Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de transition tome 1 - tome 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:29

p 678 tome 1
eragon se réveille apres son combat contre Durza angela arya saphira et murtagh a son chevet, selon Angela il est la depuis un jour et demi (les urgals en fuite doivent etre loin puisque tres rapide)

p 12 et 13 tome
"cela faisait trois jours qu'il avait tué Durza" et plus loin "le chef des vardens était partis depuis trois jours à la poursuite des urgals" (logique il les a poursuivit aussitot Durza mort et les urgals fuyant) et juste après "les jumeaux et Murtagh l'avait accompagné" ??? impossible pour Murtagh

what do you think ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:33

Je comprends pas le sens de ton message. Murtagh a accompagné le chef des vardens dans le but de poursuivre les urgals et lors de leur retour, ils se font attaqué. Le chef meurt et Murtagh disparait avec les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:49

c'est une incoherence que je montre ici
apres la victoire sur Durza eragon comate un jour et demi et murtagh est là à son réveil alors que dans le tome deux murtagh est sensé avoir suivi Ajihad dans les tréfond de Tronjeim dès la victoire sur Durza et la débandade des Urgals.
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:25

personne ne reagit à ce sujet c'est triste
si des personnes qui ont la vo pouvait verifier si c'est un bug de traduction, je prefereais ca à une erreur de cp, les incoherences, j'aime pas trop ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:45

OUi, j'ai vu que quelqu'un avait déjà parlé de ça dans un autre site. C'est bien une incohérence de la part de CP. C'est d'ailleurs la première fois que j'en remarque une dans tout ce que j'ai lu. Ils n'ont pas du faire attention à cela. Alors que les lecteurs eux ne l'ont pas loupé. je trouve tout de même que c'est impardonnable. Soit l'auteur et l'éditeur n'ont pas été assez attentifs, soit l'éditeur n'a rien dit et à arrangé le coup puisque le père de CP tient une maison d'édition, soit ils ont bâclé. Bref, cette histoire est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:34

c'est quand meme enorme de faire une bourde pareille à la page 2 de son tome 2, t'es sur que c'est pas la traduction qu'a encore buger ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 4:27

Je suis peut-être idiot mais je ne comprends pas ce que vous appellez une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:57

A la fin du tome I, murtagh est au chevet d'Eragon depuis 1 jour et demi alors qu'au début du tome II il est parti chasser les urgals depuis 3 jours. En gros il se trouve à 2 endroit en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:36

Ah d'accord, c'est vrai que je n'avais pas du tout remarqué, c'est vraiment une énorme faute de la part de C.P mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:55

Balik a écrit:
c'est quand meme enorme de faire une bourde pareille à la page 2 de son tome 2, t'es sur que c'est pas la traduction qu'a encore buger ?

Non, c'était bien une erreur de l'auteur, rien à voir avec la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:08

bon, ben merci pour l'info, c'est vraiment abuser pour cp il aurait pu relire les 2 dernieres page de son tome 1 avant d'enchainer ... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de transition tome 1 - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de transition tome 1 - tome 2   Probleme de transition tome 1 - tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de transition tome 1 - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» probleme
» Commande n°18
» Est-ce moi qui ait un problème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: