Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions

Aller en bas 
+33
Cam's 4
Hugo
Hiryuu
Didjy
Ielenna
Lou
Finna
Sei
Aldaríanne
Lorya
Dales'na
Neiko
Belgarion
Zar`
Agân-Nâlo
kira
Skadia
Angelica Speleers
alexia
Helgrind
Helleni
Isilia
Elianna
Sherryn
Dark_Wolf
Beloth le Sage
Blef
Edilor
Bordox
gandalf l'urgal
Asgard-rwh
Cixi
Sahagiel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:53

Pour moi c'est la même chose mais bon ^^
Comme tu veut Saha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:54

Il y a des fois où je ferais mieux de me taire : voici un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:55

Si je supprime pendant la période de vacances, je ne peux plus placer tous les combats, regardez mieux le planning si vous le souhaitez, vous verrez que nous sommes déjà très très justes Wink.

Et soit dit en passant, nous avons onze mois, pas douze
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:56

Pourquoi tu pourrait pas tout placer ?

Le concours doit obligatoirement se derouler jusqu'à fin 2008 maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:56

Oui, c'est le principe d'un concours "annuel"...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:00

D'accord, si nous avons onze mois...
Sinon c'est à peu près ce que j'ai dit : On ne peut pas placer tous les combats, à raison de 1 par semaine, plus un mensuel en 11 mois avec 6 clans à faire tourner...
Enfin, il faut faire confiance à Saha, il a bien cogité le truc apparemment.

Et puis, un an, c'est déjà long, comme c'est une première, faut voir si ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:01

okay

Mais "annuel" pouvait s'interpreter comme une durée, 12 mois ou comme une periode, 2008 ^^

[/mode chieur]

Bon allez on arrete les maths TT__TT
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:27

Les Urgals pourront-ils faire partie des guerres inter-clans ? question posé car je vois qu'il n'y a pas d'URgals dans l'arène. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:43

il fallait lire les questions depuis le début, les urgals pourront probablement participer avec les nains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:56

Cool Merci....mais j'ai survolé les questions ! bon merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:46

Désolé d'être encore péniblez mais je crois qu'il y a une erreur dans le planning de février car nous n'avons pas de combat mensuel alors que les Vardens en ont deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:03

Ce genre de problèmes peut se résoudre par mp, Bordox ^^.

Bref, erreur corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:13

Comment peut-on juger du vainqueur ...

Lors de la joute orale Elfe Tyran on à Isilia face à Sahagiel ...

Je ne critiques pas du tout Isilia mais comment peut elle s'en sortir face à un étudiant en histoire de 4eme qui prépare son Master ???

Je ne pourrais moi même pas le faire ...


Les Juges prennent-ils cela en compte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 2:17

Personnellement, je me dis que c'est vrai que Saha est un adversaire très coriace, mais pas pour autant imbattable.

Derrière un français plus qu'impeccable et très soutenu, il y a la base: l'argumentation. Même lui possède des failles dans ce qu'il dit. C'est là la clé d'un débat, réussir à prouver que tu as raison et que l'autre se trompe. Est-ce que le fait qu'il soit un étudiant en histoire en 4e change quelque chose lorsque l'on parle de l'oeuf ou la poule? Je ne crois pas! Il suffit de bien montrer son point de vue. Les membres d'Utopie ont bien vu aujourd'hui qu'un débat égalitaire peut avoir lieu contre Saha.

Bref, certains combats peuvent sembler ne pas être très justes, mais ça veut tout simplement dire que un des deux combattants mérite plus de gagner. Et puis ce ne sera pas tout le temps les même qui s'affronteront. Les Tyrans ont d'autres bons membres, j'espère que ce ne sera pas toujours Saha qui combattera.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 3:16

Je ne vais pas répéter Darky, mais mon niveau d'étude ne m'aide en rien dans ce type de débat, les questions ne se rapportant pas à des choses logiques ^^.

Surtout que je trouve qu'Isilia s'en sort extrêmement bien, rien n'est gagné, ni pour elle, ni pour moi Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:25

Oui, parce que beaucoup d'éléments entrent en compte! Non seulement la logique des arguments, la présentation et les termes employés... Personnellement, je trouve que Saha joue un peu trop avec des mots "compliqués" et ca peut aussi bien jouer pour que contre lui... Wink Isilia utilise beaucoup plus de mots courants et si les jurés apprécient le fait de ne pas se "prendre la tête" en lisant les débats, ca peut faire pencher la balance en sa faveur! Wink

Tout dépendra de qui sont les jurés "cvc"
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:29

Heu, je n'ai pas utilisé de termes compliqués, excepté dans la première phrase où c'était un procédé rhétorique Oo j'ai peut-être utilisé trois ou quatre mots sur l'ensemble de mes posts qui ne sont pas courants, mais de là à parler de "trop de mots compliqués"... Après, si vous n'avez pas de vocabulaire, je n'y suis pour rien...
Mais franchement si les jurés favorisent plus un argument qu'un autre parce qu'ils ont eu la flemme d'ouvrir en dico, autant arrêter la joute tout de suite car je n'y vois plus aucun intérêt. La richesse entre en ligne de compte pas la simplicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:46

Sahagiel a écrit:

l'abbération, fourvoiement, mésinterprétion, enferre, prépoule, homéothermes, prémices, chromosomiques, se meuvent, élucide, métaphysiques, houspillant, dogmes, admonestés, aprioris, variables, pérégrinations, l'obscurantisme, (et j'en passe, marre au bout de 2 posts)

Saha, désolée mais dire que tu n'utilises pas de vocabulaire d'un niveau élevé, ça c'est de la mauvaise foi ^^'''
Sans que je n'aille jusqu'à juger le procédé bon ou mauvais ( je suis pas là pour ça), il n'en reste pas moins que ce vocabulaire est soutenu et n'est pas forcément utilisés dans la vie courante (pour les plus simples) ou compréhensibles par le gros du peuple (pour les plus compliqués).
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:05

Sherryn a écrit:
Sahagiel a écrit:

l'abbération, fourvoiement, mésinterprétion, enferre, prépoule, homéothermes, prémices, chromosomiques, se meuvent, élucide, métaphysiques, houspillant, dogmes, admonestés, aprioris, variables, pérégrinations, l'obscurantisme, (et j'en passe, marre au bout de 2 posts)

Saha, désolée mais dire que tu n'utilises pas de vocabulaire d'un niveau élevé, ça c'est de la mauvaise foi ^^'''
Sans que je n'aille jusqu'à juger le procédé bon ou mauvais ( je suis pas là pour ça), il n'en reste pas moins que ce vocabulaire est soutenu et n'est pas forcément utilisés dans la vie courante (pour les plus simples) ou compréhensibles par le gros du peuple (pour les plus compliqués).

abbération (une abbération ? nan ? vraiment ?) et fourvoyer, prémices (les prémices d'une chose, le début d'une chose ? Jamais entendu ? vous vivez où ?), aprioris (avoir des aprioris, non ? connaissez pas ?) élucider (j'élucide un problème, non ? toujours pas ?), variables (une variable dans un problème ? inconnu au bataillon ?), se mouvoir, chromosomique (ça vient de chromosome, me dites pas que vous ne connaissez pas quand même oO), mésinterprêtation (mauvaise interprêtation ? Pas deviné ? votre logique est en panne ?)c'est connu. Prépoule, c'est un jeu de mot (pré-poule = avant la poule), homéotherme j'ai donné la définition.

Il reste quoi ? houspiller, obscurantisme (dont j'ai donné une périphrase juste après), pérégrinations et dogmes ? Heu, dogmes et obscurentisme, quand même, c'est du langage courant. Je peux à la limite comprendre pour houspiller, quoiqu'on devine sans mal son sens, enferrer et pérégrinations.

Il n'y en a que trois que mon dictionnaire considère comme "rares" : houspiller, pérégrination et se mouvoir. Pour deux d'entre eux, vous pouviez deviner le sens, alors Wink ?

Donc soit vous n'avez pas de vocabulaire, soit c'est de la mauvaise volonté Smile. Mais ce ce ne sont pas des mots "compliqués" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:39

Ep saha je suis avec toi ! Il est vrai que ton langage dans ton post est soutenu mais pour un dialogue de bonne et saine entente c'est parfait je trouve et puis pour les mots difficile c'est pas trop dur... c'est quand même de la mauvaise volonté ! voila tous avec Saha et Isilia !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:45

Saha, je ne dis pas que ce ne sont pas des mots connus! Il y a une différence entre connu et courant!

Excuse moi, mais personnellement, je n'utilise JAMAIS (à part variables, élucider, apriori) ces mots dans ma vie de tous les jours!! Comme tu le dis toi même:

mésinterprétation: mauvaise interprétation

enferre: j'ai du chercher dans le dictionnaire ce que ça voulait dire... "percer, enfiler, éventrer, empaler, vriller, perforer, trouer, transpercer, forer, tarauder, creuser, embrocher, crever, fileter, sonder, pénétrer" il y a là-dedans beaucoup plus de mots que j'aurais employés, plutot que "enferrer"...

homéotherme: "organismes dont le milieu intérieur conserve une température constante" c'est vrai que c'est logique! Mais franchement, quand j'ai vu ça, j'ai pas compris!

Donc, je veux bien que tu dises que si les juges préfèrent un texte à un autre juste parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir un dico, ca ne vaut pas le coup, mais il y a une différence entre devoir garder son dico à côté pour l'ouvrir 15 fois dans un texte et une seule fois...

Tu es quelqu'un de brillant, c'est sur, mais excuse moi, des fois, les mots que tu emploies donnent un air prétentieux à ton texte... Ca fait parfois "je me la pête en connaissant des supers mots"... je sais bien que tu n'es pas du tout comme ça, mais c'est l'impression qui peut apparaitre...

Et comme je l'ai dit plus haut, ça peut très bien jouer en ta faveur, mais ca peut aussi jouer en ta défaveur... Parce que si je dois relire 3 fois une phrase pour en comprendre le sens, ca me gonfle et je la zappe... Et si tes arguments étaient bons dans cette phrase, ben ça te portera préjudice...

En bref, tu écris comme ça, et on commence à te connaître... On sait que tu n'es pas quelqu'un de prétentieux et que ton but est purement et simplement de t'exprimer dans notre langue que tu apprécies grandement. Mais tes belles phrases peuvent fatiguer ceux qui ne lisent pas 3 livres en 2 semaines... Car tout vient de là! Ceux qui peuvent connaître et apprécier tes textes, sont ceux qui sont habitués à lire beaucoup... Et de nos jours, il y en a de moins en moins qui lisent autant... Moi par exemple, je n'ai plus le temps de lire... si j'arrive à lire un livre par mois, c'est déjà énorme... Hors, tu écris tes argumentations comme on écrirait un livre, et non pas une thèse... Et une argumentation, c'est plus une thèse qu'un roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:59

Hellow ^^

Ça faisait un moment que j'avais pas posté, mais bref, j'ai envie de dire quelque chose.

Déjà, de façon générale, je trouve que ce tournoi est une excellente idée et de manière plus précise, je me régale en lisant vos argumentations, Saha et Isilia.

Par contre, Saha, je suis d'accord avec Cixi. Personnellement, je lis beaucoup, et pourtant ... Actuellement je suis en 3e, je n'ai vu la génétique et donc les chromosomes que cette année. L'année dernière, je n'aurais sans doute pas su ce que c'était. Toi, tu lis énormément, tu as tout de même quelques années de plus qu'un certain nombre de membres. Outre les mots scientifiques, tu utilises un vocabulaire soutenu, avec des mots que tous ne connaissent pas, moi y comprise. Je ne prétends pas être particulièrement cultivée ou avoir un excellent vocabulaire, mais je lis tout de même beaucoup et je m'exprime, je pense, plutôt bien. Et il m'arrive de ne pas être sure du sens de certains des mots que tu emploies, alors quand je pense à un collégien de 5e ou de 4e, qui lirait un peu mais pas de façon excessive, et bien je me dis que cela doit parfois être difficile de te comprendre. Quand je pense à ma classe, les 4/5 (et je suis indulgente) d'entre eux ne doivent pas savoir ce que veulent dire "abbération, fourvoiement, mésinterprétion, enferre, prépoule, homéothermes, prémices, chromosomiques, se meuvent, élucide, métaphysiques, houspillant, dogmes, admonestés, aprioris, variables, pérégrinations, l'obscurantisme", pour reprendre tes mots.

Juste pour conclure, dis-toi que même si ces mots peuvent te paraitre naturels, ils ne le sont pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:39

Eh bien, vous avez raison, parlons tous en langage familier, tuons la langue française et dés qu'une personne osera employer un mot que nous ne connaissons pas, traitons le de connard prétentieux

Youkaïdi \o/

C'est tout ce que je répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:56

Eh, eh, Saha, on t'as pas traité de connard prétentieux ^^'

J'ai rien contre ta façon de parler, au contraire, je l'admire, et moi aussi j'aime la langue française, mais je voulais juste dire que certains mots que tu emploies peuvent parfois être compliqués pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:11

Bon, je m'étais dit que je laisserais passer sans rien dire, mais comme je suis directement touchée, je dis ce que je pense>

moi-même, je me fais reprocher d'utiliser des mots trop compliqués par mes amis, ça me frustre énormément, je comprends parfaitement que cela insulte Saha, même si ce n'est pas au même niveau. J'ai la ferme conviction qu'une personne ne doit pas se forcer à limiter ses connaissances, mais plutôt que les autres se forcent pour l'égaler, ou au moins à ne pas critiquer.

Je crois que tout se résume à ce que Cixi a dit>

Citation :
Oui, parce que beaucoup d'éléments entrent en compte! Non seulement la logique des arguments, la présentation et les termes employés... Personnellement, je trouve que Saha joue un peu trop avec des mots "compliqués" et ca peut aussi bien jouer pour que contre lui... Isilia utilise beaucoup plus de mots courants et si les jurés apprécient le fait de ne pas se "prendre la tête" en lisant les débats, ca peut faire pencher la balance en sa faveur!

Tout dépendra de qui sont les jurés "cvc"

les jurés descideront ce qu'ils préfèrent, les autres n'ont pas à juger ce qui est mieux, tout dépend de la personne. Après tout, c'est pour ça qu'il n'y a que 6 personnes pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Les Questions fréquentes
» Questions et demandes...
» Questions aux Ombres
» FAQ: Les Questions Fréquemment Posées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Les Règles-
Sauter vers: