragon
poloxx
alexaline
Mariie&Arya&Murta
Ovhar
lucilla
Jormundur
Spathi
undertaker11
Alexielios
adamsomik
jeandenis96
celle-qui-danse-la-nuit
Phenixvsdragon
Écailles-Brillantes
lucoco20
farfatus
Sleipnir
maxime90O
Fire
Septha
Murgothal
kilandi
alcrix
U5eR
wyrda1
Siorac
Eragon™
Eragonforever
OsathoChetowa
Eragonfan78
**Eragon**
Evendar
saphira
Brithanny
chamodu78
dr@gon
Aldarielle
Fairth
Alt'air
Hugo
domia abr Wyrda
aiedail77
biloul934
Cheucheu
callagan
paul.v
tiffado
Neiko
Svit-kona
hirador972
Aldaríanne
flav1
Kouran
paktar
Hero
Aiden ford
L' Elfe
Isilia
alexconquer30
Edilor
un fan du livre
Eldar
Ristvak'baen
[eragon tueur d'ombres]
ebrithilskulblakathorn
juju8231
juni08-69
Don Vito Corlone
Jilano
onyx
Mikhaïl
Asphal
Zar`
Thorn
Sei
LiLie
Meneldil
Petiteréveuse
mimic
fabien
strider
Angelica Speleers
drakan
Princesse Arya
Triana
jujulaboss10
Stone Cold
Dragonna
Tueur d'Ombre
Belgarion
Eragon, le tueur d'Ombre
Iltiad
Gedwëy ignasia
NomadX
Kaho
Velyndar
nathaniel
Jimmy les mains vives
vinr shur'tugal
koren
Du Sµndavar Freohr
Hyperblast
kate
Eragon 77181
Vrael
Murthag-Shurtugal
Chtite Yoyo
Vanir
Ezorhan
Ellanys
ptitekitty
Edwin
Vannir
Skaï
Du Weldenvarden
Solkis
tonio
mini-rock
Lenora
Prométhée
Grall
sephirotheragon
Storm
awëin
Volund
Yawë
Urubiany
tomtom
Garjzla
Asgard-rwh
Brom
Bete Noire
Eldest
Sathia
Didjy
Wyrda
Haien le Sage
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:47

Kersa a écrit:
Eragonfab78 la crypte s'appelle la Crypte des âmes c'est donc qu'il va sans doute y rencontrer des âmes.Si ça s'appelait la crypte des chocolats par exemple,il y rencontrerait des chocolats,c'est un raisonnement logique qu'on a Rated-bullet et moi.Il ne va pas s'inspirer de JKR ou de Tolkien il a suffisament de talent pour érire sa saga tout seul.

Elle est bien bonne celle-là Mr.Red Je te pardonne parce que tu es nouveau sur le forum et tu n'as probablement pas lu Tolkien hein ? Paolini est un plagieur de 1re classe Wink Il n'a aucun talent ce mec Rolling Eyes Bref c'est pas le sujet pour critiquer, y a un topic pour ça. Et c'est pas parce que la Crypte contient des âmes que c'est celles de ses proches, c'est un peu trop facile même si c'est CP Very Happy Faut pas croire que tout est écrit noir sur blanc, la preuve pour le vif-acier qui n'était pas une arme !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:19

Oui euh justement j'ai trouvé la solution du vif-acier assez poussive et désagréable à lire… ça fait pas écrivain professionnel, mais plus scribouillon qui a bricolé une solution avec les moyens du bord… De toute façon, le fait qu'il réussisse à se faire faire une épée est très moyen…
Plus sur le sujet, déjà, Paul.v: je ne parle pas de réconfort, sinon il se trouve une femme, il va voir ses proches, et puis il a chaud au coeur, et c'est reparti; non je ne parle pas de ça c'est ridicule… Ensuite franchement, je sais que c'est CP, mais nous sortir une formation numéro 2 auprès des vieux dragonniers et dragons morts depuis longtemps, c'est terre-à-terre et ça manque de la plus élémentaire originalité… Tu dis toi-même que ce sera peut-être l'esprit qui sera mis en valeur, eh ben ce sera spirituel, ce que je propose, surtout que si tu avais bien lu, tu saurais que ce n'est pas de la gnognotte, c'est juste une interprétation logique de ce qui est écrit… Si le pouvoir d'Eragon avait été réellement nul, ç'aurait été "lorsque ton pouvoir sera inefficace" et ça n'a pas de sens…
Je ne parle pas de "crois en toi Eragon nous nous croyons en toi, tu es notre seul espoir tu es fort beau, intelligent et gentil, nous t'aimons maintenant vas-y à notre place…", je pense qu'il apprendra d'une certaine manière à mieux utiliser ses ressources… La preuve: je n'ai même pas parlé des esprits des morts…
D'ailleurs, Eragonfan, quelle est la réputation de la crypte? Seuls Eragon, Solembum et peut-être Angela semblent le savoir… Arya a des trous de mémoire à ce sujet, donc réputation, aucune, mais dans les paroles de Solembum ça prend du sens qu'il puisse y rencontrer des âmes…
D'autre part ça m'amène à dire que si Arya semble avoir des souvenirs perdus de Kuthian, alors qu'elle n'en sait probablement rien, c'est sans doute que Kuthian est lié à al race des elfes qui l'ont peu à peu oublié… Donc Eragon devrait rechercher dans les archives elfiques, et magiquement aussi parmi les plus vieux elfes…
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:26

Lorsque tu dis qu'Eragon devra chercher des informations sur Kuthian dans les archives elfes et auprés des anciens, tu oublies qu'Oromis l'a déjà fait et ça n'a rien donné. Chose qui m'a interpellé à ce sujet : il avait dis suite à la demande d'Eragon quelque chose comme : "je vais chercher des informations mais quelque chose me dit que ça ne donneras rien". Je me demande pourquoi il a eu ce pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:48

ça recoupe ce que je pense: ils ont tous un vague souvenir du mot mais ils savent qu'ils n'en savent rien…
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:23

Et vous ne savez pas pourquoi ? Vous n'avez pas les livres sous la main ou quoi ??? Shocked Relisez bon sang Rolling Eyes

@Ovhar
Solembum dit bien : quand ton POUVOIR te semblera INEFFICACE ! De quoi Eragon aura besoin quand sa force sera faible ? De ses parents pour lui remontez le moral ? Vraiment, sois pas idiot ! C'est logique que la Crypte cache un surplus de puissance au sens général donc ça peut être de l'énergie ou de la connaissance ou même un entraînement j'en sais rien. Quand à la réputation la Crypte en a une. Les elfes connaissent Kuthian mais ils l'oublie à cause d'un sort. Celui du bannissement des Noms. Il est même possible que Kuthian était un dragon Parjure justement. Enfin, chercher dans les parchemins des elfes ne mènera à rien puisque le sort empêche quiconque de s'en rappeler.

@Bigmat
C'est ce pressentiment à ne pas pouvoir se rappeler justement à cause du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:52

lol n'oubliez pas que les dragons parjures ont oubliés jusqu'à leur nom au point de devenir plus bestiaux que les dragons sauvages. Pour moi aucune chance que ça se passe comme cela, de plus je vois aucune utilité d'aller voir le "fantome" d'un parjure
au pire il tuera Eragon et Saphira en moins de deux et la saga est close Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:52

C'est vrai qu'ils ne se rappellent plus du nom mais dans ce cas ou Eragon trouvera la solution de cette enigme?Dans le livre que Jeod lui a donné?Perso c'est ce que je pense mais une fois encore ça parait trop simpliste du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:28

@Endless
Non, non, personne ne parle de fantôme What the fuck ?!? Je dis juste que Kuthian peut être un Parjure, peut-être qu'il a crée la Crypte, je sais pas. Mais c'est peut-être lié à lui.

@Kersa
Le Domia Abr Wyrda parlera du destin d'Eragon je pense. Il peut l'aider sur la localisation du rocher d'une manière ou d'une autre, je sais pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:46

Si Kuthian est un parjure,je doute qu'Eragon trouve de quoi il s'agit dans le livre de Jeod ou alors ça voudrais dire que les Dragons qui ont lancer le sort du bannissemnt des Noms sont tous simplement idiot au point d'en oublier de le supprimer des livres.Je pense que CP va nous sortir un truc d'une evidence absolue que quelqu'un aura déja trouvé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:11

Le sort n'a pas supprimé le nom des Parjures dans les livres il l'a fait dans les MEMOIRES. C'est pour ça que même en lisant, Oromis n'aurait rien trouvé. Mais Solembum a fait une prédiction à Eragon. Si ça se trouve, Eragon est le seul à se souvenir du nom Kuthian. Dans ce cas, si lui lit le nom il s'en rappellera.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:15

Et Solenbum il est pas affecté par le sort?Même en considérant qu'il est jeune et qu'il n'a pas connu les Parjures,aucun ancien n'aurait pu le lui raconter car il ne s'en serait pas souvenu.Je me demande vraiment comment il pourra trouver car personne ne pourra l'aider dans sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:51

Je sais pas comment Solembum a fait mais comme c'est un chat-garou indépendant, peut-être qu'il a vraiment un don de voyance comme Angela. En tout cas si on parle de Kuthian quelque part c'est sûrement dans la Domination du Destin.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:53

Je pense aussi en tout cas si Eragon doit le découvrir ce sera seul car aucune vielle personne ne pourra l'aider vu qu'ils ne s'en souvienne plus.Autrement dit ça va être une quête longue pendant laquelle il va délaisser les Vardens pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:11

Eragonfan: tu as lu ce que j'ai écrit ou tu étais trop pressé? je n'ai jamais dit ce que tu penses, ou alors tu as lu à l'envers… En plus tu refuses d'accepter que cette solution est assez inutile, puisque Glabatorix possède déjà de la puissance, on ne va pas faire une course à l'énergie magique… Sois plus fin et original…
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:41

Ce nom n'a rien a voir avec les parjures, car sinon eragon, oromis, arya et même solembum n'auraient pu le prononcer et encore moins s'en souvenir (juste le nom), à cause du bannissement des noms, que ce soit une prédiction ou non. Quand au Domia abr wyrda, si même les elfes ne s'en souviennent pas et n'ont rien dans leurs archives; je ne vois pas comment Heslant le moine, qui était humain, aurait fait pour s'en souvenir ou trouver des informations... A moins qu'il y ait d'autre facteurs en jeu, ce serait peut être possible, après tout CP a trop mis les elfes sur un piédestal dans ses livres je trouve, certes c'est le plus beau et le plus prospère des peuples d'Alagaesia tant sur le plan magique, physique, éthique et philosophique (à mes yeux en tout cas), mais des informations leur sont peut être inconnues, voire inaccessibles... eragonfan, pour répondre a ta réponse (lol) de mon dernier post deux pages avant, le rocher de kuthian et la crypte des âmes peuvent avoir un rapport avec l'exil d'eragon car si les elfes ont un vague souvenir de kuthian sans s'en rappeler complètement, peut être se trouve t'il sur alalea, et donc le temps même aura agit sur la mémoire des elfes (on parle de plusieurs millénaires depuis leur arrivée en alagaesia quand même!!!) en ce qui concerne un pouvoir paraissant inefficace, peut être arya ou saphira a succombé durant la bataille contre galbatorix, et le fait de ne pas pouvoir les ressusciter par magie montre l'inefficacité des capacités magiques d'eragon, la crypte des âmes peut sans doute être un moyen pour eragon de soit ressusciter saphira, soit garder un contact avec elle ou même avoir la satisfaction de savoir qu'il est près d'elle, si elle se trouve dans la crypte. Personnellement je verrais plus le scénario d'arya et saphira mortes toutes les deux, eragon, brisé, réussit a apprendre la localisation de kuthian chez les elfes et, comprenant le vrai sens de la prophétie, repart avec eux a Alalea, se rends au rocher, prononce son vrai nom (celui en ancien langage, ce qui est évident car le vrai nom d'une personne révèle sa nature profonde, donc celle de son âme) et va rejoindre chez les morts les deux êtres qu'il aime le plus ainsi que tous ceux qu'il a perdus, tels que brom, selena, garrow etc... Partant du monde des vivants et donc d'Alagaesia pour toujours. peut être rejoindra t'il aussi son frère murthag s'il est mort également durant la grande guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:54

@Ovhar
Tu penses ce que tu veux, pour ma part je t'ai répondu c'est tout Wink J'ai le droit de penser que la Crypte peut servir à augmenter son pouvoir si c'est le seul moyen de vaincre le roi. C'est un cliché effectivement mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

@highelyte
Ouais, t'as raison pour le Du Namar Orboda, mea culpa Neutral Mais pour la Crypte je suis pas d'accord. Déjà parce que je ne vois pas Eragon y allé après la mort du roi car cela voudrait dire qu'il aurait trouvé un moyen par lui-même de le tuer. Or personne en a !!! Personne ne peut tuer le roi même pas Eragon pour l'instant !!! Il l'avoue à Orik. Même avec Arya et Saphira. Pour moi, la Crypte ne peut donc servir qu'à donner le moyen à Eragon de tuer Galbatorix. Car il est indispensable, Saphira dit d'ailleurs à la fin de Brisingr qu'ils doivent devenir plus puissants. Cest pour ça que je crois que c'est de la puissance que renferme la Crypte, même si c'est pas original pour Ovhar Mr.Red (en quoi CP est-il original anyway ?). Il est clair que le duo n'a pas achevé sa formation (Oromis le dit) donc ils doivent combler ce manque. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:24

Oh mais je n'affirme rien, on reste dans l'hypothèse Wink après je ne sais pas mais j'ai l'étrange sentiment que la fameuse crypte aura son rôle de cette manière, ou en tout cas d'une manière s'en rapprochant^^ Ensuite eragonfan j'ai remarqué que ton hypothèse se concentre surtout sur le fait d'égaler la puissance du roi, mais qui te dit que la manière de gagner contre lui, ce n'est pas justement de la réduire? eragon cherchera a séparer le roi de ses eldunaris afin que ce dernier n'ait plus que la puissance d'un dragonnier normal, pour rétablir les chances lors du combat final. Comment fera-t-il pour les lui reprendre? ce ne sera pas totalement une question de puissance magique je pense, plus une question d'intelligence, pour trouver de quelconques failles dans les sorts de protection du roi, pour lui ou/et pour ses eldunaris. D'ailleurs CP le laisse entendre par le souvenir de brom dans le tome 3, lorsque ce dernier avoue qu'il est le père d'eragon. Et en plus ça coïncide avec mon point de vue^^ car une fois galby redevenu simple dragonnier, le combat entre lui et eragon ne se déroulera pas aussi bien que prévu, saphira et/ou arya meurt... mon post précédent indique la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:29

Ca me parait évident qu'il n'aura jamais la connaissance et la puissance magique acquise par Galby en 1 siècle sur quelques semaines/mois.
Ce n'est donc certainement pas de la puissance qu'il lui faudra, mais un moyen de réduire celle du Roi pour qu'il soit à sa portée. Pour moi ça reste la meilleure solution pour le vaincre (plutot que de se mettre à son niveau, autant réduire l'autre au sien)
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:49

tout a fait d'accord avec endless
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:17

@highelyte
Comme je l'ai dit plus haut, je ne parle de puissance strict et pure mais de puissance large et générale (magie, énergie et connaissance justement). Je sais très bien que rechercher la puissance pure (le nombre de sorts, la quantité d'énergie) est trop facile et basique donc à proscrire, je l'ai dit il y a longtemps. Mais Eragon et Saphira parlent bien de puissance à la fin de l'aîné après la défaite contre Murtagh, et à la fin de Brisingr après la mort d'Oromis et Glaedr. Ca non plus ce n'est pas anodin. Ils recherchent le pouvoir parce qu'ils n'ont pas pu achever leur formation, ne l'oubliez surtout pas. Autrement, les Estropiés en auraient faits des Dragonniers plus forts et plus sages qu'Arya elle-même qui a pourtant un siècle d'existance et qui a aussi été entraînée par Oromis. Mais ils sont plus ignorants qu'elle et Eragon plus faible.

@Endless
Tu dis la réponse exacte : Eragon n'a pas la puissance et la connaissance pour battre le roi. Et Brom lui donne un conseil, pas la clé de la victoire car personne ne l'a connaît. Et c'est là où intervient la Crypte pour moi. Même si Eragon dépossède le roi de ses coeurs, il n'aura fait que lui enlever de l'énergie illimitée. Galbatorix sera toujours plus fort, plus expérimenté, plus avantagé que lui. Alors ce n'est pas suffisant de réduire son énergie. Car Eragon ne pourra pas enlever sa puissance, sa magie et son savoir donc. Encore un détail : il a bientôt trouvé le nom, supposé de l'ancien langage. Un contrôle absolu. Je vois bien la Crypte comme moyen de contre-attaquer cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:54

tu te trompes eragonfan, déjà arya est certes plus expérimentée qu'eragon du fait de son âge, mais la question de force est réglée par la cérémonie de l'agaeti sanghren qui donne a eragon la force et l'agilité du plus fort et du plus athlétique de tout les elfes (c'est écrit mot pour mot dans le deux donc mon argument ne peut être refusé) ensuite il n'est jamais dit qu'arya est entrainée par oromis?!?! Ce dernier affirmant que son savoir est réservé aux générations futures de dragonniers (tome 2, épisode du fairth). Ensuite pour la soi-disant faiblesse d'eragon envers arya, elle n'est plus physique, mais sentimentale, car le dragonnier est amoureux d'elle, donc en combat il perdra certainement (pas sur) non pas a cause d'une défaite physique, mais certainement du fait qu'une partie de son inconscient refusera de faire du mal à son aimée. Le fait qu'eragon soit plus ignorant qu'arya est a moitié vrai, car cette ignorance touche certains domaines, telle que la totalité des coutumes, histoire, vie sociale etc... des elfes, car même s'il a été éclairé a ces sujets durant son éducation par brom et oromis, il ne peut mieux les connaitre qu'un elfe lui même. Son ignorance peut aussi toucher la différence de sagesse entre lui et arya, même si leur âge est grandement différent, Mais encore une fois cela dépend des points de vue de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:57

Eragonfan78 a écrit:

@Endless
Tu dis la réponse exacte : Eragon n'a pas la puissance et la connaissance pour battre le roi. Et Brom lui donne un conseil, pas la clé de la victoire car personne ne l'a connaît. Et c'est là où intervient la Crypte pour moi. Même si Eragon dépossède le roi de ses coeurs, il n'aura fait que lui enlever de l'énergie illimitée. Galbatorix sera toujours plus fort, plus expérimenté, plus avantagé que lui. Alors ce n'est pas suffisant de réduire son énergie. Car Eragon ne pourra pas enlever sa puissance, sa magie et son savoir donc. Encore un détail : il a bientôt trouvé le nom, supposé de l'ancien langage. Un contrôle absolu. Je vois bien la Crypte comme moyen de contre-attaquer cette puissance.
dans ce cas d'accord, mais il a quand même fallu te contre dire pour que tu exprimes clairement ce que tu sous entendais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:44

@highelyte
Certes Eragon est plus fort que les elfes mais seulement physiquement. Arya est plus intelligente, plus mature, plus sage, plus cultivée, plus expérimentée en magie. Mais tout ça est logique car Arya est une elfe de plus de 100 ans et à bel et bien été entraînée par Oromis, un Dragonnier (cf interview de CP). En clair, Arya connaît des choses en magie qu'Eragon a apppris parce qu'elle devait pouvoir se défendre en tant que porteuse de l'oeuf de Saphira. On peut dire qu'elle a reçu une formation de pseudo-Dragonnier. Pour en revenir à la Crypte, je la vois clairement comme outil pour détruire le tyran.

@Endless
C'est à cela que sert un débat : du général au particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:42

Pour la force, tu reprends ce que j'ai dit au sujet de ses ignorances par rapport a arya Wink mais le fait que cette dernière soit plus intelligente tu ne peux en être sur car l'intelligence touche un vaste domaine^^ pour le reste je suis d'accord.
Ensuite il est littéralement signifié pour la phrase du livre que j'ai cité que cette force ne touchait que le coté physique (l'emploi du mot "athlétique" le montre bien) donc il n'y a aucun dérivé d'interprétation possible de ce que j'ai pu dire dans mon post précédent a ce niveau la. Pour en venir a l'article, je serais curieux de le voir, car si CP affirme cela alors il a (encore) fait une erreur dans son scénario, puisque dans le 2 comme je l'ai dit, il dit que son savoir est destiné a eragon et a lui seul. Es tu sur qu'il s'agisse bien d'oromis?
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:27

Je sais peut etre ou la crypte se trouve:il y a un mont au sud de Therinsford:Utgard et un autre au nord ouest du hadarac Marna donc c'est peut etre là bas vu qu'il ne s' y est rien passé et que c'est pas sur la carte pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crypte des âmes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crypte des âmes
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crypte des âmes...
» La crypte des âmes
» Les Eldunarí
» la confrérie des âmes
» Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: