Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Cycle d'Avalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:20

Ces livres de fantasy de l'auteur Marion Zimmer Bradley, et continué par Diana L. Paxson sont une réécriture de la légende du roi Arthur du point de vue féminin. Le thème déborde ensuite de ce cadre, puisque la série recouvre l'histoire de la Bretagne depuis la conquête romaine, et même depuis la mythique submersion de l'Atlantide. Dans ces romans les femmes sont au premier plan.

Le cycle est composé de six ouvrages dont l'ordre d'écriture ne reflète pas l'ordre des évènements fictifs relatés :
- Les Ancêtres d'Avalon (2004) écrit par Diana L. Paxson après la mort de M.Z.bradley d'après des notes
-La colline du dernier adieu (1994)
- Le secret d'Avalon (1997)
- La prêtresse d'Avalon (2000) écrit avec Diana L. Paxson
- Les dames du lac et Les brumes d'Avalon (1983) ne faisant qu'un dans la version originale.

y a t'il des personnes qui ont lu un ou plusieurs des ces romans car j'aimerais avoir des avis sur ce que vous en avait pensé
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:01

Je n'ai lu que les Dames du lac et les Brumes d'Avalon que j'avais vraiment beaucoup aimé. Les autres racontent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:12

Les Ancêtres d'Avalon :
Atlantis est selon les prophéties au bord du cataclysme. Le prince et la princesse d'Ahtrrath, Micail et Tiriki vont alors quitter leurs terres pour le nord. Ils embarqueront sur des navires différents que le destin va séparer lors d'une tempête au large. Tiriki va alors découvrir une autre contrée qui respecte les mêmes rêgles de sagesse que son ancien peuple.

La Colline du dernier Adieu :
L'histoire se passe en Bretagne, sous les règnes des empereurs Titus et Domitien.La Bretagne est conquise depuis 43, mais la population n'accepte pas l'occupation romaine, surtout depuis l'enrôlement d'hommes bretons qui sont envoyés exploiter les mines d'étains et y travaillent dans des conditions déplorables, avec une forte mortalité. Ardanos, le Grand Druide, a cependant négocié des accords avec les Romains permettant aux Bretons de pratiquer leurs rites et leur religion et aux prêtresses d'avoir un sanctuaire à Vernemeton.

A la suite d'un accident, un jeune romain, Gaius Marcellius Severus Siluricus, fils du préfet Gaius Marcellius Severus Senior et de son épouse Silure, est recueilli et soigné, par le gendre de Ardanos, Benedig, un farouche opposant aux Romains. Une amitié se noue cependant entre Gaius, qui se fait nommer Gavain, et Kerrig, le fils adoptif de Benedig, et une idille commence entre Elane et Gaius. Rétabli, Gaius rejoint son père et le persuade, malgré les réticences de ce dernier, de demander pour lui la main d'Elane. Benedig refuse le mariage. Les deux amants se retrouvent aux feux de Beltane, mais doivent se séparer, Elane ayant rejoint la maison des vierges pour devenir prêtresse de le Déesse. Durant cette rencontre fut conçu leur fils, Gavain, qui naquit secrètement.

Gaius se marie avec Julia la fille de Martius Julius Licinius, gouverneur de la Bretagne, et commence la carrière classique d'un jeune chevalier romain, tandis que Elane est choisie pour devenit la Grande Prêtresse. Sous l'influence d'Ardanos, elle prône la paix avec le romains, et incite la prêtresse Kellen à fonder un sanctuaire inviolable dans l'île d'Avallon.

A la mort d'Ardanos, les druides, conduits par Berenig, veulent lancer une révolte contre les Romains, en profitant des désordres consécutifs à l'assassinat de Domitien. Apprenant qu'Elane est la mère de Gavain, il la condamne au bucher, fait prisonnier Gaius, et les fait brûler au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:46

moi égalament, je n'ai lu que les dames du lac et les brumes d'avalon, c'était pas mal, mais j'ai déjà lu mieux sur le roi Arthur, c'était l'histoire du roi mais du point de vus des femmes, donc principalement Guenièvre et Morgane, je ne me souviens plus de l'auteur mais j'essayerai de la retouver.
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:08

J'ai écouté trois des livres en version audio, et vraiment, avec la musique de fond, c'est génial! Les ancêtres d'Avalon, ça m'a quand même un peu rappellé le SDA, mais d'où sort elle les noms et les légendes? Elle a tout inventé ou elle s'inspire d'autres mythologies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle d'Avalon   Le Cycle d'Avalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle d'Elyon
» Le cycle de Troie de Gemmell
» Le cycle de Ji, de Pierre Grimbert
» Votre livre/cycle préféré
» Une suite pour le 4ème tome du Cycle de l'Héritage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: