Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blablas des Québécois

Aller en bas 
+7
Simplement_Moi
Nikita
âme_blanche
Isilia
Jenn
Dark_Wolf
K-Ro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:48

Ok oui je sais ou est Trois-rivière me je connaisais pas ton village......
Mais bon Alma c'est petit aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:34

Alma, sa me dit de quoi , c'Est dans quel coin????Moi mon village est en face de Champlain, je sais pas si sa peut te dire de quoi.ET on la la belle centrale nucléaire à 5 minutes de chez moi.....mais bon...ses pas grave...on a juste des belles petite capsule d'Iode chez nous au cas où. Et j'aimerais bien rentré la un jour dans les bureau, le salaire est disons asser intéressant, pour l'instant je travail pour une compagnie qui fait des travaux de construction, de transport et de déneigement à la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:19

Alma c'est au Sagnuay Lac-st jean (je sais pas si tu connais)
c'est un ville mon grosse un peu que Chicoutimi (je sais pas si tu connais).Et non je replace pas ton village désoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:46

Ha oui oui je connais bien , ben j'y suis jamais aller, mais j'ai des amis qui vienne de la et j'ai le nom de famille le plus populaire du Sagnuay...Tremblay, loll et non moi je ne viens pas de la, tout le monde me demande sa....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:44

Nikita a écrit:
Ha oui oui je connais bien , ben j'y suis jamais aller, mais j'ai des amis qui vienne de la et j'ai le nom de famille le plus populaire du Sagnuay...Tremblay, loll et non moi je ne viens pas de la, tout le monde me demande sa....
Tu dois connaître Alma, c'est là où j'ai ma famille! J'y vais plusieurs fois par année comme je l'ai dit avant. Je t'en ai sûrement un peu parlé.... Enfin, je crois.

Et je ne savais pas que vous aviez des capsules d'Iode chez vous... D'ailleurs, ça sert à quoi? Ça m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:26

Oui oui je m'en souvien cher Dark_wolf pour ta famille à Alma^^. Et pour les capsules d'iodes voici:

Nucléaire

Des capsules d'iode pour protéger les voisins de la centrale Gentilly 2?

Québec songe à distribuer des pilules d'iode à la population qui réside près de la centrale nucléaire Gentilly 2, à Bécancour, pour la protéger en cas d'éventuel incident nucléaire.
Les comprimés d'iode protègent contre les émissions radioactives qui peuvent provoquer le cancer de la thyroïde.

Présentement, de telles pilules sont stockées au CLSC régional et dans les hôtels de ville qui se trouvent dans un rayon de huit kilomètres autour de la centrale.

L'automne dernier, une délégation de la Régie de la santé s'est rendue en Europe pour se familiariser avec la distribution de ces comprimés aux résidants.

Une campagne d'information est prévue au début de l'an prochain.

Aux États-Unis, les ventes de ce médicament ont augmenté considérablement à la suite des attentats du 11 septembre.


Voilà se que sa fait...on en a pour chaque maison avec même un plan d'urgence et tout à cause de cette belle centrale de....
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:32

A c'est ça !!! (sa m'intriguais aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 2:59

Intéressant.
C'est fou pareil toutes les précautions qu'il faut prendre pour avoir une belle petite centrale qui nous fabriquent de l'électricité. Mais pensez-y, sans l'incident de Tchernobyl, pensez-vous que toutes ces précautions seraient prises? L'homme n'apprend que de ses erreurs... ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:36

Et oui les humains sont comme ça !!!!
Parfois c'est pitoyable....... (commen nous somme)
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:41

Eeee y a pas gros de monde !!!
(désoler pour le double-poste)
Et bien parlons de la séparation du Québec avec le Canada.
Moi je veux bien que le Québec ce sépare mais pas maintenant, je préfére que ça soit dans quelque année parce que je croit que le Québec sera mieux organisé! Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 4:03

Pour ma part je suis contre... Je ne vois pas l'intérêt pour le Québec de se séparer. Certes nous sommes une culture différente, mais ce n'est pas la solution. Ce serait mieux de se faire reconnaitre mieux par Ottawa.

Le Québec n'est pas prêt à être autonome sur de nombreux aspects. Et je ne voit pas l'intérêt de se séparer. Ce serait une énorme dépense d'argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 5:00

Je suis d'accord avec Dark Wolf, je trouve que nous ne gagnons rien à nous séparer, trop de choses dépandes du Canada tout entier. Nous n'avons pas assez d'argent, et surtout pas les bons leaders, peut-être qu'un jour le Québec sera en mesure de se séparer, mais pour l'instant ce serait de la folie. Je crois que le fait de payer moins de taxes n'est pas quelque chose de primordial, nous perdrions beaucoup plus d'argent à quelque part d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:32

Moi j'étais pour, mais en grandissant j'ai pris conscience de bien des choses et je crois que je suis plutot contre. Pas sur mon qu'on va payer mon de taxe, ils vont en inventer une nouvelle, ou tout simplement l'augmenter sinin on y arrivera pas.On est trop mal organier...en plus ses le Libéral qui a gagné....Sa l'air plat à dire comme sa, mais le Canada nous aide à bien des choses, et surtout côté finances, c'Est ben beau le Québec libre, maissi ses pour être un Québec pauvre et mal organisé et bien j'aime mieux rester une Canadiennes.Je sais que mes parents ne partage pas cet avis, ils sont séparatiste, mais en regardant la politique et tout sa ma fait comprendre bien des choses, on est mieux de rester avec le Canada pour le moment et peut-être même pour toujours. Le truc c'est qu'il faudrait juste se démarquer des autres provinces, mais sa c'est déjà un peu fait...
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:39

J'aime bien vôtre façon de penser !!!
C'est pour ça que j'ai dit plus tard peux-être parce que je ne crois pas quon n'est près a être autonme et j'aime bien l'idée de ce démarqué encore plus des autres provinces!!!!
Bref je crois aussi que le Québec n'est vraiment pas près a ce séparer mais peux-être qu'un jour il le sera.............
Maintenant avez vous vue a la télé qu'une femme imigrante arrive au Québec et veux absolument que sont fils aye a l'école anglaise ??
Alors que pensez vous de la loi 104 ???

Personellement je crois qu'elle a tors, elle vien ici elle devrait ce contraindre ou réglement comme tout le monde !!! Et que si la cours lui laisse ce droit tout les imigrants voudrons que leur enfant aille a l'école anglaise ce qui signirais la perte du français je vous explique pourquoi,
Il y a en beaucoup d'imigrant ou Québec et il y en a de plus en plus si il veule tous allé dans des écoles anglaises nos école française vont ce vidé surtout que certain parents Québecois préférerons envoyer leur enfant dans une école anglaise.Ils vont surment ce dire que si les imigrant peuve alors pourquoi pas eu....Peux-être que je me trompe mais c'est ça que je pense.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:36

Bon, premièrement, tu dis vive le français, mais tu fais plein de fautes de ponctuation et de conjugaison (aille, pas aye). Ensuite, ce n'est pas le premier cas de ce genre, ce n'est pas ce cas précis qui entraîne les autres immigrants à exiger des accomodements, ils remontent à plus loin qu'on le pense. Mais je trouve que tu as raison de dire qu'elle a tort d'exiger ça, si elle veut envoyer son enfant à l'école anglaise, elle n'a qu'à déménager en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:08

Mon opinion a toujours été claire sur ce sujet : tu as décidé de venir vivre au Québec? Eh bien adapte toi, sinon il y a l'Ontario juste à côté.

C'est peut-être un peu direct, mais c'est vrai. Le Québec est une province francophone, et ce n'est pas en allant à l'école en anglais que les enfants pourront se débrouiller aussi bien en français.

D'ailleurs, ça m'étonne toujours d'entendre parler de personnes vivant à Montréal qui ne parle que très peu le français... Même que dans certaines boutiques, les vendeurs abordent les clients en anglais semble-t-il! On est une province francophone non de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:56

Isilia je ne suis pas très bonne en orthographe, mais j'aime le français quand même je ne voit pas pourquoi tu dit :tu dis vive le français, mais tu fais plein de fautes de ponctuation et de conjugaison Qu'est ce que ça fait ??
Je voulais seulement montré que je tiens a ce que le Québec reste un province francophone...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 3:15

Je dis ça car ça enlève le sérieux de ce que tu dis, parce que c'est comme si tu te contredisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:16

Contredisais parce que j'ai faite des fautes et que j'ai écrie vive le français ??? A bon si tu le dit.....................
Je vais édité si ça te gêne t'en.......

(Rrrr comme si les personne qui aime le français ne font pas de faute!!)
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:44

Tu n'as pas à éditer, c'est l'impression que ça m'a fait, mais ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:53

Bon a mon tour de répondre à ce sujet. Moi non plus je ne suis pas d'accord à l'idée qu'ils les envoient dans les écoles anglaises. Pour se qui est de nous les québecois, sa pourrait être bon qu'on y aille, car j'Ai des cousins et cousines qui y sont aller et maintenant ils sont bilingue....j'aimerais tellement sa. Mais sinon, je vais dire comme Dark_Wolf, on est une province(pays hihi) francophone!!!!!!S'ils décident d'émmigrer ici et bien qu'il s'adapte c'est tout!!!!
Pour se qui est des fautes de français et bien...j'ai mon petit mot à dire la dessus. Je suis secrétaire et j'ai la facheuse habitude de ne pas faire attention à l'ortographe dès que j'écris et que c'est pas pour le travail...alors je m'excuse si je fais quelque faute, je ne me revise pas quand ce n'est pas pour le bureau, je fais tellement attention pour le travail que je me donne des vacances pour le reste...mais je vais essayer de faire attention et Dark_wolf le sais aussi...quand on s'écrit des mails je fais pas attention aux fautes...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:59

Ça dérange pas voyons ^^!!!
Et bien quelqu'un a une idée pour un petit débat??
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:42

Alors de quoi on pourrait parler et bien de quel région on vient, moi j'aime bien savoir de où vienne les québecois du site!!!!Moi je viens d'un petit village du nom de Sainte-Gertrude...beau nom n'est-ce pas, mais depuis 4 ans j'habite à Gentilly (là où il y a la centrale nucléaire), c'Est dans la ville de Bécancour, proche de trois-rivières, alors sa vous dit quelque chose?

Bon maintenant, avez vous remarquer de ca fais 2 jours qu'on a pas entendu parler de Cédrika,d'Après moi il ne l'a retrouverons pas.

ET dans mon coin de pays, il y a le festival Western de St-Tite, en avez vous entendu parler???
Revenir en haut Aller en bas
Simplement_Moi
Candidat
Simplement_Moi


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Livre préféré : Hum, bonne question...
Traits de caractère : Calme et discrète, quoique folle sur les bords...
Loisirs : Aux études... Puis, télé, ordinateur, lecture, jouer aux cartes dans la bibliothèque :P
Date d'inscription : 08/09/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:43

Je suis de Saint-Hubert, qui est devenu un arrondissement de la ville de Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

Et oui, j'ai entendu parler ou plutôt lu à propos du festival western de Saint-Tite, surtout de l'apparition d'Isabelle Boulay dans le show de Kenny Rogers. Mais à part ça, pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:53

Nikita, t'as pas à avoir honte de Ste-Gertrude, j'habite bien à Ste-Hénédine ^^ C'est en Beauce, près de Ste-Marie, si vous connaissez!

Vous avez vu le numéro de Britney Spears au MTV vidéo music award?? C'était...triste, on ne peut même pas rire d'elle, on voyait dans son regard qu'elle n'allait pas bien et qu'elle n'avait pas vraiment envie d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablas des Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablas des Québécois
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: