Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]

Aller en bas 
+12
callagan
Dark_Wolf
Cam's 4
Cixi
Enamor
Sherryn
Lorya
Evanna
Neiko
Didjy
Blef
Sahagiel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:20

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Nains/Urgals aux Ombres.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -mp-, qu'ils s'affrontent autour d'une joute orale, dont le sujet sera annoncé dés les champions choisis !

Sur ce, acérez vos paroles !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:59

Les champions désignés par les clans se nomment :

- Blef, représentant des Nains/Urgals
- Didjy, représentante des Ombres

Suivant la règle, Blef débutera la joute en prenant position, son pseudo étant le plus avancé dans l'ordre alphabétique.

Nous rappelons que les champions auront le droit à cinq réponses chacun pour se mettre en avant. Ensuite, le jury annoncera le vainqueur.

Le sujet est :


- L'eau est-elle meilleure dans un contenant en verre ou en plastique ?

Bonne chance à vous deux et que le plus subtil l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:08

Sahagiel a écrit:
- L'eau est-elle meilleure dans un contenant en verre ou en plastique ?

Comme ça c'est fait, la question étant posé je peux donc prendre position sur le sujet. Je pense donc que je peux choisir celui que je veux. Je vais défendre le choix du contenant en verre. Très bien, mais avant je souhaite bonne chance a Didjy.

Lorsque je dis le "verre" il est forcément en verre Smile

Tout d'abord, l'eau qui est bien sûr l'élément essentiel au développement humain doit être considérée avec une grande importance. C'est pourquoi lorsque nous somme attablés, avec le verre face à nous il est forcément de rigueur que celui ci soit le meilleur possible. Car sans cette qualité là on pourrait vite tomber dans la maladie, nous civilisations développées et sensible au moindre changement dans notre vie quotidienne. Un contenant en verre est bien sur plus présentable qu'un récipient en plastique, car on peut lui donner la forme que l'on veut sans crainte de perte. Bien sûr cela n'améliore pas du tout la qualité de l'eau mais c'est un critère à ne pas prendre à la légère. Car si l'on se sent mieux dans ce verre là il va de soit que mentalement on pense que l'eau sera meilleure. Depuis longtemps, pour ne pas dire depuis des siècles, le verre est utilisé, est pour preuve sa qualité na jamais été remise en cause. S'il elle l'avait cela aurait pu être du à des accidents domestiques du a la qualité de l'eau qu'il contient. Mais a part les empoisonnements rien d'une telle ampleur n'a existé.

La question posée me revient dans la tête et il me semble nécessaire de l'analyser sur deux points car le mot "meilleur" peut représenter la qualité de l'eau, le goût de l'eau mais aussi la qualité du récipient et sa fabrication. Le verre offre un bien meilleur rapport qualité prix, pourquoi ? Car il ne possède pas une durée de vie limité comparé au verre en plastique, de plus il est beaucoup plus solide ce qui nous permet de l'emporter a plusieurs endroits sans même qu'il se casse. S'il possède une vie de plus longue durée, même si son coût d'achat est plus important le bénéfice est à la suite car il permet de boire pendant plus longtemps et la qualité de l'eau dépend aussi du lavage qu'en font les usagers du verre donc supposons qu'une famille sait bien faire la vaisselle on ne voit pas pourquoi le verre serait sale. Donc s'il y a un problème dans ce cas là cela est du à la qualité de l'eau sortant du robinet.

Maintenant si l'on se penche sur la double signification du mot "Meilleure" l'eau dans une verre sale, c'est à dire mal rincé par la personne ayant fait la vaisselle ou par le lave-vaisselle qui a été coupé avant la fin de son cycle peut être aussi bonne car elle aura un arrière gout pas obligatoirement mauvais. Après chacun ses goûts. trêve de plaisanteries, je laisse la parole à Didjy
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:44

Avant tout, je tiens à préciser que je ne serais certainement pas là dimanche à cause d'une stupide fête de famille que je n'aime pas.

Bonne chance Blef Wink .

