Voilà deux scènes inédites, en rapport avec Katrina qui a été complètement "zappée" dans le film.
Tout au début, peu après qu’Eragon est découvert l’œuf : On voit le village d’Eragon et des soldats qui viennent prendre les deux fils du forgeron pour en faire des soldats du roi. Eragon entre à la boucherie, chez le père de Katrina. Il veut lui échanger l’œuf de Saphira qu’il vient de trouver contre de la viande parce qu’il n’a pas d’argent. Le père de Katrina est en train de lui dire de dégager lorsque sa fille arrive.
- Dégage ! ordonne le boucher
- En voilà une façon de traiter un client. dit Katrina, surprise.
- Katrina, ce charognard est venu pour quémander un morceau de viande.
- Ah vraiment ? s’étonna Katrina
- C’est pas vrai ! se défend Eragon
On voit Katrina dénoue le tablier de son père, sans qu’il s’en aperçoive, il se baisse pour le ramasser et elle en profite pour contourner le comptoir, emballer en vitesse un morceau de viande qu’elle donne à Eragon avant de le pousser dehors.
- Dehors ! dit-elle. Tu vas faire fuir nos clients.
Son père ne s’est rendu compte de rien. Elle sort à la suite d’Eragon, son père l’appel mais elle est déjà dehors.
- Je lui proposais un honnête échange. explique Eragon à Katrina
- S’il avait le choix il ferait de moi sa plus fidèle apprentie pour le restant de mes jours.
Ils s’arrêtent tout les deux à l’entrée du village, elle le regarde et lui dit :
- Je ne ferais pas ça toute ma vie Eragon.
- Oui mais que ferais-tu ?
- J’en sais rien, le monde est beaucoup plus grand que Carvahall tu sais.
Elle se retourne, son père l’appel. A sa manière de la regarder, on comprend qu’Eragon est amoureux d’elle.
- Fais mes amitiés à ta famille. lui dit-elle avant de s’éloigner
Elle lui sourit et il la regarde partir.
Katrina dans le fond, Roran de face serre Eragon de dos dans ses bras. Eragon accompagne Roran jusqu’au village : Les deux cousins traversent le village, Roran a tous ses bagages sur lui. Ils ne se parlent pas beaucoup, trop émus. Finalement Roran dit :
- Il faut que je fasse quelque chose avant de partir.
On voit soudain apparaître Katrina, elle a un manteau de voyage et un sac.
- Katrina ! s’exclame Eragon
Il est tout joyeux, un immense sourire illumine son visage. Elle ne fait pas attention à lui, se jetant dans les bras de Roran, l’embrassant. On voit le sourire d’Eragon disparaître complètement en quelques secondes.
- Nous partons ensembles Eragon. lui avoue Katrina
- Je suis désolé, nous ne pouvions en parler à personne. Si son père l’avait su il n’aurait pas voulu qu’elle s’en aille.
- Il n’y avait pas d’autres choix.
- Nous te dirons quand nous serons installés, sois fort petit frère.
Eragon hoche la tête.
- Et travail ta visée, tu peux devenir un grand chasseur. continue Roran en le serran dans ses bras
Sloan, le boucher, apparaît à sa porte, un peu plus loin.
- Roran mon père. murmura Katrina
Les deux cousins se séparent, Katrina vient poser une bise sur la joue d’Eragon et les deux amoureux s’en vont. On voit Sloan qui appel Eragon et finalement va le rejoindre. Il lui dit avoir changer d’avis et parler à quelques personnes qui seraient intéressées par le « cailloux ».
- Il pourrait avoir une certaine valeur mais… pas grand-chose. s’empresse t-il de dire
- Je l’ai remis là-bas, comme tu l’avais demandé.
- Dis moi où.
- Je ne sais plus, il faisait nuit.
Eragon part, on voit Sloan vraiment déçu qui essaye de le rappeler, sans succès.