Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les pouvoirs de Murthag

Aller en bas 
+17
sara206
Uryia
Eragonfan78
Darkwolf
paul.v
Dagnir
[eragon tueur d'ombres]
generation_rouches
yao
smax
lepuissantmage
Albriech
armychoc
K-Ro
Kouran
alexconquer30
kook
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:24

oui mais sans galby il pourait se servir du pouvoir pour faire le bien
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: les pouvoirs de murtagh   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:30

je pense pas que galby lui est revele se pouvoir s'est trop tot

Sei:
Citation :
Je ne pense pas que Galby lui a révélé ce pouvoir, c'est trop tôt.
Bonjour, fais attention à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwolf
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Livre préféré : ahahahahah, une seule case pour cette question !?!?!
Traits de caractère : hummm... suis-je le mieu placé pour répondre?
Loisirs : lecture, tennis, badminton, autres sport sauf le basket, PC, play de temps à autres....
Date d'inscription : 26/06/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:48

Je ne crois absolument pas en la theorie de puiser l'energie dans Galby, ni Murtagh controler, car sinon il aurait pas laissé partir Eragon. Selon moi Murtagh n'aime pas Galby, mais à jurer, mais il a une telle soif de pouvoir (=antiheros, il en faut un ^^) quil ne se sacrifira pas.
La théorie des âmes me sentent pas mal, mais comme pour moi Murtagh reste un gentil contraint et forcé, il devellopera peut etre le degout de lui meme, de savoir que sa propre puissance ne vient pas de lui.
Encore une bonne nuovelle pour Eragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:37

Hum...eh bien, bonne nouvelle erronée Neutral
C'est vrai, Murtagh n'aime pas Galbatorix, mais il approuve ses idées à cause sa parole hypnotique et parce qu'il est resté près de lui pendant longtemps. Il n'y a aucun moyen de faire changer d'avis Murtagh car ça prendrait des années. Il faudrait lui bourrer le crâne et on a pas le temps pour ça. Reste une solution : le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:56

Moi je suis d'accord avec la théorie des âmes et avec le fait que on ne puisse pas faire changer murtagh d'avis a cause de la parole hypnothique de galby. Ceci reste mon seul et unique humble avis v_V.
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
sara206
Novice
Novice
sara206


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Livre préféré : la trilogie l'héritage !!!!!!!!
Traits de caractère : positif et réaliste mais avec de l'humour
Loisirs : mon pc, la télé et les sorties avec mais ami(e)s !!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:58

moi je pense que se sont les mots que galby a retrouver de l'ancien language qui lui fond sa force mais aussi le fait, que quand il a tué les dragonniers il aurait recoupéré leur force et qu'il a enseigné a Murtagh ma premiere proposition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sara206.skyrock.fr
Eldorass
Novice
Novice
Eldorass


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Livre préféré : y'as pas la place de tous les écrire désolé.
Traits de caractère : faut voir, si tu m'embête j'suis méchants si t'est sympas j'suis gentils.
Loisirs : la Gratte, les livre, l'Aïkido.
Date d'inscription : 09/08/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:48

la Théorie des âmes n'est pas trop mal, puisque si on y pense il y as une bataille juste a cote donc qui dit des morts dit des âmes a foison.
ou bien comme Eragon il peut puiser dans les être vivants autour de lui, même si Oromis a assurer le contraire et qu'il ne devrait pas savoir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:08

Moi je pencherais plutot pour la magie des ombres, dans le tome 2 quand Eragon entre dans l'esprit de Murthag il entends des voix ou des murmures un truc de ce genre or on sait que certains mages puisent leur energie magique dans les esprits et que parfois, lorsqu'un magicien en invoque un trop puissant celui ci "occupe" le corps du magicien comme ça a été pour Durza ...
Revenir en haut Aller en bas
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:04

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos théories...vous partez du "conseil" que Solembum donne à Eragon sur la crypte des âmes...mais ça ne veut absolument rien dire...ce n'est pas parce que la crypte des âmes porte ce nom qu'elle contient des âmes.... (De plus, d'après Oromis, lorsqu'une personne meurt, son âme disparait dans le néant) et rien ne laisse penser qu'on puisse utiliser une âme comme source d'énergie.

Murthag n'utilise pas non plus l'énergie des soldats du champ de bataille, sinon, lorsqu'il tue le roi des nains, du même coup, il aurait abattu une grosse partie de l'armée de Galbatorix qui se serait écroulée vu la quantité d'énergie nécessaire pour tuer les magiciens nains et leur roi sur une si longue distance (même le nombre d'âmes requis ...imaginez...énorme!!!)

Je pense que les pouvoirs de Murthag et de Galbatorix viennent, d'une part des mots retrouvés de l'ancien langage, d'autre part, de sources d'énergies à l'état pur, soit de la lumière, soit du feu, de l'eau, du vent, de la terre, etc... Galbatorix aurait trouvé le moyen de manipuler l'énergie dégagée par les éléments.

Deuxième chose, Galbatorix demeure plus puissant que Murthag parce qu'il a tué énormément de dragonniers, dont Vraël, le seul qui avait réussi à le vaincre. De plus, sans doute que Galbatorix n'a pas révélé tous ses secrets en matière de magie (mots d'ancien langage et autres).

Voilà, c'est ce que je pense, mais bien sûr, je peux me tromper Wink
Dites-moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:19

Ce que tu dis est pertinant. Mais personnellement, je ne suis pas totalement du même avis. Tu as raison d'affirmer que le terme "crypte des âmes" ne veut pas forcément dire qu'elle renferme des âmes. Mais, reconnais que c'est plus que probable. Lorsque Eragon pénètre dans l'esprit de Murtagh, au dessus des Pleines Brûlantes, il entend des voix. Je cite : "La conscience de l'autre Dragonnier parut étrange à Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des âmes emprisonnées suppliant qu'on les libérât."(p761).

Il est évident que l'esprit de Murtagh est devenu ainsi après sa capture. Autrement dit, après être revenu auprès de Galbatorix et après que Thorn est éclos pour lui. Cet extrait est un indice. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, cela à un rapport avec la fameuse crypte. Si des âmes sont enfermés dans la conscience de Murtagh, elle y sont "emprisonnées". Cela veut donc dire qu'elles sont été forcées contre leur gré. Il est certain que ce pouvoir qui consiste à "s'approprier les âmes", Galbatorix le connaissait. Il l'a donc appris à Murtagh qui l'a utilisé. Donc le roi est au courant de l'existence du rocher de Kuthian et par extension, de la Crypte des Ames. Ceci est un fait incontestable. Cette puissance permet au roi de s'accroître de façon illimitée. C'est ce qui explique le fait que Murtagh, qui a reçu cette faculté, est surpassé Eragon, Oromis et tous les autres magiciens de races confondues en un temps extrêmement court.

Oromis a peut-être dit que lorsqu'une personne meurt, son âme disparaît dans le néant. Seulement, Oromis ne sait pas tout. Il a la sagesse de savoir que Galbatorix connaît surement des secrets anciens et cachés que lui-même ignore. C'est le cas. Bien sûr, c'est réciproque. Cependant, si Galbatorix et Murtagh peuvent "s'approprier des âmes", cela veut dire que ces consciences mortes n'erraient peut-être pas dans le néant. Elles seraient hypotiquement faites enfermées dans la crypte. Ce qui porte à croire que peut-être, toutes les âmes ne sont pas errantes. Toujours est-il que le roi et son Parjure se sont appropriés des âmes et qu'ils les emploies d'une manière ou d'une autre. Peut-être comme source d'énergie, mais peut-être pas.

En fait, je ne pense pas que Murtagh, en tuant Hrothgar et ses magiciens, ait pu prendre leurs âmes. Ni qu'il ait pu le faire avec les autres morts. Lorsqu'une personne meurt, son âme est logiquement envoyé dans l'au-delà, le vide. On dit qu'elle erre. Dans ce cas, le Dragonnier rouge n'a pas pu les prendre. Certaines âmes restent peut-être cloîtrées dans la crypte. Mais à mon avis, pour les prendre il faut être sur place. Donc toujours impossible pour le Parjure.

A ce jour, aucun Dragonnier n'a réussi à utiliser Mère Nature comme source d'énergie. La puissance du roi et du Parjure vient de leurs connaissances à propos des secrets anciens. La Crypte des Ames en fait surement parti.
Revenir en haut Aller en bas
Natan
Novice
Novice
Natan


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Livre préféré : Les Enfants de la Terre, l'Héritage, Ewilan, Le Pacte des MarchOmbres, L'Autre...
Traits de caractère : Peu avenant au premier abord, sympathique, joueur, humour noir, ironique, à fond dans ce que je fais
Loisirs : Lecture, informatique, jeux vidéos, warhammers, questions sur la vie, ...
Date d'inscription : 13/09/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:55

Bonjour à tous,

je ne vois pas ce que je pourrais répondre de différent parmi toutes les réponses qui ont été données mais personnellement je ne pense pas que la crypte des âmes soit connue par le roi et son Parjure, bien sûr vient la question : où auraient-ils pu prendre ces âmes enfermées dans la conscience de Murtagh ?

Eh bien c'est sûr que si on se base sur ce que dit Oromis c'est impossible. A moins de connaître un moyen (qu'Oromis ne connaîtrait pas), par l'ancien langage, de capturer l'âme de son porteur juste après (ou avant) sa mort, l'empêchant ainsi d'accéder à l'au-delà. Mais de même que le roi a ses secrets, Oromis a les siens. Qui dit qu'il a tout révélé à Eragon sur ce sujet ? Peut-être y a-t-il des mots qui pourraient déclencher une "capture d'âme". Cependant il reste l'hypothèse assez confuse du nom de l'ancien langage, celui qui le connaîtrait acièrerait une puissance immense, d'où la puissance du roi qui aurait pu capturer des âmes et les enfermer dans al conscience de son Parjure.

Et ces âmes sont, je pense, à l'origine des pouvoirs de Murtagh et sa si grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafraternitedesanges.free.fr/
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:36

Je voudrais juste rajouter que pour moi, Galbatorix (et donc Murthag) ignorent l'existence de la crypte des âmes. Ce qu'a dit Solembum est à mon sens quelque chose de vraiment important et connu uniquement du premier Eragon (puisqu'il faut prononcer se nom pour l'ouvrir). Par conséquent, je ne pense pas que qui que se soit connaisse ce lieu (de plus Solembum dit clairement: "quand ton pouvoir te semblera inefficace", donc ça veut dire qu'après son passage dans la crypte, il sera vraisemblablement en mesure de vaincre galbatorix, ou du moins Murthag, et que donc, cette crypte renferme des secrets que Galbatorix n'a pas découvert.)

Concernant "ces âmes" enfermées dans l'esprit de Murthag, cela pourrait être une sorte de dédoublement de la personnalité, causé par l'obligation d'allégeance qu'il a fait à Galbatorix...je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est peut-être une conséquence de la puissance de l'action de Galbatorix sur l'esprit de Murthag...en fait, il faudrait vérifier le texte original parce la traduction mentionne le mot "âmes" mais en vo, c'est peut-être légèrement différent. On comprend souvent mieux le sens des phrases lorsqu'on lit la version originale d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pouvoirs de Murthag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pouvoirs de Murthag   les pouvoirs de Murthag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pouvoirs de Murthag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le pouvoirs d'éragon
» Qui va tuer Galbatorix ?
» murthag
» Eragon et Murtagh
» Eragon ou Murtagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: