|
|
| 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie | |
|
+62Hugo Eligoit Feu de Neige LUG Zar` Light Nanciléa AUrora sirloic lucilla Gab poloxx mr patafoin Ally Erzie sara206 Blödhgarm Elrys hrotgar callagan Joajoa Uryia grisingr Miremel Petiteréveuse Blue~Dragon Tinelfe santo Natttnat gryv Ailes d'ange Evanna Lorya Samantha wencallo Orik12 Mancinia Hiryuu Enyka Isilia N-Styl3 Finna Dales'na Sei Theudbald Enera Ebrithil arget miss blanche blanche pull646v Fly' Dark_Wolf Clairounette Angelica Speleers Togail Akihara Sahagiel Shur'turgal Eragonfan78 Dimatra kira vinr shur'tugal bendou 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Ven 28 Mar 2008 - 1:56 | |
| Pour les elfes, oui, ils ne croient que ce qu'ils voient. Et s'ils voient un dieu ils seront bien obligé de le croire. | |
| | | Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 12 Avr 2008 - 11:44 | |
| NEWS (que j'ai reçues par mail ) - Spoiler:
Well, I’m finally in the home stretch with Brisingr. It took an enormous amount of effort to finish the first draft, but it is finished now, and I couldn’t be more relieved. At the moment, I’m busy chewing my way through the editing, which has been a surprisingly enjoyable experience this time around. The hardest part is having to excise material that I spent days, and sometimes weeks, laboring over. However, as most any writer will tell you, just because you spent ten days slaving over a certain scene is no reason to keep it in the final manuscript. The only question that matters is whether the scene contributes to the book as a whole. If not, then it must go. I have to say, I love the cover of the new book. I think that John Jude Palencar really outdid himself with this one. It feels right for the book too; Brisingr is the longest and most intense entry in the series so far, and his art reflects that. Someday, I’d like to see him paint the Ra’zac as well. The Ra’zac and Angela the Herbalist. . . . Together. Yup. That would be interesting.
Winter has yet to release its clutches on our valley here in Montana. Just today, we had another whiteout snowstorm and eight inches of snow. I shouldn’t be surprised, though. At one time or another, it’s snowed during every month of the year in Paradise Valley.
In other news, the literary world recently lost Arthur C. Clarke, the last of the Big Three science fiction authors. (The others being Heinlein and Asimov.) Each of the three wrote books that had a profound influence on me while growing up. In Clarke’s case, it was Rendezvous with Rama, Childhood’s End, and 2001. Arthur C. Clarke was one of the greatest prophets and visionaries of our time, and the world is a poorer place without him. May the memory of him live forever among the stars.
Also, on a more personal note, we just had to have our dog, Annie, put down. I mention it because she was as much a member of the family as any one of us, and because it was she, more than anyone, who provided the basis for Saphira’s character. Annie was a mutt: half cocker-spaniel and half Australian Shepherd dog, knee-high and full of wiggles. She looked nothing like a dragon, but she was more like Saphira than you might imagine.
We got Annie as a puppy in 1994, and my sister and I grew up playing with her along the banks of the Yellowstone River. I remember coaxing her into a deep hole I had dug and sitting with her in the cool shadows, watching the clouds scurry past far overhead. I remember running through the snow late at night, shouting her name, frantic because I thought she might be lost. I remember wrestling with her. I remember watching her do the most horrific things to baby mice. I remember her wet nose, and the smell of her fur, and the expressions on her face. I remember walking with her through a gigantic herd of cows, and all of the cows forming a tight circle around us and mooing as loudly as they could, eager to defend their calves from the little wolf in their midst. The cows scared me, but they never scared her. More than once, we saw Annie playing with a wild fox out in the fields. She loved walks so much, we had to spell the word out, else she became so excited, we had no choice but to take her out. Her energy and enthusiasm seemed boundless.
In the past few years, though, various aches and pains began to slow her down, and eventually, they left her in so much distress—along with the stroke she had yesterday—the kindest thing we could do was relieve her of her suffering.
Annie was as good a friend as I have ever known. I shall miss her for the rest of my life. She taught me more about life and death and the art of living than any philosopher. She taught me that happiness consists of five things: food, sleep, exercise, being with your pack, and freedom from pain. Everything else is extraneous.
Over the years, Annie gave me several scars, the biggest ones being bite marks on my forearms, which were my own fault, not hers. Now that she is gone, I wish I had more scars from her, for they are the only things I have to remember her by. And I wish I had taken her on just one more walk.
Stydja unin mor’ranr, Annie. May the ground squirrels whisper your name in terror for generations to come.
Christopher Paolini Photo d'AnnieJ'essayerai de poster une traduction aujourd'hui ! Ca m'attriste tout de même la perte de son chien ... EDIT : Voici la traduction ( faites par moiiii , comme toutes les autres d'ailleurs x)....) - Spoiler:
Bien, j’arrive finalement au terme de Brisingr. Ca a pris un énorme effort de terminer le premier jet, mais c’est fini maintenant, et je ne pourrais être plus soulagé. Pour le moment, je suis occupé à revoir mon travail pour l’éditeur, ce qui est une surprenante et agréable expérience. La plus dure partie est de devoir disséquer des passages, dont j’ai pas passé des journées, parfois des semaines, à travailler dessus. Cependant, comme tous les écrivains vous le diront, ce n’est pas une raison que, juste parce que vous passez 10 jours sur une certaine scène, celle-ci soit gardée dans le manuscrit final. La seule question qui importe est la façon dont la scène contribue au livre, comme un tout. Si « non », alors elle doit disparaître.
Je dois dire, j’adore la couverture du nouveau livre. Je pense que John Jude Palencar s’est réellement surpassé pour celle-ci. C’est comme pour le second livre ; Brinsingr est le plus long et le plus intense de la série, et l’art du dessin reflète ça. Un jour, j’aimerais le voir peindre un Raz’ac. Les Raz’acs et Angela, l’herboriste… Ensemble. Ouai, ça pourrait être intéressant.
L’Hiver doit cesser, ici, au Montana. Juste aujourd’hui, nous avons eu une autre chute de neige et 8 inches (soit environ 20 centimètres) de neige. Je ne devrais pas être surpris… Quoi que… En réalité, il neige tous les mois de l’année à Paradise Valley.
Autre nouvelle, le monde de la littérature a récemment perdu Arthur C. Clarke, le dernier des trois grands écrivains de science-fiction (les autres étant Heinlein et Asimov). Chacun des trois ont écrit des livres qui ont eu une profonde influence sur moi, au fur et à mesure que je grandissais. Au sujet de Clarke, c’était le Rendez-vous avec Rama, la Fin de l’Enfance, et 2001. Arthur C. Clarke fut un des plus grands prophètes et visionnaires de notre temps, et sa mort est une grande perte pour notre monde. Que l’on se souvienne de lui pour toujours et au-delà des étoiles.
Aussi, sur une note plus personnelle, nous venons juste de perdre notre chienne, Annie. Je la mentionne, car elle a été plus qu’un membre de la famille pour chacun d’entre-nous, et parce que ce fut elle, plus que n’importe qui, qui a fourni les bases du personnage de Saphira. Annie était une bâtarde : moitié cocker, et moitié Shepherd Australien, genoux hauts, et un roulement des hanches (?). Elle ne ressemblait pas du tout à un dragon, mais elle ressemblait à Saphira, plus que vous ne pourriez l’imaginer.
Nous avons eu Annie lorsqu’elle était encore en chiot, en 1994, et ma sœur et moi avons grandi en jouant avec elle sur les rives de la Rivière Yellowstone. Je me souviens lorsque je la cajolais dans un trou profond, que j’avais creusé, et lorsque je m’asseyais avec elle dans l’ombre fraîche, en regardant les nuages se précipiter. Je me souviens lorsque je courrais à travers la neige, tard dans la nuit, en criant son nom, désespéré car je croyais l’avoir perdue. Je me rappelle lorsque je me battais avec elle. Je me souviens l’avoir regarder faire les choses les plus horrifiantes à des bébés souris. Je me rappelle sa truffe mouillée, et l’odeur de sa fourrure, ainsi que l’expression de son visage. Je me souviens lorsque j’ai marché avec elle à travers une immense horde de vaches, et toutes les vaches formant un cercle étroit autour de nous, et meuglant aussi fort qu’elles le pouvaient, enthousiastes de défendre leurs veaux du petit loup présent parmi elles. Les vaches m’effrayaient, mais elles n’ont jamais effrayé Annie. Plus d’une fois nous avons vu Annie jouer avec un renard sauvage, dans les champs. Elle aimait tellement marcher, et nous ne devions pas dire ce mot en sa présence, sinon elle devenait tellement excitée que nous étions obligés de la faire sortir. Son énergie et son enthousiasme étaient sans limite.
Ces dernières années, pourtant, plusieurs douleurs commencèrent à lui tomber dessus, et finalement l’ont mis dans une si grande souffrance - particulièrement avec l’attaque qu’elle a eu hier – que la chose la plus gentille que nous pouvions faire, était d’abréger ses souffrances.
Annie a été l’amie que je n’ai jamais eue. Elle me manquera jusqu’à la fin de ma vie. Elle m’a appris plus de la vie et la mort et l’art de vivre qu’aucun philosophe. Elle m’a appris que le bonheur consiste en 5 choses : manger, dormir, courir, être avec vos êtres chers, et se libérer de la souffrance. Tout le reste est superficiel.
Durant toutes ces années, Annie m’a fait plusieurs cicatrices, la plus grande étant une morsure sur mon avant-bras, qui était entièrement ma faute, pas la sienne. Maintenant qu’elle est partie, je souhaiterais avoir plus de cicatrices d’elle, car c’est la seule chose qui me permettra de ne pas l’oublier. Et je souhaiterais tellement marcher encore une fois avec elle.
Stydja unin mor’ranr, Annie. Que les écureuils murmurent ton nom pour les générations à venir.
Christopher Paolini
| |
| | | Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 12 Avr 2008 - 14:08 | |
| Soit cet "écrivain" est fou soit c'est moi qui le trouve étrange...
Parler de sa chienne c'est vraiment très important...Oh que oui. C'est Palencar qui à fait la couverture du trois ? Je pensais que c'était celle de la version Japonaise du 2...A moins que ce ne soit également lui qu'il l'es fait...
Ps : merci pour la traduction Evanna ! | |
| | | Lorya Nain
Nombre de messages : 2850 Age : 29 Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy Loisirs : natation, piano, orgue :p Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 12 Avr 2008 - 17:42 | |
| Il ne pourrait pas finir son livre plutôt que de nous raconter sa vie. Ce n'est quand même pas le premier a perdre son chien !!! C'est à croire qu'il n'a que ça a faire ; raconter sa vie à des gens qui s'en " foutent " complètement. | |
| | | Natttnat Vardens
Nombre de messages : 1368 Age : 32 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :] Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^) Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^) Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 12 Avr 2008 - 21:14 | |
| C'est clair, il doit se ficher de nous !!
En plus il est moche son chien ... | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 12 Avr 2008 - 23:43 | |
| Ben je trouve certes qu'il s'étale un peu beaucoup mais je comprend qu'il puisse en parlé, j'aime mes chats de la même manière qu'il aimait son chien, je sais que quand ma Kiara mourra d'ici 5-6 ans (à moins qu'elle soit du genre à aller à 20 ans), je serais vraiment malheureuse parce qu'on est très proche... Je comprend qu'on aie envie de partager ça avec des gens... Puis son chien je le trouve très mimi moi! J'adore ses petits yeux | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Dim 13 Avr 2008 - 17:15 | |
| La perte de son animal domestique ne concerne que lui. Nous, on ne l'a pas connu. Donc on s'en fout complètement. OK, il voulait peut-être en parler officiellement parce que ça lui aurait fait du bien. Mais il aurait dû songer un seul instant qu'on avait pas que ça à faire de lire sa vie.
Merci pour la new, Evanna (même si c'en est pas une mais plutôt une lifestory) et surtout pour la traduction. | |
| | | santo Candidat
Nombre de messages : 36 Age : 29 Livre préféré : eragon l'ainé, les chevaliers d'emeraudes, la quete d'ewilan, Traits de caractère : pas plus cool que moi c'est pas possible lol Loisirs : football , lire Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Dim 13 Avr 2008 - 21:16 | |
| | |
| | | Tinelfe Candidat
Nombre de messages : 89 Age : 29 Livre préféré : eragon, l'aîné, elana, gaîg, tara duncane... Traits de caractère : rêveuse, sympa, sportive et qui adore les chevaux Loisirs : équitation, lecture, ordi, chanter.... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Ven 9 Mai 2008 - 14:06 | |
| bon je pense comme toi Angelica il y va un peu fort. Mais je compatie, toute son enfance il a du la passée avec Annie. ça lui a fais très mal et il avait besoin dans parler a quelqu'un ( il a pas très bien choisi le "quelqu'un" a se que je vois) il pensait surment que l'on pourait comprandre. mon perso ça me fais de la peine pour lui. Quand on paire un ami comme Annie c'est pire qu'un éléctrochoque je sais de quoi je parle!! ALORS FOUTER LUI LA PAIX et laisser le faire son deuil tranquilement!!!! et dite vous bien une chose la mort de ça chienne va beaucoup jouer sur lécriture du livre. | |
| | | Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Ven 9 Mai 2008 - 15:22 | |
| Je vous prie de ne pas vous montrer agressifs.
De plus Tinelfe, un petit effort pour l'orthographe serait souhaitable ^^ | |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Ven 9 Mai 2008 - 17:39 | |
| A 20 ans, c'est un grand garçon, il doit comprendre que si son animal était veille et malade, l'anesthésie est un repos pour elle. Faire trois lignes sur son chien c'est attendrissant, mais tenir tout un paragraphe au grand public comme quoi "Annie" lui as enseigné toute la philosophie de sa vie... Surtout que juste avant, il fait juste mention de la mort d'un écrivain célèbre. Un rapport entre les deux ? "Que l'on se souvienne de lui au delà des étoiles." "Stydja unin mor’ranr, Annie. Que les écureuils murmurent ton nom pour les générations à venir." Comment faire pleurer dans les chaumières ! Je trouve ca prétentieux d'etaler la mort de son chien devant celle des grands auteurs.
Dernière édition par Dales'na le Ven 9 Mai 2008 - 18:27, édité 1 fois | |
| | | Tinelfe Candidat
Nombre de messages : 89 Age : 29 Livre préféré : eragon, l'aîné, elana, gaîg, tara duncane... Traits de caractère : rêveuse, sympa, sportive et qui adore les chevaux Loisirs : équitation, lecture, ordi, chanter.... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Ven 9 Mai 2008 - 18:05 | |
| bon je m'excuse pour se que j'ai dis. mais moi qui suis passée par la je n'ai pas pu me retenir. désolée pour l'orthographe. Sei: Si tu veux t'excuser, fais-le par mp, pas dans le sujet ^^ | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Lun 12 Mai 2008 - 19:50 | |
| Eragons.com a mis en ligne une nouvelle cover du Tome3, toujours avec Glaedr mais sous un autre angle: Puis Shurtugal.com a obtenu des spoilers lors d'une interview avec CP: Video Spoiler | |
| | | Blue~Dragon Candidat
Nombre de messages : 157 Age : 33 Loisirs : LECTURE !!!!!!!! Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Lun 12 Mai 2008 - 21:58 | |
| Il est vrai que cette nouvelle couverture est assez laide,hereusement, on ne la verra sans doute jamais en France puisqu'elle est destinée à la version espagnole.Moi qui ne suis pas un grand fan de John Jude Palencar,sur ce coup là je le trouve carrément à coté de la plaque; je me demande ce qui lui est passé par la tête ... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Lun 12 Mai 2008 - 22:09 | |
| Pour les intéressés, voici le grand spoiler dénué de tout intérêt révélé par Paolini. - Paolini a écrit:
- Salut tout le monde, voici un bref spoiler du troisième livre du cycle l'Héritage: Brisingr. Je ne veux pas vous en dire trop, mais je crois que c'est sans risque de vous dire qu'Eragon va rencontrer un nouvel ennemi assez terrifiant. Vous allez devoir lire le livre pour trouver qui est cet ennemi exactement, mais je peux vous dire que celui-ci aime rire, et pas pour des bonnes raisons.
| |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 13 Mai 2008 - 14:45 | |
| Ca valait la peine de faire une vidéo pour ca. | |
| | | Tinelfe Candidat
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 13 Mai 2008 - 20:05 | |
| je supose qu'il ne nous dira pas si on le connait le personnage. On va encore devoir attendre. | |
| | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Sam 28 Juin 2008 - 20:19 | |
| Cette nouvelle couverture est affreuse, je n'imagine pas du tout Glaedr comme sa 'fin bref ! C'est un spoilers bidon, voila tout ce qu'il nous donne aprés presque 3 ans d'attente et encore s'il sort bien début 2009 en France et pas en fin.. | |
| | | Miremel Ombre
Nombre de messages : 756 Age : 32 Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc.. Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Dim 29 Juin 2008 - 0:13 | |
| La couverture est vraiment laide! Moi non plus je n'imaginais pas du tout Glaedr comme ça. Ces spoilers ne nous apprend pas grand chose et ça ne lui donnais rien de nous écrire 5 paragraphe sur son chien! On sait tous se que ça fait de perdre un animal. Il aurait pu faire ça plus court! | |
| | | grisingr Candidat
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 1 Juil 2008 - 12:55 | |
| OK,il a perdus son chien mes je pense que se n'est pas le seul,il n'a pas besoin de déballer sa vie a tous le mondes. la couverture et horrible comme les deux autres. je suis sur que pour le personnage ennemi de eragon on ne le connaitra pas avant le quatrième tome il n'y aura que des indices sur son identité | |
| | | Uryia Candidat
Nombre de messages : 113 Age : 31 Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_* Date d'inscription : 29/06/2008
| | | | Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| | | | Uryia Candidat
Nombre de messages : 113 Age : 31 Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_* Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 1 Juil 2008 - 15:23 | |
| ha *sort* Bon et bien je vais me cacher pour n'avoir rien suivi alors Désolé v_v | |
| | | Joajoa Candidat
Nombre de messages : 170 Age : 30 Loisirs : Cinema Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 1 Juil 2008 - 15:25 | |
| Nouvelle news : Brisingr aura un sous titre : Anglais : The Seven Promises of Eragon Shadeslayer and Saphira Bjartskular Traduction par moi : Les Sept Promesses d'Eragon le tueur d'ombre et de Saphira Bjartskular Pour la traduction, ce n'est que aproximatif, si quelqu'un en a une meilleur, qu'il poste ! Source : Shurtugal.com | |
| | | Uryia Candidat
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie Mar 1 Juil 2008 - 15:28 | |
| mmmh interessant.. Je me demande a qui ils pourraient bien faire sept promesses et lesquelles ? faudra que je pense a y réfléchir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie | |
| |
| | | | 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie | |
|