Alors, si l’eau est meilleure dans un contenant en verre ou en plastique ? Pour moi, c'est en plastique. Il suffit que vous ayez un mauvais lave-vaisselle qui nettoie mal les verres pour que l’eau devienne infecte ou moins bonne. Mais après tout, savons-nous vraiment quand l’eau est meilleure ? Parce qu'elle peut avoir plusieurs goûts. On ne boit jamais l'eau à la source donc c'est une question de goût et de point de vue personnel qui s'applique. Si tous les produits que nous mettons dans le lave-vaisselle sont toxiques et qu’ils ne sont pas efficaces pour laver un verre, l’eau sera donc moins bonne mais en plus, elle sera toxique. Ainsi, ses biens-faits ne sont plus des biens-faits, mais une petite dose de poison, certes pas nuisible pour la santé. Alors qu’avec un contenant en plastique, utilisable qu’une fois – enfin, c’est préférable et généralement c’est fait pour ceci, voilà son côté pratique – vous avez une matière propre, sortant directement d’une usine et qui est de qualité. Donc, un quelconque gobelet ou une quelconque bouteille ne nuit pas au goût de l’eau et ainsi, celle-ci demeure naturelle, donc meilleure.

Citation :
Car il ne possède pas une durée de vie limité comparé au verre en plastique, de plus il est beaucoup plus solide ce qui nous permet de l'emporter a plusieurs endroits sans même qu'il se casse.

En Allemagne, par exemple, ils ont des distributeurs de bouteilles en verre et lorsque celles-ci sortent, certaines se brisent. Le verre est cassable et dangereux, mais ce n'est pas le sujet. Je veux juste demander comment un contenant en plastique peut se casser. Totalement impossible vu que la matière utilisée pour ceci est beaucoup plus souple que du verre. On peut jeter une bouteille en plastique, la frapper et tout ce qu'on veut, je ne vois pas comment elle pourrait être cassable.

Citation :
Un contenant en verre est bien sur plus présentable qu'un récipient en plastique, car on peut lui donner la forme que l'on veut sans crainte de perte.

En quoi le fait d'avoir un beau contenu en verre donne envie de boire dedans ? Hors-sujet, ça ne fait pas la qualité de l'eau.

Citation :
Car si l'on se sent mieux dans ce verre là il va de soit que mentalement on pense que l'eau sera meilleure

Personnellement, ce n'est pas parce que quelque chose est beau que je vais penser que c'est meilleur. Pourquoi ? Le goût, c'est avec la langue, pas avec le cerveau.

Pour ma part, je possède un mauvais lave-vaisselle qui me fait sortir des affaires blanches. Il suffit de passer un coup de chiffon pour que celles-ci reviennent comme avant, mais le goût de cette matière reste et lorsque je bois de l’eau dans un verre qui a été blanchi au lavage, je peux vous assurer que son contenu est moins bon. C’est d’ailleurs pour cela que je préfère boire de l’eau en bouteille, directement sans passer par un verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:41

Je suis donc à la place de la riposte. Il faut dire que ton discours m'étonne car tu parle du lave vaisselle qui n'est pas forcément bon, car il peu avoir des fuites de produit, un mauvais rinçage, je n'en doute pas. Mais je pense que a notre époque les lave-vaisselle sont suffisamment compétent pour ne pas avoir ce genre de problème. Je ne sais pas moi je suis un rustique. La vaisselle manuelle est bien sûr la meilleure car elle consomme pas d'électricité. De plus si tu fais un rinçage rapide de verre avec une eau claire, pourquoi le verre serait-il mauvais.

Par contre je suis loin de te suivre lorsque tu me dit:

Didjy a écrit:
Vous avez une matière propre, sortant directement d’une usine et qui est de qualité.

Tu annonces donc que le verre en plastique est une matière propre, mais bien sur propre à l'inconnu à la maladie. Déjà, le pétrole consommé pour faire du plastique est énorme de plus vu le prix du baril le verre en verre deviendra plus avantageux. Imaginons que le verre, fait en pétrole donc est mal était conçu il suffit que le contact avec l'eau redonne au pétrole sont origine, là je ne parler même pas de la qualité de l'eau. De plus le verre en plastique est bien pratique pour aller faire un pique nique en famille mais lorsque l'on est sur place et que l'on sort les verres du sac, les a t-on rincés ? Non bien sûr ce n'est pas la première chose que l'on fait. As-tu entendu parler de l'histoire avec les pâtes Panzani fabriquées dans une usine française. Un homme a retrouvé un rat mort dans le paquet. Que t'arriverai t-il si jamais il y a eu un rat mort qui est passé dans ton verre. On ne sais pas s'il est vraiment unique. Je sais que ce sont des choses inimaginables. Mais la société est ainsi faite et si l'on ne peut pas faire confiance a la qualité des objets provenant des Usines autant s'en accaparer et l'utiliser à l'infini. Comme le contenant en verre que l'on ne peut critiquer que s'il a un mauvais lavage. Du a notre manque d'attention.

Tu parles aussi de la résistance d'un verre en plastique qui est pour toi supérieure à celle d'un verre normal. C'est de loin l'inverse pour moi car un verre en plastique est plus facilement pliable, c'est à dire lorsqu'il est dans notre main on peut facilement le renverser en l'écrasant et a ce moment là, la qualité de l'eau n'est même plus mesurable.

Je suis tout a fait de ton avis lorsque que tu dis que nous ne savons pas si l'eau est meilleure car pour avoir une eau meilleure il faut qu'elle meilleure mais par rapport à une référence sinon la comparaison s'arrête ici. Mais sûrement si l'eau est meilleure c'est qu'elle provoque en nous un changement mental. Ce changement mental peut être accéléré comme je le dit par la qualité du verre et aussi la beauté. Tu me dis que je suis Hors-Sujet lorsque je parle de cela, mais tout au contraire j'y suis en plein dedans.

Enfin bref, je vais utiliser un argument par forcément de poids mais qui fais réfléchir. Si le verre en plastique était mieux que le verre en verre. Pourquoi n'est-il pas sur nos tables le soir quand on mange ? Pourquoi les brocs à eau sont-ils en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:15

Bonsoir =D

[Hors-sujet]
Citation :
« La vaisselle manuelle est bien sûr la meilleure car elle consomme pas d'électricité. »
Ouais, mais elle consomme beaucoup plus d’eau Surprised .
[/hors-sujet]

Citation :
« Déjà, le pétrole consommé pour faire du plastique est énorme de plus vu le prix du baril le verre en verre deviendra plus avantageux »
Le fait qu’un baril de pétrole soit cher ne change en rien la qualité de l’eau ni à son goût.

Citation :
« Imaginons que le verre, fait en pétrole donc est mal était conçu il suffit que le contact avec l'eau redonne au pétrole sont origine, là je ne parler même pas de la qualité de l'eau »

Généralement, ceux qui fabriquent du plastique savent parfaitement ce qu’ils font et imaginer qu’ils font mal quelque chose est assez inconcevable. Mais bien-sur, on n’est jamais à l’abri d’une erreur, mais c’est un petit peu gros. Surtout que dans du plastique, ce n’est pas du pétrole pur et comme c’est quelque chose d’assez cher, on veille à ce qu’il soit bien utilisé.

Citation :
« De plus le verre en plastique est bien pratique pour aller faire un pique nique en famille mais lorsque l'on est sur place et que l'on sort les verres du sac, les a t-on rincés ? »

Tu parles du verre, mais comme contenant, il n’y a pas que ça. Des bouteilles par exemple. Mais si je réponds à ta question, je te dirais qu’il y a un emballage autour du paquet de gobelets (ça ne s’achète pas à l’unité) et que si par exemple tu n’en prends que deux, pourquoi les rincer ? Je ne vois pas l’utilité d’aller gaspiller de l’eau pour boire une eau qui serait pareille sans ce rinçage. Pourquoi se compliquer la vie ?
Citation :

« Que t'arriverai t-il si jamais il y a eu un rat mort qui est passé dans ton verre »
Je te rétorque : Et si un rat mort est passé dans ton contenant en verre, que fais-tu ? Est-ce que déjà, tu sais comment on fabrique un verre parce que je vois mal des souffleurs de verres s’amuser à faire des contenants. C’est des machines qui font ça, donc tu ne sais jamais ce qui est passé par là.
Citation :

« Tu parles aussi de la résistance d'un verre en plastique qui est pour toi supérieure à celle d'un verre normal. C'est de loin l'inverse pour moi car un verre en plastique est plus facilement pliable, c'est à dire lorsqu'il est dans notre main on peut facilement le renverser en l'écrasant et a ce moment là, la qualité de l'eau n'est même plus mesurable »
Encore heureux qu’un contenant soit pliable… Mais ce n’est pas parce qu’un gobelet, une bouteille et autre, est plié que la qualité devient moins bonne… Je ne vois pas en quoi elle serait moins bonne. Désolée, je ne vois pas le rapport.
Citation :

« Ce changement mental peut être accéléré comme je le dit par la qualité du verre et aussi la beauté »
Je vais faire du hors-sujet juste pour t’expliquer moins de vue sur la beauté. Je bois l’eau du robinet. J’ai des jolis verres en verre. Je me sers et je bois. Le contenant est peut-être beau, mais l’eau que j’aurais bue non à cause d’un problème extérieur à ceci. Tout cela pour dire que le mental n’influence en rien sur le goût.
Citation :

« Pourquoi n'est-il pas sur nos tables le soir quand on mange ? »

Et les bouteilles en plastique si tu n’utilises pas l’eau du robinet ? Il ne faut pas les oublier, elles.

Le plastique est avantageux dans de nombreux points mais citer tous ces bons points ne serviraient à rien. Le fait que l’on puisse jeter une bouteille en plastique et que celle-ci soit recyclable ne change en rien le fait que l’eau soit meilleure dans ce contenant. S’il y a aujourd’hui beaucoup plus de bouteilles en plastique qu’en verre, c’est niveau pratique, mais pourquoi pas aussi au niveau de son goût ? J’avoue, un contenant en verre peut être plus beau mais ça ne change pas sa qualité, comme je l’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:50

Bonsoir _o/

Tout d'abord je remarque le manque d'arguments de ton coté puisque ton post est composé seulement en critique de mes propos. Mais il en va de soi car le sujet n'est pas propice a une argumentation faramineuse. Je tiens donc a signaler que lorsque je fais des Hors sujets qui pour toi ne servent en rien, e sont pas forcément à prendre à la légère. Par exemple quand je parle du prix du pétrole, tout est lié puisque le prix du pétrole augmentant et les ressources de celui-ci diminue, et sans pétrole, plus de plastique. Et si il n'y a plus de plastique à fabriquer, on ne se pose même plus la question de savoir si le verre en plastique et mieux que le verre normal, puisqu'il y en a plus. Tu vas me dire,
Citation :
Oui bien sûr tu as tout as fait raison, mais cette époque n'est pas révolue.
Tout a fait d'accord. Mais n'empêche qu'il faut prévoir, en parlant de prévision. Les personnes, souvent font la réserve de l'eau dans leur garage, ou ailleurs. Les bouteilles sont donc stockées. Et cela peut aussi détériorer la qualité de l'eau elle prend le gout du plastique. Tu me diras que je suis forcément Hors-Sujet mais non puisque là je viens de te montrer que la conservation de l'eau dans du plastique n'est pas la meilleure.

Lorsque je parlait du rat mort ce n'est pas forcément cela c'était simplement pour te montrer les conditions dans une usine.

Tu es déjà allée dans un grand restaurant, ou même un petit, comment se fait t'il qu'il ne servant pas l'eau dans la bouteille mais dans une carafe et que les verres ne sont pas en plastiques. Si ce n'est pas comme ça c'est parce que l'eau dans un verre en verre est bien meilleure que dans le plastique. Sinon pourquoi mettrai t-il le plus mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:48

Hello =)

Citation :
Tout d'abord je remarque le manque d'arguments de ton coté puisque ton post est composé seulement en critique de mes propos.

Certes mon message n’est guère développé, mais en citant ton texte, je souligne mes arguments.

Pour ce qui est du fait qu’il n’y aura plus de pétrole, je te dirais que ce n’est pas demain la veille et que pour le moment, il y en a toujours pour faire du plastique donc le sujet est toujours d’actualité. Et puis, d'ici là, on trouvera une autre matière.

Tu crois vraiment que si l’eau prenait le goût du plastique au bout d’un certain moment, on vendrait toutes ces bouteilles ? Evidemment, comme sur tout aliment, il y a une date de péremption mais même après ceci, l’eau a toujours la même saveur.

L’eau que servent les restaurants… Tu sais au moins d’où elle provient ? Si cela se trouve, elle vient d’une bouteille en plastique, ce qui est à peu près sur lorsque l’eau du robinet n’est pas très bonne. Et puis, ils mettent l’eau dans des carafes car c’est beaucoup plus esthétique qu’une bouteille en plastique. Mais à propos, presque toute l’eau passe au moins dans un contenant en plastique. Peu importe lequel est-ce. Pour la traiter avant de l’envoyer dans les robinets, dans les bouteilles d’eau, enfin bref, le plastique est beaucoup plus populaire que le verre et ainsi, cela peut démontrer le fait que cette matière respecte les propriétés de l’eau et donc, son goût. Sinon, pourquoi utiliserait-on tout ce plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:48

Déjà le quatrième post, on approche de la fin et quand je regarde ce que l'on a dit je trouve que l'on tourne légèrement en rond, mais ce n'est pas grave.

Citation :
Sinon, pourquoi utiliserait-on tout ce plastique ?

J'anticipe tes propos et je te dis que ce n'est pas Hors sujet ce que je vais dire {enfin je pense}. A une époque, toutes les canalisations étaient en plomb, on les a changé pour mettre du plastique car il coutait moins cher, mais aussi car il contaminé moins l'eau je dit bien: "moins" car le plastique a fait planer des doutes aussi. Car lorsque de l'eau est dans du plastique pendant un moment et exposé a la chaleur; l'eau prend son goût, c'est bien sûr ce qu'il peut arriver dans le cas d'un verre en plastique, ou même dans ton cas pour la bouteille en plastique, vu que je vois que tu l'apprécie particulièrement. Je ne sais pas si toi tu as déjà fait l'expérience mais moi oui. Par exemple l'été si tu pars en camping en colonie de vacances, tu prends donc ta bouteille en plastique avec de l'eau dedans, tu rentre en fin de journée et tu goûte ton eau elle est infecte. Pourquoi parce que le goût du plastique a déteint (pardonnez moi l'expression) dans l'eau. Quant au verre cela n'arrive même pas, l'eau chauffe simplement. Il va de même lorsque l'on fait des glaçons dans un étui en plastique. Lorsque l'on goute a l'eau du glaçon elle plus qu'infecte.


Le plus souvent l'eau du restaurant qui viens d'une bouteille en plastique, je dirai qu'elle est payante. C'est plutôt 'eau du robinet qui arrive dans la carafe.

De plus en chimie lorsque l'on regarde vraiment les objets on peut dire que le verre est plus noble, et plus rentable que le plastique. Plus rentable au niveau qualité. Bien sûr au niveau quantité non ! Mais la qualité de l'eau est bien meilleure dans un verre on voit l'eau plus limpide.


[on approche de la fin Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:58

Bonsoir/Bonjour ^^

Citation :
A une époque, toutes les canalisations étaient en plomb, on les a changé pour mettre du plastique.

Les canalisations d’eau ne sont pas en plastique. Du moins, d’après ce que j’ai lu.

Tu prends l’exemple des glaçons, mais ça n’a strictement rien à voir. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, je n’ai jamais mangé du plastique donc je ne peux pas savoir quel goût il peut avoir. Et lorsque ma bouteille en plastique est mise au soleil et que je goûte l’eau, oui je la trouve infecte mais seulement parce qu’elle est chaude. Mais après, je ne trouve pas que son goût à changer.

Et lorsque l’eau du robinet pour le restaurant n’est pas bonne, tu ne vas pas la servir donc tu es obligé de faire appelle aux précieux contenants en plastique.

Certes le verre est le plus noble, mais cela ne fait en rien la qualité du liquide. On expérimente beaucoup de choses en chimie, on en découvre toujours. Pourquoi le plastique serait néfaste pour la santé s’il est récent ? Ce que je ne comprends pas, c’est que nous restons sur de vieilles habitudes, de vieilles idées. Le plastique étant tout récent, on a du mal à l’adapter alors qu’il peu faire joli sur une table (on utilise bien des flûtes à champagne en plastique et cela ne se remarque presque pas), qu’il peut être meilleur que le verre. Mais pourquoi ne le serait-il pas ? Parce que le verre est plus ancien. Stupide. Il faut expérimenter.

Ensuite, il y a le problème des différentes marques d’eau. Hépar, Cristalline, Aquarelle… Toutes ont un goût différent car elles ne proviennent pas des mêmes sources. Mais, si je n’aime pas l’eau Hépar, ce n’est pas à cause du plastique mais à cause du goût naturel de la source.

Et puis, lorsque tu bois un verre d’eau, est-ce que tu te poses la question : est-ce meilleur que dans un contenant en verre ou dans un contenant en plastique ?
Mis à part mon lave-vaisselle pourri qui fait mal son boulot, mes verres ont un goût bizarre comme si le fait de les avoir utilisés pendant longtemps les abîmaient
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:10

Bonjour _o/

Alors tu me dis que les canalisations ne sont pas en plastique. Tes sources sont donc fausse apparemment car elles sont bien en plastique. Au départ les canalisation étaient en plomb, mais celui ci donna lieu a une maladie le saturnisme. On est donc passé au cuivre, mais son coût trop élevé a vite refroidit les gens. Nous sommes donc arrivé au playmout, qui est donc une sorte de plastique. Puisque c'est la même composition, et il y a aussi le PVC. Donc là dessus tu te trompes. C'est à dire que lorsque que tu me dit que dans un restaurant l'eau est mauvaise, en carafe. Et que l'on fait appel aux bouteilles, je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi est-elle de mauvais goût ? Car pour arriver dans le robinet l'eau est passé dans du plastique. Donc celui-ci n'st pas bon pour la consommation de l'eau, c'est pour cela que l'on a le verre en verre.

Citation :
Et lorsque ma bouteille en plastique est mise au soleil et que je goûte l’eau, oui je la trouve infecte mais seulement parce qu’elle est chaude. Mais après, je ne trouve pas que son goût à changer.

Vraiment ? C'est bizarre moi ce n'est pas comme ça l'eau est infecte. Même si je la met au réfrigérateur. Lorsque je la boit elle a un goût de caoutchouc vraiment infecte. Mais peut être puisque tu n'est pas dans la même région que moi c'est différent.

Je vais te raconter une histoire. Hier, je suis allé faire du vélo, j'ai donc pris mon sac de vélo avec dedans la poche pour mettre de l'eau, celle-ci est en plastique. Depuis que j'ai ce sac je met toujours du sirop de menthe pour couvrir de goût de l'eau au contact du plastique. Et pourtant à la base je prends l'eau de la bouteille. Sachant que j'avais la joute sur ce sujet je n'ai pas vider ma poche pour voir le goût de l'eau, et ce matin son goût n'est pas infecte il est super infecte. Il couvre même le sirop. Pour dire que ce n'est pas rien. Donc sous l'action du soleil, le plastique change d'état et donne de ses propriétés a l'eau. C'est pour cela que je préfère tout de même un verre en verre qu'en plastique.

Citation :
Ensuite, il y a le problème des différentes marques d’eau. Hépar, Cristalline, Aquarelle… Toutes ont un goût différent car elles ne proviennent pas des mêmes sources. Mais, si je n’aime pas l’eau Hépar, ce n’est pas à cause du plastique mais à cause du goût naturel de la source.

Tu souligne la différence entre les marques d'eau, mais tu remarqueras aussi qu'entre les marques le plastique et bien différent, je me rappel bien du plastique fin de bouteille Contrex de ma grand-mère, et leur goût Horrible. Et du plastique plus qu'épais d'Evian, avec ce goût admirable. Oui bien sûr, ce goût ne dépend que de nous. Puisque la question est l'eau est t-elle meilleure dans un contenant en verre ou en plastique. Mais Meilleure par rapport a quoi ? si c'est par rapport a moi bien sûr c'est dans un contenant en verre.


[Fin; Bravo Didjy _o/]
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:59

Joute clôturée.
Les délais se terminant hier à minuit, merci aux jurés de ne prendre en compte que les prises de paroles antérieures à aujourd'hui; les 8 premiers messages donc.
Blef, ton dernier message est compté comme nul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:05

ANNONCE :
Didjy et Blef étant arbitres ce mois-ci, deux membres les remplaceront pour ce combat : Evanna remplacera Didjy et Dales'na remplacera Blef.
Evanna, tu te chargeras aussi de récolter les votes en tant que coordinateur des arbitres.
Ce changement est valable uniquement pour ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:22

Les résultats :

Avec 3 voies contre 1...

(dont un vote blanc et une abstention),

c'est Didjy (Ombres) qui l'emporte.

Félicitations à vous deux =).


Les explications anonymes du Jury :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:06

félicitation a Didjy et à Blef !

Vous avez fait tout les deux un sacrement bon boulot .

Bravo encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:12

Bravo à vous deux, c'est cool que vous ayez fini, je peux enfin citer deux-trois trucs qui m'ont surprise ^^

Citation :
On ne boit jamais l'eau à la source
J'étais assez sur le cul en lisant ça... Je sais pas chez vous, mais chez moi l'eau vient toujours de sources ou de nappes phréatiques, je n'ai jamais songé qu'elle aurait pu venir d'ailleurs oO. Et certainement pas d'une usine...

Citation :
Je veux juste demander comment un contenant en plastique peut se casser. Totalement impossible vu que la matière utilisée pour ceci est beaucoup plus souple que du verre. On peut jeter une bouteille en plastique, la frapper et tout ce qu'on veut, je ne vois pas comment elle pourrait être cassable.
Personnellement, j'en ai déjà cassé plusieurs en les lâchant. Mais bon, j'ai peut-être un pouvoir magique =)

Citation :
Personnellement, ce n'est pas parce que quelque chose est beau que je vais penser que c'est meilleur. Pourquoi ? Le goût, c'est avec la langue, pas avec le cerveau.
L'expression "manger avec les yeux" n'existe pas pour rien... Il est évident que la présentation fait plus ou moins saliver, évidemment ça change pas le goût en soi, mais de là à dire que ça ne modifie pas l'envie, je ne suis pas d'accord.
Du reste, les 5 sens dépendent du cerveau, comme tout ce qui constitue un corps, d'ailleurs. Enfin, ce n'est sans doute pas ce que tu voulais dire, mais tourné comme ça, c'est bizarre...
Citation :

Tu crois vraiment que si l’eau prenait le goût du plastique au bout d’un certain moment, on vendrait toutes ces bouteilles ?
Absolument, ça peut en effet changer le goût, si on la laisse longtemps dans un même contenant, hors du frigo et déjà ouvert une fois. Par exemple il faut régulièrement changer l'eau des rongeurs si on la leur donne dans les bouteilles en plastique car l'eau prend le goût du plastique, ce qui est désagréable pour eux. (Et c'est la vérité, j'ai goûté une fois, pour voir.)

Citation :
L’eau que servent les restaurants… Tu sais au moins d’où elle provient ? Si cela se trouve, elle vient d’une bouteille en plastique,
Ben ça dépend de ce que tu commandes... Si c'est de l'eau du robinet, c'est de l'eau du robinet. Si c'est de l'eau minérale, ben c'est de l'eau minérale... Je sais pas, vous avez d'autres façon de faire, chez vous ?? oO
Citation :

le plastique est beaucoup plus populaire que le verre et ainsi, cela peut démontrer le fait que cette matière respecte les propriétés de l’eau et donc, son goût. Sinon, pourquoi utiliserait-on tout ce plastique ?
Essentiellement parce qu'en termes de déchets, c'est plus pratique que le verre. Et c'est plus léger aussi, pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:28

Félicitation à tout deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:39

Félicitations à vous deux...

Merci Sherryn pour avoir mis à l'écrit ce que, à mon avis, beaucoup ont pensé! J'ai grosso modo relevé les mêmes "erreurs" que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:31

Bravo a Didjy, et disons que notre sujet n'était pas propice à une argumentation faramineuse...enfin bref c'était drôle...dommage pour mon dernier post. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:01

BRAVO SHERRYN !!!!

Very Happy
.
.
.

oOps.... Bravo à Gub et Didjy Mr.Red !!!!


Nan je rigole, franchement, c'était un truc à tourner en rond ça !!!! Vous avez pas eu de chance, personnellement, j'aurai pas aimé tombé là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:02

Vous voulez savoir ? Sur le coup, on n'y pense pas vraiment. Enfin pour mon cas. Ce que tu as cité Sherryn sur "on ne boit jamais l'eau à la source" mais à Paris, ça m'étonnerait que nous buvions l'eau de la Sein ^^". J'voulais juste dire que l'eau d'une source ne vient pas directement dans ton verre, sauf execptions. Mais après, je n'y ai pas pensé et disons aussi que je ne m'y connais pas.

Bravo Blef.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:36

Bravo à tous les deux!

Très beau débat.

À quand la prochaine joute? (Que je t'affronte cherry What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:46

Moi j'peux juste vous dire que j'ai fait l'expérience : balancer une bouteille en plastique jusqu'à ce qu'elle se casse, et bah rien. Toujours vivante la bouteille. Je l'ai fait rouler, je l'ai balancée, etc... Rien ^^'!

N'empêche que le sujet était... original x) !
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:38

En fait, on ne peux quasiment plus boire d'eau à la source à cause de la pollution et ce même dans les coins les plus reculés. Pour l'eau à Paris il y a de forte chance que l'on pompe l'eau en amont ou la pollution est moindre, elle passe ensuite dans une usine de potabilisation: Coagulation-floculation puis filtre à sable puis oxygénation puis équilibrage minéral puis désinfection(ozone, produits chloreux, UV etc...) puis chloration finale avant l'envoi dans le réseau de distribution pour éviter la rémanence bactérienne.
Ensuite il y a probablement une ou des stations d'épurations (STEP) en aval afin de diminuer la pollution avant le rejet dans le millieu (risque d'eutrophisation, destruction de l'écosystéme).

Pour en revenir au débat qui a eu lieu la question était stupide (désolé) car techniquement un contenant en verre et un contenant en plastique ne modifie pas les caractéristiques de l'eau: le goût qui change c'est soit l'eau de mauvaise qualitée à la base soit psychologique.

Je suis étudiant en traitements des eaux potables et usées (BTS Métiers de l'eau) donc si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:58

le but n'était pas de faire quelque chose de sensé, mais d'obliger les candidats à stimuler leur imagination et argumenter avec logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]   Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat mensuel de Juin [Nains/Urgals vs. Ombres]
» Combat individuel du 7 au 14 juillet : Ombres vs Nains
» Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars
» Combat Individuel du 1 au 7 Juin - [Vardens vs Elfes]
» Combat individuel Chats Garoux / Tyrans [22 juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: